Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Raboule les cailloux

Cyborgisé:


Dernière édition par Klaus Makuen le Mer 30 Mar 2016 - 11:38, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15302-klaus-makuen
Désolé Joe, il était 3h du mat', j'avais qu'une chose en tête, c'était de me coucher, la bienséance n'était pas ma priorité ^^. Edité ;).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15302-klaus-makuen
Salut Klaus ! Je viens -enfin- pour ton RP du 30 mars sur Inari, premier RP si l’en est ! Désolé du retard, tu devais attendre ta récompense avec impatience, héhé.

C’est pourquoi je te propose d’attaquer sans plus tarder !

Côté forme :

Je t’évite un bête relevé de fautes, il y en a bien une ou deux qui trainent, mais rien de bien grave. Sinon ta plume est assez lisse, facile à lire, sans fioriture, c’est good.
Sinon, j’ai souri à la marque de tes cigarettes. “Huff&Puff” ! Moi aussi j’ai adoré the Wolf among Us, héhé ! Enfin, j’imagine que ça vient de là, tu me dis si je me trompe. ^^

Côté fond :

La relation avec Ernesto est un peu facilement établie : tu te délivres les mains sans souci, tu tabasses ses mecs sans qu’il bronche ... Bon, heureusement que vous avez un contact en commun pour te sauver la mise. Et puis rien ne prouvait que tu bossais pour Picrate, tu aurais pu être un de ses ennemis (donc le connaitre mais te faire passer pour un de ses alliés).
Enfin, tu précises ce que fella signifie, j’ai envie de te dire qu’utiliser de l’argot c’est cool, pas besoin de préciser, héhé. Et puis on avait compris.

Par la suite, le scénario est assez bateau (t’enlève une fille, tu lui promets la vie sauve, un de tes coéquipiers veut la buter) mais heureusement que l’enlèvement est rigolo (le fait que tu chantes le saké de Binks pour l’apaiser ou le fait qu’elle crie au viol et au meurtre) parce que ça permet d’installer un cliff entre les deux situations. Par contre, courir avec un genou de disloqué, une balle dans l’épaule et une nana sur l’autre, c’est assez difficile et douloureux, mais Klaus court comme un cabri, héhé. Surtout pour aller se planquer dans la planque de tes poursuivants ! Je veux dire, ils ne sont pas tous à trousses mais ils sont tous alertés de ta “trahison”, donc c’est foncer la tête la première dans la guillotine.
Mais heureusement, tu ne t’y enfonces pas et on comprend qu’en réalité, c’est justement pour soigner grossièrement tout ça. Et puis, c’est marrant de voir le Klaus ne pas résister aux larmes d’une nénette, tout en sachant qu’il sait qu’il ne pourra pas y résister !

Pour le combat contre Zikébone et Baresta, du point de vue des dorikis, tu n’aurais pas du t’en sortir (>50% des tiens, je t’invite à consulter à nouveau les règles) mais cependant, le combat est bien retranscrit, tu douilles pas mal, donc ça peut aller.

Et enfin, la fin est assez floue et surjouée. Tu es où exactement ? Tu as vraiment réussi à marcher 10 km dans l’état dans lequel tu étais ? Sans que personne ne vous arrête ni rien ?
C’est dommage, puisque le reste, les dialogues donc, est assez bien.
Je me doute que l’heure tardive ne t’a pas aidé, héhé.

Conclusions et cailloux :

Au final, j’ai passé un plutôt bon moment. Tu as pas mal flirté avec la ligne du surhomme ou celle de la facilité mais tu as également tempéré ton compère de RP qui lui, flirte avec le grobilisme. Il manque parfois quelques infos sur lesquelles je n’aurais pas craché (qui est ce Picrate, où es-tu à la fin) mais globalement, ça reste correct.

Donc je suis sur du 350 Huff’n’Puff.
Côté PP/PI, j’ai longuement hésité. Au final, je vais me montrer clément et ne t’accorder que le minimum pour les duels pas très fair-play (j’ai hésité avec le fait de ne t’en donner que la moitié ou les deux tiers). Du coup, ça te fait -8 + -15 = -23 PP/PI.
Pour l’endommagement des maisons, je ne t’en accorde que -2 parce que c’est minime.

Ce qui te fait un total de 1350 dorikis, -25 PP/PI.

Voilà pour toi ! Si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver (MP, ici, ou sur la CB (même si je m’y raréfie en ce moment, héhé)).

La bonne journée ! o7

EDIT : Je vais me permettre de remanier ta brève, pour qu'elle colle plus à ce qu'on en attend, si ça te dérange pas. Je montre ce que ça donne :

 ► [1626] La face cachée d'Inari :
Alors que l'ordre semblait enfin revenu sur Inari, il a fallu l'intervention de deux hommes pour complètement retourner la situation. Alors que le chef de la Cabale allait être exécuté, un colosse s'en prit aux force armées de la Marine et au Colonel Kojevic pour libérer Ernesto. Quelques jours plus tard, voilà qu'un autre homme blond et vêtu d'un trench assassine impunément ce dernier ... L'île est passé de la lumière à l'obscurité.

CP uniquement :
En réalité, l'assassinat de Boris Kojevic a été commandité par Astral Ernesto pour prendre les rênes du pouvoir en compagnie de Baresta, complice du Guide et réel meurtrier, devenu nouveau leader de la 74ème division. Cette collaboration entre Baresta et Erneso créera bientôt un nouveau marché noir florissant sur l’ile, basé sur deux secteurs : la vente d’une nouvelle drogue infusée dans l’encens de tous les temples du culte. Ultra addictive et aux proportions hallucinogènes qui plongent la victime dans un monde de fantasmes. Ce qui augmentera le taux de touristes et pèlerinages à un niveau encore jamais vu. D'autre part, les contrats d’assassinats s’étendent à travers North Blue grâce au soutien intrinsèque de la 74eme division à présent corrompue. Ce  secret reste gardé, le commandant Baresta continuant de fournir des rapports falsifiés au QG.
Événement joué ici par Olek puis Klaus Makuen

Tu me dis si ça te va ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Plop,

Ouais, je sais que c'est pas le topic que j'ai poussé au tréfond de mes neurones pour en chercher plus de qualité. Je peux pas le nier. Mais bon attendre deux mois sans aucunes réponses du partenaire de jeu, ça pousse à abréger les trucs sans forcément prendre le temps d'y mettre la forme et la fond. Pour la baston, je pensais sincèrement que ça passait, 1000 et 400 l'un et l'autre, ça me mettait dans une tranche de 1400 contre 1000 ; du coup je pensais que c'était bon. Mais ouais, ils étaient deux.

Ensuite côté fin, je fais toujours comme ça en fait. Je sais, ça peut être frustrant de pas savoir où je suis à la fin d'un topic. Mais, ça me permet de ne pas être enchaîné à une destination future. Comme ça, je peux dériver vers autre chose ; mais aussi revenir un peu sur le précédent topic joué. Assez compliqué à expliquer.

Et enfin, ouaip la brève me convient parfaitement, je savais pas trop comment rédiger le tout, exercice compliqué x).

P.S : Oui, oui les H&P, ça m'a bien été inspiré par Bigby.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15302-klaus-makuen