Le service des opérations de communication de la marine et notamment celle de la base de MégaVéga est en pause café. C'est le bon moment de se retrouver autour d'un Mocaccino fait par la stagiaire Béatrice ou Béa comme elle préfère être appelé. C'est le genre de personne dépourvu de charisme mais a qui ont dit qu'elle a un charme. Va s'en dire que son café est plutôt excellent et autour de cette demoiselle âgé d'une vingtaine d'années, on aime bien papoter et ragoter tranquillement, mille messes basses sur les supérieurs et autres. Une vie de simple soldat affecté à la communication, ça n'est jamais facile, surtout quand au moment de la huitième gorgée, un coup de fil anonyme retenti. Bien évidemment, c'est pas la première ni la dernière fois que ce genre de situation arrive et personne n'est vraiment en état d'alerte.
- Ici Mizcafé d'ether le terreau ! Ah c'est brouillé, on entend pas vraiment ce qui se dit.
- Eh ! Alric ? T'as entendu le nom du gars ?
- Ouais Claude, il me semble que c'est Coffee, c'est sûrement une réclame pour nous abonner à un packtage de soluble.
- Le soluble, plus jamais !
- Ici Mizukawa Sutero !
Tiens, c'est redevenu plus clairs sur les ondes.
- Oh ! Claude, viens voir ! C'est qui Mizukawa Sutero ! Crie t-il naïvement pendant que toute la salle, enfin les marins deviennent verts, rouges ou noires selon les tendances. Bleus plutôt ! Et même Béa lâche sa tasse de café qui résonne dans un éclat pas si assourdissant au vue de l'ampleur de la situation.
- Passe en code rouge ! Que répond Alric à son collègue.
- Code Rouge ? Tu veux flinguer notre carrière ? T'es fou !
- Code Rouge, j'ai dit !
- Ok ok, mais te plains pas après... C'est à se demander qui est Mizukawa Sutero pour filer la frousse froide à ses collègue se dit Claude.
- Passez-moi l'Amiral Kindachi Tetsuda, je vous prie.
- Il se prie, il a pas de culot !
- Mais Alric, c'est qui ce mec ? C'est l'ex beau frère de l'Amiral ?
- Non ! Pire...
Coup de thé âtre dans l'assemblée.
- Ici Mizcafé d'ether le terreau ! Ah c'est brouillé, on entend pas vraiment ce qui se dit.
- Eh ! Alric ? T'as entendu le nom du gars ?
- Ouais Claude, il me semble que c'est Coffee, c'est sûrement une réclame pour nous abonner à un packtage de soluble.
- Le soluble, plus jamais !
- Ici Mizukawa Sutero !
Tiens, c'est redevenu plus clairs sur les ondes.
- Oh ! Claude, viens voir ! C'est qui Mizukawa Sutero ! Crie t-il naïvement pendant que toute la salle, enfin les marins deviennent verts, rouges ou noires selon les tendances. Bleus plutôt ! Et même Béa lâche sa tasse de café qui résonne dans un éclat pas si assourdissant au vue de l'ampleur de la situation.
- Passe en code rouge ! Que répond Alric à son collègue.
- Code Rouge ? Tu veux flinguer notre carrière ? T'es fou !
- Code Rouge, j'ai dit !
- Ok ok, mais te plains pas après... C'est à se demander qui est Mizukawa Sutero pour filer la frousse froide à ses collègue se dit Claude.
- Passez-moi l'Amiral Kindachi Tetsuda, je vous prie.
- Il se prie, il a pas de culot !
- Mais Alric, c'est qui ce mec ? C'est l'ex beau frère de l'Amiral ?
- Non ! Pire...
Coup de thé âtre dans l'assemblée.