Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La flotte des Héritiers

Bonsoir ! Suite à cette demande de quête, on m'a demandé de venir créer la fiche du navire que je voudrais acquérir à la fin de cette aventure. J'y ai ajouté les membres d'équipage que j'aimerais aussi convaincre de me suivre à travers la quête, la majorité de ces informations ne sont donc pas complètement vérifiables puisqu'elle tiennent toutes d'une projet futur hihi !

Merci de la lecture !


Le Screaming Jack

La flotte des Héritiers 1463692895-navire-6

Le Screaming Jack est un galion d'une cinquantaine de mètres et de presque neuf cent tonneaux. Trois mâts, trois ponts et quatre cales, ce vieux bâtiment est un héritage quasi-royal d'une époque où la Flibuste était grande et noble, où l'on se permettait d'arpenter les mers à bord de navires majestueux garnis de dorures et de fioritures. D'un bois assez solide pour avoir résisté aux affres du temps, le Screaming Jack n'était jusqu'à récemment qu'une épave éventrée par les traîtres récifs de Rokade. C'est Maxwell Percebrume qui, en escale sur l'île en compagnie des Héritiers, s'est intéressé au navire et en a ordonné la réfection pour qu'il puisse à nouveau parcourir les mers. Offrant ainsi une deuxième vie à ce navire sans histoire, le capitaine des Héritiers investi le trésor complet du Capitaine Crow pour financer le matériel et les outils nécessaires à Humphrey Grant, son tout nouveau charpentier, qui est l'artisan de la renaissance Screaming Jack. Le château arrière du navire est délicieusement décoré et ornementé et laisse place à deux somptueux balcons donnant respectivement sur les cabines du capitaine et du quartier-maître. Faisant montre d'une imposante voilure lui permettant une vitesse potable, le Screaming Jack n'est piloté qu'à l'aide d'un gouvernail et de voiles latines.  

Pouvant accueillir jusqu'à 400 passagers bien tassés en cale, le Screaming Jack a besoin d'au moins 60 marins pour être parfaitement manœuvré.


Système d'armement: Le Screaming Jack n'a que 30 canons de côté fonctionnels et disponibles, 15 à bâbord et 15 à tribord, pour une capacité maximale de 90 canons de côté répartis sur trois niveaux de tir.

Équipage: Les nouveaux Héritiers ayant suivi Maxwell suite à la mutinerie de Rokade sont de braves et talentueux marins ayant près de 50 dorikis. On dénombre 150 de ces braves matelots et boucaniers, gratin de ce qui se fait encore de belle piraterie sur les Blues, à faire appareiller le Screaming Jack au doigt et à l’œil du Quartier-Maître des Héritiers. La majorité d'entre eux n'ont que le nécessaire d'un frère de la côte parti arpenter les mers ; tricornes de cuir, redingotes et bottes usées par le sel marin, mais aussi des chemises de toile ou de lin pour les journées chaudes, le tout s'accompagnant d'une besace ou d'une bourse renfermant le bric-à-brac typique de tout boucanier ; tabac, flasque, jeu de dés ou de cartes, outre d'eau, chandelle, silex ou couteau suisse.  

Santé à bord: Une partie de la première cale est aménagée de sorte qu'une infirmerie puisse y être tenue. Toutefois, aucun Héritier jusqu'à ce jour n'a les formations nécessaires pour occuper le poste de médecin de bord, si bien que c'est au cambusier (qui gère les stocks d'alcool, d'anesthésiant et, Brixius étant ce qu'il est, faisant preuve d'un sadisme barbare) de gérer comme il peut les blessures subies par un des Héritiers, le tout dans la tradition la plus bancale qui soit.  

