Suite des événements joués ici.
Il était midi. Alors que Joe faisait les cents pas dans le salon, Grite, le tigre qui l'accompagnait depuis l'île maléfique était affalé sur une banquette miteuse, somnolant à moitié. Tandis que le forban s'impatientait, Amin était en cuisine à préparer le repas.
Cela faisait trois jours que le cafard avait assassiné Cavano. Après avoir contacté le cartel des quatre, ceux-ci avaient convenu qu'il faudrait attendre quelques jours encore avant qu'ils ne puissent remplir leurs obligations envers Joe. Ce dernier en avait marre de devoir attendre. Sous peu, les grands manitous du commerce maritime sur Karakuri lui fourniraient un navire et un équipage afin de pouvoir enfin débuter une carrière de pirate digne de ce nom. Toutefois, d'ici à ce que ce projet se réalise, il fallait attendre, et le cafard n'était du genre patient.
- La bouffe est prête ? Bordel Amin magne toi, je crève la dalle.
En attendant que le cartel des quatre ne remplisse leur part du contrat, Amin, employé d'Idriss, était contraint d'héberger le forban chez lui. Depuis l'assassinat du capitaine de la garde nationale, la sécurité avait été renforcée sur l'île. Tous savaient que Joe, ayant débarqué sur l'île il y a cinq jours de cela était impliqué. Dès lors, laisser le cafard se balader impunément en ville était absolument hors de question.
Jusqu'à maintenant, Amin fatiguait de devoir supporter le sociopathe exigeant et râleur qu'était son invité. Lui et le tigre qui l'accompagnait n'avaient que trop pris leurs aises dans son modeste appartement.
- Patience Amin. Idriss t'a promis que tu aurais de l'avancement pour avoir trouvé un assassin valable, patience....
En cuisine, il s'était donné du mal pour concocter des escalopes à la crème. Poêle à la main, il allait servir la pitance dans le salon quand Grite se leva, s'en alla bousculer le cuisinier puis se délecta de la viande cuite que le malheureux avait fait tomber, puis, retourna se coucher.
- Putain Amin tu peux pas faire attention ? Retourne en cuisine et sauve l'honneur, je commence à crever de faim.
Cette fois, le pauvre Amin se mit à fulminer. Que ce soit le tigre gourmand ou le pirate on ne peut plus difficile à vivre, il n'en pouvait plus de ces intrus qui lui pourrissaient la vie.
- T'as gagné Joe ! Je t'autorise à aller dehors !
Lui jetant une liasse de billets au visage, Amin était prêt à tout pour ne plus entendre les remarques du forban.
- Offre-toi un resto, c'est moi qui paye ! Mais pour l'amour de Dieu, fous moi le camp d'ici au moins jusqu'à ce soir !
Du moment qu'on lui jetait de l'argent au visage, le cafard était prêt à subir toutes les insultes et brimades du monde, seule la couleur réjouissante des berries trouvait grâce à ses yeux.
Ayant ramassé le pactole qu'Amin lui avait donné, il y en avait pour vingt mille berries.
- Ça roule ! Mais quand je reviendrai, la bouffe a intérêt à être sur la table !
Amin ne fut pas assez vif pour lui répondre, d'abord estomaqué par le culot de son invité, il n'avait pas eu le temps de voir le forban filer et claquer la porte derrière lui. Avant de partir, Joe avait laissé sa casquette sur la tête de Grite, sachant pertinemment qu'elle constituait un élément qui facilitait son identification.
Homme de la mer, habitué au grand large et à la liberté permise par l'aventure sur les flots, le forban n'aimait pas la captivité. C'était une des raisons pour lesquelles il s'était déjà évadé à deux reprises par le passé. Rester dans cet appartement à se tourner les pouces le rendait fou, il ressentait le besoin de prendre l'air. Entre autre.
- J'ai bien cru que l'autre buse me laisserait jamais sortir.
Fouillant dans la poche de son anorak, il en sortit une épaisse émeraude.
- Maintenant que je l'ai plus sur le dos, il est temps de vendre ce bijou !
Cette pierre précieuse, il l'avait acquise il y a un mois de cela sur l'île maléfique. Jusque là, il n'avait eu aucune occasion de la vendre. Le moment était venu pour lui de s'en mettre plein les fouilles.
- Il est grand temps de trouver un joaillier digne de ce nom pour me renflouer !
Dernière édition par Joe Biutag le Dim 10 Avr 2016 - 9:54, édité 1 fois