Orphelinat Hayat Jadida
Alabasta
Alabasta
Description des lieux
Plus qu’un orphelinat classique, Salem a voulu construire une sorte d’internat qui s’étend sur plus d’une trentaine d’hectares. Il trouvait qu’ériger un seul bâtiment serait trop lugubre, trop triste et que les futurs pensionnaires n’allaient pas être épanouis comme il le fallait. Un orphelinat classique, c’est beau, c’est noble, mais ce n’est pas forcément le lieu idéal pour le développement psychosocial d’un enfant malgré les avantages qu’il offre. L’idée n’était pas non plus d’en faire un parc d’attractions démesuré avec tout le luxe clinquant qui va avec, mais un cadre assez vaste qui répondait à ses attentes et qui plairait surement aux enfants que le lieu allait accueillir. Alors, voyant grand, il décida d’en faire un campus carrément, ou une espèce de foyer (selon les visions) avec tout ce qui allait avec. Tous les bâtiments sont en terre cuite et l’architecture est semblable aux bâtisses qu’on peut croiser dans les autres villes phares d’Alabasta (Alubarna, Nanohana, Rainbase pour ne citer qu’elles). Le design d’intérieur est cependant très moderne avec même du mobilier de qualité. En plus de donner un travail à un bon nombre de personnes, l’orphelinat a la capacité d’accueillir pas moins de 350 enfants et l’intérieur est agencé comme suit :
- Un bâtiment principal de quatre étages dédié à l’administration et aux logements des salariés/bénévoles.
- 13 bâtiments/dortoirs de trois étages. Chaque bâtiment a une cuisine/cantine intégrée, des chambres et des douches de qualités toujours entretenus. 12 bâtiments peuvent accueillir 25 enfants qui sont généralement encadrés par 5 adultes. Seul le dernier bâtiment (Une pouponnière) accueille 50 poupons avec un personnel de 15 individus.
- Un gigantesque réfectoire est ouvrable le week-end ou les jours de fêtes pour que tous les enfants s’y retrouvent et s’amusent ensemble.
- Un complexe scolaire conséquent (De la maternelle au secondaire) qui suit le système éducatif d’Alabasta.
- Une salle de prière/culte.
- Une grande infirmerie avec tout le matériel nécessaire.
- Deux grandes salles de jeux et de créativité.
- Un gymnase et un terrain de sport.
- Une petite ferme.
- Un grand jardin/potager.
- Deux postes de garde qui font office d’entrées/sorties.
Évènements
► [16XX] Titre
Description, description, description, description, description, description, description, description, description, description, description, description.
[url=URL DU RP]Événement joué ici[/url] par [url=URL DU PROFIL]PSEUDO[/url]Employés
Marie Fenyang, Directrice et médecin en chef de l'orphelinat. Arrête de pleurer, mon poussin. Voilà. C'est fini. Le bobo partira vite. Allez, fais un câlin à ta maman chérie ! Marie Fenyang est l’épouse de l’illustre Keegan et la mère de Salem. Sa plastique ne le montre peut-être pas, mais elle a plus de soixante ans. Médecin en chef de la marine par le passé, elle démissionna après un grave accident qui lui couta un œil et se consacra exclusivement au bien-être de sa famille comme une merveilleuse femme au foyer. Mais après le départ de tous ses enfants du cocon familial, vint rapidement l’ennui. Elle se dévoua alors aux causes humanitaires et soutint de nombreuses œuvres caritatives (creuser des puits dans les régions reculées par exemple…), surtout sur Alabasta, ce qui contribua à accroitre sa popularité au sein de l’île. C’est tout naturellement qu’elle adhéra alors au projet de son fils lorsqu’il le lui présenta et accepta d’être la directrice de son orphelinat à plein temps. En plus du côté administratif, elle exerce aussi ses talents de toubib au sein du site. Femme à la fois forte et douce, elle impose le respect partout où elle passe.Stats : 800 Dorikis / +500 PP sur Alabasta, +150 ailleurs / +100 PI |
Shinsei, chef de la sécurité. Veuillez vous tenir tranquille s'il vous plait. Il serait regrettable que nous en venions aux mains. Shinsei n’est rien d’autre que l’homme de main de Marie qui lui est fidèle depuis qu’elle l’a sauvé de la mort en plein désert il y a de cela plusieurs années. Calme et courtois à la limite même de l’obséquiosité, il n’en demeure pas moins être un guerrier redoutable qui manie l’épée avec une dextérité impressionnante. Lorsque sa maitresse bien aimée lui proposa le poste de chef de la sécurité, il accepta aussitôt avec plaisir, fier de toujours demeurer à son service. Tout comme Marie, il est borgne, mais les circonstances de la perte de son œil demeurent mystérieuses, l'homme évitant soigneusement le sujet.Stats : 1500 Dorikis / +100 PP / +25 PI |