Détective Comique #8bis
1626, South Blue, Suna Land – Présent
1626, South Blue, Suna Land – Présent
« -Qui a eu cette idée stupide de dire qu’il fallait mettre la main dans le cambouis ? ronchonna Randy
-Randy, déjà qu’on nous fait de la mouettepublicité gratuite, tu ne vas pas rouspéter pour un rien !
-De plus, conforRrrRrmément à l’alinéa 5 de l’arRrrRrticle des dix commandements, tu aiderRrrRras ton prRrrRrochain.
-C’est pas du droit Juriste, c’est la bible que tu nous cites ! répondit Butch qui plantait des clous dans des planches de bois qui servaient de base à la structure du manège.
-Bzzzt, je me disais bien que même moi je connaissais ce passage. ajouta Zoro qui trainait derrière lui un seau de ciment dont la moitié coulait en chemin
-Tu pourrais faire mouettattention Zoro, tu as mis du ciment sur mes jolies mouettebottes ! dit le capitaine de la troupe en prenant une mouettepose légendaire avant de planter un clou dans un morceau de bois qui visiblement ne servait pas des masses.
-Et tu pourrais nous aider au lieu de prendre cette mouettepose…
-Ca me ferait brûler des mouettecalories pour rien…
-Mais ça montrerait à tes fans que même le grand Mouetteman aide au quotidien et pas que pendant les combats !
-T’as mouetteraison Butch, où avais-je la tête ? J’étais trop mouettoccupé à prendre soin de mon image que j’en avais oublié l’essentiel…
-Bzzzt faire plaisir aux enfants ?
-Encore mieux que ça Zoro !
-A faire plaisir au monde entier ? répondit Butch
-Non mieux ?
-Laisse-moi RrrRréfléchir… A flatter ton égo avec une montagne RrRRrusse à ton nom ?
-Parfaitement Juriste, à croire que tu as toujours su où je voulais en mouettevenir !
-Bzzt, comme si c’était difficile à comprendre… »
La joyeuse compagnie avait décidé de profiter du cadre idyllique de Suna Land le temps de quelques jours supplémentaires et puisque une attraction à leur nom devait être inaugurée, Juriste proposa à la troupe d’aider les artisans sur le chantier. Seulement voilà… Si Randy et Butch étaient du genre à mettre la main à la tâche, Mouette était un peu plus laxiste et passait une bonne partie de la journée à raconter ses histoires aux hommes du chantier qui ne l’écoutaient pas plus que ça, car ils voulaient finir leur travail dans les temps. Si Zoro montrait une réelle volonté d’aider ses amis et les artisans sur le chantier, le fait qu’il n’avait pas de bras et de mains jouait à sa défaveur. Quand à Juriste, il s’était autoproclamé « Coordinateur de maintenance logistique » au grand dam de ses compagnons qui considéraient son poste comme de la fumisterie en particulier Randy qui voyait ici un moyen pour Juriste d’éviter de devoir travailler. Il est vrai que ce genre de poste, s’il existait vraiment, ne demandait aucunement de compétences physiques, juste à savoir-faire et une organisation à toute épreuve. Juriste lança des ordres à ses troupes qui l’ignorèrent, ce qui faisait d’autant plus rire les artisans qui se marraient déjà bien des blagues salaces de Didier, le comique de leur bande. Il aimait la blague grivoise
« -Un petit bonhomme fait un pari avec une femme corpulente, comme quoi il est capable de la faire jouir vingt fois par jour, à condition que ce soit dans le noir et que chaque demi-heure il sorte 2 minutes pour respirer. La femme accepte, ils se couchent, et vers la 15e fois la femme n'en peut plus et demande d'arrêter, suite de quoi elle allume la lumière. Ce faisant, elle voit un type bien désagréable et mal rasé.
- Qui êtes-vous ??? demande la femme affolée… Et où est le petit bonhomme avec des lunettes ???
- Celui qui vend les billets ? »
Randy qui avait apprécié toute la blague se marra de plus belle avec Butch, tandis que l’on pouvait entendre un bruit bizarre sous le masque de Mouetteman. Comme ce dernier était toujours impassible et ne devait en aucun rigoler devant tous ses mouettefans, il se contenta d’un tic ressemblant étrangement à un éternuement. Juriste quant à lui avait entendu la blague, mais il préféra l’ignorer même s’il se disait que ce genre de comportement donnait une mauvaise image des femmes, comme le souligne l’article 42bis du Code des Féministes, stipulant que les blagues machistes devraient être abolies. La journée continua à suivre son cours et le manège commençait à ressembler de plus en plus à quelque chose.