-Sacré engin quand même.
-Ouais. Dommage que ceux qui volent ne marchent plus. J'aimais bien la vue depuis le dirigeable.
-On pourrait refaire le coup du cerf volant, comme sur le Fenrir ? Avec la vitesse qu'on a, ça doit décoller à l'aise.
-C'est pas faux.
Debout sur l'étroite plateforme qui forme la partie émergée du mécakraken quand il navigue en surface, j'observe le mouvement des tentacules qui tournent derrière nous. Ouais, sacré engin. Bloquées en position rigide, les tentacules forment une énorme hélice qui brasse l'eau avec une puissance suffisante pour faire de nous l'engin de guerre mécanique le plus rapide que j'ai jamais emprunté. Vu le vent et le long sillage d'écume derrière nous je pense que même le Fenrir était nettement moins rapide que ce superbe engin. Toji n'a jamais compris ce qu'il perdait a mépriser toutes les technologies de pointe. De mon coté, j'adore ça.
Le seul inconvénient d'un point de vue piraterie c'est que l'absence de mat limite vachement la portée d'observation. Heureusement que je n'ai pour l'instant besoin d'absolument rien pour retrouver Izumi et la flotte qu'elle poursuit.
-C'est pratique quand même cette marque noire et son pouvoir de localisation.
-Ouais. Se promener avec une tonne de papier qui passent leur temps a pourrir et à perdre des bouts, ce serait chiant.
-Elle est loin ?
-Difficile d’être précis, ce ne sont que des sensations, pas des valeurs exactes. On devrait la repérer bientôt elle n'a pas l'air loin.
-Je sors la longue vue.
Et effectivement. Il ne nous faut pas une heure pour voir une série de voiles apparaître sur l'horizon et prendre rapidement de l'ampleur. Un navire en chasse et son poursuivants. Celui du calife et d'Izumi.
-On arrive au bon moment. Ils ne sont pas encore en train de s'écharper au sabre. On passe en plongée pour les éperonner à la sauvage ?
-Non. De beaux navires comme ça ce serait dommage de les couler sans sommations. On va les aborder. Dis à la manœuvre de nous rapprocher du navire d'Izumi.
-Je descend voir le barreur. Je remonte un den den ?
-Ouais. Faudrait pas qu'elle nous mette un coup de canon en nous prenant pour un monstre.
Dernière édition par Red le Mar 28 Juin 2016 - 14:19, édité 2 fois