Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation Dogma

Baselitz Dogma
Pseudonyme : Dogma
Age : 27 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Forgeron
Groupe : Révolutionnaire

But : Renverser le gouvernement afin de mettre en place une système égalitaire ne favorisant pas certains et ne laissant pas une partie de la population mourir au profit d'autres.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit de la chaine
Équipement : Chaines autours des bras utilisé en combat tel des fouets ou enroulé autour du poing.

Codes du règlement :


Description Physique
Dogma est un homme de couleur mâte malgré sa taille plutôt normale il a pour le moins un physique très impressionnant. Mais la première chose que l'on peut remarquer chez lui, c'est une cicatrice très caractéristique en forme de X au beau milieu du front ainsi qu'un œil rouge. Ses cheveux sont quand à eux assez long sur le dessus et coupé très court sur les côtés, quelques mèches tombent sur sont visage et s'il ne possédait pas cette cicatrice au front nous pourrions lui trouver des trait de visage assez fins. Il possède également un tatouage compliqué au bras droit, ce tatouage à l'air d'avoir une certaine signification pour lui.
Il semble porter en quasiment toute circonstances une veste marron assez longue à capuche sans au cas ou il aurait envie de se faire plus discret, ainsi qu'un pantalon noir. Grâce a ces entrainement continue depuis tout petit et sont enfance passé a travailler durement à la forge lui ont permis aujourd'hui d'avoir une force physique bien supérieure à la moyenne. Il laisse que très rarement ces chaîne qu'il porte toujours sur lui apparentes, elles reste cacher sous les manches de sont manteau mais il peut arriver qu'il s'amuse avec a de rare occasion en laissant les chaînes traîner contre le sol ou en le faisant tourner ce qui fait un bruit effrayant.   


Description Psychologique
Dogma n'est plus ce qu'il a pu être par le passé, a le voir on peut très vite comprendre qu'il a vue bien plus d’atrocité que toute personne ne pourrait en voir durant tout sa vie. Mais malgré cela Baselitz Dogma a pu rester un homme d'honneur et réfléchit. Haïssant ceux ce fichant des intérêt des plus pauvres et les plus démunie au profit de leurs propres intérêt mais également ceux qui leurs sont dévoué. Généralement très calme et serviable à la vue d'homme de main du gouvernement, il cherchera par tout les moyen de les mettre hors d’état de nuire par n'importe quel moyen même les plus cruels. Il recherche également des gens pour ce joindre à sa cause. Malgré sont aire dangereux et cruel il apprécie énormément la nature et les animaux. Face à ces adversaire il reste très calme et ne cesse de réfléchir à l'issue que celui-ci pourrait prendre et ne s'engage dans des combats que si il sait qu'il a une chance même infime de vaincre. Préfère rester discret du grand publique. Il se fait très peu d'ennemis en temps normal puis généralement les gens évites aussi les problèmes avec lui.
Cherche toujours à s'améliorer et devenir plus fort car selon lui la force est ce qui l'aidera à arriver a sont but. Malgré ces airs de brutes il n'en reste pas moins quelqu'un de très intelligent qui aime beaucoup lire quand il doit laisser ces muscles se reposer.



Biographie
Originaire du Royaume d'Alabasta, Dogma y passera toute sont enfance. Fils de Forgeron, sa mère décède durant l'accouchement de sa naissance. Son père Riku ne vivait désormais que pour sont fils. Dogma ne possédait par la même occasion que sont père comme unique famille. Depuis toujours le jeune Dogma passait tout sont temps libre avec sont père à la forge et lorsque le travaille se faisait plus rare, Riku en profitait pour essayer d'apprendre à sont fils à se défendre comme la fait sont propre père avec lui car selon lui il ne serrait pas toute sa vie a ces côté pour l'aider à se défendre. Il lui apprenait à se battre à main nue mais également avec toute sorte d'arme qui pouvait lui passer sous la main. Très vite, Dogma a bien aimer apprendre à ce battre avec une arme pour le moins peu commune. Une chaîne ! Bien que la chaîne pesait un poids considérable pour le jeune Dogma, ce dernier la maniait avec un tel facilité et éfficacité que la chaîne pouvait nous paraître être le le prolongement de sont bras.
Au 25 ans de Dogma, Riku tomba grièvement malade mais continua de venir accompagner sont fils a la forge qui avait fini par reprendre totalement l'affaire familial. Mais un jour ou Riku était de plus en plus fatigué par la maladie, une personne semblant appartenir au Gouvernement Mondiale fit irruption sur la place du village devant la forge. Alors que les visiteurs se firent rare depuis quelques années Riku ayant eu pour le coup sa curiosité plus forte que la maladie se leva difficilement de sa chaise sur laquelle il était assis pour sortir voir ce qu'il pouvait bien ce passer. Dogma moins curieux et plus occupé à la tache à soudain entendu un vacarme plus fort que ces propre coup de marteau. Sont père passé a tabac et laissé pour mort sans aucun scrupule par ces homme tout vêtu de noir. Ce ne sera que plus tard que Dogma apprendra qu'un membre important du Gouvernement devait venir au Royaume d'Alabasta et que ces homme avait pour but de se débarrasser de la vermine qui aurait fait honte au royaume. Malheureusement, les blessures de Riku allait lui être fatale. Sentant que sont heure arrive bientôt, Riku demande a Dogma de quitter l'île d'Alabasta car il est maintenant prêt à rejoindre South Blue sur l'île de Saint-Urea ou quelqu'un saura me former pour reprendre le réel relais. Il était révolutionnaire.
Les actes que pratique chaque jours les membres du Gouvernement mondial en se fichant complètement des plus pauvres renforcèrent encore plus Dogma dans sont envie de suivre la volonté de son père. Pour cela Dogma se chargea de vendre l'entreprise familial ainsi que tout l'équipement de forgeron pour payer le voyage jusqu'à South Blue et garda seulement avec lui sa chaîne avec laquelle il avait passé tant de temps à apprendre a se battre ainsi qu'un tatouage qu'il se fait avant de partir au bras afin de ne jamais oublier ce qui a été fait a sont père ce jour là et ne jamais oublier de le venger et de faire sont possible pour changer cela.

Présentation Dogma 9k=
 


Test RP
A la fin de ce long voyage de plusieurs mois, du Royaume d'Alabasta sur Grand Line jusqu'à Saint-Urea sur South Blue. Arrivé au petit matin sur place, sur le port une choses frappa Dogma. Cette île vue du large semble être magnifique mais la première chose que l'on peut observer à notre arrivée sur l'île c'est la pauvreté et la misère qui règne sur la majeur partie de l'île.

Dogma n'oubliait pas pourquoi il est venu sur cette île, il est venu dans le but d'entrer en contact avec la cellule révolutionnaire une fois sur place. Mais il réalisa très vite que les hommes qu'il cherche restent dans l'ombre de la ville et ne se dévoilent pas aux yeux de tous.
Après une première journée a repérer discrètement sous sa capuche les différentes zones de la ville et traquant la moindre trace des révolutionnaire sans réel succès les jours suivant se suivent et se ressembles et Dogma passait ses nuit dans les rues de la ville.

Un matin ou la brume était présente sur la ville de Saint-Urea, un bruit fou réveilla Dogma qui finissait sa nuit entre deux tonneau vide au fond d'une ruelle. Il entendis la détresse d'une jeune personne. Il se précipita pour voir ce qu'il se passait quand il vît un jeune homme d'environ 18 ans s’apprêtant à se faire passer à tabac par des gardes pour des informations:

-Dis nous se que tu sait et ne fait pas l'innocent !
-Je ne sait rien je vous assure !!
* BIIM * Un des garde donna un violent coup de matraque dans le ventre du jeune homme sous les yeux de Dogma qui était seul dans les parages à assister a la scène. Un des garde parmi les 2 autres n’appréciant pas la compagnie de Dogma lui lança:
-Qu'est ce que tu regardes toi là bas ? Vas t'en si tu ne veux pas subir le même sort que cette vermine !
Dogma rétorqua tout en gardant son visage bien a l'abri sous sa capuche.
-Vous devriez laisser le môme tranquille.. Pour votre bien.
-Tu vas nous faire quoi si on refuse ? Hein ?!

Dogma bouillant de l'intérieur avait sous ces yeux le type de personne qu'il haïssait le plus au monde dévoila ces chaînes et envoya au tapis un premier garde au tapis d'un énorme coup de poing et désarma un second qui lançait un assaut solitaire sur Dogma d'un coup de chaîne à la main qui lui brisa d'une facilité déconcertante la quasi intégralité des os de la main. Les deux autres gardes effrayés par cette homme sortie nul part lui demandèrent grâce et pardon, prirent les blessés et avertirent Dogma que M.Manchete sera mis au courant de cette histoire.

Immédiatement Dogma s'approcha du jeune homme pour lui demander si tout allait bien.
-Ne t'en fait pas je vais bien ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup.. Merci de m'avoir vue et d'avoir fait quelque choses pour m'aider.
Dogma resta silencieux quelques instants et demanda au jeune homme qui était ce M.Manchete
-Ah je vois ! Tu n'est pas d'ici je me trompe ? D'ou viens tu dans ce cas ?
-Du Royaume d'Alabasta.
-Je vois pas étonnant que tu ne le connaisse pas dans ce cas.. Il est au service d'Anne Stanhop, il est responsable des renseignement du royaume et à pas mal de gens à sa botte comme ces 4 abrutie a qui tu viens de foutre une raclée.
-Je vois.. Je note sa dans un coin de ma tête.
-J'aimerai te remercier.. Pour cela je te propose de venir à la maison pour dîner et prendre une douche par la même occasion !

Dogma se mit a rire et accepta volontiers l'invitation mais demanda d'abord le nom du jeune homme avant de le suivre jusqu'à chez lui. Il s'appelait Barto.
Une fois arrivé et de nouveau propre, Barto profitait d'un bon repas copieux pour demander à Dogma ce qui l'ammène ici à Saint-Urea sur South Blue si loin d'Alabasta .
Dogma lui raconta donc toute sont histoire mais en évitant le sujet des révolutionnaires mais lorsque Barto entendis Dogma prononcer le nom de sont père « Riku Baselitz » recracha immédiatement la soupe qu'il s’apprêtait à avaler,
-Riku Baselitz tu dit ?! Le révolutionnaire ?!
-Oui .. Je suppose . Mais comment ? Tu le connais ?
-C'est un héros chez les révolutionnaire de Saint-Urea ! C'est grâce à lui que les autres révolutionnaires on pu garder espoirs pendant et après La Grande Purge de Saint-Urea bien avant ma naissance !
-Et bien .. Tu en sait plus que moi sur mon père à ce que je vois

C'est à ce moment que Dogma se rend compte qu'il n'avait jamais vraiment parler du passé avec sont père ni même de sa plus tendre enfance.
-Écoute, je te propose de me suivre, je vais te montrer aux autres et tu pourras leurs raconter ton histoire et ne passe pas de détaille cette fois si avec eux tu ne risque rien.
-Très bien. Mais .. Tu est toi aussi un révolutionnaire ?!
-Oui et j'ai vue ce que tu as fait aux gardes et tu pourrait être très utile et un atout de la révolution !

Sans plus attendre Dogma Baselitz se dirigeait avec Barto vers les révolutionnaire de Saint Urea vers lesquelles sont père l'avais envoyé. Il est a deux doigts dans s'engager dans la révolution !

Après un long trajet sous leurs capuches au milieu de la basse ville et sans un mot, ils arrivèrent devant un bâtiment parmi tant d'autres portant encore les stigmates de toutes les combats entre révolutionnaire et le gouvernement. Barto parla pour la première fois depuis un long moment :
-Nous y sommes. Tu sait ce qu'il te reste à faire
-....
Pas un mot ne sortira de la bouche de Dogma jusqu'à la rencontre avec les autres révolutionnaires.
Barto poussa la porte d'entrer d'un grande pièce  ou ce trouvait une dizaine de personnes, sans aucun doute révolutionnaires. Tous regardèrent dans la direction de Dogma dès sont entré, en effet les visages inconnu et n'inspirant pas grandement confiance ne leurs plaît pas du tout surtout par les temps qui cours. S'il n'était pas accompagné de Barto sans doute qu'il se serrait jeter sur lui pour le mettre hors d'état de nuire et ce par simple précaution.

Un d'entre eux prit la parole :
-C'est qui celui la que tu nous ramène Barto ? Et il y a interêt a ce que ce soit pas un clochard que tu viens juste de rencontré en bas de la rue !
-Calme toi, il s'appelle Dogma. Il m'a aider pas plus tard que ce matin, j'avais été pris par des hommes de Button Di Manchete et il m'a aider en leurs mettant une raclé !
-Qu'est ce que je viens juste de te dire ?!
-Calme toi ! en plus de sa il a quelque choses a vous dire.

Tous les regards se tournèrent de nouveau vers Dogma, il retira sa capuche laissant sont visage visible au yeux de tous les révolutionnaires présent.

-Mon nom est Dogma Baselitz, fils de Riku Baselitz (Dès ce moments précis des voix se levèrent partout dans la pièce couvrant ainsi la voix de Dogma). Je viens du Royaume d'Alabasta et c'est mon père qui m'a envoyé ici me joindre à vous pour donner ma vie à la Révolution !

Celui qui semble être le supérieur de tout ceux présent dans cette salle s'approche de Dogma et Barto et s'adresse à Dogma :
-Nous nous ferrons un plaisir d’accueillir un nouveau  partisan à notre cause si en plus de cela cette personne n'est autre que le fils d'un vieille ami. Mais dit moi qu'est-il devenu ?
-Il est décédé.. Froidement tué par des membres du gouvernement alors que la maladie l'avait laisser a bout de souffle
-Pardon ?! Nous nous chargerons de le venger avec toi à nos côtés tu verras !


Un nouveau nom venait s'ajouter aux Révolutionnaire et celui-ci était bien décider à rendre Riku Baselitz fière de lui. Quel sera sont rôle dans la Révolution qui est désormais relancé sur le Royaume de Saint-Uréa ?





 
Informations IRL

• Prénom : Amine
• Age : 18ans
• Aime :
• N'aime pas :
• Personnage préféré de One Piece : Trafalgar Law
• Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
• Fait du RP depuis : Aujourd'hui  Laughing
• Disponibilité approximative : Tous les week-end et quelques soirs en semaine
• Comment avez-vous connu le forum ? Google en cherchant un rpg sur le thème de One piece


ONE PIECE REQUIEM ©️



Dernière édition par Baselitz Dogma le Ven 15 Avr 2016 - 14:04, édité 17 fois
    Pilou

    Bienvenue sur OPR. J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous.

    Bon, je te laisse finir ta fiche tranquillou, et nous prévenir quand tu es prêt à recevoir le test RP. Entre temps, les @ sont dispo sur la CB ou par MP si tu as la moindre question.

    Courage!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Salut.

    Ici, chaque membre porte comme pseudo le nom de son personnage. Donc, tu es prié de nous éclairer à ce sujet. Baselitz Dogma ou Kumaz ?
    Un admin passera changer ton pseudo en conséquence. (ou pas)

    Merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    En effet je n'en était pas conscient au moment de mon inscription :/ Baselitz Dogma dans ce cas !
      Ready pour le test RP !
        Le compte y est pour les descriptions physiques et mentales.

        Je te donne ton test RP, mais on ne donnera les avis que lorsque ton pseudo aura été modifié pour correspondre au nom de ton personnage.

