Hello
- Afin d'éviter toute confusion, les primes sont émises par ton personnage, et pas par les 9.
Bah, c'est moi qui lâche les thunes via ma fiche tech, donc forcément. A coté de ça, je fais partie des neuf. Donc c'est en tant que membre des neuf que je vais proposer le taff. APrés si ce nota est pour me signifier que les primes sortent pas de la poche nébuleuse des pnj, oui clairement pas, tout sortira de ma fiche.
- Ton perso émet des primes pour que des pirates PJ coulent/pillent des navires de la transli. Les marchandises volées/pillées sont transbordées sur les navires des pillards et les PJ les lui rapportent.
- Forcément, à chaque mission, une demande de quête, pour qu'on se mette bien d'accord sur le montant de la prime et le contenu de la cargaison. Dès que tu trouves un joueur qui veut bien joué cette mission, il suffit de poser la quête en faisant référence à ce topic, et zou, en voiture!
Le 1 pour moi ça dépend des joueurs, et pareil pour la quête. En gros moi je propose la prime, si un joueur est intéressé, ben, au lieu de poser une quête "je vais attaquer un navire" il posera une quête "je vais attaquer un navire de la trans" et s'il le fait et me le signale en jeu, il touche des thunes.
L'idée étant de faire mal a la translinéenne, ce qui arrive aux marchandises, touristes, bateaux, limite ça me concerne pas, ce sera juste a voir dans la quête du joueur, puis ensuite en récompense. Moi j'arrive après. Donc un joueur qui posera une quéte "je vais atomiser un bateau au canon en tuant tout le monde" n'aura pas de gains en récomp mais red lui filera des thunes, et un joueur qui posera une quéte "je vais m'emparer d'un navire, libérer les gens a bord contre des rançons puis vendre le navire" aura en récomp les thunes que voudra bien lui donner le récompenseur et aura en plus la même prime que le précédent venant de ma poche.
A la rigueur je rachèterais surement moi méme les bateaux si des gens ont le cran de s'attaquer aux vapeurs, ou si certains joueurs me demandent de jouer les intermédiaires pour toucher des rançons ou revendre du butin, mais c'est le genre de trucs qui peut se régler aussi bien en passant par des pnj quelconques type usurier, c'est a dire le récompenseur.
Et ensuite si le truc prend un peu/bien/a la folie, au point de pouvoir signaler un impact réel sur la translinéeene, la je reposerais surement des quêtes a mon compte pour accentuer une éventuelle liquidation/prise de contrôle, mais bon, objectivement, je doute que ça marche assez.
Tu vois ce que je veux dire et ça colle ?