Suite des événements joués ici.
***
Le cafard avait fière allure, visage quelque peu noirci par les émanations de poudre, bouche grande ouverte pour dissiper les acouphènes qui sifflaient dans ses oreilles depuis que le bruit de l'explosion avait retentit, il était vivant. Vivant bien que quelque peu sonné. Même après avoir mis une bonne distance entre lui et les caisses de dynamite sur lesquelles il avait tiré, ce qui avait résulté de cette expérience chimique avait quelque peu modifié le paysage sur un rayon de vingt mètres.
Une fois les yeux en face des trous, le cafard se leva, époussetant son pantalon sale, reprit le mousquet qui lui avait échappé des mains après avoir été soufflé, puis se dirigea vers les quais. Son oeuvre en ces lieux était accomplie.
Il avait surtout oeuvré à condamner cette île. Le nuage de poussière dissipé, on pouvait apercevoir au loin des ombres sinueuses sortir du cratère. Ayant provoqué un éboulement afin de permettre à la plante nocive de s'échapper de sa prison de pierre, le résultat fut concluant. Ce qui allait suivre ne le serait pas.
- Pau... Pauvre fou... Tu nous as tous condamné.... Toi y compris.
Guillaume, le scientifique qui lui était tombé dessus avant l'explosion gisait à terre. Écrasé par un tronc de palmier le retenant prisonnier au sol, pour lui, il n'y aurait aucune issue. Alors que l'ombre qu'ils voyaient au loin se faisait de plus en plus distincte, tous deux purent observer la plante à l'air libre qui enfin, extraite de la carrière où elle fut retenue captive, pu planter ses racines dans la terre et les faire proliférer.
- M... Maintenant... Elle va s'étendre sur toute l'île... Personne ne... ne pourra échapper à son emprise.
Désinvolte, voire débile, le forban haussa les épaules.
- Dans ce cas je n'ai qu'à foutre le camp d'ici hinhin.
Pointant son arme sur le scientifique qui, dès son arrivée sur l'île, l'avait jeté à la plante pour en faire un esclave végétal, Joe se retînt d'appuyer sur la gâchette. Il savait que sous peu, l'immonde plante trouverait Guillaume gisant immobile sur le sol, et qu'à son tour il serait digéré puis réduit en esclavage pour l'éternité.
Après avoir ramassé sa casquette, elle aussi soufflée par l'explosion, le cafard reprit sa marche en direction des quais, ayant la ferme intention de déguerpir d'ici. Cela faisait à peine plus d'une journée qu'il était sur l'île, et son Log pose était déjà rechargé. Après lui, le déluge.
Tout du moins, c'est ce qu'il croyait. Sous ses pieds, la terre sembla se lever. Déjà, les racines de la plante s'étaient étendues jusqu'à lui et proliféraient à une vitesse hallucinante. Jamais de sa vie le forban ne s'était attendu à une croissance aussi démesurée.
- Chiasse chiasse chiasse....
Quelque peu déstabilisé, il se retourna vers le petit tigre qui le suivait partout.
- T'y crois ça Grite ? Mon plan était peut-être pas aussi génial que je le croyais.
Le plan en question avait consisté en la libération d'une plante maléfique dont la seule volonté était d'acquérir une hégémonie totale sur l'île, en assimilant chaque être humain qui s'y trouvait pour en faire des esclaves zombifiés et dociles. Il avait fallu à Joe un recul de cinq minutes après avoir mis son plan en oeuvre pour enfin saisir les conséquences que cela impliquait.
Qu'à cela ne tienne, si la plante se mettait à croître rapidement, il lui suffirait de se magner davantage pour atteindre les quais. Quelque part, il s'estimait heureux de la vitesse à laquelle s'étendaient les racines, cela aurait au moins le mérite de créer le chaos bien assez tôt, occasionnant ainsi une diversion parfaite afin de pouvoir foutre le camp sans attirer l'attention.
Au loin, il lui avait semblé entendre un cri familier. Guillaume, le scientifique qui était avec lui au moment de l'explosion venait probablement de se faire attraper par la plante.
Actionnant les Ventio Dials à la ceinture sous sa parka, le cafard se saisit de Grite par la peau du cou et fusa à toute vitesse propulsé par les vents qui le soulevaient. Mieux valait mettre quelques kilomètres entre lui et la plante, car même si tous deux avaient collaborés, quelque chose lui disait que maintenant qu'elle était libre, elle ne comptait plus s'embarrasser d'alliés.
- Technique utilisée:
- 3 Ventio Propulsion
Après avoir équipé deux Ventio Dial à sa ceinture, chacun au niveau de sa hanche droite et gauche, il a juste à appuyer sur ses hanches afin de les déclencher pour flotter 15 centimètres au dessus du sol. Puisque la ceinture se trouve sous l'anorak que porte Joe, on a l'impression qu'il lévite, mais le bruit du vent est assez audible.
Avec cette ceinture, il peut se déplacer avec vitesse et fluidité, comme un patineur artistique, au dessus de n'importe quelle surface, sol comme eau. Sous l'eau, sa vitesse, une fois propulsé, le rend aussi rapide qu'un homme poisson.
Dernière édition par Joe Biutag le Jeu 7 Avr 2016 - 11:07, édité 3 fois