"Depuis combien de temps je suis dans cette barque... ma blessure me brûle... j'ai l'impression que ma vue commence a se troubler...il faut que j'atteigne un..."
TOC!
Ma barque vient de s'heurter sur quelque chose ? Pitié une île habitée ! Je me sers du peu de force qu'il me reste pour d'une main appuyer ma blessure et de l'autre main m'aider a me relever. Une île ? Elle a l'air vraiment paisible et j'ai ce sentiment... de la connaître, qu'elle est familière. Comme si j'étais déjà venu ici. Mais où suis-je exactement ?
Une nouvelle douleur brutal se fait sentir sur ma blessure, au moment où je tombe accroupis, j'entends quelqu'un, une voix féminine...
"- Monsieur ?... es-ce que ça va ?"
Je suis incapable de lever la tête pour voir la personne, je ne sais même pas si c'est à moi qu'elle parle. Dans un dernier élan d'énergie et d'espoir, je parviens a lancer quelques mots :
"- Aidez-moi..."
Puis plus rien, le trou noir....
Je commence a me réveiller, et je me sens tout drôle, je ne sais pas du tout où je suis. Mes yeux essaye de se refaire a la lumière, mais c'est pas gagné. Je suis dans une chambre... quelqu'un m'a amené dans une chambre ? Et ça ne fait ni hôpital, ni prison ? Je me souviens de la voix de tout a l'heure, je serai chez elle ?
Je tourne la tête et j'aperçoit sur une table de chevet a côté du lit sur lequel je suis, un verre d'eau et du pain. Pourquoi ferait-elle ça ? Pourquoi prendrait-elle soin de moi ? C'est alors que j'aperçois un bout de papier a côté du pain. Je commence alors a me redresser, je me remis a sentir la blessure que j'avais alors oublier, elle était bandée et... un chiffon mouillé me glisse du front sur les yeux ? La personne chez qui je suis cherche vraiment a me soigner ? J'ai tellement de questions a lui poser...
J'attrape le papier sur la table de chevet, c'est une lettre...
"Bonjour étranger, si tu lis cette lettre c'est que tu t'es réveillé avant que je ne rentre. Je t'ai laissé de quoi boire et grignoter, tu en aura besoin. J'ai essayé de te soigner du mieux que j'ai pu mais je ne suis pas infirmière alors tu as quand même besoin de repos. J'ai quelques questions a te poser mais j'ai du sortir m'occuper des moutons, on verra tout ça quand je rentrerai, et pour éviter que tu ne t'enfuis, j'ai caché l'épée que j'ai trouvé avec toi dans la barque. Je me suis dit qu'elle était a toi.
A tout a l'heure"
Deux questions me viennent alors... Où elle a mis mon épée et... des moutons ?
Soudain j'entends une porte se fermée et quelqu'un qui monte des escaliers. La porte de la chambre où je me trouve s'ouvre.
"- Tiens tu es enfin réveillé ?"
D'un coup d'adrénaline je tente de me lever brutalement en demandant où je me trouve mais ma douleur se rappel encore une fois a mon bon souvenir en me bloquant. Elle se mit alors a avoir un petit rire.
"- Tu devrais garder ton énergie, descends me rejoindre quand tu arrive a te lever, je prépare à manger. Et pour répondre a ta question, tu es sur Tanuki.
Sur ces mots elle se retourna et sortit de la chambre en refermant la porte derrière elle. Tanuki... je suis de retour sur Tanuki... a cette idée, je me rallongea, ferma les yeux et laissa mes souvenirs m'envahir. Je me revoyais courir dans le jardin, jouer avec les moutons... je revoyais mes parents... et la brutalité avec laquelle j'ai du quitter l'île...
Quand je rouvris les yeux, le soleil était en train de se coucher alors qu'il faisait plein jour quand je les avait fermés... j'ai dormis si longtemps ?
Tant bien que mal, j'arrive enfin a me lever du lit, je marche alors en boitillant et tout doucement a l’extérieur de la chambre et je me pris énormément de temps a descendre les escaliers.
"- Eh ben tu te re-réveil enfin, tu as dormi toute la journée tu sais ? Et on dirait que tu as encore besoin de te reposer ! Tu pourra rester ici autant de temps que tu voudra."
Elle ne décrocha pas son sourire, pourquoi avait-elle l'air si heureuse ??
"- M...merci de me soigner mais pourquoi ? Et pourquoi me faire confiance ?
- Parce que je vois dans ton regard, tu ne me fera rien je le sais, et tu as vécu des choses terribles. D'ailleurs c'est pour ça que je ne te demande rien pour le moment, ni même qui tu es. Mais je te dirai qui je suis, quand je saurai qui toi tu es uniquement.
- Merci vraiment, je vous aiderai ici le temps que je reste et du mieux que je pourrai, ah et je m'appel Raiden.
- Redinia, mais nos noms ne représentent pas qui nous sommes. Tiens, prends, j'ai fais a manger.
Elle mis alors table pour elle aussi bien que pour moi. Je la trouve très étrange mais elle a quelque chose qui me fascine en même temps. J'ai vraiment envie de savoir qui elle est exactement, et... ce qu'elle me veut réellement.