fdd de l'arbre fruitier a écrit:Ce fruit offre à l'utilisateur la possibilité de générer des clones de lui même. Pour ce faire, l'utilisateur devient passif. Ses pieds deviennent des racines et ses bras des branches tel un "homme-arbre".
Sur ses bras-branches poussent des fruits qui prennent petit à petit la forme et la taille de l'utilisateur. Une fois parfaitement imité, le fruit tombe et peut se mouvoir.
Plus le nombre de clones générés est important, plus la force des clones diminue. Le nombre de dorikis limite le nombre de clones (1 clone tous les 10 dorikis) et la distance qu'ils peuvent parcourir (rayon = 1 mètre tous les 2 dorikis).
Les clones sont dotés des capacités de l'utilisateur (sauf celles du fruit) et ils sont tous reliés à la pensée de celui ci. Il peut voir et entendre tous ses clones en même temps de manière peu détaillée (selon le nombre de clone générés) mais peut choisir de concentrer son esprit dans un clone particulier pour "vivre" à travers lui et donc agir de manière plus réfléchit avec ce clone.
Un clone met environ une bonne minute avant d'être complet.
Quand un clone meurt, il se désintègre en poussière.
Si l'utilisateur sort de sa position "d'homme-arbre" tous les clones formés se désintègrent.
Durant l'utilisation, l'utilisateur entre en méditation (il ne voit et n'entend rien avec son vrai corps).
Niveau : Puissant
Origine : Requiem
Plop,
Ce fdd m'intéressant fortement, je viens de renseigner voir si ce que j'envisage est possible. Les questions étant poussées, je m'attends à un délai pour que vous vous concertiez et veniez avec des réponses claires, nettes et précises.
1) Il est dit que les clones sont dotés des capacités de l'utilisateur. Ça veut dire que pour Clotho, les clones pourraient utiliser le hasshoken, l'empathie (à quel stade/niveau/palier ?) ? S'il y a deux clones à 3000 dorikis chacun, ils ne pourront localiser que dans une maison (palier à 3000) ou alors dans un quartier (6000 dorikis) car puissance de Clotho ? S'il y a 100 clones à 300 dorikis chacun, pas d'empathie ? Puissance variable entre les clones (genre 1/1500/3000, 1499) ou forcément identique ? Auquel cas, si un clone est détruit, les autres récupèrent la puissance ou elle disparait, retournant à l'original ? Possibilité de ne faire qu'un clone à 10 dorikis ? Quid de trancher le diamant, fer ... ?
2) Si on a un bras qui est mécanique (validé en créa, pouvoirs et FT) et possède un lance flamme, les clones l'ont aussi ?
3) Dans le même registre, j'aimerais faire implanter à Clotho un dispositif dans sa tête, comme le colonel Warp de East Blue qui possède un relai den den dans sa tête. Je passerai en créa et pouvoirs bien entendu, puis par une quête pour avoir un truc dans ce genre là. Mais ma question est : est-ce que les clones disposeront de cet atout également ou pas ? Si oui, dans quelles limites ?
4) A 6000 dorikis, la distance maximale entre l'original et ses clones est de 3000m, soit 3km. C'est le rayon, hein ? Donc la distance maximale pouvant séparer les clones est de 6km. S'ils dépassent cette limite, ils retombent en poussière ? Comment connaître la limite ? Il y a un genre de système chamanique/mystique dans leur tête disant "attention, on approche de la limite") ?
5) Les clones "naissent" avec les pouvoirs de Clotho, pas besoin de les former, qu'ils les apprennent ... ? C'est donc inné et non acquis ? Ils savent tout ce que sait Clotho ? Quand un clone apprend un truc, Clotho l'apprend aussi ? C'est instantané ou il y a un délai ?
Merci à ceux qui se casseront la tête pour me répondre, mais j'ai pas envie de me faire avoir comme avec le logia de la terre où on m'a dit "non, tu ne contrôle que la terre que tu fabriques". Désolé pour les maux de crâne occasionnés ^^