Salutations !
Vu qu'il y a pas de formulaire pour les cartes au trésor, voici ce pour quoi je viens :
- Carte Kingin : permet de gagner de 80 000 000 à 110 000 000 de Berrys, en 7 étapes.
7 étapes.
Toutes sur l'île maléfique.
Je vous explique le topo brièvement :
Joe trouve une carte au trésor en fouillant un cadavre dans une crypte ( ne le jugez pas... ). Tout fier il retient les indications sommaires ( c'est une carte dessinée à la main qui spécifie qu'au Nord en bordure de plage il y a un grand bananier avec 3 entailles sous lequel est enterré le trésor ).
Ayant retenu ces indications sommaires, il brûle la carte pour que personne ne la retrouve. Peu de temps après il se retrouve assommé par un malheureux concours de circonstances et.... Oublie où le trésor est enterré.
Au cours des étapes, où il subira des péripéties diverses et variées ( se faire chasser comme un animal, énerver les indigènes, aider des pirates à s'évader pour qu'ils l'aident à s'échapper de l'île, et bien d'autres ) essayant de se rappeler de l'emplacement de ce trésor alléchant.
Au cours de la septième étape, après une course poursuite, il est essoufflé et s'appuie sur un arbre. Il sent alors contre sa main quelque chose d'étrange. Levant la tête, il observe trois taillades dans ce qui sembles être un gigantesque bananier. La mémoire lui revient et il essaie de déterrer le trésor sans que les autres s'en aperçoive, ce qui n'est pas facile.
Enfin, il déterre une émeraude valant 110 millions de berries ( ouais le maximum je me mouche pas du coude ).
Mais sur l'île maléfique ou l'île en fête, il n'aura jamais l'occasion de la vendre. Donc il y aura une huitième étape ( vous ne l'avez pas vue venir celle là hein ?! ), où il sera amené à négocier le prix de vente de l'émeraude sur Karakuri ( une enchère pourquoi pas ? ).
Résumé de l'accumulation des indices et éléments de la chasse au trésor :
Voilà pour la chasse au trésor. Vous me dites.
Merci de votre attention.
Je vous salue bien bas.
Vu qu'il y a pas de formulaire pour les cartes au trésor, voici ce pour quoi je viens :
- Carte Kingin : permet de gagner de 80 000 000 à 110 000 000 de Berrys, en 7 étapes.
7 étapes.
Toutes sur l'île maléfique.
Je vous explique le topo brièvement :
Joe trouve une carte au trésor en fouillant un cadavre dans une crypte ( ne le jugez pas... ). Tout fier il retient les indications sommaires ( c'est une carte dessinée à la main qui spécifie qu'au Nord en bordure de plage il y a un grand bananier avec 3 entailles sous lequel est enterré le trésor ).
Ayant retenu ces indications sommaires, il brûle la carte pour que personne ne la retrouve. Peu de temps après il se retrouve assommé par un malheureux concours de circonstances et.... Oublie où le trésor est enterré.
Au cours des étapes, où il subira des péripéties diverses et variées ( se faire chasser comme un animal, énerver les indigènes, aider des pirates à s'évader pour qu'ils l'aident à s'échapper de l'île, et bien d'autres ) essayant de se rappeler de l'emplacement de ce trésor alléchant.
Au cours de la septième étape, après une course poursuite, il est essoufflé et s'appuie sur un arbre. Il sent alors contre sa main quelque chose d'étrange. Levant la tête, il observe trois taillades dans ce qui sembles être un gigantesque bananier. La mémoire lui revient et il essaie de déterrer le trésor sans que les autres s'en aperçoive, ce qui n'est pas facile.
Enfin, il déterre une émeraude valant 110 millions de berries ( ouais le maximum je me mouche pas du coude ).
Mais sur l'île maléfique ou l'île en fête, il n'aura jamais l'occasion de la vendre. Donc il y aura une huitième étape ( vous ne l'avez pas vue venir celle là hein ?! ), où il sera amené à négocier le prix de vente de l'émeraude sur Karakuri ( une enchère pourquoi pas ? ).
Résumé de l'accumulation des indices et éléments de la chasse au trésor :
RP 1 : Indice carte au trésor
RP 2 : Vol des outils pour trésor ( emplacement inconnu )
RP 3 : Chasse au trésor ( ne se souvient uniquement qu'il était question d'un grand arbre ), creuse au pied de plusieurs immenses baobab, finit par abandonner et se dissiper pour aller chasser le sanglier.
RP 4 : Joe interroge Xatreis sur l'emplacement du trésor ( il ne sait de quel trésor il parle et l'attaque en apprenant qu'il avait désacralisé la sépulture de ses ancêtres ). En assassinant la bonne femme dans sa case, celle-ci lui parle d'un trésor qui appartenait à leur village, volé autrefois et caché sur l'île par un homme qu'ils ont tué sans avoir eu l'occasion de l'interroger.
RP 5 : Ayant dans l'idée de questionner les autres indigènes de l'île pour enfin découvrir où est le trésor qu'il convoîter ( la mémoire ne lui est pas revenue ) il fabrique ses Muggy Balls pour aller un peu les castagner et leur arracher les vers du nez. Booba interrogé à son tour lui dit qu'il ne livrera jamais un trésor de son île à une vermine pareille.
RP 6 : La situation lui échappe sur l'île des indigènes, c'est le chaos, pas moyen d'interroger qui que ce soit, il déterre l'émeraude.
RP 7 + 8 : Garder son précieux en s'efforçant de ne pas se le faire voler et le planquer comme il faut ( c'est gros une émeraude ) + La vendre au cours d'un RP négociation, le trésor étant les 110 000 000 obtenus, pas l'émeraude qui en soit ne lui sert à rien.
Voilà pour la chasse au trésor. Vous me dites.
Merci de votre attention.
Je vous salue bien bas.
Dernière édition par Joe Biutag le Sam 19 Mar 2016 - 12:31, édité 1 fois