-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les limites des Dragons Célestes

Salut tout le monde.

M'interrogeant sur les Dragons Célestes, je me suis demandé si malgré leur totale impunité apparente dans OP, quelques limites, au moins implicites, ne leurs étaient pas imposées.

On sait qu'ils peuvent plus ou moins tuer qui ils veulent sans subir de répercussions.

Seulement je me suis demandé comme des individus aussi immoraux et égocentriques n'avaient pas pu réduire le monde à un état de chaos total.

Je m'explique, si ils sont tous les droits, pourquoi aucun d'entre eux ne se décide à aller voir le chef d'une des plus grosses compagnies du monde ( Transli ), ne le bute, et n'impose aux employés de travailler pour lui pour empocher les bénéfices à la place ?
Tuer un ou deux civils sans incidence, ça peut se comprendre, mais toucher à des grosses compagnies, ou même à un royaume, ne pouvons nous pas considérer cela comme leur étant interdit par le GM au nom de la cohésion sociale histoire que leur société ne parte pas en roue libre parce qu'un type impuni s'improvise magnat d'une grosse entreprise, ou même génocidaire en puissance.

Si un DC se sent impuni, mets la main sur une grosse arme et bute des milliers de personnes sous la tutelle de GM, comment le GM pourrait-il s'assurer le soutien des populations locales pour que celles-ci ne se tournent pas vers la révolution ? Avoir le risque qu'un type vienne massacrer tout le monde en étant impuni, et en plus risquer un Buster Call si ils répliquent, je vois mal qui pourrait consentir à cela.

Aussi, d'après certaines fiches PNJ de DC, ceux-ci semblent ne pas être juste une bande de nantis nuisibles.
Joseph Patchett avait crée les Albenas, Saint Rodrick le patriarche y est dépeint comme un spécialiste de géo-politique, c'est à dire un homme qui a un rôle politique et ne se contente pas d'être un simple parasite.

Dès lors, ne pouvons nous pas considérer que les DC :

- N'ont pas le droit de buter des présidents de grosses compagnies
- N'ont pas le droit de commettre des massacres sur des îles appartenant au GM ( après tout Shabondy était une exception, là bas l'esclavage y est autorisé. Si dans OP les DC pouvaient se permettre de tuer du monde, c'est peut-être parce que cet archipel est plus ou moins une zone de non droit où ils tolèrent certaines exactions )
- Peuvent, si ils le souhaitent, jouer un certain rôle politique les sortant un peu de leur nature de nantis absolus.

Vous me dites ce que vous en pensez.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Pour moi les tenryuubitos ont tous les droits, leur seule restriction étant leurs lubies/caprices et le fait que vivre dans leur bulle (au sens propre comme au sens figuré) les a rendu un peu fêlés du bocal (deuxième jeu de mot pourri à la suite, vous remarquerez la qualité de la métaphore filée).

Après tout ils peuvent se servir dans les caisses du GM, alors les soucis d'argent, ils s'en carrent un peu... De toute manière, m'étonnerait que beaucoup soient au courant de ce qui se passe dans le monde, et de toute manière, il s'en foutent pas mal, je pense. Doivent rester cantonnés à Marie Joie, et s'ils veulent faire quelque chose, on les escorte à l'endroit qui sera le mieux pour faire ledit quelque chose, cf. l'achat d'esclaves à Shabondy, et c'est tout.
    Je trouve ton raisonnement étrange, en fait. Ça se voit que tu joues un pirate qui n'aime pas les révos, aussi xD

    Point de vue du civil travailleur dont les boutiques rapportent plus rien:

    Les DC font plus que jouer un certain rôle politique. La politique toute entière est composée pour eux. Le GM a pour fonction unique de les satisfaire, tout le reste c'est de l'option fortuite totalement soumise à des aléas décisionnels de type caprice. Si les civils se portent bien, c'est sûrement parce que tous les officiels ne sont pas des pourris. Ils suivent le système comme tout le monde, mais ils font le bien à leur échelle. Pour la plupart.

    Les DC dirigent le monde entier, mais ils ont délégué les commandes de la machine -le GM- à plus compétents qu'eux : le conseil des étoiles est un organe facile à mentionner, et y'a sûrement d'autres hauts gradés du GM ; chaque étoile doit avoir un département / cabinet / ministère à ses ordres, y'en a peut être d'autres à côté.

    Les DC ont délégué la gestion du GM parce qu'à moins d'être un féru de boulot, ça leur permet d'avoir du temps pour profiter de la vie plutôt que de piloter le GM H24. Le vrai propriétaire d'une boîte, c'est pas le PDG (conseil des 5 étoiles), c'est ceux qui ont les titres de propriété (DC). Suffit de poser que les cinq étoiles sont désignées par les DC pour rendre le truc facile.

    À coté de ça, la légitimité d'un DC dans OP, c'est idem que la légitimité d'un président ou d'un état pour nous, je dirais. Tu peux râler après, tu peux remettre en cause, mais tu feras rien contre et tu proposeras pas mieux. Même en le rejoignant tu le changeras pas.

    Du moins tu le changeras pas à moins que y'ait précisément des débordements à faire exécuter par la marine ou les CP qui semblent intolérables... ce qui est très bien, parce que ça permet de légitimer l'existence des révolutionnaires autrement que comme des guignols en crise de rébellion. Ils ont vraiment quelque chose à faire.

    Quelques pistes pour influer sur un DC psychotique:

    -LES AUTRES DC, OU PLUSIEURS D'ENTRE EUX. C'est évident mais t'en as pas parlé. S'ils donnent un ordre à cinq contre un, c'est over. La Bible dit qu'une famille de DC a perdu son statut en punition ; tu me rajoutes un conclave des DC pour donner forme au truc et je dis amen.
    -Plus subtil, le CP7. Que personne ne connaît, mais dont la fonction est de servir d'amortisseur sur les caprices des DC. Soit en les dissuadant de faire des conneries, soit en maquillant les conneries. Des vrais agents de l'extrême, ces petits gars.

    Pour revenir à ton départ:

    Aucun DC ne tuerait quelqu'un pour lui chopper sa multinationale. Suffit qu'il dise tu travaillles pour moi, et... et en fait ça change rien parce qu'il travaille déjà pour lui. Tout le monde paie des impôts, qui vont aux état, qui paient eux mêmes des impôts au GM à moins d'être indépendants, et si ça se trouve même les indépendants sont prélevés. Le GM a la marine mondiale en backup, et c'est un état totalitaire, zut.

    Une autre explication qui aide à avaler comment tourne le monde, c'est que le GM fait exprès de laisser la piraterie exister parce que ça détourne l'attention des peuples des problèmes des DC. Moi j'aime bien.

    Après, tout ce que je dis est juste ma version, et surtout : la crédibilité dans One Piece c'est du papier crépon hein, faut pas trop en attendre.

    De toute manière on s'en cogne tous, retournez taper des PNJ pour devenir célèbres et hauts gradés, hein.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Merci Sigurd.
    Je +1
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    B'soir,

    A priori, Sigurd a bien résumé la position actuelle du forum. Il faut aussi prendre en compte, comme dit LLoyd, que la plupart des DC sont totalement déconnectés de la réalité, et n'ont donc qu'une compréhession très limitée du monde au-delà de leur statut de Dieu à qui les autres merdes obéissent.

    La Bible dit qu'une famille de DC a perdu son statut en punition ; tu me rajoutes un conclave des DC pour donner forme au truc et je dis amen.

    Si on pense à la même chose, le type a abandonné son statut et il en a ensuite été déchu, de mémoire, m'bref c'est pareil. On peut imaginer un conclave avec les têtes des 20 familles qui commandent.

    Accessoirement, on peut aussi supposer que le CP7 "jugule" les caprices les plus débilement cruels des DC et les empêche d'avoir trop de publicité. Faut voir aussi que les DC sont tellement peu nombreux et cachés que même sur GL, leur existence est pas connue.

    Tchou
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Il faut aussi prendre en compte, comme dit LLoyd, que la plupart des DC sont totalement déconnectés de la réalité, et n'ont donc qu'une compréhession très limitée du monde au-delà de leur statut de Dieu à qui les autres merdes obéissent.
    En avoir des convenablement intelligents voir même savamment mastermind ça peut être pas mal aussi quand même. Dragonland!

    Faut voir aussi que les DC sont tellement peu nombreux et cachés que même sur GL, leur existence est pas connue.
    Ah bon?

    Nan mais normal, sur GL tout le monde sait que taper, ils lisent que la page des primes et des faits divers "machin a farmé truc" dans le journal.

    Sérieusement Oo?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Bah dans le manga leur existence est découverte à Shabondy, tout au bout de GL, donc je suppose que 50 ploucs qui jouent à Dieu dans leurs manoirs à Marie-Joie, peu de chances que les autres ploucs (des blues ceux-là) les connaissent.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Pas trop sûr de cet argument la. Techniquement, Grandline, le Shinsekai, les Shishibukai... Je pense que c'est juste Luffy qui est ignorant af et tous ses potes pareil.
      Mwouais nan, ça c'est de l'exposition lecteur progressive via Luffy qui est littéralement un singe, pas de la logique RP. Sinon tout le monde devrait commencer avec un niveau zéro en histoire géo et faits divers, et les PNJ à 800+ dorikis seraient inconnus de tous vu qu'ils sont systématiquement présentés.

      Dans le manga, ils ne savent jamais où ils vont, ils le découvrent sur place.

      Moi je te parle de gens RP qui vivent et qui travaillent et qui voient leurs ratios boutiques passer de 1/8 à 1/20 et qui savent que ça part financer le huitième palais de vacances d'un DC via les impôts GM.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
      Ca a l'air réglé pour ici, j'archive.

      Si t'as d'autres questions là-dessus, au pire tu ressors le topic ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald