North Blue
Boréa
Lavallière
Il était bon de se reposer après un dur labeur.
Tout un chantier c'était, cette affaire de la mort simulée grandeur nature de Loth qui avait ébranlé tout Boréa. Sa résurrection soigneusement mise en scène le fut tout autant. Être ensuite affublé du surnom de "Moine Hérétique" ne faisait pas partie de ses plans mais il s'y conformait, surtout que cela avait accru sa popularité au pays des neiges. Mais déjà, Loth réfléchissait à la suite. Le N°4 d'Ashura était mort dans la mise en scène, du moins s'était-il suicidé. Si un autre cadre du Réseau, le N°3 en l’occurrence, se l'était déjà joué autodestruction auparavant, Loth ne s'était pas attendu à ce que le N°4 suive ses traces. Les principaux cadors d'Ashura avait une tendance mélodramatique au suicide, à croire que Lavoisier dirigeait une secte et pas un réseau de contrebande.
Malgré tout, cette simulation de mort qui portait le nom de code de "Death Protocol" avait aussi eu le bénéfice d'exposer la présence d'un autre réseau criminel sur North Blue : Damam.
Les cris d'un escargophone arrachèrent Loth à ses pensées. Il décrocha machinalement et fut surpris d'entendre une voix qu'il n'avait pas perçue depuis deux ans. Celle de Lord Craggen, un noble de Saint-Uréa. Loth se souvenait d'un petit homme grassouillet et ventru, à la moustache hirsute. Un bon viveur qui appréciait toujours que le jeune Loth remplît ses caves de vins rares achetés sur le marché noir. « A millésime vendu, on ne demande pas la provenance » disait-il avant de descendre d'un trait une bouteille, avant même la fin de la livraison. Les deux hommes s'appréciaient bien en somme et depuis que Loth avait quitté Saint-Uréa trois années plus tôt pour faire affaire ailleurs, ils ne s'étaient entretenu qu'une seule fois, quand le Moine lui envoya une caravelle remplie des plus grands crus de North Blue fauchés dans les caves d'un contrebandier. Un cadeau, un investissement sur lequel Loth espérait avoir un retour un jour, quand il sera dans une quelconque situation périlleuse et que seul le Lord pourrait l'aider.
- Parlez doucement je vous prie, Lord Craggen. Je n'ai rien saisi.
- Esther a été enlevée ! beugla-t-il plus intelligiblement, le souffle court, une puissante détresse dans la voix. Esther, c'était sa seule fille, une bambine pourrie gâtée qui devait avoir quoi... quinze ans ? se demanda Loth. C'est ma fille unique, tu sais, mon seul enfant, je t'en prie, par tous les moyens, à Uréa, viens, maintenant.
- Je n'irai nulle part sans éclaircissements. Calmez-vous, vous voulez bien ? Expliquez depuis le début. Depuis quand a-t-elle disparu ? Avez-vous exploré toutes les possibilités ? Fugue ? Randonnée en mer avec des amis ? Elle est adolescente maintenant et...
- Non, rien de tout ça ! Elle a disparu, il y a trois jours, pleura-t-il. On l'a cherchée partout, aussi bien dans la ville haute que basse. On aurait dit qu'elle s'est volatilisée ! Je t'en prie, viens !
- Vous avez à votre disposition tout ce que peut offrir la noblesse de Saint-Uréa en terme de moyens humains ou matériels, je ne suis pas sûr de pouvoir être d'une quelconque aide, milord.
- Et pourtant si ! Écoute Loth, il se passe des choses sur l'île, personne ne veut croire que ça a un lien mais j'en suis persuadé ! Sa voix toujours tremblante avait baissé d'un ton cette fois-ci, un timbre plus bas, plus conspirationniste. Une autre personne a disparu avant ma fille, dans la ville basse ! Sans oublier une profanation de tombe ! Ce ne sont pas des choses qui arrivent à Saint-Uréa !
- Les disparitions, si, c'est courant. Pas celles de citoyens de classes aisées par contre. Et les profanations de tombe... marmonna Loth que cette affaire intrigua d'un coup. Et pour cause... Qui a été profané ?
- La tombe de Mat Maxwell Mauricio de Montelwiew seizième du nom. Un jeune homme de haute naissance décédé de crise cardiaque. On l'enterrait à treize heures et avant le crépuscule, son tombeau était profané, le corps volé.
- Ouais, ça, ça m’intéresse vachement. Ça s'est passé quand ?
- Y a un mois environ. Tu sais ce qui est derrière ça ? Parce que la Sécurité ici ne parle que d'un occultiste isolé mais je sens qu'il y a un truc ! se lamenta-t-il de plus belle. S'il te plait, Loth, ma fille unique, mon soleil, viens et...
- Je me mets en route de ce pas, mais il faudra une semaine en Transocéanien, milord et d'ici là...
- Ne me parle pas de malheur ! Je ne veux rien entendre ! Je vais la retrouver même si c'est la dernière chose que je ferai en cette terre !
Dans ce cas, prévoyez votre cercueil en conséquence, pensa le Moine en raccrochant. Il n'avait pas jugé bon d'informer ce vieux bedonnant que si c'étaient les mêmes gars qui déterraient les corps et enlevaient les gens, sa fille était sûrement déjà en train de pourrir quelque part. Damam... Il n'espérait pas trouver aussi vite une trace du réseau, trois jours seulement après la fin de l'opération Death Protocol.
S'emparant à nouveau de l'escargophone, il contacta un de ses contacts sur South Blue.
- Tu es un bien piètre indic, tu sais ça, Alpha ?
- Salut Loth, tout baigne ? La femme et les enfants ? Moi bien, un pied d'vant l'autre, j'roule ma bosse. Quoi d'neuf d'puis... trois jours ?
- Oh la ferme hein ! Je viens de recevoir un coup de fil intéressant d'un Lord d'Uréa. Sa fille a été enlevée et au début du mois, un tombeau a été profané. Je pense qu'on tient un truc sur Daman, tu ne crois pas ?
- J'dirai même qu'on a affaire à un Cadran. Anubis de son nom.
- Quoi ? Tu savais tout ça ? Pourquoi j'ai dû t'appeler pour l'apprendre ? Quand je t'ai appelé il y a trois jours, je t'ai confié la mission...
- De détecter des signes d'activité du réseau Damam sur South Blue. Et mec, c'est grand South Blue et surtout, c'était y a trois putains de jours, j'ne suis pas une sorte d'cyborg ! Alors écrase et m'fais pas ton sermon. J'ai appris ça aujourd'hui seul'ment et j'ai eu du bol d'connaitre l'nom du Cadran aussi.
- C'est quoi un Cadran ?
- Selon mon contact, Damam opérerait en divisant une Blue en trois zones géographiques appelées Cadran. Un Cadran étant dirigé par un Undertaker. Ce qu'est un Undertaker, j'n'sais pas mais bon, ça sonne pas bien. Le Cadran qui englobe Uréa serait nommé Anubis mais au-delà, j'cherche encore. Mais surtout j'ne comprends pas. Damam, son truc c'est d'fournir des macchabées à sa clientèle non ? Pourquoi ces gars enlèveraient des vivants ?
- Parce qu'il faut moins d'une seconde parfois pour passer de vivant à mort ? Par exemple, il peut être très ardu de trouver un long-bras, aux cheveux noirs d'encre et souffrant de photophobie comme moi. Alors si c'est ce qu'un client de Damam désire, il est encore plus facile de m'éliminer et de lui vendre mon corps plutôt que d'aller fureter dans les rubriques nécrologiques des presses ou carrément dans les cimetières, tu ne penses pas ?
- Ouais, ça tient la route. Mais durant ton simulacre de mort là, tu disais avoir capturé un membre de Damam nan ?
- Ouais, une chasseuse de prime du nom de Lionella Fringe alias Nekonome. Elle profitait de son travail pour tuer le maximum et vendre les corps à Damam. Elle est venue fracasser ma tombe pour voler mon corps quand je faisais semblant d'avoir passé l'arme à gauche.
- Donc tu peux la cuisiner non ?
- Elle est hors de ma portée, en prison dans les Crocs Givres de Boréa. Trente degrés sous zéro dans ces zones. Je n'ai aucune envie d'y aller, surtout que je ne peux pas la forcer à me révéler ce qu'elle sait.
- Ah crotte ! Donc tu t'amènes sur South ?
- Ouais, pas le choix, je veux me fritter à Damam et démanteler une organisation criminelle de plus garnira mon CV. Viens me trouver à Uréa. Mais sûrement accosteras-tu avant moi, aussi acharne-toi à trouver des infos sur les personnes enlevées en plus du mec déterré. Un noble du nom de Mat Maxwell Mauricio de Montelwiew.
- Ça marche mec. Ciao.
- Donc vous accusez un de nos Rasoirs d'être un criminel ? Et vous voulez être autorisé à fouiller ses appartements ? s'enquit le Chevalier Blanc.
Tagaki Suzukawa était le responsable recrutement de la B.N.A et c'est vers lui qu'on dirigea Loth quand il demanda à parler à quelqu'un d'important.
Quatre jours s'étaient écoulés depuis la conversation avec le Lord éploré et l'indic Alpha. Au lieu de se diriger vers South Blue, il avait fait voile plein ouest. La traversée vers West Blue fut tranquille et une fois arrivé là, il s'était orienté vers le G-3 qui abritait le quartier général de la plus grande guilde de chasseurs de primes au monde. S'il ne pouvait contraindre Nekonome à lui parler à Boréa, il pouvait toujours fouiller dans ces affaires ici, au QG et espérer trouver une information susceptible de l'aider sur le réseau Damam de South Blue.
- Rasoir ou pas, je n'accuse en rien, j'affirme. Flagrant délit. Elle a été capturée par les sœurs Santana, deux Commandantes d’Élite et entre nous, ouais, Nekonome aurait pu mieux tomber que sur ces deux sadiques. Et moi aussi j'étais présent, j'étais dans la tombe quand elle a dissout le caveau avec une substance corrosive. Le dossier est en train d'être instruit par la Commandante Midnight Santana et si l'affaire n'a pas encore fait la une c'est que la Marine veut faire profil bas et ne pas inquiéter Damam sur North Blue. J'ai là une lettre signée par Midnight, qui me recommande au Sous-amiral Ake Niromoto, commandant du G-3. Dois-je la lui présenter avant revenir ici ?
- Non, pas la peine. J'ai déjà entendu parler de vous, Loth Reich. C'est le propre d'un chasseur de prime d'être informé. Même si l'affaire Nekonome m'a échappé, répondit-il ébouriffant ses cheveux. Il y avait un truc "girly" dans l’apparence du Chevalier Blanc qui ne plaisait pas au Moine Hérétique. Mais assez bavasser, parlons affaire.
- Affaire ?
- Si j'ai bien compris le libellé de tout ceci, vous cherchez des infos pour percer dans l'enquête que vous ferez à Saint-Uréa. Depuis que Lady Ombeline, l'autre sœur Santana, a complètement démantelé Damam sur East Blue, le réseau est dans notre collimateur.
- Un bien piètre collimateur. Un des membres de l'organisation vivait avec vous, mangeait à votre table.
- Ne soyez pas arrogant, c'est le propre du diable d'avoir forme humaine. Ce que je vous propose est simple. Je vous laisserai fouiller les appartements de Nekonome mais en échange, vous vous ferez seconder par un de nos chasseurs de prime. Les cadors de Damam sont primés et jusqu'à présent, vous n'êtes pas un chasseur malgré le boulot que vous abattez contre Ashura. Un gâchis de mon point de vue mais, soit. Tous les individus primés que vous aurez à capturer durant votre enquête seront livrés au chasseur qui vous secondera. C'est une condition sine qua none.
- Je n'aime pas faire équipe avec des random et je n'ai pas besoin de boulet. Surtout que celui que vous me collerez pourrait bien être de Damam comme Nekonome. Peut-être en êtes-vous membre vous aussi et cherchez juste à me fliquer pour mieux me culbuter.
- Hahahaha, vous êtes drôle vous. Celle que je compte vous coller pour être plus précis. Je ne vous demande pas de lui tenir la main ou de la baby-sitter, juste qu'elle soit dans les parages et qu'elle récolte les primes. Vous n'avez pas à avoir peur d'elle, si elle interfère négativement, vous l'arrêterez non ? N'est-ce pas ce que vous faites ?
- Et je le fais bien. Marché conclu. Qui est la créature qui me secondera ?
- Ah euh... Où diable est-elle encore passée ? Elle revient juste de Saint-Uréa en fait...
Dernière édition par Loth Reich le Sam 14 Mai 2016 - 21:50, édité 1 fois