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Luvneel V2

Royaume de Luvneel
North Blue


Population & Particularités

Luvneel est le plus grand royaume des quatre mers, délimité en une dizaine de provinces relativement autonomes, chacune sous la régence d'un tissu de fonctionnaires locaux et de nobles de pacotille inféodés au roi, dont la population peut varier de deux cent mille à un peu plus de deux millions d'habitants. Il était aussi l'un des plus puissants et des plus influents il y a quatre cent ans de cela, mais son rattachement tardif au Gouvernement mondial l'a peu à peu écarté du cercle des pays dirigeants ; s'ensuivit plusieurs siècles où, à se trop se reposer sur ses glorieux lauriers, le pays s'est de plus en plus renfermé sur lui-même et sur sa sphère de rayonnement naturelle. A l'assemblée des nations, les ambassadeurs Luvneelois ne se voient confier qu'une ou deux directives à l'année, tant la régence s'en tamponne.
On notera à l'inverse que le pays, non content d'entretenir sa propre armée et de confier la sécurité en interne à sa milice, ne tolère pas la présence de forces marines sur ses terres. Sauf circonstances exceptionnelles validées en amont par les sphères politiques. Il s'agit d'une tendance qui s'est tout particulièrement développée sous la régence de la dynastie des Dayo, la famille royale actuelle.

Luvneel et les factions :

  • Vis à vis du GM :
    Cette relation distancée qu'entretiennent les régents avec le gouvernement mondial se retrouve aussi dans une frange non négligeable de la population de Luvneel. Pour grand nombre d'habitants, le GM ne sert qu'à prélever des impôts dont on ne voit jamais les retombées. Pour certains, il n'y a que peu d'intérêt pour le pays à rester dans les rangs du GM ; pour d'autres, il ne tient qu'à Luvneel de retrouver la place qui était la sienne sur la scène mondiale, et ferait mieux de renforcer sa présence dans les instances GM.
    Ajouté par Sigurd Dogaku

  • Vis à vis de la révolution :
    Comme dans toutes les zones à fortes densités, le Royaume de Luvneel offre d'innombrables avantages à la révolution. Anonymat, facilité de recrutement et de dissimulation. L'indépendance significative du royaume vis à vis du gouvernement mondial étant un plus non négligeable. Si on ne peut vraiment targuer le roi et son gouvernement d’être un ami de la révolution, ils se révèlent néanmoins nettement plus laxiste à son égard que ne l'est la marine et le GM. Les révolutionnaires y ont trouvé une sécurité relative, mais agréable pour peu qu'ils restent discrets.

    Depuis l'échec du soulèvement de Saint Urea, c'est donc à Luvneel que se tient le comité qui décide des actions révolutionnaires sur les blues.

    En ce qui concerne le peuple, tous les courants se retrouvent dans le pays : certains estiment n'avoir en aucun cas besoin de la révolution sur Luvneel, et ne voient là que des profiteurs qui risquent d'attirer le courroux de la marine. Pourtant, une frange non négligeable de la population a été conquise par les idéaux de justice révolutionnaire, détaillés ardemment par les efforts des pionniers révolutionnaires de Luvneel ; à l'échelle du pays, ce serait 20% ou 30% de la population qui seraient d'un avis favorable au mouvement de Freeman. Une proportion qui varie fortement selon la province où on se place, et du succès qu'y a rencontré les actions des révos. Et parmi ceux ci, il y a ceux que nous nommerons les sympathisants révolutionnaires. De simples civils, des ouvriers et des ménagères qui fournissent une aide active à la révolution, que ce soit en cotisant à leur mouvement, en acceptant de loger, nourrir ou équiper les agents agents de passage, ou en faisant tout simplement office d'observateurs locaux. Ces personnes constitueraient 1 à 3% de la population du royaume.

    Et outre ces sympathisants, d'autres Luvneelois ont vite trouvé plein d'intérêts à la présence des gris dans le pays, que ce soit dans les affaires ou pour des buts plus idéologiques. En conséquence, le débat sur leur présence et leur acceptation est maintenant presque porté sur la place publique, et si on évite de faire trop de bruit sur ce thème pour ne pas éveiller le GM, certaines figures publiques n'hésitent pas à faire connaître leur position sur le sujet.
    Ajouté par Sigurd Dogaku

  • Les rats du GM
    Parce qu'il est loin d'ignorer la situation du pays, le gouvernement mondial a lui aussi décidé de poser ses pions sur l'échiquier du royaume. Beaucoup trop tard, cela dit. Et pas toujours de la façon la plus avantageuse qui soit. Ainsi, un nombre impressionnant d'équipes de sbires du CP6 ont été déployées dans tout le pays, afin de sonder l'influence qu'on les révolutionnaires dans Luvneel et d'identifier de quel bord appartiennent les personnes influentes. Une tâche compliquée par le fait qu'un bon quart d'entre eux sont constamment identifiés par les locaux, que les révolutionnaires partagent leurs informations avec leurs sympathisants, et que ceux-ci font de leur mieux pour les abreuver de fausses informations. De même, des équipes de CP 1 et 7 ont été dépêchées à la capitale avec pour but de couvrir l'incident de Luvneelgraad... après que l'implication de la marine ait été révélée au monde entier par le journal du monde, pourtant sous la censure du Cipher Pol. Une bévue parmi d'autres, mais révélatrice du retard de l'administration GM dans le très laborieux dossier que constitue Luvneel.
    Ajouté par Sigurd Dogaku



Géographie

  • Luvneelgraad:
    La principauté de Luvneelgraad est la province centrale du royaume, idéalement située au milieu de plaines cultivables et d'espace en abondance, ainsi que la plus peuplée avec un peu moins de deux millions d'habitants. Sa capitale éponyme est une ville fortifiée magnifique surplombé par le palais du roi Dayo. Une ville vivante, joyeuse, riche en commerce, monuments, universités et attractions et où il fait bon vivre et habiter. C'est aussi dans cette ville que se trouve l'ambassade du gouvernement mondial, qui est le seul endroit où l'on peut trouver des marines en mision officielle sur Luvneel.
    Bien que située en plein milieu des terres, la capitale est traversée par un large fleuve qui zigzague dans le pays avant de se jetter dans la mer. Elle dispose de petits ports en son sein et est directement accessible en navire.
    Depuis l'incident de la fin de 1626, et de l'escarmouche ravageuse qui a eu lieu entre des commandos marines et révolutionnaires dans le coeur historique de la ville, les quartiers centraux de la capitale ne sont plus que des miettes. Allez savoir pourquoi, les tendances indépendantistes de la région sont à vif et particulièrement exacerbées depuis ce jour ; le peuple attend encore que le roi, la révolution ou le gouvernement mondial mettent en oeuvre quelque chose pour soutenir les initiatives privées dans la reconstruction.
    Paradoxalement, l'ambassade du GM n'est maintenant qu'un tas de ruine, elle aussi écrasée dans le conflit.
    Ajouté par Sigurd Dogaku


  • Luvneelgarm:
    Région constituée de plaines, de vallons et de forêts située entre Luvneelgraad et la cité de Norland, la province de Luvneelgarm a naturellement profité des échanges entre les deux régions pour prospérer en tant qu’étape commerciale incontournable. Outre cette position opportuniste, la région dispose de ses propres ressources agraires pour appuyer ses habitants ; les vins et les céréales du duché sont d’ailleurs parmi les plus appréciés de tout le pays, et trouvent même des partisans au-delà des mers. Au cœur de cette région, on retrouve la ville de Luvneelgarm, vaste cité médiévale où sont concentrées les centres des principales corporations du duché.

    Les grands lacs de Luvneelgarm constituent également un cadre exceptionnel pour la pratique du patinage aquatique, un sport de North extrêmement prisé qui porte très bien son nom.  Seul matériel : des chaussons glisseurs aux semelles bien adaptées, traités spécifiquement à l’aide d’une petite surprise locale, du concentré de grospate d’elephantium.
    Ajouté par Evangeline T. Haylor

  • Luvneelpraad:
    Province qui contenait autrefois la seconde plus grande cité portuaire du Royaume, Luvneelpraad n'est plus qu'un tas de ruines depuis le terrible mélange raz de marée-séisme de 1600. Trop exposée et basculant lentement dans la mer, l'ancienne cité n'a jamais été reconstruite ni repeuplée et n'est plus aujourd'hui qu'une lagune insalubre et hantée. Largement délaissée par les autorités et les investisseurs, la province est devenue un véritable bonheur pour les exclus, les révolutionnaires et les contrebandiers de tout poils qui peuvent y mener leurs affaires sans être dérangés, dans les nombreux villages et bourgades qui parsèment la région (200 000 habitants).

