Oyo, Myo m'a dit de passer demander la création de la canne-ciel une fois validé .o/
Nom de l'arme : Canne-ciel (+ corde et hameçon)
Description détaillée de l'arme : La canne-ciel de Montaudevert mesure trois mètres et cinquante centimètres de haut pour quinze centimètres de diamètre. Il s'agit donc d'une grande barre métallique à la surface de laquelle est gravé un sillon spiralé se terminant par une encoche au sommet de la canne. Le sillon descend jusqu'à des bandes de cuir servant à la prise de la canne. Là, la corde empruntant le sillon passe par un anneau et vient s'enrouler dans un moulinet fait du même métal que la canne. La corde est terminée par un hameçon semblable à un hameçon pour la pêche traditionnelle à cela près qu'il est plus volumineux. La corde et le moulinet peuvent être détachés.
Il existe plusieurs types de canne-ciel. Rigide, semi-rigide, souple et super-souple. La canne-ciel de Montaudevert est une canne semi-rigide (les plus efficaces pour les prises de basse et moyenne altitude!). Plus la corde utilisée est longue, plus la canne-ciel doit être souple.
La corde de Montaudevert est une corde métallique de basse et moyenne altitude. Longue de deux cents mètres, elle pèse un poids considérable et ne peut être utilisée pour se battre.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Retourner sur Siafela, mais vu que je suis bloqué sur l'île aux éveillés pour le moment, ça risque d'être compliqué... Converser avec la Folle?
Capacités de l'arme : C'est une canne à pêche servant à pêcher des créatures volantes. Si la corde et le moulinet sont détachés la canne-ciel peut être utilisée comme bâton. Elle peut également servir à pêcher des poissons volumineux. Pas de capacité particulière si ce n'est un mixe de dureté et de souplesse correct.
Points faibles de l'arme : La canne-ciel est massive, il en résulte qu'elle peut être plutôt lente si l'on s'en sert comme d'un bâton. Sous forme de canne il est clairement peu pratique de se battre avec, à moins de se trouver loin d'un ennemi que l'on cherche à hameçonner.