-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Même posté au même endroit la vie est une aventure - Mikako (en cours)

MIKAKO HAYASHI
Pseudonyme : Ben j'en ai tout pleins mais, les plus courant sont Mika - Ma mignonne et Jolie demoiselle.
Race : Humain.

Métier : Serveuse dans un bar
Groupe : Civil

But : Est-ce que vivre une vie tranquille bercé par l’histoire de là où j'habite est un but ?

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : ////
Équipement : ////

Parrain : ////

Ce compte est-il un DC ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? /////

Codes du règlement :

Description Physique
Assez grande pour une jeune fille de vingt ans, un mètre soixante-huit pour seulement à peine cinquante-cinq kilogramme, je suis plutôt en bonne santé pour mon médecin.

J'ai un corps plutôt svelte avec de longs bras et de longues jambes plutôt fines et des formes peu présentes mais, cela importe peu. J'ai une peau plutôt blanche comme ma mère vue que mon père à la peau plutôt bronzé.

En ce qui concerne ma tête, c'est plutôt basique : j'ai de longs cheveux d'un brun clair avec une boucle rebelle sur le côté droit de ma tête, plutôt bouclé que j'attache régulièrement en deux tresses pour ne pas qu'ils me gênent pendant mon travail et puis-je trouve que cela fait un style, moi qui suis plutôt rêveuse je trouve que cette coiffure qui flotte au gré du vent me va à ravis et je me fiche de ce que les autres pensent sur cela.

En se dirigeant plus sur mon visage, je l'ai plutôt mi-rond mi-fin presque comme un enfant mais, avec des signes qui font paraître que j'ai vingt et que je ne suis plus une enfant, avec un petit nez et des lèvres visibles seulement si j'ajoute une touche féminine plutôt foncé. En suivant j'ai de grand yeux d'un brun noisette que certains messieurs n'hésitent pas à me complimenter même si je n'en ai rien à faire.

Au niveau de la tenue vestimentaire, j'ai des vêtements que presque tout le monde pourrait porter enfin même si certaines personnes trouve cela simple je l'aime bien cette tenue : une robe au buste blanc et la jupe rouge avec une ceinture noire, je pense que plus simple je ne peux pas vraiment le faire.

En ce qui concerne accessoire pour les cheveux et pour le corps, je ne porte que des petits élastiques pour mes tresses sinon je ne porte rien d'extravagants c'est ce qui fait ma simplicité et ma beauté. Moins je fais pour moi mieux je me porte physiquement !

Description Psychologique
Je suis une jeune femme quoi de plus simple, aimant la vie même au travers des petits désagréments qu'elle peut m'amener sur mon chemin. Je suis une « gentille » fille même si je ne le pense pas vraiment, je suis comme tout le monde peut-être que mon aspect mène à cette conclusion sauf que je suis loin de cette conclusion.

Je peux être gentille, aimable, aimante et bien d'autres choses mais, il m'arrive aussi de me montrer méchante, sournoise, égoïste et d'autre terme semblable à ceux citer.

Je suis le genre de jeune femme qui suit le chemin qu'elle veut malgré toutes les possibilités possibles et imaginables, je ne changerais pas facilement d'avis et ne céderais pas sous la pression que les personnes proches de moi pourront dire, je suis bornée sur ce genre de détails et cela me réussit plutôt pas mal comparé à ceux qui laisse les autres décidés de tout à leur place.

Je suis aussi un peu fleur bleue comme toutes les jeunes femme de mon âge même si je sais que par les temps qui court le prince charmant n'existe pas vraiment donc je laisse mon esprit fleur bleue vagabonder au gré de ses envies et de mes humeurs.

Je peux avoir aussi comme toute autre personne des moments de doutes et de peurs, j'aime bien être entouré dans ses moment-là, car je me sens un peu plus en sécurité que si j'étais seule à broyer du noir dans mon coin.

