-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un temps pour chaque chose, chaque chose en son temps.

Les talents de négociation d'Ysolda sont remarquables, j'sais pas si c'est en rapport avec son hypnose mais elle arrive toujours à ses fins. D'un côté, ça doit aider d'être aussi bien foutue que ça, deux obus et une énorme hache, en général ça met bien. Quand l'usurier a essayé de lui racheter les armes une poignée de pain, tout l'monde a cru que c'était terminé pour lui. La rouquine lui a habilement fait comprendre que si il ne faisait pas un petit effort, son capitaine, extrêmement imprévisible pourrait venir raser son boui-boui et s'faire plus de tune en reprenant leur business.
Accoudé à l'encadrement de l'entrée, j'fais un coucou au négociateur, avec un p'tit sourire en coin.
J'crois qu'il a tilté. Des mecs à la chevelure de feu, connus pour être une tempête d'emmerdes endormies et qui explosent un bâtiment quand ils éternuent ? T'inquiètes, y'en a qu'un seul mais malheureusement pour l'arnaqueur, il est le seul à se retrouver en face.

« Je disais donc. On vous laisse pas plus qu'un millions cinq. A prendre...
- Dis lui de se bouger à se mange merde, je commence sérieusement à m'emmerder.
- Vous avez entendu le capitaine ?
- Ok ! Ok ! C'est bon ! Ces pirates toujours à menacer tout l'monde.
- P'tetre parce que vous êtes le genre de personne qu'on a envie de voir en morceau, dans l'enclos des cochons. Parce que vous en foutez pas une et vous vous permettez encore d'essayer de nous entuber alors qu'on a fait tout l'boulot. Et p'tetre parce qu'après avoir passer autant de temps en mer, vous êtes clairement pas le premier connard qu'on a envie de voir.
- J'suis d'accord. Et franchement... On a jamais été aussi prêt de te voir en morceau avec les cochons. Groin, groin... J'suis doué pour faire des morceaux en plus bwah'ah'ah'ah. »

Sans hésitation aucune, il signe un papier, puis un autre qu'il donne à Ysolda, la main hâtive et tremblante. La rouquine est ravie, sa fille moins. Un peu alcoolisée, elle voulait casser des bouches.

« J'suis sûr qu'il nous cache quelque chose ! J'vais le faire parler !
- Hein ?! Mais de quoi tu parles Bré ? On vient juste chercher notre tune !
- Vous êtes sûr ? J'peux toujours lui casser un bras capitaine !
- Ouais je sais ça, je sais. Sauf que non. Pas maintenant. Red a encore besoin de ses taches.
- Me...Me...Merci...
- De rien, tu nous feras un prix la prochaine fois. Ça la calmera un peu, sinon, je la laisserai se défouler sur toi. Elle est doué pour ça. »

Sans demander mon reste je sors de là, une main dans la poche, en croquant une pomme. On a pas toute la journée, faut que j'aille retrouver Luffy, resté sur le navire avec l'équipage, et que j'passe un appel. Elle a sûrement des nouvelles fraîches à donner et puis faut que j'lui souhaite la bonne année. On sait jamais quand arrivera la dernière.
Sortant à leur tour, les deux Sarethi se regardent amusées et chuchotent :

« Il dit que c'est pour des infos, j'suis sûr que c'est pas tout !
- Ouais ! À tout les coups elle lui manque, ça l'rend encore plus craquannnnt~ »

Dernière édition par Adell "Golden" Dandy le Mar 12 Juil 2016 - 20:24, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8382-l-heritier-de-gold-golden
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8284-royal-golden#103865
Nous voilà de retour au Roi des mers, fier bateau amarré au Groove, mon plus vieil ami !
J'sais ce que vous vous dites, pourquoi l'mec s'imagine être ami avec son Fruit du démon, son navire et tant de choses "non-vivantes" ? Parce que c'est vrai !
Qui nous a sorti de Logue Town ? Le Roi des mers ! Qui nous a amener au Projet N et a survécu ? Encore lui ! Qui était là avec ma tante à mon réveil ? J'te le donne dans le mille ! Le Roi des mers ! Tu suis un peu s'il te plait ?! Le Bomu Bomu c'est quasiment le même topo sauf que lui, il surveille mes arrières en combat ! Alors ouais mec ! Ils sont plus mes amis que certaines personnes dans ce monde, ils ont fait plus que n'importe qui !!
Alors que j'monte sur le pont via la passerelle, j'laisse glisser une main sur le bastingage en murmurant quelque mot à mon navire.

« T'as bien mérité du repos collègue. »

L'équipage à l'habitude. Les filles m’emboîtent le pas et monte à bord, Brelyna se tire directement à la cuisine finir sa biture, suivie de près par sa mère. Si j'bois pas, t'inquiètes qu'elles le font pour moi. Enfin, on s'en tape, on est en congé aujourd'hui ! On a tout l'temps d'faire ce qu'on veut maintenant. Enfin après ! D'abord, ma cabine !
Je croise Roger, la vigie, sur le chemin et il m'indique que Luffy est déjà dans ma cabine, à dormir, pour changer. Au moins j'ai pas à attendre.

« Qu'on me dérange pas, j'ai un appel important à passer.
- Pas de soucis chef ! »

Je quitte le pont et entre dans ma chambre/bureau/réserve de pomme.
J'claque des doigts, créant une mini explosion inoffensive, pour réveiller mon pote escargophone qui sursaute un coup.

« T'es un enfoiré ! J'dormais biiiiieeeen ! J'étais en train de chasser un dragon à dos de canard, ça tirait partout c'était énorme !
- Désolé d'avoir pourri ton délire gros, quand t'auras fini d'émerger, appelles tata.
- Rassures moi, tu vas pas lui demander de revenir hein ? Elle me fait presque flipper hein, quitte à choisir, j'vote pour qu'on garde Brelyna.
- Bwah'ah'ah, t'inquiètes pas Luf', j'ai juste besoin d'une vision de l'extérieur.
- Et de lui parler un coup, hein ? Avoues ! Tu peux rien me cacher, on est pareil !
- J'rampe un peu moins quand même.
- Bwah'ah'ah, enfoiré ! Bon, j'appelle ! »

Je m'affale dans mon tas d'pomme, dans un coin de la pièce.

Dernière édition par Adell "Golden" Dandy le Mar 12 Juil 2016 - 20:25, édité 1 fois
Pulupulupulu...
Pulupulupulu...

« Oui ?
- Bonjours, est-ce que Sarah et là ?
- Sarah qui ?
- Sarah cr...
- Adell ! Tu fais ça, je viens te trouver !
- Merde elle nous a reconnu...
- Plan B !
- Je peux faire quelque chose pour vous les garçons ?!
- Comment ça les garçons ? J'suis tout seul !
- Et Luffy ?
- Il est pas là voyons...
- Hm.. T'appelles avec quoi ?
- Merde...
- J'arrive !
- NOOON !
- NOOON !
- On s'excuse ! On s'excuse ! Désolé de t'embêter pendant que tu travailles ! Désolé ! Oui on s'tient bien, oui on s'lave bien, oui j'ai ranger ma cabine et oui on mange équilibré !
- Hmm... Ca va alors... »

On s'regarde dans les yeux avec Luffy et on soupire de soulagement.

« Qu'est-ce que c'est ce bruit ?
- Surement le vent tata, il fait pas super beau ici.
- Y'a quand même un sacré soleil.
- Ouais mais sa souffle vachement.
- Pas tant que...
- Mais ta gueule et laisses moi parler !
- Hm. Les garçons ?! J'vous dérange ?
- Non du tout ! Tu vas bien ?
- Mieux que votre cerveau visiblement. Et toi Adellounet.
- Hey ! Pas devant Luffy !
-Bwah'ah'ah Adellounet, qu'elle surnom à la …
- Hein ?
- Cool ! Surnom à la cool !! »

J'lui fout une claque derrière la tête ! P'tain, la honte !

« Sinon, ouais j'vais bien, j'ai braquer mon premier navire ! TOUT SEUL !
- Y'avait Brelyna aussi.
- Ouais y'avait Bré, elle te les a secoué bwah'ah'ah !
- On a empoché cinquante putain de millions !
- Mais l'connard d'usurier à pris une commission d'un millions...
- T'aurais dû laisser Brelyna négocier, elle est trop gentil Ysolda.
- Vous savez qu'on la surnomme la guillotine ?
- Tcheuuu ! Pourquoi ?
- Ton avis ? Ça fait quoi une guillotine p'tit malin ?
- Chauuuuuud !
- Remarques moi aussi, j'perd la tête quand j'la vois... BWAHAHAHAHAH
- BWAHAHAHAHAHAH !
- Putain les garçons ! On sort pas ce genre de phrase devant une dame.
- Une dam... Ah euh oui, s'cuse tati.
- Fais gaffe ! Héhé.
- Il m'avait manqué ce « héhé » démoniaque.
- AH TU L'AS DIT ! IL T'AS MANQUE ! DONC ELLE T'AS...
- Gueule ! »

Dernière édition par Adell "Golden" Dandy le Mar 12 Juil 2016 - 20:26, édité 1 fois
Au même moment dans la salle à manger.

L'équipage est au complet, Luffy et moi non inclus, et le vieux fraîchement recruté avait préparé pas mal de bouffe pour l'occasion. On fête pas la nouvelle année tout les jours et c'est que l'début, j'ai hâte qu'ils soient tous beurrés comme des coins, on va bien rigoler.
Brelyna et sa mère sont assises à table, la première s'hydratant plus qu'elle se nourrit, comme Roger qui ne peut s'empêcher de taquiner la blonde.

" Tu veux que j'aille espionner ? Voir si il dit quelque chose sur toi ?
- Hein ?! Quoi ?! Mais non ! Vas te faire !
- Il lui demande peut être des conseils pour savoir comment t'amener dans son lit, ahahah.
- Connaissant Etna, c'est pas le genre de question qu'on lui pose, même si on est son neveu. J'suis même persuadée qu'ils ont frôlés la catastrophe. Comment séduire une fille, ça par contre, elle y répondra !
- Le capitaine ? Séduire ? Ahahahah. J'suis sûr qu'il connait même pas le mot, ahahahah.
- Ok, toi t'es mort ! "

La blondinette lui balance une bouteille vide à la tronche que la vigie évite, en décalant sa tête de la trajectoire, et tout l'monde se marre comme des cons. Sauf Bre', si une chose lui donne envie de tuer des gens, c'est bien les blagues sur son prince charmant. Cette fille est un amour, si si, mais c'est une impulsive des familles ! Et plus elle aime quelque chose, plus le nombre de morceau qu'on retrouve de toi augmente.

" Sinon, bande de rats morts, combien d'entre vous rêvent de s'taper ma mère ?
- ...
- ...
- Brelyna !
- Ah vous rigolez moins les clochards ! J'vous met à l'amende en tout ! Wéwéwéwé ! Resservez moi pour la peine !
- Tu devrais arrêter de boire ma chérie.
- Tu devrais fermer ton décolleté maman d'amour.
- Popopo ! "

Un regard de la vice-capitaine convainc les autres de pas continuer leur commentaire...

" Et le jour où j'me marierai avec Adell, vous ferez moins les fiers ! Touuuuuuuus à la planche ! P'tits joueurs !
- Je pourrais m'y opposer !
- Ouais ! T'enflammes pas trop petite.
- Vous provoqueriez Adell et sa tante délibérément ? Ahahahahah, avec le peu de couille que vous avez ? Ahahahahah.
- Quoi sa tante ?! Qu'est-ce que ça peut lui faire ?
- Elle m'aime bien et elle sait que j'suis la femme parfaite pour son neveu ! Si, si, si ! Elle me l'a dit.
- Ok, j'me retire du jeu !
- La même !
- Si on fout Etna dans l'bordel, j'joue plus.
- Ah'ah'ah'ah, bien joué ma puce ! "

Ouais, la conversation est pas super constructive mais bon, ils ont picolés, vous vous attendiez à quoi ?
Au moins, Brelyna dans les parages, j'sais que personne complote contre moi. Et même si elle en a pas l'air, Ysolda guillotinera tous ceux qui se dresseront sur mon chemin. Moins impulsive que sa fille mais beaucoup plus flippante et dangereuse. Elle pourrait te faire te suicider sans que tu t'en rendes compte... Chaud, hein ?
La bonne humeur est omniprésente sur ce navire. De l'argent, des vacances, un nouvel an, de la bouffe et de la boisson, rien ne pourrai changer leur état d'esprit.
C'est bien, il me faut un équipage avec le moral au plus haut et qui s'entend parfaitement.

Dernière édition par Adell "Golden" Dandy le Mar 12 Juil 2016 - 20:27, édité 1 fois
Dans la cabine du capitaine.

Je me rappelle pas avoir discuté aussi longtemps avec ma tante, on a rarement discuté en fait, on a parlé de ma première prise, de  mon idée de m'installer à Armada, de devenir Libre Capitaine. Des tas de possibilités s'offrent à moi désormais et je compte bien les saisir, former un nouveau et grand équipage et puis repartir à l'aventure, le One Piece je l'ai pas oublié... Il reste mon objectif principal, c'est mon devoir de Roi des pirates de le retrouver, si je peux pas, qui le peux ?!
Et c'est à ce moment là que la conversation pris un autre tournent. Certaines personnes ne font pas la différence quand ma tante et sérieuse ou non, moi si, je le sens jusque dans mes veines, et là j'sens quelque chose qui change.
Allongé sur mon lit, je me redresse.

« Je vois, j'suis fière de toi. Cela étant dit. Il est peut être temps de te dire la vérité. Et puis personne d'autre peut le faire de toute manière.
- Yep, yep.
- C'est à propos de tes parents.
- Yep, yep.
- Ca te déranges pas d'en parler au moins ?
- Nope, j'vois pas ce que tu peux me raconter de pire à leur propos. Alors vas-y.
- Très bien. Comme tu veux. »

Mes parents hein ?! Une mère morte en me donnant naissance et un père qui s'fout en l'air par chagrin. A moins de m'dire qu'ils se sont entre tués, ça peut vraiment pas être pire.
Je m'étale à nouveau sur mon plumard et ne m'attend à rien de spectaculaire.

« Alors par où commencer... Ton père ? Ta mère ? Oui, ta mère, commençons par le début.
- Si possible, reste claire et précise, pas la peine de m'endormir avec des mots incompréhensibles et des expressions à dormir debout.
- J'y ai bien pensée t'inquiètes pas. On peut y aller ?
- C'est bon.
- Bon alors tout d'abord, c'était une pirate.
- Cash d'entré ! Tu veux des sabots ?!
- Ouais, désolé, je savais pas comment le sortir. Enfin bref, on naviguait ensemble, on volait plus qu'on ne tuait. Ta mère n'aimait pas tuer, comme elle n'aimait pas les armes, un peu comme toi en fait. C'était une voleuse hors pair et aussi discrète qu'une ombre. Un jour, la marine nous pourchassait et à sa tête, un jeune officier fraîchement promu. Il faillit nous arrêter mais grâce à une ruse de ta mère nous réussîmes à nous en sortir.
- Ouais. Génial... Ma mère était une pirate ! Pourquoi m'avoir caché un truc si cool ?
- Parce qu'on ne voulait pas que tu suives le même chemin qu'elle.
- Bravo ! Total réussite. Aujourd'hui j'suis capitaine pirate bwah'ah'ah !
- Ouais c'est un peu pour ça que je t'en parle du coup. Même si c'était au vieux de le faire.
- Un coup de mamie ! Et ma sœur, elle sait ?
- Wep !
- Ah les connards. »

Il me fallait un peu de temps pour digérer l'information, en soit, c'était pas si grave d'être le fils d'une pirate. Ça rajoute de la légitimité à la place que j'occupe aujourd'hui. Non le truc c'est que tout l'monde ai menti. C'est débile, j'veux dire, j'aurai pas voulu devenir pirate pour autant. Enfin si mais pas pour cette raison.

« Du coup, ça nous ramène à ton père.
- Le mec qui s'est suicidé là ?
- Ouais, pas vraiment.
- Ok. Ça va être cool je sens, balance !
- En fait, c'était l'officier qui nous poursuivait, a force de jouer au chat et à la souris, ils finirent par tomber amoureux.
- Aaah comme c'est naze !
- Wep, n'empêche qu'un jour, il a trahi la marine pour la sauver. Ils eurent ta sœur, puis toi et ta mère est morte en couche.
- Ah donc ça, c'est vrai ?! C'est cool de voir qu'on s'est pas trop foutu d'ma gueule.
- Attends ! Laisses moi finir, les commentaires après. Votre père savait que la marine ne le lâcherait pas pour sa trahison et s'être allié à des pirates, il ne voulait pas de cette vie pour vous. Il vous confia à moi pour que je vous amène chez mes parents et lui, il s'est rendu.
- Rendu ? A la marine ? Mais il allait pas être...
- Exécuté, si.
- Pourquoi ne pas m'en avoir parler ?
- Pour les mêmes raisons que pour ta mère. Personne ne voulait t'encourager à aller sur cette voie. Sauf ton grand père.
- Et toi ?
- Je savais que ça ne changerait rien. Tu digères bien ?
- Bizarrement... »

On m'avait toujours dit que c'était un nul. Un lâche. Il était tout l'contraire. C'était un homme, un vrai, il a agit comme le grand Gol D.Roger. Il est resté une fois sa mission accomplie, il n'a pas fuit.

«  J'suis plutôt content. Content de savoir que c'était un chouette mec. J'ai pas hérité grand chose de lui, j'tiens beaucoup de ma mère...
- Faux ! Faux ! Tu es ton père tout chier ! Ta mère connaissait la délicatesse, la discrétion, le savoir vivre et évitait de se battre. Vous deux... Vous êtes deux têtes de mule ! Vous arrivez avec vos gros sabots, cassez tout et repartez ! Des sauvages !!
- C'était un grand homme visiblement !
- C'était pas un compliment !
- Ouais, ouais, ouais, cherches pas ! Aaaaah, j'suis de bonne humeur ! »

On continue de parler des heures et finalement, alors que la lune remplace le ciel, nous raccrochons en n'oubliant pas de se souhaiter une bonne année.
J'en ai appris pas mal aujourd'hui. Contrairement à d'autre, je le prend positivement, j'y vois le bon côté de la chose. Je suis le fils de deux personnes géniales !! Par contre, quand je retrouverai ma famille à Fushia, je leur botterai l'cul comme il faut ! Quand j'pense qu'ils m'ont mentis tout s'temps !

Dernière édition par Adell "Golden" Dandy le Jeu 14 Juil 2016 - 16:17, édité 1 fois
Mes dents viennent croquer une pomme ramassées sur le bureau, mon regard brille de mille feu et un sourire niait se marque sur mes lèvres, c'est une année qui démarre fort en info ! Déchiré entre l'envie de rire, hurler, taper voir même danser, je me dirige d'un air béa vers la porte, attrape la poignée et sors de ma cabine suivi de Luffy.

« T'es sûr que ça va ?
- Ouais, y'a pas de raison.
- C'est pas un peu dur comme révélation ?
- Bah, pas vraiment en fait. J'ai grandi en pensant que mon père était un pauvre type, sans couilles ni volonté, et tout l'monde me laissait le penser. Ma mère une pauvre femme faible, morte en couche alors qu'en fait, c'était une célèbre pirate qui naviguait avec Etna, l'une des pirates les plus badass de ce monde. T'imagines les aventures épiques qu'elles ont dû traverser ?! Elles devaient vendre du rêve !
- T'as complimenté ta tante ?
- Ouais désolé, sortit tout seul. Enfin tout ça pour dire que... Non, ça me rend plutôt joyeux en fait. C'est comme si on t'apprenait que la pièce pourave que t'as trouvé bah en fait, elle vaut 100M de berrys ! Tout ce que j'espère, c'est que là où il est, il m'en veut pas... Faut que j'retourne là bas.
- Où ça ?
- Fushia. J'dois savoir où il est vraiment. J'dois me recueillir une fois sur sa tombe avant qu'on ne me mette dans la mienne. J'pense que ça me permettra d'avancer. Ouais, j'en ai besoin.
- C'est toi le capitaine, c'est toi qui décide et moi, j'te suis sans faire d'histoire. »

On ricane tout les deux et je grimpe sur le dos du Giga Den Den, pure flemme de marcher, puis nous nous dirigeons vers la salle à manger.

« Comment tu vas expliquer ça aux autres ?
- Ils ont pas besoin de savoir, on part juste en croisière, on trouvera bien un truc à leur raconter sur le chemin. Pour l'instant, on reste flou sur le sujet. Et puis t'inquiètes, depuis qu'on a dit qu'on recrutait, pas mal de monde cherche à nous rejoindre. Les hommes qui me suivraient sans poser de question, y'en a des tonnes au Groove.
- On va vraiment retaper le navire alors ? On change tout ?
- Wep. Ce bateau nous a bien aidé, rendons lui la pareil en lui donnant une seconde jeunesse. Plus d'homme veut aussi dire moins de travail et de fatigue pour de meilleurs abordage !
- Bien vu, bien vu, un équipage content ne pose pas de question.
- Exactement. »

Nous arrivons enfin devant la pièce où tout l'monde était rassemblé, je descend et marche jusqu'à la porte et je l'ouvre d'un coup d'pied.

« Ce soir, tout l'monde dort à terre les bouseux ! On emmène le navire au chantier naval et on revient ici, j'ai encore du travail et j'aurai besoin d'vous les filles plus tard.
- Oui capitaiiine~ ! A vos ordre~ !
- On ferait mieux de se dépêcher... Avant qu'ils ne soient tous trop ivre pour déplacer le navire.
- Toute façon, une seule bosse et j'vous éclate ! »

Tout l'monde se tait et me fixe avec de grands yeux ronds, sauf Brélyna puisqu'elle se range toujours de mon côté et qu'elle prendrait sûrement plaisir à tous les étriper. Sans compter que les menaces, ça lui passe par dessus la tête, genre à 10000000 de mètres. La blonde rompt alors le silence la première.

« Il déconne bande de plouc ! »

L'atmosphère se détend jusqu'à ce qu'elle ajoute :

« C'est moi qui vous égorgerez ! 
- Bwahahahah. Bon, assez déconnez, si on peut en finir avant l'aube, ça m'arrange.
- Vous avez entendu messieurs ? On retourne bosser, on finit de se pinter plus tard.
- Ouais, ouais, on y va. Plus vite c'est fait, plus vite c'est fait.
- Exactement. Allez, hop, hop. »

J'claque des mains pour les motiver à bouger puis je me tire sur le pont accompagné de Luffy et Brelyna, heureuse de me retrouver alors qu'on s'est absenté quelques heures seulement. Son comportement m'échappe totalement par moment. J'sais quand elle est contente la blonde, elle se déplace en sautillant et tient pas en place. Sa mère apparaît sur le pont en dernière et tonne déjà des ordres en direction de l'équipage, rapidement, le navire se déplace et commence son trajet jusqu'au chantier naval.