  • TaraLuvneel:
    Cette ville, c'est celle du divertissement et la principale attraction touristique du pays, on y trouve des cirques, des zoos, et c'est ici que le célèbre Brook des Mugiwara était arrivé lors de leur dispersement par Kuma.
    C'est aussi une ville où tous les enfants veulent aller un jour. Des centaines de tonnes de bonbons sont fabriqués chaque jour ici, un parc d'attraction est même en construction : le premier d'une longue lignée.

  • Le port de Norland:

    Nommé en mémoire d'un célèbre explorateur originaire de Luvneel, le port de Norland a autrefois été le fer de lance de l'exploration des Blues. Des milliers de bateaux y ont rapportés les monceaux de trésors qui ont fait la richesse et la puissance du royaume. Mais le temps de l'exploration est fini. Aujourd'hui, c'est le commerce qui fait tourner le port, la cité de 500 000 habitants qui y est adossée, et la province éponyme alentour qui comporte environ le double niveau population. Si la capitale et l'ensemble des instances politiques du pays se trouvent à Luvneelgraad, c'est néanmoins dans la cité de Norland que se joue le plus gros de la réussite du pays ; voyant que le roi ne ferait rien pour redorer le drapeau de Luvneel, les marchands ont choisi de s'en charger. Depuis quelques années, les détenteurs des plus grandes firmes de la cité, qui ont fait le choix de s'appeller les Cachalions de Norland, ont multiplié les affaires à l'international, et réussi à étendre le rayonnement de leur pays. Essentiellement sur North Blue, mais aussi, plus marginalement, sur les autres mers bleues. Parmi leurs ajouts les plus notables, on notera la très récente guilde des Cachalions, installée sur le port de Reverse, et qui vise à faire d'eux les principaux partenaires commerciaux de la Translinéenne, rien que ça.

    De façon assez humoristique, le port porte encore les séquelles du passage du pirate Mizukawa Sutero, qui s'est illustré dans un duel de lames d'air contre Jared l'étau, sous-amiral au sens du spectacle qui se permet beaucoup de dommages collatéraux. Depuis maintenant quatre ans, rien que ça.

    A relever également que la cité de Norland se distingue régulièrement dans le pays et dans les journaux pour le fort taux de choses absurdes, incroyables, ou simplement débiles qui s'y passent deux à trois fois par mois. En cause, Evangeline Haylor et Sigurd Dogaku, respectivement la Sorcière de Luvneel et le Chevalier de Nowel, deux habitants qui ne cessent de faire parler d'eux là où ils vont. Suite à leurs aventures, la milice locale est maintenant équipée de quelques tapis volants, une poignée d'hommes d'affaires se lancent dans le farming de navires de pirates, des sessions de flash-mob doublées de comédies musicales (et de poutrage de pirates) s'organisent chaque trimestre dans la ville, les réseaux de mafieux se font kicker en grande pompe en dehors de la cité, et tout le monde a vu plus que son lot de capacités horribles employées en combat.
    Ajouté par Sigurd Dogaku

  • L’île d’Egranard:
    Une petite île agraire, forte de plusieurs milliers d’âmes disséminées entre quelques bourgades indépendantes. On y trouve une multitude de hameaux isolés parmi les champs, et quelques imposantes localités qui faisaient office de relais portuaires entre cette île et le reste du royaume. Le genre de lieu on ne peut plus tranquille : ici, les pirates ont bien plus intérêt à acheter des vivres à un prix raisonnable plutôt qu’à saccager les lieux et se priver définitivement d’une retraite où se ressourcer en cas de coup dur. Depuis le temps, l’île d’Egranard est un point de chute incontournable, mentionné dans tous les guides officieux pour pirates débutant dans cette frange de North Blue. Ici, les habitants sont particulièrement coulants, à fortiori quand tous ces pirates qui marchent au pas constituent autant de potentiels clients en quête de ravitaillement vendus au noir à prix d’ami.