Je ne suis pas une grande bagarreuse, je ne supporte pas vraiment cela vu que mon corps ne supporterait pas un poids aussi lourd que le mien je pense donc je préfère m'entourer de gens qui savent se battre et qui sont fais pour cela malgré que je bosse dans un endroit où bagarre rime avec normalité donc je suis celle qui se cache ou plutôt à me faire mettre à l'abri par le premier qui me voit au centre du désastre, c'est plutôt drôle en soi.

Le monde autour de moi était peut-être étrange mais, je l'aime bien ! J'aime ce sentiment qui flotte entre rêve et réalité, cela me fait me sentir un peu spécial malgré que je ne le sois pas trop quand même comparé à d'autre personne.

Biographie
- Mikako ! Mikako ! Tu m'écoutes ? Ya personne qui va venir boire encore ! Il est trop tôt !

La dénommé Mikako se tourna donc vers un homme d'une cinquantaine d'année soupirant devant la tête plus que surprise de celle-ci.

- Désolé Patron, on parlait de quoi déjà ?

L'homme se gratta la tête en commençant à rire de sa voix grave.

- Je t'ai demandé de me raconter ta petite histoire vue que je t'ai raconté la mienne !

La jeune femme fit un grand sourire à l'homme en sirotant sa boisson posée sur le bar.

- Ah ! Oui, c'est vrai ! Bon je commence alors !

« Ma mère est originaire de Fushia à East Blue , ses parents à elle sont des fermiers sauf qu'elle n'a jamais voulu faire cela. Elle rêvait plus haut même si elle ne savait pas trop quoi faire de sa petite vie comparée à son frère aîné qui est parti chez les Marines !

Mais, quand elle avait à peu près mon âge elle a rencontré des pirates sans qu'elle ne sache que s'en était donc elle fit ses clics et ses clacs puis partis ici à Manshon pour faire sa vie.

Elle n'a pas cherché longtemps un travail, vu qu'elle fut vite embauchée par un marchand qui voulait quelqu'un pour tenir sa boutique pendant que lui irait faire des affaires ailleurs. C'était des produits frais donc elle s'est dit que cela l'a rapproché quand même du commerce de ses parents.

Ma mère n'avait pas à se plaindre de sa vie, elle la trouvait parfaite sauf que voilà le cœur à ses raisons que la raison ignore. Mon père qui est un Marine a quand même eu du mal à faire succomber le cœur de ma mère mais, quand elle s'est enfin décidé à lui dire oui elle sait dit que cela pouvait coller.

Malgré les absences fréquentes de mon père et surtout les dire de certaines personnes que je n'apprécie toujours pas aujourd'hui qui entoure ma mère, elle savait au fond d'elle qui ne la trahira pas pour une autre femme.

Et elle avait raison vue que mon père l'a demandé en mariage juste après être monté en grade et c'est surtout le fait qu'elle était enceinte de moi qui a poussé mon père encore plus à faire sa demande. Être papa pour lui était le plus beau cadeaux de mariage qu'il pouvait recevoir d'après lui.

Je suis donc née, j'étaie leur petit bout de chou en plus j'étais une fille donc c'était merveilleux et mon père a promis à ma mère que je pourrais faire ce que je voulais de ma vie et non entrer dans la Marine comme certains pères de famille obligent à leur enfant même si ce sont des filles.

J'étais une petite fille qui se remarquait déjà à l'époque mais, bon je ne me faisais pas draguer facilement même si les gens craquaient sur ma bouille d'ange.

Sauf que mon père à du s'en aller vers d'autre île n'ayant pas assez de boulot ici mais, cela ne m'embêtait pas vraiment ce qui a toujours perturber ma mère. Elle parlait souvent en essayant que je ne l'entende pas dire que mes expressions signifiait pour elle que pour moi c'était normal que mon père ne soit pas là»

- Donc déjà étant enfant tu avais ce genre d'expression que tu as maintenant comme si tu étais déconnecté de la réalité et que tu étais dans ta bulle ?

- Apparemment Patron !

- Très bien alors continue !

