Armada, un soir sur l'Usage Modéré de la Force,
Tout est entre tes mains maintenant.
Alors, tu vas le faire ? Appeler Mona Lisa, lui proposer de remplacer Drake et de partir affronter Teach comme ça, en frère d'armes, lames levées et cœur vaillant ?
Tu n'as pas envie de venir ?
Tu sais que c'est chiant cette habitude que t'as de toujours répondre à une question par une autre question...
J'ai pas réussi à savoir si ça lui venait du Cipher Pol ou de la méfiance Amerzonienne.
Je pense que je vais lui proposer oui. Mais il faudra qu'elle accepte, et ce n'est pas joué.
Tu penses réellement que tu peux tuer Teach ?
Je ne sais pas vraiment, je pense que tout le monde meurt. Pourquoi pas lui ?
Parce que pour l'instant les cadavres, lui il les fabrique.
Et qu'il a survécu à tous ceux qui on cru pouvoir le tuer.
Bah, tous ceux qui ne sont pas encore morts peuvent en dire autant non ?
Et puis pourquoi faire ? Je veux dire, Mona lui doit un œil, je comprends qu'elle lui en veuille à mort, mais nous on s'en fout non ?
Oui, et non. L'heure tourne pour Armada. On en a déjà parlé. Avec l'attaque de Navarone il est possible que la Marine se décide à frapper un grand coup et mette le paquet pour nous mettre la main dessus. Et si ça arrive, le seul endroit ou on pourra migrer sera un cran plus loin, sur le Nouveau monde.
Et du coup pour être sur d'y être bien accueilli tu veux essayer de liquider le type le plus fort du coin ?
Teach est le plus puissant pour l'instant. Mais ses derniers coups lui ont coutés cher. Regarde ce qui s'est passé cette année. La victoire contre Toreshky a du saigner sa flotte, et pour se renflouer il a dispersé ses lieutenants un peu partout, et pour quel résultat ? Flist est au trou, Nazca est morte ou ne vaut guère mieux. Et sur le Nouveau Monde, je suis sur que les deux autres n'attendent qu'une occasion de lui sauter dessus avant qu'il n'ait fini de faire main basse sur les possessions de Toreshky.
C'est une question d'équilibre. Drake avait vu la chute du seigneur d'ivoire.
Tu penses que si tu attaques Teach ils verront en toi le quatrième qui rétablira la balance des puissances ?
Je pense que c'est une possibilité.
Même avec les opérations de Ravrak ? Avec Ludwig ? Tahar ?
Ludwig est fini, Tahar... Je sais pas encore. Tant que je l'aurais pas en face impossible de savoir ce qu'il fout avec Ravrak.
Bon, admettons. Avec quoi tu veux y aller ?
C'est trop tôt pour ça.
Ce qui veux dire que si Monal Lisa ne marche pas tu laisses tomber ?
Elle marchera.
Ce qui ne répond pas à la question.
Alors je n'en sais rien. Je ne prévois pas si loin.
Vraiment ? Toi tu ne prévois pas si loin ? A qui tu veux faire croire ça ? A chaque fois que tu fais quelque chose c'est une étape pour un autre projet.
On dirait oui. Mais c'est parce que tu penses Vice amiral que tu le vois comme ça. Alors qu'en fait c'est le Cipher Pol qui m'a formaté.
L'important ce n'est pas de connaitre une voie vers la victoire, c'est de faire en sorte que toutes les voies y mènent.
Sun Tzu ?
Va savoir. Mais plus simplement, quand on ne sait pas ou on va, l'important c'est d'y aller, et le plus vite possible.
Dernière édition par Red le Mar 26 Avr 2016 - 8:55, édité 1 fois