Au Cipher Pol, y'a un truc qui est génial quand tu fais pas une mission, c'est le moment où tu en finis une et que tu attends tranquillement les instructions pour une nouvelle. Un entre-deux qui doit se savourer pleinement, car y'a que ça de bien dans l'affaire. Pour sûr, tu trouveras pas ça chez le charpentier ou le barman du coin. 'Faut savoir profiter dans la vie, et ça, je sais faire. Ok, c'est pas la Marine ou l'Élite où tu es entouré de bons copains, mais au moins, tu vois vraiment le Monde sous un autre angle. Et le plus souvent, c'est depuis le ras des ordures... Ouais, car y'a un hic. À chaque fois. 'Toujours pareil quand on vend du Rêve, y'a l'autre côté de la médaille.
Ah, pour changer de vie, j'ai changé de vie. Moi qui pensais trouver une situation moins crade, je suis tombé dans pire. J'ai perdu au change en venant au C.P. Je vois peut-être moins d'atrocités, mais elles sont plus ignobles et abjectes. À vomir! Maintenant, la 101ème me fait de l'œil depuis un moment. Je suis en plein déprime. Les questions m'assomment plus qu'un poing dans la gueule. J'ai besoin de décontracter. Un truc qui me ferait changer de mon quotidien de merde. La crasse, j'en parlais tout à l'heure. Je me retrouve plus souvent à boire que lorsque j'étais de service dans une garnison. Bon, 'faut dire que là c'est pour oublier la misère qui m'écrase le dos. Alors qu'avant, c'était pour fêter une victoire...
Maintenant que ma mission précédente est terminée, j'ai du temps à tuer. Et ça se laisse pas faire aussi bien qu'un criminel lambda. C'est même compliqué quand on se retrouve sur une île de merde au nom à coucher dehors. Kelkonk qu'elle s'appelle. Quant aux noms des bleds, je te dis pas. Dur à s'occuper parce qu'il y a trop de choix. C'est un Saint-Uréa à la Las Camp. Le bordel. L'île est pas un Royaume, juste un trou perdu en plein milieu d'une Blue. Seulement, l'endroit attire du monde malgré tout, autant de gens honnêtes que de malfrats. Ça pue la pègre à plein nez ici, d'où ma présence ici...
Je trouve pas ce que je veux, ça m'énerve. Je tombe dans plein d'impasses. Les rues, 's'avent pas faire ici. C'est l'anarchie! Je suis paumé, ça me gonfle. J'entre alors dans le premier bar à portée de main. 'cherche pas à comprendre. Comme par hasard, c'est celui qui est blindé. Personne me remarque malgré ma grande taille, il se passe un truc. Je tapote l'épaule du type devant moi. Ni bonjour, ni merde.
▬ Il se passe quoi?
Le gars se retourne. Limite s'il prend peur. Ok, j'ai une sale tronche, mais je suis pas méchant. Du moins, c'est ce que je tente de lui faire voir avec mon sourire forcé. Il se décontracte.
▬ Il y a un concours de bras de fer. Le premier round vient de se finir. Un deuxième et dernier va suivre après les inscriptions. Les gagnants reçoivent un prix d'or. Mais ce n'est pas tout. Les spectateurs ont le droit de parier.
▬ Je comprends mieux pourquoi ça braille autant.
▬ Vous devriez peut-être participer. Vu votre carrure...
M'ouais. Je suis pas venu démonter des bras à tour de bras à la base. Je veux juste cuver un coup. C'est un bar quoi. Mais bon, comme je savais pas quoi foutre, pourquoi pas?
▬ Et 'faut payer combien pour s'inscrire?
▬ C'est gratuit! C'est ça qui est génial! N'importe qui peut tenter sa chance.
Je le fixe des yeux. Je suis intrigué.
▬ Ça sent pas un peu anguille sous roche cette histoire, là? Pourquoi vous y allez pas, vous? La votre vous a laissé tomber?
Le gars fait un rire nerveux. Il me fait un signe avec sa main pour me montrer la scène qu'on débarrasse.
▬ Les perdants gagnent un allé simple à l'hosto'. Il faut dire que les plus forts sont assez violents et ils n'y vont pas de main morte, ah, ah, ah. Mais avec vous, ça changerait peut-être.
▬ Peut-être... J'ai un peu perdu la main pour ce sport ces derniers temps.
▬ Ah? Bah, vous faites ce que vous voulez, hein. Je n'aurais pas pu vous donner un coup de main, mais j'aurais été prêts à me couper une main si vous perdez.
Bon, bah j'ai rien à perdre alors, contrairement à cet inconnu. Y'a de ces gens, parfois...
▬ Croisez les doigts, alors.
▬ Super!! Venez, je vous conduits au guichet.
Et voilà, je sens que je vais encore m'embarquer dans une histoire disproportionnée. Mais bon, 'faut que je me change les esprits.
Dernière édition par Aran Z. Baal le Mar 17 Mai 2016, 06:17, édité 2 fois