« Donc je continue à grandir comme tout enfant mais, mon comportement ne s'arrangea pas vraiment, les gens que côtoient ma mère ainsi qu'elle même me définissait comme une fille gentille sauf que moi je ne me voyais pas comme cela. Je trouve cela normal pour chaque enfant d'aider un minimum ses parents surtout quand c'est une mère seule sauf que voilà on arrive vers la fin de mon adolescente et vers l'âge adulte et les craintes de ma mère vis-à-vis de moi augmente de jour en jour avec les paroles et autre geste mal interprété.

Elle se fichait complètement des garçons qui me tournaient autour comme des abeilles autour d'un pot de miel, elle avait peur de cette bulle qui avait pris trop d'importance, selon elle à cause de mon départ précipité du cocon familiale pour m'installer dans mon chez moi et mon travail ici.»

- Le reste parle des rumeurs lancées par les gens qui n'aiment pas mon bar ?

- Oui mais, y a autre chose donc je continue !

« Mes expressions changeante bien plus que quand j'étais enfant, ma mère se doutait bien que ma bulle était plus présente qu'elle n'aurait pas imaginé.

Les gens disent à mon sujet que je vis dans un rêve éveillé, ce qui est plutôt faux et qu'au vu des rumeurs elle a peur que je côtoie des gens pas vraiment fréquentable... Ce sera quand mieux que ces fréquentations à elle mais, bon de ce côté on y peux rien...

Mais, bon là elle ne peut plus vraiment grand-chose vu que j'avance comme je le veux dans ma vie et qu'elle ne souhaite qu'une chose que je sois heureuse.»

- C'était plutôt intéressant comme histoire !

- Vous trouvez ?

- Oui maintenant au boulot !

L'homme pointa la porte qui s'ouvrit et la jeune femme descend de son tabouret pour aller accueillir ses clients.

- Bienvenue ! Qu'est-ce que je vous sers ?

Et la vie pris sa routine habituelle pour la jeune Mikako pour le moment...

Test RP
Aujourd'hui est le jour où mon patron s'en va pour se refaire les stock du bar donc c'est moi qui m'occupe de celui-ci pendant son absence mais, la routine de ce jour m'ennuie à un point qu'on ne peut pas imaginer...

Soupirant en regardant d'un œil Monsieur Surry lire son journal avec sa tasse de café vide que je ne dois remplir qu'une fois qu'il a fini son journal puis, je balaye mon regard à travers la salle pour sourire à la petite grand-mère qui lit en tricotant, je me suis toujours demandé comment elle pouvait faire les deux en même temps...

Elle remarque que je la fixe et me sourit à son tour, je sors de derrière mon bar juste après avoir fait une nouvelle tasse de thé bien chaude pour la déposer sur sa table à la place de l'ancienne. En retournant derrière le comptoir je regarde une nouvelle fois la salle vide qui me déchire le cœur... Je sais que certaines habitué ne vienne pas parce que c'est moi qui gère le bar donc ils ne veulent pas trop me donner de travail, je soupire à cette pensée et retourne lavé ce que j'ai à faire vu qu'hier soir c'était un peu la fête donc j'ai de quoi faire sauf que...

Puis me revint en mémoire la toute première fête à laquelle j'ai assisté, je venais tout juste d'être embauché et je n'avais pas vraiment d’expérience sauf que le patron m'avait donné ma chance. C'est alors que la question d'un client du soir m'a demandé ce soir-là :

« Pourquoi une jolie demoiselle vient travailler dans un endroit aussi sale ?»

Je n'ai pas su quoi répondre à cet homme donc j'ai simplement haussé les épaules à l'époque... mais, maintenant que j'y pense pourquoi ici et pas dans un autre bar de la ville ?

Puis la réponse vint toute seule comme à beaucoup de mes questions, un petit pas de danse pour ne pas changer à ma bonne humeur.

Je sais maintenant pourquoi ici et pas ailleurs, je commence à siffloter comme à chaque fois que je suis de très bonne humeur et ce qui ravie la plupart des clients.

Je savais bien que cette bulle ne s'était pas fabriqué toute seule parce que cela devait être ma nature, au contraire c'est parce que je suis dans cette ville que j'ai cette bulle et que je travaille ici.

Je sais que l'ambiance d'ici correspond fortement à ce que mes envies cherchent et donc j'ai bien fait de tenter ma chance il y a deux ans vus que maintenant je suis heureuse... enfin presque il ne manque plus qu'une seule personne.

- Mika ! Prépare-moi un café s'il te plaît ! Je préfère ta façon de le faire que celui d'autrui !

Je lève la tête, je n'avais pas entendue la porte s'ouvrir trop plongé dans mes pensées.

- Bien sûr Patron ! Je vous en fais un de suite !

Prenant une tasse et faisant couler le liquide noir chaud en ajoutant un sucre et un peu de lait à l'intérieur de celui-ci pour le poser sur le comptoir.

- Qu'ils sont têtus, non d'un chien.... Tu t'es pas trop ennuyé j'espère ?

Je secoue la tête avec mon éternelle sourire tandis que mon patron me frotte affectueusement les cheveux avec un sourire.

- Non tout va bien de mon côté !

Il rit de bons cœurs que je souris un peu plus.

- Tant mieux alors !

Alors qu'on se met tous les deux à ranger ce que mon patron est allé acheter que déjà les habitué affluent quand celui-ci finit de ranger sa partie.

- Vous voilà bougre d'idiot, venez-vous asseoir j'ai de quoi vous remplir la panse.

Je me mes à rire ainsi que les habitués puis voilà que je commence mon service en prenant les commandes et autre quand je remarque l'homme qui m'a posé cette fameuse question sauf que je ne suis pas la seule à le remarquer vu qu'il me remarque aussi.

Me dirigeant vers lui pour prendre sa commande, il me sourit grandement.

- Alors, Mika ? Tu vas pouvoir répondre à cette question maintenant ?

J'hoche la tête assez vite pour qu'il se mette à rire.

- Donc pourquoi venir travailler dans ce bar plus que dans un autre ?

- Parce que c'est celui qui me correspond le mieux émotionnelle parlant !

L'homme me regarde avec de grand yeux avant de sourire et d'un « je vois et bonne chance !» avant que je parte chercher sa commande et lui servir et que je continue ma journée comme cela et je continuerais mes journées ainsi jusqu'à ce que je ne sais pas quand tout cela s'arrêtera.

Informations IRL

• Prénom : Seihyo
• Aime : Mangas (en général évidement vu que j'en ai pas vraiment de favoris), le Cosplay, l’écriture, la musique, etc...
• N'aime pas : pas grand chose mais, bon voilà !
• Personnage préféré de One Piece : Nami par son caractère bien trempé (que j'aimerais avoir des fois....)
• Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? Je suis une jeune femme plutôt sympathique quoi que un petit timide, je parle peu mais, cela ne m'empêche pas de venir vous voir seulement pour vous voir parler entre vous.
• Fait du RP depuis : je pense que cela bien 3-5 que je fais du RP mais, j'ai un niveau moyen vu que je RP pas souvent
• Disponibilité approximative : à peu prés tout les jours dans la soirée
• Comment avez-vous connu le forum ? Par Google mon meilleur ami !

ONE PIECE REQUIEM ©

Dernière édition par Mikako Hayashi le Mer 1 Juin 2016 - 22:44, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17886-fiche-technique-de-mikako
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17611-meme-poste-au-meme-endroit-la-vie-est-une-aventure-mikako-en-cours
Bonsoir Mikako ! Bienvenue sur le forum ! Smile

Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à venir en CB. On y répondra ! <3
Prend ton temps sur ta fiche, ça ne presse pas. Préviens au cas où tu aurais un empêchement !

Poste à la suite ici lorsque tu auras terminé pour nous prévenir, on viendra te donner ton test.

Bye bye ! A bientôt ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Merci pour l'accueil !

Je viens dire que j'ai terminé ma fiche et que je viens quémander mon test RP ! ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17611-meme-poste-au-meme-endroit-la-vie-est-une-aventure-mikako-en-cours
Helloooou !

Je passais pour te donner ton test, mais j'avoue avoir été assez circonspect quant à la biographie. Je vais te demander de la revoir pour nous proposer un contenu un peu plus limpide et clair.

Je n'ai pas compris un seul instant qui était la personne dont on suivait l'histoire. Est-ce que c'est la mère de Makiko ? Makiko elle même ? Un enfant naît à la fin, qui est cet enfant ? Le point du vue du narrateur que tu utilises est extrêmement confus et il n'y aucun nom, et donc aucun repère pour savoir de qui tu parles. L'utilisation du narrateur interne via "je" aurait été sans doute plus judicieux.
Je vais donc te demander de revoir ta biographie pour en proposer une plus compréhensible car, dans l'état, je n'ai pas trouvé qu'elle l'était.

Voilou, dis nous quand tu auras modifié ! o/
Merci pour les modifs, c'est plus compréhensible comme ça ! o/

Alors concernant ton test, voilà le suivant :

Derrière le comptoir du bar dans lequel tu travailles, tu astiques inlassablement les choppes et les assiettes. Une sempiternelle routine, un ennui constant. Peu de clients ce matin dans le bar, un habitué qui lit le journal, une grand-mère qui tricote en lisant un roman. Tu te remémores la première fois que tu es arrivée dans de ce bar, ce qui t'as poussé à travailler dans ce boui-boui. Et surtout ce qui te rattaches encore à celui-ci, alors que tu t'ennuies ferme. Narre nous tout ça.

Tu peux changer si tu le souhaites !
Voilou ! o/
Test Rp posté ! En espérant que cela vous plaise ! ^^
Salut, je passe pour ton premier avis !

Point forme :

Tu aères bien tes textes, ce qui est très appréciable de voir un récit bien structuré. Concernant le style, c'est plutôt pas mal. Quelques coquilles que j'ai pu noter, mais j'ai rangé ça dans la case de l'inattention, une bonne relecture est importante pour les éliminer.

Point fond :

Donc finalement, pas grand chose à relever de ces descriptions. Mikako est une femme assez lambda et ordinaire en somme, rien qui ne la distingue du lot, rien qui la rend plutôt exceptionnelle, on pourrait la croiser dans la vie de tout les jours.

Biographie :

Comme les descriptions, j'ai pas grand chose à pointer du doigt dans cette biographie. Je dirais qu'elle manque un peu de contenu, mais c'est justifié par la vie assez normale et ennuyante de Mikako. Comme pour la description, elle a rien d'exceptionnel, elle a rien vécu de grandement sensationnel et est juste serveuse dans un bar. D'ailleurs on ne saura jamais vraiment comment elle est rentrée là, ni pourquoi elle y reste vu qu'elle a l'air de s'y faire chier. D'où mon test pour nous donner des explications là dessus.

Test RP :

Finalement, on ne saura jamais rien sur le pourquoi du comment Mikako s'est retrouvé dans ce bar. Elle ne plus ne s'en souvient même plus, elle hausse les épaules comme si ça n'avait aucune importance. La raison que je voulais voir, je l'ai pas vraiment vu du coup.

Tout le monde est gentil avec Mikako, on a un peu un esprit Shojo où, malgré l'ennui mortel de la situation, Mikako reste toujours heureuse, avec des gens les plus gentils et adorables du monde. Manque plus que les roses du coup. Dans les bars ça se passe pas toujours comme ça, elle a dû en croiser des clients ivres et des situations épineuses.

Conclusion :

J'ai pas grand chose à dire sur ta présentation, parce qu'il n'y a pas vraiment matière à dire. Mikako a pas une vie palpitante, et ça se ressent. Pas de grande difficulté, pas de remous, pas de rebondissement. C'est une femme normale qui est serveuse. J'avoue qu'on en croise pas tout les jours des persos réalistes comme les tiens. Un peu de piment aurait quand même été le bienvenue, je l'avoue.

Je vais tabler sur : 550 dorikis.

Voilou, ton prochain avis arrivera bientôt ! O/
Bouh Mikako,

Je viens pour le second avis Smile

Alors comme le dit mon collègue tu nous présentes un personnage plus qu'ordinaire et il n'y a pas de mal à ça mais j'ai trouvé que la bio était trop centrée sur la mère. Je veux bien reconnaitre qu'il y a pas grand-chose à relater sur la vie de Mikako mais j'avais l'impression de lire la fiche de présentation de la mère et non pas de la fille.

Outre des expressions vraiment maladroites, des coquilles il y en de masse. Tu as une grosse lacune avec les accords : singulier, pluriel, genre mais aussi avec les terminaisons des conjugaisons.

Je te fais un relevé, loin d'être exhaustif, des erreurs :
cinquante-cinq kilogramme >> kilogrammes
la peau plutôt bronzé >> bronzée
j'ai de grand yeux >> grands
certaines personnes trouve >> trouvent
ceux qui laisse les autres décidés >> laissent … décider
par les temps qui court >> courent
j'aime bien être entouré >> entourée (Mikako est une fille)
qui sont fais pour >> faits
une cinquantaine d'année >> années
elle a rencontré des pirates sans qu'elle ne sache que s'en était >> étaient (on parle des pirates)
elle fit ses clics et ses clacs puis partis >> partit
les dire de certaines personnes que je n'apprécie toujours pas aujourd'hui qui entoure ma mère >> dires … entourent
le plus beau cadeaux >> cadeau
j'étaie >> étais
mes expressions signifiait pour elle >> signifiaient
la fin de mon adolescente >> adolescence

Passons à quelques incohérences qui sont au passage truffées de fautes (en gras).

Tu avances ceci
Mikako Hayashi a écrit:vers la fin de mon adolescente et vers l'âge adulte et les craintes de ma mère vis-à-vis de moi augmente de jour en jour avec les paroles et autre geste mal interprété.
Puis tu ajoutes ceci
Mikako Hayashi a écrit:Elle se fichait complètement des garçons qui me tournaient autour comme des abeilles autour d'un pot de miel
 Si la mère s'en fiche complètement des garçons qui entourent sa fille, c'est qu'elle n'a pas autant de crainte que ça ^^

Mikako Hayashi a écrit:Je sais que certaines habitué ne vienne pas parce que c'est moi qui gère le bar donc ils ne veulent pas trop me donner de travail
Je ne crois pas que ne pas vouloir donner du travail à la serveuse soit une raison valable pour ne pas venir dans un bar. La serveuse est bien mignonne et gentille en plus alors j'ai envie de dire que les clients pourraient plutôt venir rien que pour elle, d'autant plus le patron n'est pas là donc une raison de plus pour venir l'aborder tranquillou même si cela veut dire la déranger dans son travail ^^

Mikako Hayashi a écrit:Je savais bien que cette bulle ne s'était pas fabriqué toute seule parce que cela devait être ma nature, au contraire c'est parce que je suis dans cette ville que j'ai cette bulle et que je travaille ici.
Par "bulle" tu parles du côté réservé de Mikako et j'ai envie de dire qu'une personne timide a plutôt tendance à éviter les contacts avec les autres. La raison avancée pour justifier pourquoi Mikako travaille dans ce bar n'est pas donc appropriée. Si tu avais mis que c'est pour tenter de vaincre sa timidité qu'elle travaille là, je l'aurais mieux accepté ^^

Passons à la note.

Alors j'achète pour 370 D ce qui nous amène à une validation à 460 D.

Si tu as des remarques à faire ou des questions à me poser, n'hésite pas à m'envoyer un MP ou guette-moi sur la CB ^^

Sur ce, amuses-toi bien à bord ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed