***
Alors que Marcus et le second matelot, les deux derniers hommes à bord de l'équipage de Merry Frecurry, portaient chacun le cafard en plaçant ses bras sur leurs épaules, c'est avec hâte qu'ils s'empressèrent de le jeter à quai comme un malpropre. Ainsi la dette du capitaine fut payée, il avait mené Joe à bon port, ce qu'il adviendrait de lui par la suite, rien n'aurait pu moins l'intéresser.
Au bord de l'embarcation qu'ils avaient volé sur l'île maléfique, il regardait de haut le forban qui se tortillait comme un ver à même les quais.
Empoisonné par une fléchette enduite de tranquillisant musculaire, le cafard ne tarderai pas à y passer, cette chute violente hâta son aller simple en enfer.
- Ma part du contrat est remplie, nous sommes quitte.
Merry Fredcurry n'était pas de nature malveillante, loin de là. Quelque peu insouciant et rêveur, il ne se montrait que rarement impitoyable. Mais il tenait Joe responsable de la plupart des malheurs qui s'étaient abattus sur lui et son équipage depuis qu'ils avaient quitté Dead End. Sans pour autant jubiler, c'est avec une certaine satisfaction qu'il se disait que le poison aurait raison du forban vicieux qu'il avait emmené jusqu'ici.
Se retournant, il jeta un Eternal Pose qui pointait vers Dead End dans les mains de Markus son premier matelot.
- Rentrons.
Ravi de pouvoir enfin retourner de là où ils venaient pour se reposer, Marcus et son camarade manquèrent de pleurer de joie. Ils ne s'étaient même pas occupés à traîner Joe jusqu'à la ville animée de l'Île en fête. De toutes manières, dans l'état dans lequel il se trouvait, aucun médecin n'aurait pu le soigner, ses muscles étaient trop durement touchés.
Poussant quelques légers cris, Grite, le bébé tigre qui avait accompagné Joe durant tout son périple sur l'Île maléfique cherchait à descendre du bateau. Merry le retenait à bord, et se saisit de la boule de poil, qui avait quelque peu grandit cela dit.
- Maintenant mon vieux tu es des nôtres. On va pas laisser une malheureuse créature avec ce cadavre en devenir.
La malheureuse créature en guise de réponse ne trouva qu'à donner un bon coup de mâchoire dans la main du capitaine mélomane qui le lâcha sur le coup. Sans même avoir le temps de rattraper la bête, celle-ci sauta à l'eau, nageant tant bien que mal jusqu'à quai. Retournant à Joe qui était inerte, il l'éclaboussa de sa fourrure trempée.
- C'est ça.... Balance moi de la flotte... Je suis pas assez mourant comme ça...
Au moins ça avait eu le mérite de le maintenir conscient. Le cafard n'avait que faire de la loyauté du petit tigre qui avait préféré l'accompagner plutôt que de rester à bord pour continuer à être nourri grassement et avoir la belle vie. Sa vue se troublait, il alternait entre les phases où il crevait de chaud et celles où il manquait d'être congelé, ses muscles lui arrachaient un cri chaque fois qu'il cherchait à se mouvoir. C'était la fin. Alors tigre ou pas, il s'en foutait éperdument.
Au moins il ne se retrouvait pas sur une île de sauvages, l'endroit avait civilisé, sans doute quelqu'un finirait pas le remarquer. Pour s'en sortir, il ne pouvait plus compter que là dessus. Mais aucune science n'aurait pu guérir l'étendue des dommages subit. Le poison s'était répandu, il n'y avait rien à faire. Malgré tout, Joe s'accrochait, car il n'y avait guère rien d'autre qu'il pouvait faire dans ces conditions.
Tandis que Grite se reposait paisiblement à côté du forban, allongé sur le quai, ne pouvant bouger d'un pouce, l'animal leva la tête vivement. Deux hommes approchaient. Joe, bien que face contre terre pouvait entendre les bruits de botte contre le ponton en bois. Peut-être le salut viendrait-il d'eux.
Il ignorait encore que l'île appartenait depuis peu à Jack Callughan, capitaine corsaire dont la réputation n'était plus à faire, et dont la notion de charité n'était pour lui qu'un sujet de blague. Que ce soit le tranquillisant musculaire ou les hommes de Jack qui approchaient, il n'y aurait pas de salut pour le cafard.
Dernière édition par Joe Biutag le Lun 4 Avr 2016 - 8:23, édité 1 fois