    Les forbans qui s’arrêtent là, peu importe qu’ils soient seuls ou en bande, se font systématiquement passer pour de simples voyageurs anonymes afin ne pas attirer l’attention des maigres forces de la milice locale. Tant qu’on débute, c’est très facile, l’anonymat ayant ses avantages. A contrario, les têtes célèbres se voient refuser l’asile sur cette île, et l’intégralité de la population de transit fera de son mieux pour que cette règle soit respectée. En conséquence, l’endroit est virtuellement une zone imprenable. Et transgresser cette règle, c’est s’exposer au courroux de plusieurs grands noms de ce monde : on a déjà vu des lieutenants du seigneur d’Ivoire parler avec nostalgie de cette île, et de l’aide qu’ils avaient pu y trouver à leurs débuts. Et ces hommes là seraient prêts à traverser Calm Belt en pleine ligne droite si nécessaire.
    Ajouté par Sigurd Dogaku


Forces de l'ordre et respect de la loi

Dans le Royaume, aucun QG de la marine, seule l'armée royale et les milices provinciales existent. Prises ensemble, ces forces constituent l'une des plus imposantes après celle du royaume d'Alabasta. Les miliciens, qui constituent le gros de l'ensemble, possèdent une puissance de 10 Dorikis et sont en charge d'assurer la sécurité sur une échelle locale. Ils ont depuis longtemps troqué les sabres contre des matraques. L'armée a su conserver une véritable fonction militaire, même si aucun conflit n'a eu lieu depuis bien longtemps ; les ordres de chevalerie de Luvneel en particulier méritent parfaitement leur réputation d'élite (150 dorikis).

D'un point de vue maritime, le pays a très largement délégué la défense de ses mers à la marine mondiale. Seul vestige de sa puissance maritime, la flotte des gardes cotes, qui bien que sévèrement réduite possède encore quelques escadres de vaisseaux de guerre qui n'ont rien à envier aux croiseurs de la marine.

On notera que les révolutionnaires ont prit l'habitude de se rendre utile et d'assister les milices lors des plus grands débordements des pirates de passage, et que leur aide est acceptée dans tout le pays, de bon gré ou à contrecoeur selon là où on se trouve.

Historique & Évènements récents

 ► [1622] La Nuit des Longues Battes :
Alors que Manuel Tempiesta, tout puissant parrain des familles de Manshon et de la pègre de North Blue vient comme chaque année prélever l’impôt dû à la famille Tempiesta, sur Luvneel l’heure est à la rébellion. Convaincu par les arguments du plus brutal des chefs de gangs locaux, le terrible Sharp « Skullface » la plupart des gangsters du coin décident de s’opposer aux familles de Manshon et s’arment pour la guerre. La soirée vire rapidement au bain de sang dans les rues désertes de TaraLuvneel, laissant sur le carreau les trois plus proches partisans des Tempiesta, les parrains Francesco, Genovese et Gambino. Manuel se fait accueillir à coups de canons a son entrée au port et rebrousse chemin, les têtes de ses partisans lui sont renvoyés par la poste. Et conscient de n’avoir désormais plus d’autre choix que la lutte, tous les chefs de gangs de Luvneel se rallient contre les familles de Manshon. A Luvneel l’ère Tempiesta est finie, le Syndicat est né.
Outre les truands locaux, ce soulèvement anti Tempiesta est aussi provoqué par le Cipher pol en la présence de l'agent Red, chargé de s'attaquer aux possessions de la famille sous toutes ses formes en représailles de la trahison du frère de Manuel tempiesta, Timothé Tempiesta.
Événement joué ici par Red et Sharp

 ► [1625] Le casse du siècle :
Les Avalons décident de s'inviter à un grand tournoi de poker organisé par le casino Chez Cyrus, contrôlé par le terrible corsaire Satoshi Noriyaki, dit Greed. La soirée dégénérant en champ de bataille impliquant la milice de Luvneel, des agents du CP2, et des marines en civil, l'équipage pirate essuie des pertes mais parvient tout de même à s'en tirer en démolissant la moitié du bâtiment et en emportant la totalité de ce que contenaient les caisses de l'établissement.
   Événement joué ici par Lloyd Barrel, Yskino

 ► [1626] La bataille du port :
Le port de Norland est partiellement détruit durant le duel de lames d'air entre le Sous-Amiral Jared l"Etau" en charge de North Blue et le tristement célèbre pirate Mizukawa Sutero, de retour de Grandline.
Événement joué ici par Mizukawa Sutero

 ► [1626] Une statue à l'effigie du Prince :
Récemment la ville s'est parée d'une magnifique statue à l'image du Prince. L'on raconte beaucoup de choses sur elle, qu'elle aurait été taillée par un poulpe, sous l'eau et qu'elle aurait été sculptée avec des armes. Comme chaque rumeur, celle ci doit avoir sa part de vrai et de faux mais bizarrement, le Maitre d'arme de la famille royale peut rester béat des heures durant devant la statue et l'artiste ne veut pas se faire connaitre ...
Événement joué ici par Burin

 ► [1626] Crise de nerf musicale :
La boite HSBC ne sachant plus comment prendre le jeune chef Sigurd Dogaku pour l'inciter à travailler davantage sans déranger les autres, l'équipe a désespéramment tenté le tout pour le tout en entrant dans son jeu. Cela s'est traduit par une comédie musicale qui a finalement enflammé tout Norland ! L'histoire ne dit pas s'il s'est remis à travailler, mais il parait que le coup s'est montré commercial sans le vouloir.
Événement joué ici par Sigurd Dogaku

     ► [1626] Rires et châtiments (sucrés) :
Les parents se sont faits une petite frayeur en voyant débouler un mime efféminés dans leur chère petite ville. En effet celui-ci s'approchait dangereusement des enfants. "Dangereusement", peut être pas. Il semblait joyeux et sympathique ... avant de s'en prendre violemment à un clown en le poignardant d'un coup de couteau en pleine gorge, déchainant la haine des collègues du défunt au nez rouge. Heureusement, ils sont calmés aussi rapidement que cet affreux mime a disparu.
Événement joué ici par Edgar Akrov

 ► [1626] Crêpage de chignon révolutionnaire :
Pour mettre un terme aux activités révolutionnaires de Luvneel, plusieurs agents du gouvernement ont infiltré depuis plusieurs années les rangs de l'Umbra. Se décidant enfin à agir, ils décident de monter les deux organisations révolutionnaires les plus importantes de l'île l'une contre l'autre. Une guerre se prépare entre l'Armée Révolutionnaire et l'Umbra. Déjà les morts pleuvent et pour éviter que les tensions ne s'aggravent, un petit groupe de révolutionnaire prônant l'amour plutôt que la haine sauve la princesse de Luvneel afin que tout rentre dans l'ordre.
Événement joué ici par Guillaume et Ragnar Etzmurt

 ► [1626] La B.N.A a un incroyable talent :
Yamiko, la danseuse du vent s'est illustré avec brio pour la nouvelle campagne promotionnelle de la B.N.A. Le phénomène à sensation a ainsi été immortalisé au grand écran dans la capture de Vain Pinot et des dangereuses jumelles Aya & Maya à Luvneel. C'est un grand pas pour la B.N.A et un plus grand pas encore pour la danseuse du vent qui a su ravir le cœur de milliers de fans à travers le monde et attirer les projecteurs sur sa remarquable prestation cinématographique provoquant par la même une recrudescence des candidatures auprès de l'iconique organisation.
Événement joué ici par Yamiko

 ► [1626] Réfection et défection :
       
Sous l'impulsion de Sigurd Dogaku, le célèbre businessman de Luvneel, les habitants aidés par la milice et une unité révolutionnaire ninja ont bouté les Usuriers hors de la ville. Ces derniers avaient toutefois dans leur sac un ange surentrainé et surarmés de dials qui a nécessité un travail d'équipe colossal et occasionné des dégâts importants au port. Une prise d'otage de son équipage a heureusement permis à la situation de se dénouer sans que l'ange ne tue tout le monde avant qu'il reprenne sa route calmement, sous les yeux des civils victorieux mais exténués.
Événement joué ici par Sigurd Dogaku

     ► [1626] Opération Théolinus :
   Quelle n'est pas la surprise d'Edwin Morneplume et Alexandre Kosma, alors qu'ils escortent une dragonne céleste à une enchère de Luvneel, d'être pris dans un guet-apens par le comité révolutionnaire de la place. Alors qu'interviennent les leaders du coin pour saisir le joyau de l'enchère : un scaphandre antique ayant appartenu à un défunt chef tenryuubitto et seule preuve de lignage de noblesse pour la protégée de Morneplume, la pagaille prend rapidement une envergure disproportionnée. Morneplume met en échec la Révolution en se débarrassant d'un de leur leader...et laisse Luvneelgraad durement marquée.
   Événement joué ici par Edwin Morneplume, Alexandre Kosma, Richard Bradstone, Wade et Myosotis

Boutiques de l'île


Personnalités importantes

La Royauté de Luvneel
Lien cliquable :

Le comité révolutionnaire de Luvneel
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Les habitants de Luvneel
Lien cliquable :

Le Syndicat du Crime Organisé de Luvneel
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Dernière édition par Sigurd Dogaku le Sam 28 Mai 2016 - 12:52, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Ca m'semble bon pour ici, vous pouvez venir trancher.

J'espère que j'ai rien oublié... au pire un ptit ajout et hop, hein.

Bonjour ^^

EDIT : AH NON FAIL MERDE J'AI OUBLIE DE POSER LA SITUATION DES REVOS LOCAUX, DE L'IMPLICATION AR, FREEMAN ET TOUSSA, ZUT xD

Faîtes chier, les révos à jamais avoir rien posé, damn u_u

Un premier avis, si vous voulez.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Salut Sig.

Parce qu'il est loin d'ignorer la situation du pays, le gouvernement mondial a lui aussi décidé de poser ses pions sur l'échiquier du royaume. Beaucoup trop tard, cela dit. Et pas toujours de la façon la plus avantageuse qui soit. Ainsi, un nombre impressionnant d'équipes de sbires du CP6 ont été déployées dans tout le pays, afin de sonder l'influence qu'on les révolutionnaires dans Luvneel et d'identifier de quel bord appartiennent les personnes influentes. Une tâche compliquée par le fait qu'un bon quart d'entre eux sont constamment identifiés par les locaux, que les révolutionnaires partagent leurs informations avec les résidents, et que personne ne se gêne pour les abreuver de fausses informations. De même, des équipes de CP 1 et 7 ont été dépêchées à la capitale avec pour but de couvrir l'incident de Luvneelgraad... après que l'implication de la marine ait été révélée au monde entier par le journal du monde, pourtant sous la censure du Cipher Pol. Une bévue parmi d'autres, mais révélatrice du retard de l'administration GM dans le très laborieux dossier que constitue Luvneel.

Quelque chose dans la formulation en gras me dérange. On dirait que la révolution et la population se sont liguées contre le Ciper Pol. Selon tes propres taux, cela ne ferait que 20-30% de la populace totale de Luvneel. Et même avec cette faible proportion, j'ai du mal à imaginer un mouvement clandestin partager ses informations avec la population (la ménagère et l'ouvrier quoi) pour qu'elle identifie et désinforme des agents entrainés justement à déjouer ça et à s'infiltrer profondément.

J'aimerais qu'on se passe de cette participation plutôt active de la populace et qu'on cantonne la désinformation aux milice révo et pro révo, sans toutefois faire passer les CP pour des blaireaux Laughing

Sinon à part ça, tout me semble bon. Je mettrai l'image du port de Norland en lien. Elle est grande et sa richesse visuelle contestable Laughing
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
30% d'une population favorable à la révo, c'est énorme, ça fait une personne sur trois ^^

Après y'a "favorable à la révo" et "aide active à la révo". Quand je parle de sympathisants révos, je parle de ces derniers. Pour l'exemple, mettons que l'aide active concerne 1% de la population. Sur 200 K ça fait 2K, sur 1M ça fait 10K d'habitants. Ce qui représente énormément de monde.

Ce ne sont pas des agents, ce sont des ménagères et des ouvriers, des gens qui cotisent à la révo et qui acceptent que les agents de passage fassent leurs courses dans leurs frigos, s'équipent dans leurs fournitures, crèchent dans leurs sous-sols au besoin... ma vision de ce qu'est le train de vie gratuit RPG des révos (peut être pas exploité de la sorte par les membres révos, mais moi j'tape dessus comme ça dans mes RP civils).

En face t'as les sbires CP (les observateurs de terrain lambda qui n'existent pas dans les RP CP ; ce ne sont pas les super agents rokushiki) qui ne sont absolument pas aussi nombreux (même en tapant large et en disant "quelques centaines" ça le ferait pas) parce que le GM n'a jamais donné de moyens sérieux à l'affaire Luvneel. Les pauvres gars sont complètement dépassés, au moins pour le moment.

'Ccessoirement, y'a des gars de la révo qui se la jouent Batman-Gordon et qui viennent informer certains concernés (genre Sig' qui reçoit quelques visites d'un ninja à contrecoeur) que la petite vieille avec le caniche assise sur le banc d'en face est en fait une vingtenaire grimée avec un dendencaméra installé sur la crâne du toutou.

Du coup j'ai MAJ les parties "Vis à vis de la révolution" et "Les rats du GM" pour signifier ça. Tu me dis ^^
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Oki, ça m'va.
Validé, ajouté.
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