        Test RP a écrit:Arrivé à Saint Uréa, Dogma doit rencontrer la cellule révolutionnaire à incorporer pour faire partie de leurs rangs. Seulement, les révolutionnaires sont des méfiants, toute personne se présentant à eux est susceptible d'être un espion.
        Offre nous le RP qui incorpore :

        - Comment Dogma trouve les révolutionnaires ( ils vivent dans la clandestinité donc difficile à trouver )
        - La méfiance des révolutionnaires
        - La manière dont Dogma réussit à gagner leur confiance et rejoindre leurs rang.

        Si il ne te va pas, je peux t'en proposer un autre.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
        Il est nickel ! C'est ce que je comptais faire merci !
        Et d'accord pour le pseudo à changer
          Up ! J'ai fini mon Test RP ! Merci d'avance les admins et plus vite que sa ! Cool
            Salut Dogma, me revoilà pour ton premier avis.

            Point forme:



            Point fond :
            Dogma l'homme mystérieux a écrit:
            Il possède également un tatouage compliqué au bras droit, ce tatouage à l'air d'avoir une certaine signification pour lui.
            Pourquoi ? Vous en saurez plus en lisant les aventures de Dogma, l'homme qui n'aimait pas révéler son passé en présentation !

            La biographie n'apporte pas beaucoup de contenu :

            - Vie paisible de forgeron
            - Entraînement aux armes esquissé brièvement pour justifier la force du personnage mais n'ayant aucun intérêt pour la biographie.
            - Élément perturbateur : Le G.M tue son père qui n'a rien fait à personne, comme ça « pour ne pas qu'il fasse honte », ça vient de nulle part. On apprendra dans le test RP qu'il était révolutionnaire, mais dans la bio, ce n'était pas clair du tout.
            - Le père dans ses derniers mots ( un classique ) lui dit d'aller à Saint-Uréa trouver un révolutionnaire. Et hop ! Dogma passe révo.
            - Fin de l'histoire : applaudissements

            C'est très court, il y a peu d'événements qui s'enchaînent trop vite sans lien de causalité entre eux, vraiment pas très satisfaisant du tout tout ça.

            Passons au test RP.

            L'intrigue tombe tout cuit dans la bouche de Dogma. Il erre sans savoir où aller, il n'a même pas l'air de chercher les révolutionnaires, on sait juste qu'il a dormi entre deux tonneaux vides comme un clochard.

            Puis un jeune homme se fait rosser par les gardes, qui, comme toutes les autorités dans le monde de OP, sont des fascistes qui abusent du pouvoir en tabassant des innocents, menant à un dialogue on ne peut plus cliché.

            Dogma Seagal a écrit:-Qu'est ce que tu regarde toi là bas ? Vas t'en si tu ne veut pas subir le même sort que cette vermine !
            Dogma rétorqua tout en gardant sont visage bien a l'abri sous sa capuche.
            -Vous devriez laisser le môme tranquille.. Pour votre bien.
            -Tu vas nous faire quoi si on refuse ? Hein ?!

            C'est beau comme du Seagal. La confrontation, moins. Tu aurais pu un peu plus insister sur le combat. Ils sont plusieurs après tout. Mais là non. Une patate, et les autres s'enfuient sans appeler de renforts.

            Le type t'invite chez lui, et ô miracle, c'est un révolutionnaire. Entre le dessert et le café, après avoir appris qui était le père de Dogma ( qui aurait pu mentir ), le révolutionnaire l'emmène voir ses camarades. Ce qui signifie que le premier type venu qui dit « Je suis fils de tel révolutionnaire » peut les infiltrer comme ça.

            Du côté des hauts gradés de la révolution, ils sont pas plus farouches.

            - Comment on peut être sûr que tu es un révolutionnaire ?
            - Demande moi.
            - Est-ce que tu es un révolutionnaire ?
            - Oui.
            - C'est bon les gars, c'est pas un espion.

            Hop, affaire rondement menée. Trop facile tu ne crois pas ? Dogma a été plus spectateur qu'acteur de cette intrigue qui l'a juste porté d'un point à A à un point B puis à un point C.

            Je n'ai pas été très convaincu par cette présentation.

            300 dorikis pour débuter.

            Bonne continuation, bon jeu, et si tu as besoin d'aide pour la suite nous sommes à tes côtés.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
            • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
            J'aurais voulu débattre avec toi sur plusieurs sujets que tu as aborder que j'aurais voulu défendre mais à quoi bon
              Pilou

              Je passe pour le second avis.

              Sur le point forme, je rejoins totalement Joe. Ne pas savoir la différence entre sont/son est tout de même un comble, pour quelqu'un qui veut faire de l'écriture. Je te conseille très fortement de reprendre les bases de grammaire car sinon, tu vas galérer.

              Sur le point fond du personnage, l'absence totale d'info sur le tatouage m'a bloquée. Vu que tes descriptions sont très concises, on se raccroche aux moindres détails. Et c'est pareil pour pas mal de choses. Tu annonces un truc et tu ne l'argumentes pas, tu n'ancres pas l'info dans la bio ou le reste du personnages. C'est Jean-Bob et il aime le fromage. C'est à peu près à ce niveau. Alors qu'expliquer pourquoi il aime le fromage, ce qu'il serait prêt à faire pour en avoir, etc. Pas besoin d'éléments extraordinaires ^^ Un simple tatouage peut permettre de construire bien des choses.

              Ta bio est aussi très vide. Tu évites le cliché du gamin malheureux dans son enfance, mais tu passes trop rapidement sur les 25 premières années du perso pour qu'on s'y attache. Dommage, il y avait des trucs à dire. Au bout du compte, on n'a l'impression que ton personnage n'a rien fait d'intéressant avant la mort de son père, qu'il n'avait pas de vie, d'opinions. S'il avait une vie normale, il est certes peu nécessaire de s'étendre sur des kilomètres, mais il faut tout de même montrer comment cette vie paisible a poussé ton perso à penser ça ou ça.

              Après, gros point noir: tu fais intervenir un agent CP sur Alabasta, le pays où le GM n'a aucune juridiction. C'est tout de même un hors-sujet phénoménal!
              Et pourquoi se fait-il envoyer à St Uréa? Il y a des cellules révo sur Alabasta, autres que celle du père (qui n'est pas une cellule à lui seul, forcément)... Et même, il y a plus près sur GL.

              Comme Joe l'a souligné, la révélation sur le lit de mort du père tombe à plat. Pendant toutes ses années, Dogma n'a jamais eu de doutes? Rien? C'est totalement plausible, hein. Mais du coup, apprendre que son père est révo doit avoir un sacré impact et aurait du faire l'objet d'un traitement un peu plus long.
              J'ai surtout beaucoup de mal avec l'engagement de ton perso. Il n'est absolument pas révo avant le jour de la mort de son père, et parce que son père lui demande, il plaque toute sa vie, comme s'il n'avait pas la moindre envie personnelle.

              Le test RP est aussi extrêmement facile. Il aurait fallu te mettre des bâtons dans les roues. Un personnage n'est épique que s'il vit des aventures épiques. Encore une fois, on sent la retenue derrière l'écran: justement, tu ne veux pas que ton perso, qui est décrit comme discret et intelligent, arrive en grand débarquement de "pif, paf, boum". Mais pas besoin de bagarre pour faire des aventures, mais il faut tout de même des aventures ^^ Si c'était aussi facile de rentrer dans la révo, ça ferait longtemps que le GM l'aurait démantelée :p

              Je suis aussi sur du 300 D, car ton personnage manque de relief et surtout, de cohérence. Mais c'est facilement rectifiable par la suite. Le mauvais niveau en français pénalise aussi. Ce qui te fait 300 D en tout.

              Bon jeu!



              • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine