Hoy Halewin, je viens pour le début de ta quête sur Tequila Wolf.
Et je commence tout de suite avec un point sur la forme. Et une bonne relecture munie d'un bon bescherelle ne te serait pas inutile. Soyons honnêtes, ton orthographe et ta grammaire sont loins d'être catastrophiques, mais tu laisses passer un nombre assez conséquent de coquilles, surtout sur les accords de verbes, qu'une relecture attentive permettrait d'éliminer.
Autre point qui relève de la forme, et qui est plutôt de l'ordre du subjectif et du coup du conseil, fais très attention lorsque ton narrateur s'adresse au lecteur, c'est un exercice plutôt difficile et tu l'utilises quelquefois avec maladresse. Il s'agit uniquement d'entraînement à mon goût, mais briser le quatrième mur, même lorsqu'il s'agit d'un narrateur externe à l'histoire n'est pas chose aisée. Tu fais comme tu veux, mais je te conseillerais de faire attention lorsque tu le fais, pour rendre ta lecture plus fluide.
On va passer au fond. L'idée de départ est plutôt bonne et tu nous la rend plutôt bien. Même si sur quelques point ça paraît un peu bizarre que ça se passe comme ça. Ton premier dialogue avec le bagnard est assez peu convaincant, tu lui parles sur un registre assez soutenu alors que ta narration dit que tu essaies de t'adapter. J'aurais plutôt utilisé un dialogue plus familier, quitte à faire du rentre dedans. La politesse n'est pas forcément de mise avec des bagnards. Un simple « Hé, salut ! » aurait rendu, je crois, plus naturel que « bonjour, comment allez-vous ? ». C'est juste une question de registre, de savoir à qui ton personnage s'adresse et comment il le fait.
Ensuite, un truc où tu pourras certainement m'éclairer, mais, c'est pas un peu étrange que tu sois si facile à libérer pour la révolution ? Je veux dire, t'es là, ils viennent te chercher dans un endroit à peine surveillé, où une petite fille passe on ne sait même pas pourquoi. Ça peut paraître louche auprès de la révolution, non ? Il faut bien sûr qu'ils réussissent à te faire échapper, mais si l'ensemble est trop simple, ils peuvent se douter de quelque chose.
Dernier point avant de passer aux gains, je comprends l'utilisation du nom révolutionnaire, fais attention cependant à ne pas trop brouiller le lecteur, tu utilises alternativement Halewin et Kynacrus dans ta narration sans vraiment de logique. Si jamais tu veux faire comprendre au lecteur que tu vas changer de nom, soit utilises le nom de Kynacrus uniquement dans les dialogues, soit, quand tu commences à appeler Halewin, Kynacrus, ne revient pas sur son vrai nom, c'est perturbant.
Voilà, ça peut paraître très critique, mais j'ai plutôt apprécié la lecture, je vais partir sur un 360 Dorikis, avec 10 PP et -10 PI pour Kynacrus, puisque c'est sous son identité que tu combats la demoiselle.
Et un total pour toi de 1060 Dorikis, 10 PP et -10 PI
Voili voilou, si t'as des questions, n'hésite pas!