Salut, et merci de traîter cette demande. C'est un PNJ que j'utilise depuis cinq mois, donc, et que j'ai pas encore posé parce que FLEMME. Mais ça y est, c'est fait. Je le rajouterais à ma fiche technique quand il sera validé. Si besoin de changer un truc hésitez pas à me dire \o
Chimiste
Linus a toujours plus ou moins été un type sans histoire et sans grand intérêt. Il a grandi, élevé par une tante un peu trop autoritaire, voire même carrément flippante, en ayant pour but d'être toujours le premier de la classe. Sauf qu'à côté de ses talents peu ordinaires pour les sciences, Linus est surtout un type plutôt effacé, timide à l'extrême, bègue depuis sa plus tendre enfance, on le décrit facilement comme un type sans personnalité. Sauf qu'il n'en est rien : Linus est un génie, loin d'être fou, plein de bon sens et prompte à donner son amitié à qui le fascine.
Mais bon, ça n'a jamais été l'envie d'évoluer ou de devenir célèbre qui l'étouffe, puisqu'il s'est contenté, jusqu'à ses quarante ans, de passer à des jobs un peu misérables, sous payés, jusqu'à finir dans le laboratoire de Végapunk qui le dénicha au moins pour ses talents à défaut de sa personnalité. Peut-être que c'était justement son aspect malléable qui l'intéressa par-dessus le reste, pour pouvoir en faire ce qu'il voulait. Et Linus aurait pu continuer à vivre ainsi, découvrant les horreurs de son supérieur sans être capable d'en parler sans bafouiller comme un enfant.
Jusqu'à Lilou, en tout cas. Jusqu'à ce qu'il rencontre la rouquine et qu'elle ne l'entraîne avec lui dans un enfer sans nom. Oui, enfer. Pour lui, c'est le mot qui y correspond le plus. Pourquoi ? Parce que jamais de sa vie il n'a eu à endurer autant d'aventures à la suite. Que ça soit le meurtre du Dr Végapunk, la fuite qui en suivit, ou l'arrivée à Hungeria, et même tout le reste... Prendre des risques, c'est beaucoup pour une personne aussi trouillarde que lui. Mais bon, au moins, il sait qu'à côté de Lilou, il est plus ou moins en sécurité. Jusqu'à ce que le vent tourne en tout cas. Au fond, il espère que ça ne sera pas pour tout de suite.
Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : -400
PI : -400
PRIME : 50 000 000
Créateur du PNJ : Lilou.
Habiletés/Pouvoirs :
Chimiste de haut niveau. Trouillard de haut niveau aussi.