Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jerami Thompson

Jerami THOMPSON
Pseudonyme : Je ne m'en connais aucun.
Race : Humain long bras.

Métier : Artificer, architecte.
Groupe : Civil.

But : Devenir influent, obtenir la prime du pirate Olek.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Connaissance en explosifs, et armes à feu en général.
Équipement : Des explosifs en tout genre.

Codes du règlement :  

Description Physique
Regardez le celui la, avec ses cheveux en bataille, incapable de les peigner. Ils sont tellement gras et sâles, tu pourrais au moins les laver ! Mais non, il n'en fait qu'à sa tête. Sa peau mate est brillante, pourtant il a l'air si sâle. Ses sourcils et ses longs cils recourbés sont recouverts de poussières. Pourtant, il a les yeux grands ouverts. Ses énormes yeux verts, ils ont l'air rempli de... de bêtise, c'est le mot. Son énorme nez ressemble à une patate écrasée, ses narines gonflent lorsqu'il respire et il n'arrête de morde ses grosses lèvres. Enfile ton masque, c'est mieux pour cacher tout ça. Surtout l'énorme cicatrice qui lui traverse le visage. Sans compter les dizaines d'entailles qu'il a partout sur la face.
Il plie son bras, immensément long, pour porter son masque orange à son visage. Lui, le mec sale incapable de tenir deux secondes sans se ronger les ongles ou se mordiller les lèvres, c'est moi. Jerami Thompson. Observez mes longs bras, mes deux coudes ! J'aurais voulu avoir la volonté de me muscler un peu, parce que mes bras ressemblent à des ficellos... Ils sont tout fins, comme le reste de mon corps d'ailleurs. Vous pouvez voir mes côtes à travers ma peau, mes hanches aussi. J'enfile mon petit sweatshirt bleu pour camoufler tout ça, mon caleçon, et mon jogging. Il est un peu trop court, mais peu importe, mes chaussettes sont assez longues. Et me voila parti pour le travail.
J'ai le dos un peu courbé, on me fait souvent la remarque, mais j'y peux rien, même quand j'essaie de me tenir droit, je n'y arrive pas. On me dit que c'est à cause de ma grande taille, deux mètres trois tout de même. Et puis avec le temps, je m'y suis habitué, au maux de dos le matin au réveil.

Description Psychologique
On dit souvent de moi que je suis pessimiste. Moi je dirais plutôt que je suis réaliste. J'ai pas d'autres choix quand je vois ce que j'ai accompli jusque là... J'ai peut être rien fait de ma vie parce que je suis flemmard, c'est une hypothèse, ou parce que je suis vite dégouté des hommes. L'homme avec un grand H. Tout ce que j'ai entrepris a capoté, parfois à cause de moi, mais la plupart du temps à cause d'un salaud qui voulait se faire de l'argent sur mon dos. L'argent... Je les critique, mais moi aussi je suis avare et je ne vis que pour l'argent. Au fil du temps, on comprend l'importance de l'argent dans ce monde, surtout lorsque l'on en possède peu. Les idiots qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur devraient venir faire un tour à Las Camp. Ce n'est pas la loi du plus fort ici, c'est la loi du plus riche. Moi, je voulais juste mener ma petite vie tranquille, mais on m'a trop souvent rabaissé, insulté, dupé parce que j'étais trop gentil. On n'est jamais mieux servi que par soi même, je n'y croyais pas à ce dicton. Il suffit de bien s'entourer et tout se passe pour le mieux. En réalité, il ne faut faire confiance à personne. Antisocial, sociopathe, il y a pleins de mots qui pourraient me qualifier. Mais pourquoi s'en tenir à un seul ?
Je ne veux pas être Jerami le sans ami, ou Jerami le chasseur de prime. Je suis un homme, chasseur de prime oui, pas très amical oui, mais aussi très curieux. J'aime m'instruire, apprendre et lire.  Je suis aussi égoïste, oui je ne pense qu'à ma gueule, mais ça me réussit pour l'instant. Un peu peureux, ou plutôt, prudent. Je n'aime pas prendre de risques inconsidérés, de risques tout court en fait. J'aime qu'un plan se déroule sans accro, mais à côté de ça, je déteste la monotonie. Oui c'est un peu contradictoire, mais j'aime être surpris, quand ça ne concerne pas le travail en tout cas. C'est pour cela que le métier de chasseur de prime me convenait parfaitement, les personnes à traquer sont toutes différentes les unes des autres, il n'y a pas une seule et unique méthode de les appréhender, mais lorsque je chasse quelqu'un, je m'applique, je prévois tout dans les moindres détails.
Mais bon, si je devais vraiment me décrire en un mot, je dirais que je suis machiavélique, car je suis prêt à tout pour arriver à mes fins, le mensonge, la manipulation et éventuellement le meurtre. Je ne me cache pas derrière des excuses bidons, je fais toujours ce qui doit être fait.

Biographie
Toute ma vie je l'ai passée à Las Camp. Cette île ravagée par la corruption et les organisations criminelles. Je suis né en 1607, dans un une maison close. Ma mère était une prostituée et je ne crois pas que j'étais un enfant désiré. Je suis un accident, un manque de précaution... Aidée par ses "collègues", elle m'a élevé du mieux qu'elle a pu. Elle a toujours essayé de me tenir à l'écart de ses activités, mais au bout d'un certain temps, je l'ai compris. En voyant les hommes défiler, les cris la nuit, et la Matrone Sinhg Yin Fu qui passait récupérer la recette du jour.

Dit comme ça, on a l'impression que c'était l'enfer, mais en réalité je n'avais pas à me plaindre. J'allais à l'école la journée et je me faisais un peu d'argent en travaillant pour les vendeurs de drogue du Lotus Pourpre. Rien de bien exceptionnel, livrer des messages, parfois des sachets qu'il ne fallait pas ouvrir. Je ne risquais rien, j'étais mineur et de toutes façons, les marins n'ont jamais réussi à m'attraper. On connaissait tous les petits raccourcis pour échapper aux forces de l'ordre, et il y avait toujours quelqu'un qui acceptait de nous cacher contre quelques berrys. Nous, c'est les "petits oiseaux". Tous des enfants, ils fallait qu'on soit petits, discrets et agiles. On ne posait pas de questions, on faisait le travail qu'on nous demandait de faire, et on gagnait un peu d'argent. Nous n'étions pas spécialement affilié à un gang ou à une organisation, c'était le principal avantage pour eux de nous avoir, mais aussi un inconvénient. Lorsqu'un oiseau volait quelque chose ou disparaissait sans prévenir avec une grosse quantité de produits illicites, tout le monde prenait pour lui. On nous traquait, on nous torturait pour obtenir des informations.

A l'âge de 13 ans, j'ai arrêté d'aller à l'école pour trouver un travail. Ma mère n'était plus en mesure d'exercer ses activités, et elle n'arrivait pas à trouver d'emploi. J'ai réussi à être embauché au Tonton Flingueur, un bar de l'île fréquenté par les membres de la pègre. J'étais un peu l'homme à tout faire, barman un jour, agent d'entretient un autre, serveur le lendemain... C'était fatiguant mais très bien payé, car plus que nos services, c'était notre silence que l'on achetait. Nous entendions et voyions des choses que personne n'était censé voir, tant qu'il n'y avait pas de fuites, on était récompensés. Il faut aussi savoir que les gérants du bar avaient les coordonnées des membres de notre famille, de nos amis, de nos proches, en plus de l'argent, c'était pour les maintenir en sécurité que nous nous taisions.

Les problèmes ont commencés avec l'arrivée de Mogaba, ce salaud. On savait qu'il était corrompu, mais il était beaucoup trop impliqué dans les affaires louches de l'îles pour un marine. Un jour il m'a arrêté, moi et tous les employés du bar, pour rendre service à un de ses amis qui avait des comptes à régler avec le gérant. Pendant trois mois, il nous a maintenu enfermés ! Et notre sortie ne s'est pas déroulée de manière conventionnelle. Il a fallu qu'un groupe de terroriste appelé les Niveleurs fasse sauter le batiment de la marine dans lequel nous étions enfermés pour que nous puissions sortir. Heureusement pour nous, notre arrestation était totalement injustifiée et elle n'avait donc pas été notifiée officiellement. Nous n'étions pas recherchés, c'est déjà ça. Le problème était que pendant notre incarcération, Mogaba avait fait croire que nous avions divulgué des informations sur les affaires qui se déroulaient au Tonton Flingueur, encore une fois pour aider son ami... La marine ne nous recherchait pas, mais la plupart des truands de l'île, si. J'ai donc décidé de rejoindre les Niveleurs dans leur combat contre le Gouvernement Mondial. Je ne partageais pas vraiment leurs idéaux, mais je voulais rester en vie. Ca a duré un bout de temps.

Mais en 1625, je n'ai pas voulu suivre Nivel lorsqu'il a combattu Mogaba. C'était beaucoup trop risqué, il allait forcément y perdre quelque chose. Il y a perdu sa liberté, puisqu'il s'est retrouvé enfermé dans le Ponton. Je me suis donc retrouvé seul à nouveau, mais je n'étais plus recherché, on m'avait oublié pendant toutes ces années que j'avais passées avec les Niveleurs.

Il fallait que je trouve un nouveau gagne-pain, et après les événements de 1625, j'ai trouvé le boulot parfait. Chasseur de primes ! Certaines primes avaient doublé, voire triplé, les criminels en fuite étaient nombreux. J'ai sauté sur l'occasion et j'ai utilisé le peu d'argent que j'avais pour acheter ma licence. Je me suis endetté, mais cela a porté ses fruits.

Ca aurait pu être la fin, j'aurais trouvé une femme, on aurait des enfants et on aurait vécu heureux jusqu'à notre mort... Mais comme si j'en avais pas encore assez bavé, il a fallu que je me retrouve défiguré. Comment ? Je n'en ai aucune idée, je marchais dans la rue, et soudain tout s'est effondré. Non mais vraiment, la rue s'est vraiment effondrée sur elle même, les batiments, les gens... J'ai juste senti le sol se dérober sous mes pieds. Tout ce dont je me souviens c'est de m'être réveillé à l'hopital, le visage couvert de bandages. J'avais de la chance d'être en vie d'après les médecins, j'avais perdu beaucoup de sang.

J'ai du faire de la rééducation, pour solliciter les muscles de mon visages qui avaient été touchés. Je suis devenu un monstre, je dois constamment porter un masque pour ne pas effrayer les gens dans la rue. Pour l'instant je ne peux pas traquer de primés à cause de mes blessures, ma licence de chasseur de primes m'a été retirée. Je ne compte pas rester dans l'ombre pour autant, j'ai de grandes ambitions, et c'est le moment parfait pour les concrétiser.

Informations IRL

• Personnage préféré de One Piece : Sanji.
• Fait du RP depuis : Première expérience de RP.
• Disponibilité approximative : Vu que je suis en vacances, 24/24 ^^ Mais en temps normal, ça serait surtout le soir dans la semaine.
• Comment avez-vous connu le forum ? Plusieurs topsites

ONE PIECE REQUIEM ©

Dernière édition par Jerami Thompson le Lun 16 Mai 2016 - 14:42, édité 12 fois

Loth Reich a écrit:Raconte-nous cette période passée avec les Niveleurs et comment tu as réussi à tirer ton épingle du jeu alors que ton patron et ses subordonnées se faisaient envoyer au Ponton.

C'est le grand jour. Pour moi, pour les niveleurs, on ne pourra pas revenir en arrière. Je suis allongé sur mon lit, en train de penser à tout ça. Comment en est-on arrivés là ?

Ca avait pourtant bien commencé pour moi. J'avais eu quelques soucis avec la pègre locale, les Niveleurs avaient besoin d'hommes et d'informations. J'étais la recrue parfaite pour ce groupe d'extrêmiste. Les méthodes des Niveleurs ne me gênaient absolument pas. Dans le fond, ils défendaient une cause juste, Nivel estimait simplement que combattre le Gouvernement Mondial avec des idéaux ce n'était pas suffisant. Du coup, il fallait se faire entendre, et quoi de mieux pour se faire entendre que d'exploser des batîments entiers. Radicale comme méthode en effet. Le but était de se voir mais pas seulement, faire exploser des casernes de la marine causait aussi d'énormes dégâts que ce soit au niveau logistique à cause des toutes les paperasses perdues, ou humain à cause des blessés. Car Nivel se foutait pas mal des dommages collatéraux, le but était de faire mal, très mal. Je ne connaissais pas trop ses motivations, pour tout vous dire, je ne me suis pas trop rapproché des membres du groupe.

Je ne suis pas aussi timbré qu'eux, c'est pour cela que je n'ai pas trop sympathisé. Bien sur je participais à la planification des raids et tout le bazar, mais je n'étais pas un membre extrêmement actif. Juste assez pour qu'on ne me renvoie pas dans la rue. A mon arrivée, j'ai imposé une condition : celle de ne jamais être envoyé sur le terrain. J'étais encore recherché, je ne pouvais pas prendre le risque de me montrer. Je servais surtout à dessiner des plans des rues, des raccourcis que je connaissais, j'ai une très bonne mémoire, et cela m'a été très utile. J'ai du participé une ou deux fois sur le terrain.

Malgré leurs méthodes expéditives, les Niveleurs se devaient d'être discrets. Je les aidé à être plus discrets, eux m'ont enseigné des tas de choses sur les explosifs. Surtout Nivel, il était toujours en train de chercher un moyen de faire sauter de plus gros bâtiments, avec de plus grosses explosions. Je l'ai pris pour un fou à mon arrivée. Il était toujours en train de sauter partout, il ne parlait jamais de manière claire. Mais en réalité, il était très intelligent, il préparait avec soin toutes les opérations du groupe. Il prévoyait tout dans les moindres détails, il forçait tous les Niveleurs à apprendre l'architecture pour savoir où poser les bombes, où attaquer en premier pour que les attaques soient les plus efficaces possibles. Je pense que c'est pour ça qu'il m'appréciait, j'étais un peu comme lui, je prévoyais tout. Mais la différence en nous deux était que j'évitais de prendre des risques. Nivel lui n'hésitait pas à se mettre en danger, lui et les membres de l'organisation.

Comme cette fois où il a voulu attaquer une caserne deux fois dans le même mois. Le bâtiment n'était même pas encore reconstruit qu'il voulait à nouveau l'attaquer, et ce malgré la protection qui avait été renforcée autour de la bâtisse. C'était au début de l'année 1625 :

" M'sieur Nivel, vous pensez vraiment que c'est faisable. Le nombre de marins autour de la caserne a été triplé pour les travaux... "

" M'EN FOU ! Ils croient qu'on va se laisser faire ! Hein ?! Non on va pas se terrer en attendant qu'ils nous laissent agir ! On fera tout sauter ! Encore ! "

Je ne cherche même pas à lui répondre, c'est peine perdue. Tout ce que je peux faire c'est l'aider à préparer le raid, pour éviter les pertes. Ces derniers temps on a perdu pas mal d'hommes à cause d'opérations ratées, et le recrutement devient de plus en plus difficile, Nivel s'est mis la population à dos à cause des civils qui périssaient dans ses explosions.

Nous commençons donc l'habituelle réunion de préparation. Peu de niveleurs ont répondu à l'appel, nous ne somme que quatre. Il est encore temps d'annuler l'opération...

" Bon Jerami, montre nous une carte des lieux "

Je soupire longuement, mais finalement je m'exécute... Je sors un morceau de papier de ma poche et le déplie sur la table. Il s'agit d'une carte du quartier dans lequel se situe la caserne, et dans le coin supérieur gauche de la carte se trouve un plan détaillé du batiment en construction. Je pointe du doigt les éléments importants au fil de mes explications.

" Le plus dur va être de venir et de repartir. Le quartier est maintenant très bien gardé. Je propose une attaque de nuit, les charpentiers ne seront pas là, il y aura moins de chances qu'on se fasse repérer. Vous entrerez par les égouts. Deux d'entre vous sortiront par cette plaque située à quelques rues de la caserne. Vous jetterez quelques fumigènes et des petites bombes inoffensives pour attirer les marins qui seront de garde. Pendant ce temps, le dernier pourra sortir par ici, juste derrière la caserne. Il faudra ensuite qu'il pose les bombes dans cet ordre précis : la première à la sortie arrière, la seconde au rez de chaussé sur le comptoir à l'entrée, la troisième en bas de l'escalier qui mène aux cachots, et la dernière sur le mur porteur au centre du bâtiment. Il y a un compte à rebours qu'il faudra activer sur la dernière bombe uniquement. Elles seront reliées par fil, il ne faudra pas s'emmêler et sortir rapidement. La caserne sera complètement détruite cette fois, ils ne pourront pas la reconstruire aussi vite que la dernière fois. "

Ils acquiescent tous. Je remballe la carte et me rend dans la salle de confection. Là où nous fabriquons les bombes de gros calibres. Nivel m'y rejoint en souriant, c'est mauvais signe, la dernière fois qu'il avait l'air si heureux, c'était après une attaque qui avait quarante cinq victimes dans la marine...

" Jerami ! Ton plan a l'air superbe ! Il y aura des explosions partout ! Nous allons faire sauter tout ça, et tu vas être celui qui va poser les bombes dans la caserne ahahaha ! "

" ... Je ne... Je pense que je serai mieux ici pour superviser via les denden mushis monsieur... "

" Non on est trop peu, tu dois venir ! Si on réussit cette opération, ils vont tous revenir tu verras ! "
    [...]

" NIVEL ON DOIT SE CASSER MAINTENANT ! Y A PLUS LE TEMPS ! "

Mais qu'est-ce qui a foiré ?! Le plan se déroulait comme prévu jusqu'à ce que... Je ne saurais même pas expliquer ce qu'il s'est passé. La diversion devait fonctionner comme prévu, mais lorsque je suis entré dans la caserne avec Nivel, après avoir posé les bombes, on s'est retrouvés encerclés. Des dizaines de soldats qui nous attendaient. Notre seule échappatoire était la fenêtre du premier, j'y ai couru pendant que Nivel mettait le compte à rebours en marche.

" NIVEL CA VA SAUTER ! "

Avec ou sans lui, je me casse, je l'ai déjà assez mis en garde. Pas le choix, je dois prendre de l'élan et défoncer la fenêtre pour sauter. J'atterris de manière assez rude, mais je n'ai rien de cassé. Je sors un denden de ma poche et tente de contacter Nivel qui est toujours dans le bâtiment.

" Y a plus le temps, je rentre au Q.G il faut que..." BOOOOM

Je me suis prend un morceau de bois dans la gueule et tombe au sol. On est au milieu de la nuit et le bruit de l'explosion a réveillé tout le voisinage. Des cris retentissent, j'entends les soldats qui approchent. Je reprend mes esprits, je ne dois pas traîner ici, c'est la prison assurée si je me fait coffrer. Le bâtiment est complètement détruit, il ne reste que des cendres et des corps calcinés. Je cours jusqu'à la bouche d'égouts par laquelle nous sommes arrivés et me jette à l'intérieur avant de la refermer. Mon coeur bat tellement vite, je tremble... Ils nous attendaient, le plan était voué à l'échec. Ils n'avaient même pas l'air de vouloir sauver la caserne, ils voulaient juste nous attraper ! Ils ont attendu qu'on pose les bombe avant de nous sauter dessus... Nivel est soit mort soit entre les mains des soldats...

" Je l'avais prévenu merde ! JE SAVAIS QUE CA ALLAIT FOIRER ! "

" Qu'est-ce qui a foiré ? La caserne a sauté ehehehe ! T'as vu cette explosion ! Du grand art, le bâtiment s'est effondré c'était magnifique  J'aurais été toi, l'explosion aurait été un peu plus... explosive si tu vois ce que je veux dire, mais l'objectif est atteint ! "

Ca doit être mon esprit qui me joue un mauvais tour. Nivel est là, devant moi, sans aucune égratignure.

Comment il s'en est sorti ? Encore aujourd'hui je ne le sais pas. Mais j'ai pris des risques inutiles, et il n'est pas question que je recommence aujourd'hui. S'allier à un inconnu. Cet Ivan, on ne sait rien sur lui, quelles sont ses motivations ? Il faut obtenir des informations sur lui, des choses à exploiter, sinon on devient des pions pour lui. Mais Nivel ne veut rien entendre, tout ce à quoi il pense, c'est à mettre des batons dans les roues de la Marine... Ce sera sans moi.

Je sors du lit et prépare mon sac. Je suis seul avec Nivel dans le Q.G, les autres niveleurs vivent dans des endroits différents, en cas de descente, on ne se fera pas tous prendre en même temps. Mon sac fini, je m'en vais faire mes adieux à Nivel... Il m'attend, assis devant la porte de ma chambre, et il sourit en me voyant arriver.

" Alors tu t'en vas hein ? "

" Vous savez ce que je pense de tout ça. C'est inutile et beaucoup trop risqué. "

" Même si tu t'en vas maintenant, tu seras toujours un niveleur, tu auras toujours cette haine envers la marine, ceux qui t'ont emprisonné et torturé, qui t'ont empêché d'avoir la vie que tu voulais, tu voudras les combattre ! "

" Si vous le dîtes... "

Pas très émouvant hein... mais on se comprend. Pas besoin de se prendre dans les bras, de pleurer ou quoi que ce soit. Je n'ai plus rien à faire avec les niveleurs, je les gêne plus qu'autre chose en étant "si" prudent. Nivel est un brave type, mais il ne sait pas se contrôler, et ça va lui causer des problèmes, problèmes que je veux justement éviter. Ce fut une belle expérience, il y a eu des hauts et des bas, mais au final je ne regrette pas. Et puis on ne sait jamais, je reviendrai peut-être un jour...

Dernière édition par Jerami Thompson le Lun 16 Mai 2016 - 16:25, édité 15 fois

Salut confrère Long-bras o/

Nous allons essayer de régler la dualité civil/CdP d'abord. C'est l'un ou l'autre. L'intro de ta fiche parle de Civil, la fin de ta bio de CdP. T'as peut être deux coudes mais pas deux groupes What a Face

Sinon question forme, essaie d'aérer la bio, trop compacte, c'est vraiment moche à lire.

Le test maintenant.

Mais en 1625, je n'ai pas voulu suivre Nivel lorsqu'il a combattu Mogaba. C'était beaucoup trop risqué, il allait forcément y perdre quelque chose.

Raconte-nous cette période passée avec les Niveleurs et comment tu as réussi à tirer ton épingle du jeu alors que ton patron et ses subordonnées se faisaient envoyer au Ponton.

Si ça ne t'inspire pas, demande et on en changera.

Du courage o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Finalement j'ai fini le test RP, merci pour vos conseils fallait juste que je me lance et c'est venu tout seul. Je vous souhaite une bonne lecture Smile
        Hey ! Coucou ! Je passe pour ton premier avis ! O/

Point forme :

Spoiler:

Sur tes descriptions, tu alterne entre la troisième personne et la première personne. On adopte un seul point de vue à l'écrit, alterner est très perturbant pour le lecteur. Attention de bien de relire pour revoir tes fautes.

Point fond :

Dans la description psychologique, ce qui frappe d'entrée c'est l'unique facette de ton personnage que tu présente. Il est juste mauvais, égoïste et cupide. Pas de demie mesure, simplement mauvais. C'est dommage de n'avoir exposé que cet aspect là.

Concernant la bio :

Tu t'es bien imprégné du background de Las Camp pour élaborer ta bio, ce qui est un bon point. On sent bien que l'atmosphère du lieu est correctement retranscrite. Ça s'insère bien dans l'univers de l'île et du forum.

Finalement, la vie de ton personnage n'a pas vraiment été très palpitante, en tout cas elle ne l'a pas paru. Ton personnage a simplement fait sa petite vie à Las Camp en suivant le train train quotidien mais après il s'enfuit quand ça devient trop risqué.

De même, tu évoque ta mère en début de RP, elle devient quoi ? On a plus aucune infos sur elle. Aucune données sur de potentielles relations, des amis, des ennemis ? Rien du tout non plus.

Mais comme si j'en avais pas encore assez bavé, il a fallu que je me retrouve défiguré. Comment ? Je n'en ai aucune idée

C'était certainement un des points les plus importants, savoir comment tu t'es retrouvé dans cet état et c'est complètement passé à la trappe.

Concernant le test RP :

Pas grand chose à dire sur ton test RP, .c'était plutôt plaisant à lire t mieux écrit que tes deux descriptions par exemple.

Cependant...je vois pas trop en quoi ça répond à la consigne. On a pas vraiment d'aperçu de comment Jerami tire son épingle du jeu, en quoi il bénéficie de son arrangement. Et surtout, la fin, il s'en va tout simplement comme s'il était venu. Sur la forme c'était plaisant, mais sur le fond un peu moins.

De manière générale, je dirais que tu es capable de rendre ta lecture intéressante comme en témoigne ton test RP. Mais qu'au delà de la description du lieu et de l'endroit, il faudrait se placer également du point de vue de ton personnage, parler plus de ses ressentis. Mais aussi développer ses interactions avec les autres.

Je vais tabler sur : 540 dorikis.

Voilou ! Ton prochain avis arrivera bientôt !
        O/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
        • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
        Salut Jerami. Et pas Jeremy.

Pour le coup, Myo a tout dit. Tes descriptions sont le point faible de ta fiche que ce soit cette façon de changer de narration ou le côté unicaractériel : type fort, intelligent, cupide et immoral.

Je reproche aussi à ton histoire la disparition totale de ta maman en cours de route. On ne sait pas ce qu'elle devient. Et l'absence étrange de relations que tu as avec qui que ce soit. Un personnage presque déraciné. Cela dit, le fait de l'avoir bien intégrée au contexte de Las Camp est à porter à ton crédit.

Niveau test RP, tu as clairement pas répondu à la trame demandée. Cela dit, c'était la partie que j'ai le plus apprécié de ta fiche. L'histoire est propre, la syntaxe est correcte. A suivre donc.

Je pars sur 500 D ce qui te valide à 520 dorikis.

Bon jeu et encore bienvenue à toi.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee