***
Jamais le forban n'avait connu île plus florissante. Du vert partout jusqu' à en avoir la nausée, l'île n'était qu'une gigantesque forêt bordée de plages. On pouvait lever la tête et ne pas apercevoir la cime de certains arbres, tout cela représentait vraiment une végétation incroyable. Divers fruits poussaient aux arbres, quiconque se perdrait en ces lieux ne pourrait jamais mourir de faim, tout était à portée de main, les agrumes les plus juteuses pour étancher à la fois la faim et la soif suffisaient pour faire vivre son homme.
L'île avait un petit air de paradis terrestre.
- Rhaaa putain de conneries de plantes carnivores de merde.
Évidemment, la diversité de la flore faisait que quelques espèces végétales quelque peu hostiles parsemaient l'île. Mais celles-ci restaient rares, et n'occasionnaient pas beaucoup de dégâts à l'homme.
- Ah la saloperie elle m'a mordu !
Encore ne fallait-il pas trop s'en approcher. Arrachant la plante carnivore qui lui mordait le poignet, il la déracina d'un coup sec, lui faisait lâcher prise presque sur le coup. Heureusement, elle n'était pas venimeuse, et n'avait que de petits crocs.
- J'y crois pas... un zèbre orange maintenant ?
Sur South Blue, Joe n'avait jamais connu que les espèces locales, relativement inoffensives. Le reste des animaux, il les avait découvert dans les livres, et souvent sans images. Ce qu'il croyait être un zèbre, était effectivement un animal rayé, mais s'avérait en réalité être un tigre.
- Bah ils sont où tes sabots bestiau ?
Lorsque la bête montra les dents, le cafard comprit. Il n'était pourtant pas zoologue ou expert en biologie, mais le bon sens lui dictait que face à des dents tranchantes, il faisait face à un animal dangereux, vraisemblablement carnivore. Il classifiait cette variété animale parmi les bestiolàlaconquifontchierdeputaindebordeldesaloperiesdemerde.
Mais aussi dangereuse était la bête, elle n'était pas invulnérable face aux balles, et ça, Joe avait tenu à le découvrir personnellement. Alors que l'animal s'effondra à même le sol, le cafard rechargea son triple mousquet s'approchant de la carcasse perforée au crâne.
- Eh beh, ça doit valoir une petite fortune cette fourrure.
Avec le forban, rien ne se perd, tout se transforme. Surtout en berries. Mais pas le temps de dépecer la bête, d'autant plus qu'il n'était pas équipé pour. Derrière la végétation dense, il crut apercevoir quelque chose qui s'apparentait à un vestige de civilisation. L'île n'était pas déserte, il s'en était douté, mais ce qu'il avait sous les yeux était clairement ancien.
- Des ruines ? Y'a surement des trucs qui valent cher dans tout ce merdier hin hin.
Face à des vestiges historiques, certains y voient l'occasion de faire des découvertes archéologiques, de découvrir une civilisation inconnue, peut-être même mettre à jour un pan de l'histoire. Tout ça, le cafard n'en avait rien à foutre. Si il y avait des ruines, cela signifiait pour lui qu'il y avait des bibelots anciens, et que ça pouvait se vendre cher. Point barre.