Restauration à bord: La cuisine, qui se trouve en seconde cale, vers la poupe et un peu avant le château arrière, est un lieu proscrit autant aux matelots qui n'y sont pas assignés que le sont la cambuse et les cabines du capitaine et du quartier-maître. On y retrouve le strict nécessaire pour la cuisson (des fourneaux et un poêle à bois d'une stabilité discutable, d'où l'interdiction de vaquer sur les lieux inconsciemment) et des ustensiles de cuisine qu'aucun établissement de restauration n'envierait aux Héritiers. Des légions de gamelles et de cuillères en étain forment le gros de la vaisselle à bord du Screaming Jack, suffisante pour un effectif deux fois plus nombreux que celui actuellement à bord du vaisseau.

N'ayant pas de cuisinier de ce nom dans leurs rangs, c'est à Brixius, le cambusier, que les Héritiers ont remis la lourde tâche de les nourrir. S'il gère avec tyrannie son personnel en cuisine, il est néanmoins encore surprenant que Brixius n'ait pas causé la mort de l'équipage en entier de par ses connaissances alimentaires inexistantes. Au moins, les menus, souvent des ragoûts de légumes conservés, de viande séchée, de pain sec, de résultats de pêches chanceuses ou d'autres féculents dont la fadeur est oubliée sous des poignées de sel, sont simples et se ressemblent généralement tous, si bien que même le plus abruti des cuistots finirait par maîtriser les arcanes d'une telle préparation.

Devoir éplucher les patates en compagnie du Baron est l'une des menaces couramment utilisées par les officiers de pont pour calmer les ardeurs de marins échaudés ou retords.

Faire la vaisselle en compagnie du Baron est, cette fois-ci, un rituel initiatique que les Héritiers aiment bien faire subir à leurs nouveaux membres.

Divertissement: Jeux de dés et de cartes font foison à bord du Screaming Jack. En des semaines de voyage plus moroses, le capitaine n'hésite pas à faire sortir de cale quelques tonneaux pour que tous profitent un peu de l'ivresse du vin et du rhum. Des matches de lutte ou des jeux d'adresse sont parfois improvisés sur le pont, les activités possibles ne dépassant jamais le cadre que permet un environnement comme celui du Screaming Jack. Le capitaine Percebrume, lentement, tente de ramasser des bouquins trouvés à chaque escale pour composer une bibliothèque qui serait accessible à tous.

Un jeu bien répandu sur le navire consiste à tenter de trouver puis d'attraper Napoléon, svelte et agile capibara, sans que celui-ci ne s'échappe. Personne n'a réussi jusqu'à ce jour, mais tous tiennent bon.

Prototype: Il y a, au sommet du mât principal, un vice-caché dans le nid-de-pie qui laisse siffler l'air d'une bien étrange façon. En effet, par vents forts, le sifflement de la brise entre deux planches de bois du nid-de-pie laisse s'échapper une rumeur stridente qui rappelle un hurlement. Pour les Héritiers, le son n'est plus qu'un parasite auditif qu'ils ont appris à ignorer. Pour les autres vaisseaux croisant le Screaming Jack, l'impression que le navire est hanté tend parfois à saisir de stupeur des matelots craintifs. Le cri donne aussi une sale réputation au navire des pirates du nouvel empereur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13911-toreshky-junior
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13830-les-reves-de-mon-pere
Salut.

Le "on" qui t'a demandé de venir ici passe pour la validation du bateau.
Donc pour moi c'est bon. A voler, à restaurer. 50 millions pour le retapage, c'est ça ? ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Merci Loth !

Oui, 50 millions pour tout retaper, et à défaut d'être volé, il doit plutôt être caché et restauré en secret pour éviter de s'attirer les foudres de notre ennemi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13911-toreshky-junior
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13830-les-reves-de-mon-pere
Grand bien vous fasse Razz
Bon vent et coulez pas trop tôt, les mers sont dangereuses What a Face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
T'inquiètes, tant qu'on reste pas sur North Blue on devrait survivre. What a Face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13911-toreshky-junior
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13830-les-reves-de-mon-pere