Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Un navire et un FDD ?

Demande de Quête
   
Cherche : Combats
   Nombre et noms des participants : 1
   Difficulté : Difficile
   Récompense voulue : Le Fruit du Chevalier et le Croiseur "Duchesse Inébranlable", apparition de "Tulipe" PNJ d'équipage, création officielle de l'équipage "The Front of Armament" dans un rp au présent.

   PNJ présents :

   PNJ destiné à mourir lors de la quête : Lieutenants Marone, Arston, Giovanni et Quentrel

   Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

   Situation initiale : Quête maritime, départ et retour au G2
   Intrigue :

Le commandant Blamoka est envoyé en mission sur le trajet connu d'un convoi de marché noir de la mafia ou des yakuza. Officier prometteur, cette mission est un test de compétence sur les aptitudes de commandement de flottille.

-Navire Commandant : "Indomptable Queen", patrouilleur
-Navires de la Flotille : "Chose Étrange", "Idiotie", "Inéluctable Fin", "Despote", "Histoire Rouge" et "Angoisse Blanche", patrouilleurs

Libre de la stratégie a adopté, le nouveau commandant a été autorisé a choisir les officiers dans les différent bataillons du G-2 mais elle aura choisi deux nouveaux lieutenant pour les navire "Histoire Rouge" et "Angoisse Blanche" qui seront dirigé par Isaac A. Sitérion et Sarah Caporla, la aussi pour tester leurs compétences à la tête d'un navire. Les lieutenants Marone, Arston, Giovanni et Quentrel commanderont les autres navires.

Le convois cible, composé d'un croiseur de transport désarmé et de quatre escorteurs de l'envergure des patrouilleurs. Ils sont commandé par quatre officiers subalternes et un officier mafiosi, grosso-modo avec les mêmes forces en présence que la flottille du commandant Blamoka.

1ère Partie

-Cérémonie de remise des médailles et de promotion de Laïa est de ses PNJ's accompagnateurs.
-Briefing de sa mise à l'épreuve.
-Préparation de l'Opération "Cupidon"

2e Partie

-Départ du G-2
-Chasse au Convoi
-Combats Maritimes
-Manger le Fruit du Chevalier dans l'assiette du capitaine du croiseur ennemi.

3e Partie

-Retour au G-2
-Débriefing de la mission en présence du Sous-Amiral Blamoka (le père de Laïa) si PNJ validé d'ici là (en bonne voie je crois)
-Briefing sur la mutation du Commandant Blamoka au sein de la Flotte "Fleuve Blanc" (même conditions), création de l'équipage/flotille "The Front of Armament".
-Obtention du commandement du Croiseur "Duchesse Inébranlable"

   Situation finale : De la mer a perte de vue... changement dans les fond marins j'imagine...


Dernière édition par Laïa Blamoka le Sam 14 Mai 2016 - 9:39, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-un
Hello

Je passe pour ta quête.

Peux-tu me détailler les conditions dans lesquelles le premier navire a été perdu?
Parce que, je vais être honnête, si la perte du navire est de la faute de ton perso, il est peu probable qu'on lui en redonne un comme ça.
De plus, je ne retrouve pas mention sur le fow si ton personnage a été accepté comme capitaine, dans le sens "capitaine = un PJ + 50 PP" ?
Dernier point, et pas des moindres, quel genre de navire veux-tu? Taille/nombre de canons/nombre d'équipage/etc.

Après, pour le FDD, c'est trop facile et ça ne va pas passer. Soit tu joues la carte de "je reçois le FDD en récompense d'une super action", action à développer donc, soit tu reprends ta copie pour améliorer le scénario. Fais vivre une aventure à ton perso, même une petite, histoire de valoriser le fait qu'un FDD, c'est tout de même rare et que le GM n'en n'offre pas à n'importe qui. Et que n'importe qui n'est pas prêt à en manger, sachant tout ce que ça amène après ^^

A ta dispo pour en parler si tu as besoin d'aide !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Bah, déjà Laïa est du genre a manger un peu n'importe quoi qui a l'air d'être comestible... Elle n'apprend pas vraiment la leçon de chacune de ses indigestion et recommence la fois d'après... Un peu comme Luffy quand il mange le mera mera no mi pas accident. Je projette pour ça une rencontre avec l'ancien capitaine du navire... un type partant à la retraite du genre "sénile et tête en l'air" revenant de grande line avec le fameux ... qu'il aura tout simplement oublié dans son ancienne cabine.

Pour compléter le tout, et cela je l'avais oublié dans le projet du nouveau navire. "L'Indomptable Queen" est le navire appartenant à la 5e section du bataillon Ramsteil. Partant de ce fait, mutation à la tête d'une nouvelle unité = nouveau navire.

Ce premier navire pour "The Front of Armament", serait un croiseur du nom de "Indestructible Duchesse" ayant les caractéristique suivante :

- 12 canons latéraux courte portée (100 m)
- 4 canons avant moyenne portée (500 m)
- capacité de 200 marins

Un navire et un FDD ? Latest?cb=20140803135849&path-prefix=fr

Pour ce qui est de mon équipage, je suis devenu capitaine il y a sept mois, avant ma longue absence, et alors que les règles d'équipage donnait :

"Capitaine = 1 PJ + 25 PP" (sinon mon équipage n'aurait pas été accepté ^^)

Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, ce n'est pas une quête de création ou de recrutement, mais une quête de navire et de FDD.

A bientôt et bonne chance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-un
Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, ce n'est pas une quête de création ou de recrutement, mais une quête de navire et de FDD.

Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis modo et c'est mon rôle de m'assurer que les règles soient respectées. Si tu n'avais pas le rang de capitaine pour ton personnage, alors tu ne pouvais prétendre qu'à un navire de petite taille. Je sais tout de même ce que je fais, merci de ne pas me prendre pour une demeurée.

En l'occurrence, tu vises un bateau de dimension "grand" et ça ne colle pas du tout avec ton personnage, qui n'est pas assez fort/connu/réputé pour se voir confier un navire de cette taille. Vu tes stats et le rang de ton perso, vise un navire moyen avec des caract moyennes.

Et c'est toujours non pour le FDD, c'est trop facile comme moyen d'obtention.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Ben je ne ferais pas la demande si je n'étais pas capitaine ...

Excuse moi si je t'ais vexée.

En revanche, tu te trompe pour le navire que je demande. N'oublie pas que Laïa est dans la marine et a ce titre, un croiseur avec 200 hommes d'équipage, est un navire de taille moyenne. En revanche... n'y a t'il pas conflit entre le grade minimum pour obtenir ce navire et la règle des capitaines pour ça ?

Je ne peux te mettre le lien de la règle des navires car je ne suis pas sur PC, pardon.

Je trouverais un autre moyen pour mon FDD a moins que... si je raconte en même temps que la quête de navire, une mission d'interception d'un vaiseau de traficant d'armes, la première de "L'Indestructible Duchesse" ?

A bientôt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-un
Hello

Vu que visiblement tu ne connais pas les règles, je préfère poser la question, histoire d'être sûr qu'on parle de la même chose >_>

https://www.onepiece-requiem.net/t3028-les-navires-et-equipages

Moyen :

Prix usuel: 50-100 Millions
Équipage: 8-120 pers
Canons: 8-18
Mats: 2-3
Taille: 30-50m
Vitesse : Lente à extrêmement rapide

Tu demandes 200 Marines ==> ta demande ne rentre pas dans le format "moyen", elle bascule donc dans la catégorie "grand"

De plus, ton perso est lieutenant, officier subalterne
https://www.onepiece-requiem.net/t7479-les-groupes-du-forum


LIEUTENANT :

L'officier le plus représentatif de la marine. Le lieutenant est le gradé qu'on voit le plus souvent sur le terrain. D'abord parce que c'est le moins important, et ensuite parce qu'il est souvent plus jeune que la plupart de ses subordonnés et doit payer de sa personne pour faire ses preuves. En garnison, le role essentiel du lieutenant est de servir de bras droit aux commandants et d'aide de camp au colonel. C'est aussi à lui qu'on confie tout les boulots nécessitant la présence d'un officier sans qu'il soit nécessaire d'y dépêcher des types importants...
En garnison, un lieutenant a autorité sur un peloton qui peut compter jusqu’à trois cent soldats. C'est aussi à ce grade qu'on peut prétendre au commandement d'un bâtiment. Le plus souvent un navire courrier ou un patrouilleur.


Caravelle de la marine:
Type: Petit
Équipage: 30-50 pers
Canons: 4-10
Mats: 2
Vitesse : Rapide
Grade du capitaine: Lieutenant/Sergent d'élite

___________

Croiseur de la marine:

Type: Moyen
Équipage: 200 pers
Canons: 16-20
Mats: 3
Taille: 30-50m
Vitesse : Rapide
Grade du capitaine: Commandant/Lieutenant d'élite

Encore une fois, je ne me trompe pas. Il se trouve que je sais lire >_< Et contrairement à toi, je vais lire les règles avant d'avancer un fait, sans même parler de l'étaler comme une vérité impénétrable.

La seule erreur que j'ai faite, c'est d'avoir initialement accepté de donner à ton personnage un vaisseau de taille moyenne, avec des stats moyennes, en me fondant sur le fait qu'elle était "capitaine".
Le fait d'avoir relu en profondeur les règles me forcent à te confirmer que Laïa, certes Marine et lieutenant et "capitaine", mais avec uniquement 1 400 D et 25 PP/PI, ne peut prétendre à commander qu'un navire de classe "petit". Cependant, je valide des caractéristiques piochées dans la fourchette haute.

Un capitaine pirate, par contre, pourrait prétendre à un navire moyen ou large, parce qu'il n'y a pas de grade dans la piraterie.

Ceci dit, pour arranger tout ça, je te conseille de regarder les prérequis pour changer de grade (tu peux facilement passer commandant^^), de telle sorte que ton grade Marine corresponde à ton rang de capitaine, en choppant la qui va bien, et revenir après pour le navire. Ce qui veut dire dissocier la quête pour le navire et le FDD.

Et dans l'idée, oui, une action d'éclat comme la capture d'un pirate trafiquant qui aurait dans sa cale un FDD qu'une Laïa curieuse boulotte en douce ^^ passe très bien.
Ou alors une arrestation tellement spectaculaire que le GM lui donne un FDD, la promeut commandant et lui donne les clés d'un navire moyen.
Si tu pars dans cette optique de dissociation/quête 1 de changement de grade-obtention de médaille(s) puis obtention de navire, je te laisse éditer ton premier message pour détailler le scénar de cette capture (ou tout autre scénar ^^).

A toi de voir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Et c'est sur le même que j'ai vue, un peu plus bas, que les navires de la marines sont classifié différemment avec les caractéristiques que je t'ai dites.

Autrement je me fis a ton jugement et j'ai une récomp en attente pour passer avec une potentielle médaille du bouclirr, pour devenir commandante.

Mais du coup, j'attendrais le grade pour le FDD et faire du 2 en 1 comme je les aiment.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-un
Salut, désolé du doublon.

C'est juste pour dire que j'ai complètement réécrit ma demande de quête.

Bonne lecture !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-un
Salut Laïa.
Shainess étant absente, je reprends les rennes.

-  Les Navires ne sont pas validés en cette section, donc, je te suggère de passer en Section Navire et Equipage pour que la Duchesse Inébranlable y soit validée en bonne et due forme.

- Tulipe, le PNJ d'équipage, je peux avoir le lien de sa fiche ?

- Quand tu écris "création officielle de l'équipage "The Front of Armament" dans un rp au présent", tu comptes le créer seule, cet équipage ? Pourquoi les autres PJ "encore vivants" de ton équipage ne participent-t-ils pas à cet arc ? D'ailleurs, ça veut dire qu'en vertu des nouvelles règles de création d'équipage, tu n'es même pas encore capitaine vu que vous n'avez pas RP ensemble. Je me trompe ?

Rencarde-moi sur la situation de ton équipage.
Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
• Si vous souhaitez posséder un navire, il vous faut l'acheter, le voler (pour les pirates/révolutionnaires/criminels) ou vous faire affecter à bord (pour les marines/gouvernementaux). Il vous faudra bien entendu faire une demande de quête pour l'obtenir, et que le récompenseur valide votre RP d'acquisition du bateau. Ensuite, il faudra que vous postiez une jolie fiche de navire regroupant les caractéristiques de votre bateau.

Ben alors que veut dire cette règles si ce n'est qu'il faut une quête de navire pour en obtenir un ? Et que je sache... les quêtes c'est ici.

Tulipe

Je souhaite faire les chose d'une manière la plus réaliste possible, c'est a dire promotion et remise des médailles d'une manière assez officiel, une opération "test" pour valider réellement la promotion, nomination a la tête d'une nouvelle unité n'existant encore que sur le papier. Donc oui, en vertu des nouvelles règles, mais aussi des anciennes, je ne suis pas encore réellement capitaine, mais maintenant j'entre dans les minima pour cela.

Sachant que pour la 3e partie j'apporte maintenant une possibilité alternative si le PNJ "Rayan Blamoka" et son unité ne sont pas validé avant :

-Retour au G-2
-Débriefing de la mission en présence du Sous-Amiral Debossah Bii.
-Briefing sur la mutation du Commandant Blamoka au sein d'une flotte encore non déterminé, création de l'équipage "The Front of Armament".
-Obtention du commandement du Croiseur "Duchesse Inébranlable"

Et autrement, pour le recrutement, je compte ouvrir un rp "intemporel" ouvert continuellement et au présent de la réponse et non au présent du sujet comme préconisé. Pour une fois je compte faire simple pour la suite de l'équipage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-un
- Ouais c'est ça. Je connais cette règle aussi et cette procédure est en passe d'être changée. Validation du navire d'abord avant autorisation de la jouer en quête, puis validation par le recompenseur. Donc merci de passer en Navire et Equipage.

- Concrètement, Tulipe est la mousse d'un équipage qui n'existe pas encore. Du coup, j'ai du mal à valider ta mutation au sein de cet équipage qui n'est pas censé être composé de PNJ mais de PJ. Tu ne peux pas prétendre être capitaine si t'es gars sont morts ou incapables de RP. Du coup, Gwnael et Ryuko te servent juste d'épouvantail et ça me dérange.

Des solutions ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Un peu bête de changer cette procédure... Je la trouve bien, claire, facile a comprendre et simple a appliquer.

Gwnael est loin d'être incapable d'rp et est toujours partant pour l'équipage, en plus j'ai une autre recrue qui veut intégrer l'équipage mais qui n'est pas encore validée. Je vois que le réalisme s'arrête souvent là où certaines règles commencent ^^

Bref, trêve de plaisanterie et tant pis pour la création officielle de l'équipage et de la première apparition de Tulipe...

Mais du coup si le navire doit-être validé ailleurs et que je ne peux créer mon équipage, cette quête n'as plus lieux d'être même s'il reste le FDD dans les objectifs.

Merci de ton temps Loth.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-un
Question de point de vue sûrement. Je trouve affreusement plus bête d'aller jouer un navire avec XY canons en RP pour qu'en validation on te dise que tu n'y as pas droit. Et que le pauvre récompenseur qu'a validé l'aventure ait l'air fin après ça. C'est le même type de procédure défaillante qui nous a conduit à revoir la validation du capitanat.

Donc, quête validée jusqu'à l'ingurgitation du FDD. Je ne valide donc pas la mise à l'eau du bateau et de l'équipage des Fronts jusqu'à ce ses membres soient dispos pour RP ensemble, comme un équipage...

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique