Suite des événements joués ici.
***
- Que je sache Mel, tu n'es pas membre du conseil, et tes opinions n'engagent que toi. Si nous pouvons composer avec les humains, nous composerons avec, que ça te plaise ou non !
Terrence Lancewood avait parlé. Sa déclaration sonna comme la fin de leur conversation. Cela faisait plusieurs mois que Yukikurai avait pacifié l'île en proie aux pires conflits, Lancewood, avec Krak étaient les deux hommes poissons siégeant au conseil de l'île. Afin de mettre fin aux pillages incessants, et aux représailles démesurées, le conseil, réunissant cinq membres, cherchait à améliorer la cohésion sociale entre les humains et les hommes poissons afin de reconstruire une société soudée.
A l'origine, Krak et lui étaient venus pour profiter du malheur des habitants de Clockwork Island et investir leurs demeures inondées. Seulement, ne s'attendant pas à tant de résistance de la part des locaux ayant survécu, les homme poissons avaient fini par passer leur temps à guerroyer sans cesse, perdant de nombreux camarades. Krak et Lancewood furent remis sur le droit chemin par l'élan révolutionnaire qui, par le biais de Yukikurai, a uni les humains et les hommes poissons pour reconstruire une île sereine.
Mais tous n'avaient pas été persuadés par le discours du révolutionnaire. Uroem Éleas, appelé "Mel" par ses contemporains, avait été l'un des premiers à suivre Krak pour s'emparer de Clockwork Island. Lui n'avait aucun problème avec l'idée de continuer à combattre les humains. Après tout, si il était question de s'emparer de leur île, l'affrontement était inévitable. Mais, persuadé de la supériorité raciale des siens sur le genre humain, Mel n'avait aucune crainte quant à l'issue d'un éventuel affrontement.
- Yukikurai nous a fait déposer les armes à terre alors que nous avions l'avantage. Agir comme vous l'avez fait tous les deux, c'est de la traîtrise envers votre race.
Bien qu'excédé par ce qu'il considérait comme de la traîtrise mêlé à de la lâcheté, l'intonation de Mel demeurait toujours aussi calme et monotone. C'était une colère sourde qu'il exprimait par chacune de ses phrases. Fixant Lancewood de ses grands yeux inexpressifs, il porta ensuite son regard sur Krak qui restait assis sans rien dire.
Uroem savait que Krak commençait à se faire vieux et qu'en aucune autre circonstance il ne se serait conformé aussi vite. Tout du moins, c'est ce qu'il pensait, ayant trop souvent tendance à l'idéaliser.
- Krak. Tu es bien silencieux.
Soupirant, l'épais monstre des profondeurs que constituait l'homme poisson daigna lui répondre.
- Mel... Quand tu te seras battu autant que moi, tu seras plus à même d'estimer les bienfaits de la paix.
Son interlocuteur s'apprêtait à surenchérir pour le persuader de changer d'avis, mais il fut immédiatement coupé par Lancewood.
- Tu nous avais demandé une audience, nous te l'avons accordée. La discussion est terminée. Nous ne changerons pas de position, et si tu souhaites t'opposer à nous, nous devrons te considérer comme ennemi de la collectivité.
Si Lancewood avait réagi aussi vite, c'était parce qu'il craignait qu'Uroem ne parvienne à persuader Krak de s'en retourner à ses lubies guerrières. La paix prenait du temps à se construire, et il ne pouvait la générer sans Krak à ses côtés. Congédiant le trouble fête que constituait Mel, il mettait fin au débat. D'une démarche posée, toujours aussi impassible, ses grands yeux perpétuellement ouverts, Uroem quitta le hall du conseil dans lequel ils venaient de discuter.
Aussi paisible pouvait-il paraître, il était fou de rage. Trop faible pour s'opposer frontalement à Krak et Lancewood, il devait se conformer. La porte du bâtiment claqua derrière lui alors qu'il s'apprêtait à plonger.
- Mel, il faut qu'on parle tous les deux.
Reprenant espoir, Uroem espérait que Krak ait changé d'avis et qu'il le conviait à une discussion qui se conclurait sur une volonté de chasser les humains de l'île.
Dernière édition par Joe Biutag le Lun 21 Mar 2016, 06:03, édité 1 fois