Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ça fuit

Gloubi

Demande de Quête

Cherche : Enquête
Nombre et noms des participants : Persé et moi.
Difficulté : Moyenne je suppose.
Récompense voulue : Ça sera bon pour l'avancée de Persé, et un peu la mienne probablement. Des PI quoi.

PNJ présents : Jyo Haark
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Il y en aura peut-être.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? No.

Situation initiale : Orange.
Intrigue :
Fuite d'origine inconnue du plan d'une arme chimique banale sur laquelle Zéro bossait, des agents du CP ont repéré d'étranges ragots à ce propos dans le port d'Orange. Il semblerait qu'une copie très précise des plans d'un prototype de bombe circule entre des mains possiblement fortement malveillantes et en tout cas très indiscrètes, et que si ça venait à venir aux oreilles d'un révo ou être porté à connaissance du grand public, eh bien on serait bien embêtés ma bonne dame.

Ne sous-estimant pas le danger d'un ragot aussi dangereux se promenant dans un port plutôt actif, le CP y dépêche des agents (Persé avec ses supérieurs), tandis que la brigade scientifique déploie aussi l'équipe concernée par le projet (Zéro + ses supérieurs et des collègues) en support. Leur objectif va être de localiser la source de la fuite et de la tarir pour de bon, et également neutraliser tout ce qui pourrait être au courant d'infos dont, bah, ils devraient pas être au courant. Oups pour eux.

Le tout dans une collaboration qui ne se fera pas sans mal puisque CP et brigade vont tenter de monopoliser l'affaire chacun de leur côté et d'empiéter sur leurs responsabilités respectives pour montrer qu'ils ont la plus grosse et qu'ils savent résoudre des problèmes seuls comme des grands. Frictions et batailles d'influence entre les services en arrière-plan.

Manque de détails parce qu'on a naturellement pas tout les éléments du scénar en tête, sans impro ce serait plus ennuyeux une enquête oh la la.

Situation finale : La fuite est bouchée merci le plombier.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Pilou

Voyons directement tout ça, car je me doute que c'est ce qui t'intéresse, et tu as bien raison ^^

1. Alors, première intervention: le PNJ. Il est maître d'armes du CP5, à Marie-Joie. Il reste donc à Marie-joie donner des leçons. Il vaudra changer de PNJ, svp.

2. Puis, petite interrogation, stp:
Fuite d'origine inconnue du plan d'une arme chimique banale sur laquelle Zéro bossait
J'avoue que je suis un peu perdue sur ton personnage. Je n'avais pas mémoire qu'il était basé à Orange. Peux-tu me donner des précisions?

3. De plus, si Zero bosse sur l'arme, ça veut dire que la fuite vient de son équipe. Or, je ne vois rien en ce sens dans le déroulé de la quête. Or bis, avoir un membre de son équipe qui est soit un pourri acheté, soit un traître, c'est tout de même important et si Zero en était le chef, ça va avoir un impact sur le perso. Sans même être le chef, si c'était le projet de Zero, était-ce un projet indivduel en autonomie ou un travail de groupe?
Bref, peux-tu remettre ton perso en perspective sur ce point?

4. Que vous n'ayez pas tous les éléments en tête, no soucy, par contre, j'ai besoin d'un minimum de détails sur la fin. Tous comptes faits, y-a-t-il un traitre ou un vendu? Si oui, qui, quoi, comment? Si non, comment cette rumeur s'est échappée d'Orange pour parvenir jusqu'au CP 5?

Voilà pour moi, j'attends votre retour pour en discuter ^^ Dans le fond, c'est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'opposition CP/Marine. A plus donc!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Ayou

1. Alors, première intervention: le PNJ. Il est maître d'armes du CP5, à Marie-Joie. Il reste donc à Marie-joie donner des leçons. Il vaudra changer de PNJ, svp.
C'est le PNJ de Persé donc je vais le laisser répondre/préciser oups.

J'avoue que je suis un peu perdue sur ton personnage. Je n'avais pas mémoire qu'il était basé à Orange. Peux-tu me donner des précisions?
Zéro est essentiellement un chercheur de terrain/expérimentateur alors il traîne un peu partout sur les blues pour rechercher/expérimenter en conditions réelles. En l'occurrence la source de la fuite n'est pas forcément localisée à Orange. Elle a débordée sur Orange mais on ne sait pas si c'est là-bas que tout a commencé. A priori oui, mais qui sait. Si on le sent bien ça pourrait faire extension de quête ou quoi.

3. De plus, si Zero bosse sur l'arme, ça veut dire que la fuite vient de son équipe. Or, je ne vois rien en ce sens dans le déroulé de la quête. Or bis, avoir un membre de son équipe qui est soit un pourri acheté, soit un traître, c'est tout de même important et si Zero en était le chef, ça va avoir un impact sur le perso. Sans même être le chef, si c'était le projet de Zero, était-ce un projet indivduel en autonomie ou un travail de groupe?
Non j'ai pas été clair là-dessus. Zéro est pas à la tête du projet, c'est un scientosse junior à cette époque. Il participe à la conception mais n'a pas les pleines responsabilités. C'est pas lui non plus qui a eu l'initiative du projet, parce que malheureusement on bosse pas toujours sur ce qu'on veut quand on a encore tout à prouver, et que pour l'instant Zéro est plus connu pour être un fauteur de troubles pédant dans ces labos que comme le futur Vegapunk génial oh regardez comme son QI est gros gros gros.

Du coup ouais il pourrait être soupçonné, ça pourrait être fun, et donner une raison à Persé d'emboîter ses pas.

Et oui aussi la source de la fuite a de grandes chances d'être un membre de l'équipe de recherche, mais le CP part au plus pressé : d'abord s'assurer que la fuite ne se propage pas, et ensuite débusquer le mouton noir.

4. Que vous n'ayez pas tous les éléments en tête, no soucy, par contre, j'ai besoin d'un minimum de détails sur la fin. Tous comptes faits, y-a-t-il un traitre ou un vendu? Si oui, qui, quoi, comment? Si non, comment cette rumeur s'est échappée d'Orange pour parvenir jusqu'au CP 5?
Oups déjà répondu à ça plus haut du coup. Je pencherai plutôt pour un vendu, une histoire d'appât du gain, de manque de reconnaissance, ou de jalousie, le genre de dramas qui se crée facilement dans les coulisses des laboratoires plein d'ambitieux. Mais c'est encore vague dans ma tête, il faut voir ce que Persé en pense aussi.
Ça ressemblera probablement à quelque chose du genre, après j'évite de m'autospoiler mes scénars en général, c'est énormément d'impro. On peut bûcher sur les détails si tu veux, mais trop, ça détériorerait un peu l'intérêt de jouer ce genre de quête.

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
je m'occupe donc des points qui me concernent :

1 pour le PNJ : C'est un maitre d'arme, certes, mais il est bien précisé
Il avait agis en tant que CP pendant quelques années avant de préférer l’entrainement des nouvelles recrues au terrain, bien qu’il y retourne de temps en temps, principalement pour encadrer des jeunes
Persé, à ce moment-là, sort tout juste de la première phase de sa formation et n’a presque aucune expérience du terrain. Il me parait alors important qu'il est alors un tuteur, et vu que Jyo est mon responsable de formation...
Après, si c'est vraiment non, on se contentera d'un agent transparent pour le rôle.

4 : On s'est mis d'accord pour la fin :
On commence par suspecter le vice-directeur de vouloir devenir directeur à la place du directeur, mais on se rend compte que ce n'est qu'un pauvre laborantin sous-payé qui n'arrivait pas à nourrir sa famille et qui à vendu les plans. Vu que c'est un traitre, ça fini mal pour lui.
Sinon, je pense qu'on va dire qu'il l'à revendu à un obscur individu qui n'a pas saisi l'ampleur du truc et qui l'a laisser fuité
    Pilou

Je reviens vers vous. Désolée pour le temps de répondre j'ai eu (j'ai toujours T_T) des pbs de pc et de connexion pourrave. Bref ^^

Je n'avais pas compris que la quête était un FB. Forcément, ça change pas mal de petits trucs. Ce qui fait, dans le désordre le plus total

- validé pour la présence du PNJ, tant qu'il est là en personnage secondaire (dans le sens où il ne faut pas abuser de ses capacités ^^)

- j'ai tjs du mal à comprendre pourquoi la rumeur émerge à Orange. Je n'ai rien contre Orange, hein ^^ C'est juste que ça manque de logique. Si le PNJ laboratin a vendu la formule, il l'a forcément vendu à un pirate, un révo ou un criminel. Et la vente aura été faite plus ou moins localement près du labo (sauf si le laboratin a des vacances? Mais s'il ne peut pas payer les factures, je vois mal comment il pourrait finir à Orange ^^)
    Pourquoi Orange? C'est un village bien tranquille, avec sa garnison Marine. Je vois mal un malfrat venir à Orange faire du traffic d'information, espionnage/contre-espionnage.

- en parallèle du point suivant: où se trouve le labo dont vient la fuite? Ne serait-il pas plus logique que l'histoire se déroule sur ce lieu, plus qu'Orange?

Je souligne ce point, car il me semble qu'il y a là un gros "trou" dans votre scénar. Que les plans de la bombe ait été acheté par le PNJ X, et qu'une copie de ces plans ou la rumeur comme quoi X a acheté les plans, émerge d'un coup à Orange, oui, c'est possible. Mais votre enquête vous ramenera forcément plus loin qu'Orange.

Et si on va plus loin qu'Orange, il faut qu'on se mette d'accord sur quoi/qui/où.
    Perso, je vous conseillerais de
    - soit dire que le labo était à Orange, planqué loin des regards et protégé/surveillé (plus ou moins efficacement donc) par la garnison locale. Dès que la rumeur a été entendue, forcément, ça a mis les locaux en porte-à-faux, d'où une enquête CP et une envie de la brigade scientifique de laver son honneur (ou de glisser la poussière sous la moquette, en étouffant le scandale vite-fait). Ceci implique du coup que la trahison a été très rapidement repérée et que le scandale est tout compte fait, assez médiocre.

- soit d'aller sur Shell Town, où il y a une garnison de grande taille et une ville assez grande pour justifier un réseau clandestin. Et là il y a plus d'enjeu possible ^^

Pour le reste, enfin, le déroulé, l'enquête, et surtout, les PNJs impliqués, c'est bon ^^ Tant que votre quête ne touche pas des gros PNJs ou autre, vous êtes libres de faire ce que vous voulez :p

Je vous laisse revenir vers moi pour cette histoire de scénar ^^ En cas de question, je suis là ou par MP.
    On part pour Shell town !
      100 % validé donc ^^
      Bon jeu O/