Suite des événements joués ici.
***
Ce ciel gris qui n'en finissait pas avait le don de plomber le moral du cafard. Après avoir échappé à une mort certaine sur l'île des animaux, le voici qui continuait sa route paisiblement sur les eaux tourmentées de Grand Line. Plus si tourmentées que ça en réalité. Lorsque l'ambiance était à l'accalmie, cela signifiait qu'on venait de pénétrer dans le climat d'une nouvelle île.
Pourtant, Joe avait beau scruter à l'horizon, plisser les yeux du mieux qu'il pouvait, rien ne se profilait. Se laissant ballotter par une fraîche brise qui l'entraînait dans le direction où pointait son log pose, il finit par enfin apercevoir la parodie d'île sur laquelle il allait passer les prochains jours.
- Bordel mais ça existe les îles normales sur Grand Line ?
La ville au sein de laquelle il naviguait était entièrement immergée. Seuls les plus grand bâtiments dépassaient de la surface de la mer. Les habitants semblaient s'être organisés de sorte à pouvoir vivre de la sorte, construisant quelques pontons sur l'eau afin de passer d'un bâtiment à l'autre.
Évidemment, le forban ignorait tout du désastre qui avait touché l'île il y a de ça quelques années, quand les Saigneurs avaient détruit le pilier qui soutenait en l'air l'île de Clockwork Island. Les locaux semblaient être si bien acclimatés à ce mode de vie précaire, que Joe en avait déduit que la ville avait toujours été ainsi, ne se demandant pas comment, ni pourquoi ils avaient bien pu construire une ville sous l'eau.
La vérité, il s'en foutait pas mal, sa seule préoccupation pour le moment, c'était son estomac. On ne passait pas décemment plus d'une dizaine de jours à mâcher des racines et bouffer des baies amères sans finir par mourir de faim. D'autant plus que l'embarcation qu'il avait volé n'était pas très riche en provision. Si son système digestif continuait de tourner à vide, le cafard finirait tôt ou tard par tourner de l'oeil.
Il regardait avec envie les pêcheurs, qui, sans aller en mer, à même les bâtiments qu'ils habitaient, jetaient leurs filets pour ramener leur repas du jour. Le soucis était qu'en dépit de l'état de délabrement de la cité engloutie, on dénombrait pas mal d'habitants, Joe ne pouvait dès lors pas s'attaquer à l'un d'entre eux sans que les autres ne lui tombent dessus. Restait à s'en remettre au gîte et couvert d'une auberge pour les jours à venir.
Fouillant ses poches, il ne trouva rien de bien concluant, juste des munitions, mais rien de grande valeur.
Depuis son passage de Reverse Mountain, Joe avait perdu ses petites économies. Jusqu'à présent, il avait pu tenir le coup sans avoir à dépenser quoi que ce soit. Nourri en tant qu'esclave sur Union John, puis à se nourrir de ce que la nature avait à lui offrir sur l'île des animaux, Joe n'avait pu se remplir la panse dans des propensions suffisantes pour rester en vie. Seulement à présent, il ne pourrait pas passer les prochains jours sans un sou en poche. Il était parti sur Grand Line pour s'enrichir, mais il n'avait jamais été aussi pauvre.
Finalement, il se décida enfin à stopper son monoplace et amarrer sur l'une des nombreuses parcelles sortant de l'eau. Toutes ou presque étaient équipées de sorte à ce qu'on puisse y accoster, le principal moyen de transport au sein même de la ville restait la barque, il n'était pas aisé de se déplacer autrement.
En errant comme il l'avait fait dans la ville, le cafard avait remarqué plusieurs hommes qui plongeaient longtemps et en ressortaient avec des babioles entre les mains. La récupération des objets engloutis semblait être une des activités des plus lucratives de l'île. Certains commerces devant lesquels il était passé se spécialisaient dans le rachat de mobilier en tout genre.
Ainsi, le forban ne tarda pas à saisir que son salut, et en particulier, celui de son estomac, passerait par la revente d'objets de valeur.
Sans matériel de plongée, il allait devoir compter sur sa seule capacité pulmonaire. Le cafard se pencha alors au dessus de l'eau et essaya d'estimer la profondeur. Le temps étant particulièrement maussade, ce ne fut pas une chose aisée, mais il parvint néanmoins à deviner que la profondeur n'était pas assez conséquente pour que la pression de l'eau ait raison de lui.
- Et puis ce sera l'occasion de tester ma toute nouvelle arme ! Hinhin !
Rien de si nouveau que ça à répertorier à vrai dire. Durant sa traversée qui l'avait conduit de l'île des animaux à Clockwork Island, il en avait profité pour bricoler un tantinet. Ce faisant, il avait équipé son mini canon d'un Jet Dial afin de ne plus avoir besoin de poudre pour tirer. Cela lui permettait en plus de tirer avec plus de puissance et beaucoup plus loin ses munitions.
S'assurant que personne ne le regardait, il laissa son épais anorak dans son bateau, ainsi que sa ceinture trop encombrante pour nager, et avec son mousquet à triple canon. Quelques étirements plus tard, il commença à travailler sa respiration pour se préparer à plonger sans matériel.
- Une minute quarante seconde. Peut mieux faire.
C'était le délai qu'il pourrait passer sous l'eau sans avoir besoin de respirer. Bien qu'il n'était pas particulièrement expert en apnée, il savait qu'en cas de panique, il devrait compter seulement sur la moitié de ce temps une fois sous l'eau.
Mais que pouvait-il lui arriver ?
Sans avoir pris la peine de se renseigner auprès du moindre habitant afin de connaître les tenants et aboutissants de l'île, Joe plongea dans les eaux froides de Clockwork Island, s'apprêtant à découvrir la diversité des peuplades de l'île.
Dernière édition par Joe Biutag le Mar 29 Nov - 9:23, édité 2 fois