Suite des événements joués ici.
***
Grite, petit tigre ayant suivi Joe depuis qu'ils s'étaient rencontré sur l'Île maléfique, avait fui l'esclave synthétique ayant l'apparence du forban après que l'original ait été assimilé par l'immonde végétal.
Recherchant où était la version originale du cafard, ce n'est qu'après plus d'une heure d'enquête qu'il vînt fureter sa truffe jusqu'au bord d'un gigantesque cratère qui avait été jadis créé à coup de dynamite. Au fond de cette sinistre crevasse aux pierres noires, une dizaine d'hommes erraient tels des pantins sans volonté autour d'une plante étrange, possédant un sourire carnassier et des dents tranchantes.
Bien que la dite plante se trouvait loin de lui et ne pouvait l'atteindre, Grite estima prudent de s'éloigner de ce cratère. S'apprêtant à rebrousser chemin, une silhouette en particulier attira son attention. Au sein même du végétal aux airs maléfique, on pouvait distinguer la forme d'un des corps qu'elle avait ingurgité. Pas de toute possible, ce visage hargneux, bien que rendu paisible du fait de son état d'inconscience, c'était Joe.
Peu de temps après son arrivée sur l'île, des scientifiques l'avaient jeté en pâture à la plante. Cette dernière l'avait assimilé,et reproduit un clone étant sous son contrôle. Possédant ainsi une version esclavagie du forban, la plante en profita pour activer les Ventio Dials à la ceinture pour le faire s'échapper du profond cratère afin de créer du chaos plus loin en ville.
Grite considérait Joe comme sa mère. Depuis le début de sa courte existence, il n'avait quasiment connu que lui et l'avait suivi partout où il allait. Voir "sa mère" ainsi captive de l'immonde végétal constituait un choc sévère pour la boule de poil. Sans doute aurait-il mieux valu pour lui continuer sa vie de son côté, et chercher à survivre dans la jungle malgré son jeune âge.
Mais Joe était son seul repère en ce bas monde, il le pouvait pas vivre sans lui. Du fait de sa nature animale, il était bien moins conscient du danger qui l'attendait et s'en alla descendre la bordure raide du cratère.
Bravant le combat qui l'attendait, le petit tigre, peu combatif car habitué à dévorer les restes de ceux que Joe avait massacré, se sentait prêt à attaquer de front une gigantesque plante aux dents acérées. Celle-ci, concentrée car étant en train de manipuler la réplique synthétique de Joe qu'elle avait mobilisée à l'autre bout de l'île, ne vît arriver l'attaque qui lui déchira un long cri de douleur. Grite avait entaillé de ses mâchoires et de ses griffes, l'enveloppe végétale qui recouvrait le corps du forban piégé à l'intérieur même de la plante.
Alors, la tête de la sordide plante fondit sur l'animal, comptant bien le déchiqueter d'un bon coup de crocs. Miaulant timidement, la petite bête se savait condamnée.
- Infâme chiasserie putassière...
Ce vocabulaire qui fleurait bon le juron acerbe, cette intonation hautaine et nasillarde. Le cafard était de retour, et comme à l'accoutumée, il était d'humeur à génocider tout ce qui le contrariait. Aussi, un bras surgit de l'intérieur même de la plante, perçant à travers les entailles profondes qu'avait occasionné le petit tigre. Au bout de ce bras, un mousquet alla s'enfoncer au fond de la bouche de la plante devenue soudain docile après avoir été perforée de l'intérieur.
S'extirpant de sa prison végétale tout en maintenant l'immondice en joue, Joe ressortit tout gluant mais plus pimpant que jamais. Sans un remerciement pour la bête qui l'avait sauvé, car coutumier de l'ingratitude, un sourire plus carnassier encore que celui de la plante se dessina sur son visage dégoulinant de liquide verdâtre.
- Ne t'inquiète pas saloperie, je viens en paix hinhin !
La notion de paix chez un flibustier aussi immoral et sanguinaire que le cafard ne signifiait pas vraiment la même chose que chez le commun des mortel. Cependant, cela traduisait une volonté d'alliance pour nuire à un ennemi commun. Soyez prudents pirates et scientifiques des environs, la "pax blattam" ne tarderai pas à être de rigueur sur l'île.
Dernière édition par Joe Biutag le Mer 06 Avr 2016, 18:49, édité 1 fois