Suite des événements joués ici.
***
Ayant essayé de se relever, la douleur au ventre que lui avait infligé Bouba Ho Tep lui faisait trop mal. Ses jambes flagellaient encore, et c'était une très longue route jusqu'au village de la tribu qui l'avait pourchassé ces dernières semaines. Plein de ressources, il activa les Ventio Dials équipés à sa ceinture située sous sa parka. Ainsi, flottant dix centimètres au dessus du sol, ses jambes n'avaient plus à faire d'efforts.
- Magne toi le cul !
Malgré cette propulsion qui lui permettait de se mouvoir très rapidement, il devait ralentir la cadence. Il maintenait en joue à bout de bras Xatreis, qui, lui aussi en mauvais état suite à son affrontement avec le forban, ne pouvait avancer bien vite.
Ne pouvant mettre des coups de pieds à Grite tous les cents mètres comme il le faisait habituellement pour que l'animal arrête de se reposer, le cafard tenait le petit tigre sous son bras gauche le temps du trajet.
- Les miens te mettront en bouillie pirate !
Sur ces mots, Joe cracha, expulsant sa salive jusqu'à atteindre l'arrière du crâne de Xatreis trop diminué pour répliquer.
- Ça, c'est mon problème, on s'en souciera quand j'y serai.
Fier guerrier de sa tribu, Xatreis menait Joe à son village en étant confiant. Là bas, il n'aurait qu'à s'empresser de faire état de l'armement du forban afin que ses camarades ne subissent pas le même sort que lui ou Bouba. Une fois l'effet de surprise de ses armes gâché, le pirate ne pourrait par grand chose face à une centaine d'hommes en colère. C'était la raison pour laquelle Zaza avait si vite consentit à l'amener aux siens.
Mais bien que jubilant intérieurement de la mort prochaine du cafard, ses pensées allaient à Bouba qui avait encaissé une Muggy Ball de plein fouet, se demandant si il s'en était sorti. Le plus brave guerrier de l'Île maléfique, anéanti par un cafard. Cela ne pouvait pas être pardonné.
- Il faut que je me repose, je suis pas en état de marcher.
Ce n'était pas que pour gagner du temps que Xatreis disait cela, ses côtes brisées lui faisaient souffrir le martyr, chaque pas était un calvaire. En guise de réponse, Joe se contenta d'armer son mousquet à triple canon.
- Marche. Tu auras tout le temps de te reposer quand tu seras mort.
Au moins, il annonçait la couleur. Xatreis, qu'il le mène ou non à son village serait exécuté. Et cela, il le savait. Mais avant d'y passer, il devait prévenir la tribu de quelles armes disposait l'infâme pirate. Ce serait son ultime devoir avant de rejoindre ses camarades tombés au combat. Son sacrifice permettrait de sauver le village, et c'était tout ce qui importait.
Joe accepta néanmoins de faire une pause. Plus pour lui que pour son captif à vrai dire.
- Allume un feu, rends toi utile.
Zaza ne contesta pas l'ordre et obéit immédiatement. N'ayant aucune arme sur lui, il sortit le briquet artisanal qu'avaient les membres de sa tribu, et débuta un petit feu de bois, soufflant sur les braises afin qu'il prenne bien. Penché sur son feu, il tressaillit lorsqu'il entendit un coup de feu, et sursauta quand quelque chose s'écrasa à côté de lui.
- Tché ! Cet enculé de singe arrêtait pas de gueuler depuis tout à l'heure, ça fait du bien un peu de silence.
Joe venait d'abattre un immense primate, cela constituerai leur apport en protéines pour le repas qui s'annonçait. Zaza n'en revenait pas que l'on puisse être aussi monstrueux. Les singes étaient réputés pour ne pas être comestibles. Ça, le forban le savait aussi bien que son prisonnier, mais il savait aussi que la cervelle grillée était en revanche mangeable et surtout délicieuse.
Désactivant ses Ventio Dials, faisant signe à Xatreis de s'éloigner et de garder les mains en l'air, il martela la boîte crânienne du gros macaque à coup de bottes pour en extraire la cervelle qu'il étala sur une pierre.
- Fais moi chauffer ça.
Allant s'asseoir sur une souche, portant toujours en joue le sauvage, ce dernier, un peu plus réticent à l'idée d'obéir déglutit. Ce manque d'empathie pour son prochain comme envers le genre animal, c'était un comportement de barbare qui le révulsait. Avant de mourir, il espérait au moins avoir le temps de faire souffrir son ravisseur, ne serait-ce qu'un instant.
Le repas servit, Joe insista pour que Zaza en prenne une bouchée, il voulait s'assurer qu'il ne l'avait pas empoisonné. Xatreis, dont sa religion était un culte à la nature trahissait tout ce en quoi il croyait en obéissant. Mais il devait jouer le jeu assez longtemps pour conduire le sinistre forban jusqu'à chez lui.
Grite se régala d'une bonne portion de la cervelle de primate, tout comme Joe qui mangea quelques fruits en guise d'accompagnement. Seul Xatreis, les larmes aux yeux, régurgita son repas tremblant.
- Bon, t'as assez repris de forces comme ça. On y retourne.
Et le forban activa à nouveau ses Ventio Dials. Cet épisode avait plus affaiblit le sauvage blessé que ça ne l'avait renforcé, mais il devait tenir bon. Une fois ses camarades informés des atouts du pirate, ce dernier était assuré d'y passer.