Rappel du premier message :
Après un long voyage me voilà enfin à Marie Joa. Un sac de voyage comme unique bagage, et comme compagnon de route, Sakazuki, mon nourrisson. Le trajet m'a littéralement lessivée, surtout à cause du fait que mon bébé n'aimait visiblement pas les transports en commun. Il n'a pas arrêté de pleurer. Pourtant, il n'avait pas la couche pleine, ni de température. En fait, il fait juste ses dents. Mais ça, je l'ignorais à ce moment précis.
Ce n'est pas la première fois que je mets les pieds, ici, et je trouve toujours l'endroit aussi grand. J'y ai toutes les peines du monde à me repérer. Je dois demander plusieurs fois mon chemin. Et à chaque fois je finis quand même par me perdre! Je commence à envisager sérieusement un complot local destiné à faire tourner les touristes en bourrique quand mon petit bout de chou se remet à pleurer. Cette fois, il a faim. Ce petit vampire de poitrine me force à m'asseoir sur mon sac de voyage et à lui faire place nette, puis, il s'accroche à mon sein. Il me fait inhabituellement mal, mais je mets ça sur le dos d'une grosse fringale plus que sur une poussée dentaire. Je remets mes habits en ordre et je repart en quête du fameux quartier général de la 102ème division de la Marine.
Après avoir perdu ma matinée et une bonne partie de l'après midi à errer dans Marie Joa, je trouve enfin ce que je cherche. Et là, deux soldats me barrent le passage.
"Halte là, on ne passe pas!"
"Je suis la Lieutenant Jeska Kamahlsson, nouvelle recrue de la 102ème division. Le Colonel Jakku Kattar m'a ordonné de venir ici pour y être formée. Tenez."
Je pose mon sac, je l'ouvre, et j'en sors une lettre signée du Colonel en personne. Les vigiles n'en croient pas leurs yeux. Pendant que le premier croit me tenir en respect avec son arme, son collègue file au poste de garde pour vérifier que ce document n'est pas un faux. Il revient quelques minutes plus tard. Dieu que j'aimerais pouvoir voir sa mine déconfite! Il m'annonce d'une toute petite voix que je peux rentrer, et que quelqu'un va venir me montrer ms quartiers.
Je pénètre donc dans la base. C'est un endroit avec de très grands espaces. Comme si ici, le luxe s'exprimait aussi dans la démesure des bâtiments. Une jeune femme s'approche de moi et entreprend de me faire faire un tour du propriétaire. J'essaie d'imprimer la géographie des lieux, mais c'est trop vaste, je sens que je vais encore me perdre... Tout en faisant le deuil de mon sens de l'orientation, je continue de suivre l'aspirante qui finit par me mener à ma chambre. C'est petit, mais très fonctionnel. Je ne dispose pas cependant de beaucoup de confort, les douches et les sanitaires sont communes à toutes les femmes de l'étage. Avec mon petit Sakazuki, ça promet d'être folklorique!
Enfin, je ne vais pas me plaindre. Je commence à m'installer et à me préparer car il parait que je ne suis pas en avance. Je troque ma robe contre une uniforme standard de la 102ème. Moins confortable du fait de la qualité du tissu, mais plus fonctionnel pour un entrainement. Seulement, il faut bien que je trouve une bonne âme pour s'occuper de mon bébé en mon absence. Je me décide donc à frapper aux portes de mes camarades d'étage. Apparemment, elles sont ravie de s'occuper à tour de rôle de mon petit. Apparemment il serait "trop chou"! A la fois flattée et déchirée d'abandonner encore une fois la chair de ma chair à des inconnues, je file au terrain d'entrainement spécial qu'on m'a assigné.
Seulement, j'arrive avec une bonne demi-heure de retard.
Je me suis encore perdue!