- Précédemment:
- Dans préparation d'une libération, le révolutionnaire Ben a été en repérage dans la ville de Madinat, se faisant passer pour l'émissaire d'un noble voulant acheter des humains. Il est entré en contact avec Chuck Maurice et lui a donné un mini den den pour communiquer. Des révolutionnaires ont également installé des provisions dans une grotte trouvé dans les montagnes.
Dans les caravanes se carapatent, Clotho et les révolutionnaires ont attaqué des caravanes pour prendre leur place. Des révolutionnaires les ont attaqué à portée de la ville afin d'attirer une centaine de soldats à l'extérieur, pour vider la ville d'une partie de ses forces.
Dans l'évasion, les révolutionnaires infiltrent la ville en se faisant passer pour des hommes des caravanes attaqués par des pirates (en fait révolutionnaires jouant le jeu pour attirer des soldats hors de la ville). Au travers des tunnels qui parcourent la ville, Clotho retrouve Chuck Maurice, lui apporte les nouvelles et de quoi reprendre des forces. Le lendemain, à 14h20, l'attaque commence. Clotho et des révolutionnaires s'introduisent dans le palais d'Adjiba Padmal, affrontent un géant, libère Chuck, font peur au propriétaire, détruise son palais avant de s'enfuir et de crier que la révolution est là. Des explosions à travers la ville, des guets-apens, des diversions et distractions embêtent l'armée et permettent aux révos de fuir. Malheureusement, l'armée riposte quand même et empêche les criminels d'aller dans le désert, les forçant à aller vers la montagne. Touché par une lance en granit marin, Clotho est privé de son logia, tandis que Chuck, ayant abusé de son fruit du démon pour protéger les esclaves désormais libres, et des mauvaises conditions dues à sa détention, est mal en point. Pour empêcher l'armée de les suivre dans les tunnels, Clotho fait s'effondrer la montagne, bloquant le passage derrière eux, et finit inconscient.
* J – 8, port Est d'Imashung*
Si vous ne connaissez pas Ben, je vais vous le décrire. Il est blanc de peau, yeux bleus clairs, cheveux d'une blancheur lavandée, mi long, toujours attachés. Il porte une veste imperméable noire, un pantalon en soie noir, une chemise grise clair et une cravate. Il a dans les trente cinq ans, est révolutionnaire depuis vingt ans. Il a bossé plusieurs fois pour Émilie Knox. Au fil des années, il s'est spécialisé dans la collecte d'informations, le repérage des lieux, la tentative pour trouver des points faibles … Si quelqu'un a besoin d'une information, c'est lui que l'on vient voir. On l'envoie quelques jours avant pour faire ce qu'il a à faire. C'est quelqu'un de confiance.
C'est avec une confiance totale que Ben a désigné un des types de son équipage comme responsable de l'exploration de la montagne. Cette personne doit trouver un chemin viable dans les montagnes qui permettrait, en cas de besoin, aux révolutionnaires et esclaves de s'échapper, de fuir, de se reposer … Parce que dans la révolution, on ne laisse rien au hasard. Cet homme s'appelle Sasha. Il est blond aux yeux bleus, dans le début de sa vingtaine. Il porte un kimono déchiré de couleur orangée, une ceinture noire et des sandales. Il connaissait le climat avant de venir ici et s'est donc habillé en conséquence.
Une fois que tous les papiers sont en règle pour le navire, quand le patron est parti pour Madinat et que chacun commence ses tâches, Sasha emporte les quelques vingt cinq révos restants avec lui. Leur mission est simple sur papier, trouver un tunnel menant à la montagne et en faire un lieu sécurisé. Dans la réalité, la mission est difficile et chiante. Il faut sortir du port sans attirer l'attention, marcher jusqu'à la montagne, escalader la dite montagne, trouver une entrée, vérifier tout le tunnel. Mais il ne faut pas qu'il soit trop loin de la ville, mais pas trop proche pour empêcher les soldats de suivre, qu'il y ai assez de place pour un bon millier de personnes, acheter des vivres, les apporter ici. Parfois, Sasha déteste son métier. Mais il se console en se disant que ça va aider beaucoup de personne, et que ça va faire du bien à la révolution. Alors il prend sur lui.
Il trouve un type local louvant des chameaux à la journée. Treize animaux loués plus tard, le moyen de locomotion jusqu'à destination est prêt. Il ne reste plus qu'à trouver et acheter assez de vivres pour traverser et survivre dans le désert tranquillement. Il n'y a pas grand chose dans le port comme magasin. Et c'est, forcément, hors de prix, car les locaux profitent des étrangers comme c'est la coutume sur n'importe quelle île. Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'acheter de nourriture ici pour les esclaves, mais qu'elle sera acheté, ou a été acheté, ailleurs, sinon la révolution aurait morflé. L'équipage a beau essayé de marchander, les prix restent exorbitants. Alors tant pis, ils devront se contenter de ce qu'ils ont à bord du navire, pas question de donner un sou à ses rapaces d'esclavagistes. Hormis ceux pour les chameaux parce que ça, ils n'ont pas le choix.
Pour Sasha, il ne fait pas trop chaud, mais pour les autres révolutionnaires, 35°C à l'ombre, ça fait un peu chaud. Et sachant que c'est pire dans le désert, pour éviter de subir des insolation et de perdre du monde bêtement, il est décidé d'attendre la nuit pour partir, afin de profiter d'un peu de fraicheur. L'équipage se divise donc tout en gardant en tête qu'ils jouent le rôle d'un équipage de représentant d'un noble aimant les esclaves venu au nom de son maître chercher de la marchandise. Ne sachant pas trop comment agir comme tel, une partie préfère rester dans le bateau. Ils préparent ce qu'il faut pour demain, sans oublier des combinaisons hivernales. Vous devez penser qu'ils sont fous, hein ? Pas du tout. L'air des montagnes est plus sec, plus frais, et il fait beaucoup plus froid à cause de la neige qui y règne souvent.
Dernière édition par Clotho le Dim 8 Mai 2016 - 22:49, édité 1 fois