Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fujimori [Terminé]

Fujimori

Pseudonyme : "La justice paresseuse."
Race : Humain.

Métier : Tireur d'élite/Combattant à mains nues.

Groupe : Marine.

But :
-Devenir Amiral de la marine.
-Faire tomber les quatre empereurs.

Équipement : Une arme à feu quelconque.

Ce compte est-il un DC ? Non.

Codes du règlement :

Description Physique
Un homme banal, humain, mesurant 1m90 et pensant 85 Kg, Fujimori a des cheveux noirs, des yeux verts, il est plutôt musclé et porte toujours une casquette blanche acompagné qu'une veste blanche et des boucles d'oreilles. Du côté de ses tics, il ne peut pas s'empêcher de se gratter le nez quand il ment, (ce qui fait de lui l'un des pires menteurs toute époques confondues.) il met les mains dans ses poches quand il est gêné et tombe facilement malade. Il porte toujours une arme à feu autour de la taille, c'est un très bon tireur et se bat tout aussi bien à mains nues. Cependant, il est considéré comme le pire escrimeur de la marine, si vous lui mettez une épée entre les mains il arrivera sûrement à tuer tout ses compagnons et de se blesser avant même d’égratigner son adversaire. En ce qui concerne son style de combat, Fujimori se bat en utilisant des techniques de boxe anglaise et de muay-thaï qu'il a appris lors de son enfance et de son adolescence. Pour ce qui est de sa formation, il se démarquait facilement des autres marines malgré ses tics grâce à se tenue mais aussi à cause de sa présente à la fois bizarre et rassurante. Pendant sa formation de marine il a été de nombreuses fois réprimandé pour s'être réveillé trop tard. Il n'a pas beaucoup d'amis même si il est plutôt populaire dans la base où il a fait sa formation.  

Description Psychologique
  .
Surnommé "La justice paresseuse" et non sans raison, en effet, il déteste se réveiller tôt le matin ou faire des efforts qui ne sont pas indispensables au bon déroulement d'une mission. Sa devise ? "Je ne peut rester sans rien faire. Je vais faire la sieste." Il manque affreusement de confiance en soi, Fujimori est timide et voue une haine sans pareille pour les révolutionnaires. Il n'a pas peur de mourir pour atteindre son but mais Fujimori est un peu lâche sur les bords comme montré par sa "technique ultime". Il ne respecte pas l'autorité et a failli se faire licencié à plusieurs reprises pour cette raison. Pour lui le respect est quelque chose de primordiale si n'importe qui lui manque de respect il le regrettera amèrement. Il a tendance à faire passer le bonheur des autres. Depuis son adolescence, il se pose une question qui le hante la nuit comme le joue. "Pourquoi vit-on ?" A cette question à laquelle il ne trouve pas de réponse Fujimori à développé un intérêt particulier. Très gourmand, Fujimori est capable de manger jusqu'à épuisement sans prendre un gramme. C'est le cauchemar de tout les gérants de restaurants de East Blue. Lors d'un combat, il préfère se battre à mains nues mais se bat le plus souvent avec une arme à feu. Malgré sa paranoïa, il est  sympathique et apprécié des ses camarades.     

Biographie

Fujimori est né sur une île de East Blue nommée Shell Town, dans une maison près de la mer. Depuis son plus jeune âge il est apprécié des autres enfants de la ville grâce à son gentillesse. Malgré sa popularité, Fujimori a un énorme défaut, il adore se battre. Que ce soit contre son grand frère ou contre d'autres enfants de son âge. Après la construction d'un dojo de muay-thaï près de chez lui, il décide de s’entraîner pour devenir un combattant hors paire. Après un entraînement rigoureux il parvient à devenir à 11 ans, l'enfant le plus fort de Shell Town capable de tenir tête à un adulte. Son grand frère plus âgé que lui de 3 ans  nommé Nomura s'entraîne quand à lui à la maîtrise du sabre, il s'affrontent souvent en duel sous le regard amusé de leurs professeurs respectifs. La plupart des duels des deux frères se soldaient par une victoire de Nomura ou plus rarement une égalité. Les défaites de Fujimori le poussèrent à s’entraîner encore plus en se disant "Je suis encore trop faible !". Les attaques de pirates devenaient de plus en plus fréquentes mais étaient toujours repoussés par les marines locaux. Les deux frères commencèrent à admirer les marines. A l'âge de 14 ans après avoir complètement maîtrisé le muay-thaï, Fujimori décida d’essayer d'intégrer la marine avec son frère. Malheureusement, il faut avoir au moins 18 ans pour intégrer la marine, il faut donc que Fujimori attende encore 4 ans et Nomura un an avant de rejoindre la marine. Fujimori s’entraîna en attendant à un art encore assez inconnu sur East Blue, la boxe anglaise. Nomura quand à lui était déjà devenu un sabreur à la puissance incroyable. Un an plus tard, le moment tant attendu arriva, Nomura intégra la Marine et fut rapidement remarqué grâce à sa force monstrueuse. Il devint rapidement très connu et monta en grade à une vitesse folle. Fujimori adorait l'entendre raconter ses aventures sur Grand Line. Malheureusement tout à une fin et Nomura n'échappe pas à la règle. Un an avant que Fujimori ne rejoigne la marine, Nomura est mort en mission poignardé dans le dos par un révolutionnaire infiltré dans la Marine. La nouvelle a frappé Fujimori comme un éclair frappe un arbre, sans prévenir et laisse des séquelles irréversible. Depuis cet événement tragique Fujimori est devenu Paranoïaque et voue une haine incommensurable pour les révolutionnaires. Il a cependant intégré la marine et a développé une capacité de tir hors norme.          

Test RP
Il était 6 H du matin, la trompette jouait la sonnerie réglementaire censée réveiller les soldats commençait. Presque tout les soldats se réveillent au pas de course, enfilent leurs uniformes et se rendent sur le terrain où ils effectuent leurs entraînements habituels.Tout les soldats sont réveillés et prêt pour l'entraînement matinal. Tous sauf un, comme d'habitude Fujimori continuait de dormir tranquillement alors que le lieutenant un homme à l'âge plutôt avancé commençait  à faire l'appel.
"-Jack ?"  
"-Présent lieutenant !"
"-Fujimori ?"
"-On ne l'a pas vu pendant qu'on mettait nos uniformes lieutenant !"
"-Ne me dites pas qu'il dort encore !
"-J'en ai bien peur lieutenant !"
"-Dépêchez vous d'aller le réveiller !
"-Bien lieutenant !"
Le soldat de la marine se rut vers la chambre où se situent les lits superposés. Il trouve avec stupéfaction Fujimori encore endormi. Soudain une idée traverse le soldat, un sourire malicieux se dessine sur son visage et pousse Fujimori depuis son lit. Après un court moment de panique, Fujimori se réveille enfin encore à moitié endormi. Énervé, Fujimori trouve la force de hurler :
"-QU'EST CE QUE TU VEUX ?"
Le soldat de la marine tombe en arrière légèrement effrayé par le cri de Fujimori, c'est sûrement la première fois que quelqu'un de la caserne entend Fujimori crier.
"-Il est quelle heure ?"
"-S-sûrement 6h30 du matin.
"-Déjà ?! Je suis en retard !
Le soldat de la marine chargé de réveiller Fujimori lâche un petit rire étouffé. Fujimori lui lance un regard noir et part mettre sa tenue habituelle. Après avoir pris son "petit déjeuner" (l'équivalent en nourriture consommé en une semaine par un homme normal.) il court comme un fou vers le terrain et fini par tomber sur son menton devant son supérieur et ses camarades accueilli par le fou rire des soldats de la marine et du rire difficilement contrôlé du lieutenant en charge de la caserne.
"-Aïe."
"-Il suffit ! Arrêtez de rire nous sommes censés être des représentants de la justice, de l'ordre et du respect de loi !
Sur ces mots tout les marines arrêtent de rire immédiatement et se remirent en position de "garde à vous".
"-Vous aussi vous rigoliez lieutenant, vous êtes censé montrer l'exemple, non ?."
Le lieutenant jeta un regard noir sur Fujimori.
"-Puisse que monsieur Fujimori qui s'est enfin donné la peine de se réveiller et se paie le luxe de venir une demie-heure en retard a une bonne vue il va être chargé de la patrouille autour de la caserne."
"-Très bien, j'y vais de suite !
Fujimori sort à toute vitesse du terrain et va devant la caserne avec un large sourire.
"-Euh, monsieur...
"-Quoi, encore ?
"-Fujimori est dispensé d'entrainement matinal ?
"..."
Le lieutenant répond en soupirant, il comprend qu'il s'est fait avoir.
"-Euh, ou-oui, il va s’entraîner plus tard."
Le soldat qui a posé la question n'a pas l'air très convaincu mais n'en rajoute pas d'avantage.Un peu plus loin Fujimori rie aux éclats.
"-Il est long à la détente le vieux."

Informations IRL

• Prénom :
• N'aime pas :
• Personnage préféré de One Piece : Sanji.
• Caractère : Timide, réservé, paresseux et colérique.
• Fait du RP depuis : Aucune expérience en RP.
• Disponibilité approximative : Le Week-End et les vacances.
• Comment avez-vous connu le forum ?
En cherchant sur Google.

ONE PIECE REQUIEM ©

Dernière édition par Fujimori le Lun 25 Avr 2016 - 22:59, édité 3 fois
    Salut Fuji bienvenue parmi nous.

Ta biographie fait 29 lignes alors que nous en demandons 30 minimum. Je sais, ça sonne tatillon, mais on y tient. Modifie cela et on passera pour le test RP.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Salut !
    Tout d'abord, Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma présentation. J'ais modifié ma biographie pour faire en sorte qu'elle fasse 30 lignes.
      Bien bien, ça me semble correct tout ça.
      En avant pour ton test RP donc.

Narre moi un matin quotidien de Fujimori à la caserne.

J'ai fais au plus simple. Si le sujet ne te plaît pas, je t'en proposerai un autre.
      Salut,
      Le sujet du test RP me convient très bien, merci.
        Me revoilà Fuji, cette fois pour ton premier avis.

Point forme :

Point fond  :

Ta description physique n'en est pas vraiment une, elle empiète sur la description psychologique. Inutile de dire qu'elle est trop peu garnie.

Quant à la description psychologique, on sent que tu as fait du remplissage  :

Depuis son adolescence, il se pose une question qui le hante la nuit comme le joue. "Pourquoi vit-on ?" A cette question à laquelle il ne trouve pas de réponse Fujimori à développé un intérêt particulier. Très gourmand, Fujimori est capable de manger jusqu'à épuisement sans prendre un gramme.

On passe de la considération métaphysique sur le questionnement de l'existence de l'homme à sa gourmandise... Et ce premier élément ne sera d'ailleurs plus jamais repris par la suite. Il nous saute dessus comme ça de manière aléatoire.

Dans la description psychologique on apprend qu'il est lâche, et dans la biographie qu'il est bagarreur. Ces deux traits de caractère sont assez irréconciliables.

La biographie est vraiment très simpliste, avec assez peu d'éléments. Tu t'en es tenu au minimum syndical, c'est synthétique, mais peu percutant voire pas du tout. Pas de trait de caractère qui resurgit du personnage, aucun événement majeur à relever. Des platitudes même. Rien de bien convainquant hélas.

Pour le test RP, je voulais voir si au moins tu respectais le peu le contenu décrit dans ta fiche psychologique. Donc jusque là tout va bien, tu n'as pas oublié que ton personnage est un lève tard. Seulement tu n'as construit le test RP qu'autour de cet élément. J'eut espéré qu'après l'avoir narré, tu passerais à autre chose, mais non, ça se conclue quelques lignes après. Pourtant j'ai demandé toute la matinée, et là on s'est arrêté à 7 heure du matin.
        Cela confirme ce que je pensais, tu n'arrives pas à développer une trame.

Le lieutenant est ultra conciliant avec lui alors qu'il a toute les raisons de le mettre aux quartiers disciplinaires. Y'a pas de drame, y'a pas d'humour, là encore, comme pour la biographie, c'est vide de contenu. Il faut rajouter des éléments, que la trame ne tourne pas autour d'une élément unique et ultra anecdotique.

Pour la note finale je tablerais pour du 430 dorikis.

Bon jeu parmi nous.
        Salut Fujimori,

Passage pour le second et dernier avis.

Un personnage assez sympa, assez Onepicéen dans sa manière d'être et sa façon de concevoir le monde et ce qui l'entoure, un personnage très humain aussi avec ses qualités et ses tares que tu nous présentes malheureusement de manière bien trop succincte sans qu'on discerne un vrai fil rouge derrière. Joe l'a dit, on passe un peu du coq à l'âne et il est assez difficile de vraiment s'intéresser au gus tant tu l'as laissé vierge.  Ceci étant, tu débutes le RP, je comprends aisément que tu voulais pas t'enfermer dans des concepts et/ou des personnages préétablis, juste un peu dommage qu'on ne sente ces quelques pistes d'approfondissement en filigrane dans cette fiche. Ton perso est opérationnel, prêt au service, mais au-delà, on n'a pas vraiment de détails à se mettre sous la dent le concernant et ca ressent de manière assez nette.

Ceci étant, la narration était assez sympa, tu gagnerais à te relire un brin, bosser un peu plus les transitions et émailler quelques détails savoureux, ces fameuses petites choses qui font qu'on accroche au personnage. Le test RP m'a pas non plus convaincu même si on retrouve un début de patte, il est ultra vite expédié et répond pas tellement à la trame fournie par Joe. Tout est encore à faire et à éclaircir sur le personnage et d'une certaine manière, c'est pas plus mal. Tu auras tout loisir à l'approfondir inRP pour nous le faire aimer, pour qu'on vibre pour ce marin qui semble à l'heure actuelle un peu trop chasser sur les plates-bandes d'Ao kiji et ainsi te détacher de l'image de Kuzan.

Avis assez court pour une prez qui l'est également, 400 dorikis de mon côté, soit une validation effective à 415 D.

Bienvenue dans le coin Fujimori et bon jeu sur OPR !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway