Suite des événements joués ici.
Tout lui était revenu en mémoire. La fouille de la crypte dès son arrivée, la carte mal dessinée, le dessin du bananier avec les trois traces de couteau dessus. Les yeux rivés sur la terre aux pieds de l'arbre, le cafard savait qu'un trésor inestimable se trouvait enterré en ces lieux. Si la jeune femme qu'il avait assassiné lors de son premier séjour au village de la tribu avait dit vrai, c'était une émeraude d'une valeur astronomique qui sommeillait là depuis des siècles.
- Bon c'est quoi la suite du plan matelot ?
D'un bond, le forban sursauta. Merry Fredcurry l'avait sorti de ses songes cupides. Obsédé qu'il était par son enrichissement personnel, Joe en avait oublié l'espace d'un instant qu'il était venu à l'extrême Nord de l'île accompagné de Merry et ses hommes qu'il venait de libérer de chez les sauvages. Certes il avait besoin d'eux pour naviguer sur Grand Line en toute sécurité, mais l'envie de les tuer pour s'emparer de l'émeraude lui effleura l'esprit. Rien de tel qu'une émeraude pour que des pirates s'entre-tuent.
Mais pour le moment, seul Joe était au courant de l'existence de la pierre précieuse. Elle serait sienne, et n'appartiendrait à personne d'autre.
- On pourrait se séparer pour rejoindre les quais au Sud-Est. Depuis le temps que je suis sur l'île, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'embarcations abandonnées là bas depuis que ces cons ont purgé les touristes.
Bien sûr, l'idée de rejoindre les quais allait de soi. Si le forban avait risqué sa peau pour les libérer, ce n'était que dans l'optique de pouvoir partir de l'île sans se faire massacrer sur les eaux de Grand Line. Toutefois, se séparer était une erreur monumentale, ils n'étaient que cinq, et les sauvages plusieurs centaines sur toute l'île si on comptait les tribus sur la plage à l'Ouest. Mais Joe cherchait par tous les moyens à se débarrasser de ces quatre gêneurs pour déterrer son précieux trésor à l'abri des regards indiscrets.
Il entendait de la terre se faire gratter. Tournant vivement la tête, il vit le petit Tigre qui, chassant les taupes, se mit à creuser sous le bananier. Ni une ni deux, le cafard se dressa, fondit sur l'animal, et lui mit un violent coup de pied qui fit décoller l'animal sur près d'une dizaine de mètres.
Merry et ses hommes le fixèrent ahuris, n'osant lui demander pourquoi il venait de s'acharner sur la pauvre boule de poil qui revenait timidement, habituée à être malmenée ainsi.
- Euh je... Le bruit m'agaçait.
Aucun de ses compagnons de route ne fit le moindre commentaire face à ce qui s'apparentait à une forme particulièrement malsaine de lunatisme. Après cet événement pour le moins inquiétait, Merry décida de passer à autre chose et poursuivit.
- C'est toujours moi qui suis le capitaine non mais ! On ne se séparera pas ! Tu vas nous mener aux quais, on va aller au large pour être sûr qu'ils nous rattrapent pas, et on attendra que le Log se recharge. Combien de temps reste t-il ?
Situation pour le moins problématique. En effet, Joe était le seul à savoir où étaient les quais. Tous ici avaient débarqué en s'échouant sur les côtes au Sud de l'île, et puisqu'il connaissait l'île comme sa poche à force de la parcourir pour ses cueillettes de fleurs, le forban devait mener la marche, et ne pouvait se séparer d'eux.
Ne pouvant décemment pas se résoudre à les tuer, ayant trop besoin d'eux pour naviguer sur Grand Line, Joe cherchait un moyen de s'emparer de l'émeraude sans qu'ils ne voient quoi que ce soi. Ils étaient à la lisière de la jungle, juste à côté se trouvait la plage. L'air embaumait le sel marin.
- Je euh... Avant tout, je vais avoir besoin de euh... quatre cent coquillages ! Oui voilà.
Quand il improvisait le forban ne le faisait pas à moitié. Cette idée semblait vraiment sortir de nulle part, mais il ne trouvait pas d'autre moyen pour les éloigner de lui suffisamment longtemps pour déterrer son trésor.
Dernière édition par Joe Biutag le Dim 3 Avr 2016 - 10:14, édité 2 fois