Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

To eat or not to eat

Les fruits du démon, mystérieux aliments aux pouvoirs inextricables. Lance en avait entendu parler et avait probablement été confrontés à un utilisateur de l'un d'eux. Seulement voilà, ses connaissances à ce sujet était limitées, comme pour beaucoup de gens. Aujourd'hui, il lui fallait en savoir plus. Pourquoi ? Et bien quelques jours auparavant, un de ces fameux fruits du démon était arrivé entre ces mains. Une récompense pour avoir su choisir ses alliés avec sagesse.

Nombreuses furent les heures qu'il passa à observer les motifs étranges qui recouvraient la peau de ce fruit. Tant de temps dépensé pour répondre à une unique question : devait-il le manger ? Il savait que ce genre de fruit pouvait valoir des centaines de millions de berrys, voire plus en fonction du pouvoir contenu à l'intérieur. L'argent ne l'intéressait pas. En revanche, si cet agrume coloré pouvait accroître sa puissance, il était tout à fait prêt à faire face à leur ignoble goût légendaire.

C'est pour cette raison qu'il était venu ici. Mégavéga. « Véritable pilier de la science », lui avait-on assuré dans les bureaux du Cipher Pol. Lance avait embarqué dans l'une de ses navettes qui faisaient l'aller retour entre divers centres du gouvernement mondial. Quand un cyborg lui demanda d'une voix qui transpirait la bonne volonté si le voyage avait été plaisant, Lance répondit en bousillant l'émetteur externe lui servant de micro sous le regard effrayé des rats de laboratoire lui ayant servi de compagnons de voyage. Parce que non, passer deux jours sur un minuscule rafiot à entendre des "blagues" du style « x² va se promener dans la forêt. Quand il ressort, il s'est transformé en x, pourquoi ? Il s'est pris une racine » n'avait rien d'une partie de plaisir, même pour un agent accompli du CP5.

A son arrivé, il ne prit pas le temps d'admirer l'architecture incroyablement moderne de ce complexe presque fraîchement bâti ni même celui de contempler le haut niveau technologique qui l'habitait. Non à la place, il se rendit directement vers ce qui semblait être le pôle administratif de l'endroit. A l'intérieur, il avança jusqu'au comptoir puis actionna la une petite sonnette au son strident.

    - Qu'est-ce que c'est ? Lança une voix lasse.
    - Je suis à la recherche d'un spécialiste.


Un homme au formes replètes vêtu d'une blouse blanche sortit d'un bureau donnant sur le comptoir.

    - Derrière n'importe quelle porte, dit-il en agitant la main et en s'éloignant rapidement.
    - Agent Fairshield, Cipher Pol, annonça sèchement Lance qui n'avait nettement pas apprécié la réponse de ce dernier.

L'homme rondouillard revint au comptoir avec une flegme mémorable. Il contempla Lance, avant de jeter le fameux regard que lui jetait tous les adultes quand il annonçait son appartenance au CP. Le côté gamin de douze ans, comprenez.

    - Êtes-vous malade ? Rétorqua-t-il en reculant légèrement à la vue de sa peau pâle et de son œil écarlate.
    - Non.
    - Hmm, pourrais-je voir une carte d'identification, agent Fairshield ?


Lance retira de sa poche une petite carte qu'il présenta au monsieur. Celui-ci soupira puis récupéra de vieilles lunettes ébréchées sur le bord de son bureau et les porta jusqu'à ses yeux avant de prendre la carte dans ses mains pour mieux l'examiner. Finalement, il balança la carte sur le comptoir avant de s'en aller en grommelant « Agent de seconde zone... pas de quoi me déranger pendant ma pause de midi ». S'il s'agissait là de la fine fleur de la division scientifique, Lance se demandait de quoi était constitué le mauvais morceau.

Il toqua à de nombreuses portes, sans la moindre réponse. Après avoir déambulé de nombreuses minutes dans les couloirs labyrinthiques du complexe, il parvint à une petite porte coincée au fond d'une alcôve minable. Comme pour les autres il frappait la porte. Une voix traînante répondit :

    - Fichez le camp.
    - J'aurais besoin d'informations.
    - Allez ennuyer quelqu'un d'autre. Je suis occupé à m'enivrer en ce moment.

Lance se saisit de la poignée et poussa, mais la porte était verrouillée. Irrité, il l'ouvrit d'un coup de pied et fracassa l'encadrement. L'homme à l'intérieur de la minuscule cellule cligna les yeux. C'était un petit bonhomme miteux au dos tordu et aux yeux chassieux.

    - Vous frappez très fort, l'ami, fit-il remarquer. Bon, ne restez pas debout comme ça. Entrez.

Sa tête oscillait d'avant en arrière. Il portait des vêtements dépenaillés et ses mèches de cheveux gris partaient dans toutes les directions.

    - Est-ce qu'il y a dans l'eau du coin quelque chose qui rend tout le monde aussi incompétent ? Demanda Lance sur un ton accusateur.
    - Je ne pourrais pas vous le dire. Je ne bois jamais d'eau, répondit le calamiteux en buvant bruyamment dans une chope cabossée.
    - C'est évident.
    - Allons-nous passer le restant de la journée  à échanger des insultes ou préférez-vous me parler de votre problème ?
    - Je cherche un spécialiste en fruit du démon.
    - Ah mais c'est vous qui avez endommagé le prototype chargée de l'accueil des passagers de la navette ?
    - Pardon?
    - Un type a fait passer le mot, un enfant étrange, habillé tout en noir avec un œil rouge – tout comme vous. Le mot est passé, à cet étage, les savants se sont mis d'accord pour que vous repartiez les mains vides. Pourquoi ne les décevrions-nous pas ?


Il but longuement

    - Un des rares à faire honneur à votre profession, annonça Lance.
    - Non, je suis un vieil ivrogne à l'esprit vicieux. Vous voulez savoir pourquoi je suis prêt à vous aider ? Parce que je vais me délecter des cris accusateurs de mes collègues quand vous repartirez gorgé de tout ce dont vous aurez besoin.
    - Une excellente raison.
    - Un spécialiste en fruit du démon, nous disions donc.


Il resta assis à se gratter l'oreille, les yeux plissés.

    - Mais c'est biensûr, dit-il d'un ton triomphal avant de roter. Y'a ce Zeke dans le coin. A cette heure si il doit être au Labo 22, tout au fond à droite après l'escalier en triangle, ensuite c'est la deuxième porte sur la gauche
.

Lance fit un mouvement de la tête qui ressemblait à s'y méprendre à un merci non verbal. Au moment où il passa dans le trou à côté de la porte, l'homme derrière lui reprit.

    - Oh et, ne vous en faites pas mais il est un peu... spécial.



Labo 22. Deux portes automatiques s'ouvrèrent sur un sas. Il fut asperger d'une sorte de gaz puis entra dans la pièce. L'intérieur du laboratoire était remplis de fioles en tout genre. Des sortes de tables d'opérations étaient placées un peu partout. Il s'approcha de la seul personne présente dans la pièce, un homme poisson. Plus poisson qu'homme d'ailleurs. Contrairement à ses collègues qui portaient en grande majorité d'impeccables blouses blanches, lui portait de vieux vêtements rapiécés. Lance sortit de la poche intérieur de son haut une boule de tissu. Après avoir enlevé le vieux torchon, ce qui ressemblait à une orange intégralement blanche couverte de flèches noires apparut.

    - Zeke, je présume. Agent Fairshield, CP5. A partir de maintenant cette conversation est confidentielle, toute divulgation totale ou partielle de cette dernière se révélerait très dommageable. Je désirerais obtenir toutes les informations que vous pourrez me donner à propos des fruits du démon, et plus précisément de celui-ci en particulier.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Dérangement. Brisure de continuité de pensée. Stimulis électriques neuronaux déviés de trajectoires initiales. Court-circuit d'intérêt. Je veux qu'il donne raison de Dérangement et vite. Et je veux que raison du Dérangement ait valeur supérieure à travail fascinant sur lequel j'investissais cerveau. Défi qui semble délicat à relever. Mais la balance demande à être rééquilibrée.

Humain albinos. Borgne. Oeil unique rouge. Jeune. Apparence atypique. Physique particulier = Loin de valoir l'activité sur laquelle je m'épanouissais il y a poignée de minutes et j'apprécierais savoir qui me l'a envoyé pour m'assurer qu'il cesse de suite de m'envoyer des parasites. Par contre.
Fruit du démon. Dans sa main. Inestimable trésor. Il me le tend. Je lui arrache. En haletant de plaisir et d'excitation.

Les fruits violent lois de physique. Leurs capacités les supplantent. Comme s'ils étaient régis par principes prioritaires sur tout concepts de chimie macro et quantique sur lesquels j'ai habitude de travailler. Tyrans de la science. Lois propres à chaque instance de fruit. Chacun d'eux est un cas à part présentant des hérésies différentes. Des défis différents.
Casse-tête qu'ils représentent résiste encore et toujours à assauts tenaces de ma raison.
En porter un entre mes palmes. C'est. Comme. Avoir clé. Et devoir trouver porte qu'elle est capable d'ouvrir.

On patine beaucoup sur ce sujet en partie parce qu'on est en grande pénurie d'échantillons. Et qu'opportunités de vivisection d'utilisateurs sont rares et condamnées par sections éthiques qui ne servent qu'à carrer bâtons dans roues de Science effrénée pour la ralentir stupidement. Science en roues libres est la meilleure Science.

Je pourrais disséquer une tranche. En faire bouillir une autre. Faire goûter miettes à rats. En faire jus pour...

Ah. L'humain. Albinos. Oui. Impatient. Qui est-il déjà.

N-Nécessite réid-dentification. R-Répétes moi tes d-d-données.

Agent Fairshield CP5. Soit. Préfère interagir avec eux qu'avec soldats marines ennuyeux en général. Plus directs + efficaces. 89% de mes relations sociales avec agents du cipher pol débouchent sur résultats constructifs sans divagations superflues. Pas pour ça que j'apprécie sa présence. Il amène fruit mais il amène aussi ses problématiques. S'il pouvait partir vite en me laissant fruit. Ce serait parfait.

Il veut informations sur fruits. Pourrais en parler des heures.

F-Fruits disposent d-de composés variab-bles qui leur p-permettent de dist-tordre pans de réalités. Liste non exhaust-tive d'effets ob-bservés : cr-création de m-matière ex nihilo / d-déformation d'espace-temps / conversion an-narchique de mat-tière / altérations de mét-tabolismes d'organismes viv-vants.

Mais. Ils p-peuvent pas faire ça s-seuls. Besoin c-catalyseur = utilisateur.
P-Par ingestion l'ut-t-tilisateur assimile c-composés actifs de fruit. P-Plus de 200 résultats différents recensés à c-ce jour et n-nombre grandit rég-gulièrement, suggérant p-propagation inexpliquée de t-toujours davantage de modèles de f-fruits.

P-Point commun : ut-tilisateurs d-développent extrême int-tolérance à immersion dans H²O et d-dérivés. Multiples t-théories tentent d'am-mener éléments de rép-ponses. Auc-cune a encore t-trouvé confirmation t-tangible.

Ma t-théorie = fruits infectés sont en fait animaux p-parasites. Ap-près ingestion, ils s'inst-tallent dans leur hôte. Leur donnent p-pouvoirs. Améliorant c-capacité de survie de leur hôte = leur p-propre potentiel de survie. Se faisant, secrètent p-par réaction chimique ind-désirable hydromorphile = responsable d'allergie à imm-mmersion.

Parle trop vite. Il comprend pas. Sinon il serait excité. Comme moi. Ou bien il est imperméable à adrénaline scientifique. Petit enfant ennuyeux. Qui est-il déjà ?
Je vais me concentrer. Bientôt fusibles de ma mémoire vont sauter et je me retrouverai teeporairement dans le noir. Et j'aurai oublié à quoi il sert. Je vais me recentrer et finir tirade sur ce qu'il veut sûrement entendre.

Je tiens double opportunité = étudier fruit du démon + étudier utilisateur de fruit du démon.

Faut le convaincre de devenir mon cobaye mais pas lui présenter le rôle comme tel. Vanter le caractère exceptionnel des aptitudes conférées par fruit devrait m'assurer au moins de quadrupler la tentation de mordre dedans qu'il éprouve actuellement.

Pour ça que je lui parlerai pas de processus de fusion entre fruits et objets. Ça risquerait de lui donner idées passablement ennuyeuses et peu constructives. Donner zoans à armes = bof. Processus simple et connu depuis des siècles. Rien de palpitant.

Pour ça que je lui parlerai pas non plus du goût présumé infect des fruits. Ses papilles pourraient appréhender et rechigner à servir la science.

Donner fruits à êtres vivants = multiples pistes d'expérimentations. Surtout quand êtres vivants sont consentants.

Auj-jourd-hui sommes en m-mesure de c-contrôler avec p-précision d'environ 46% l-leurs points de r-réapparition. Nous p-permet de t-temps à autre d-de d-donner p-puissants fruits à chiens fid-dèles du gouvernement en guise de récomp-p-penses.
On a auss-ssi encyclop-pédie recensant toutes les inst-tances de fruit + schémas + photographies + propriétés. Rég-gulièrement mise à jour.


L'ai lue et relue. Livre de chevet. 235 pages. Gravée dans mémoire. Mémoire rechigne à stocker informations inutiles/encombrantes. Mais offre tout espace nécessaire à Savoir fascinant.
Du premier coup d'oeil. J'ai reconnu son fruit. Orange. Blanche. Spirales cabrées avec pointes en flèches noires. Motifs présentent souvent rapports évidents à nature de l'anomalie dont les fruits offrent contrôle.

C'est fruit des vect-teurs.
Très fort très b-bon. Tu devrais le m-manger.


Approche subtile.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Trois portes. L'une donnait sur l'entrée que Lance venait d'emprunter. Quant aux deux autres, il ignorait vers où elles menaient. Des raccourcis entre les laboratoires à proximité, sans doute. Ainsi, Lance devait surveiller trois directions à la fois, sans parler de l'homme poisson devant lui. Il transportait un fruit du démon, pas un bol de myrtilles. Qui plus est, il s'agissait d'un fruit totalement  clandestin. Le gouvernement et plus particulièrement le Cipher Pol ignorait que Lance l'avait en sa possession. Le jeune agent prenait donc soin de garder sa petite affaire secrète, allant même jusqu'à légitimer sa visite de Mégavéga sous le signe d'une visite protocolaire.

Au final, le seul élément réellement aléatoire dans cette histoire, c'était ce cher scientifique à qui il venait de confier son fruit. Enfin, confier, il s'agissait là d'un bien grand mot puisque Lance observait avec intention les moindres faits et gestes de l'homme poisson. Si celui tentait ne serait-ce que de s'en emparer sans la permission ou pire de le manger, il perdrait probablement sa tête. Une situation que Lance préférait éviter car elle impliquerait la présence d'un cadavre et même sans cadavre, d'un disparu. Les disparus, ça créait des mystères, et les mystères, ça créait des questions.

Ce « Zeke » comme prénommé par son confrère, semblait adorer la compagnie et les questions contrairement à ce que sa mine dérangée dénonçait. Son explication était remplie de dénominations scientifiques toutes plus complexes les unes que les autres. Il était probablement le seul à réellement comprendre la portée de son discours, à l'exception de quelques élus de la science. Parfois, Lance arrivait à saisir le sens global d'une idée. Les nombreux livres qu'il avait lu sur son île natale lui servaient enfin.

    - Attendez, fit Lance en stoppant son interlocuteur au beau milieu de son développement. « Extrême intolérance à l'immersion dans l'H²O » ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
    - D-Défaillance musculaire importante, c-capacités ph-physiques maximales diminuées de 95%.
    - « H²O » ?, reprit encore une fois Lance, un peu gêné.
    - D-Dénomination moléculaire, terme b-barbare est « eau ».


Lance ne le montrait pas, mais cette nouvelle venait de le refroidir. Voilà donc l'origine du terme « démon », ceux qui obtenaient les pouvoirs liés aux fruits obtenaient par la même une malédiction terrible. Néanmoins, après avoir considéré les derniers mois de sa vie, rares pour ne pas dire inexistant étaient les moments qu'il avait passé dans l'eau  ou même mouillé.
Zeke ne perdit pas une seule seconde. Dès lors que les réponses furent données, il continua sa longue tirade, toujours avec des mots farfelus. S'il ne les utilisait pas, les autres risquaient de comprendre. Sa conclusion était néanmoins des plus simples : il fallait manger ce fruit.

Le jeune agent jeta un regard inquisiteur à l'homme poisson. S'il le mangeait, cela voulait dire qu'il se fiait à tout ce que venait d'énumérer un inconnu. Spécialiste, certes, mais un inconnu. Qui sait si des complications avaient été « omises » par ce Zeke. D'un autre côté, c'était la réponse qu'il attendait et ce pourquoi il était venu ici. Et puis Montbellius Oxford, ce vieux gâteux de noble ne lui aurait pas envoyé cette récompense s'il s'agissait d'un piège puisqu'il espérait faire de Lance son petit chien de garde.


    - Zeke. J'ai un nom et un visage, s'il m'arrive quoi que ce soit de désobligeant après l'ingestion de ce fruit, je saurais vous retrouver et vous le faire payer. Vous êtes certain de n'avoir rien oublié ?

Sa réponse mit quelques secondes à intervenir. Un mensonge ? Non, pas nécessairement. « Tss, impossible de savoir à quoi il pense. » se dit Lance. Zeke avait effectivement une tendance à avoir une tête si déconcertante que même le plus éminent spécialiste en la matière aurait du mal à déceler quoi que ce soit de ses yeux globuleux.

    - V-vérification effectuée. D-données t-transmise exhaustives. R-risque de complications im-imprévues évalué à 0.8%.


En un mouvement, le jeune agent du CP s'empara du fruit et l'enfourna dans sa bouche comme un petit pain. S'en suivit une longue et dégoûtante mastication où il manqua par deux fois de tout recracher par terre tant le goût était infect. Une souffrance qui aurait pu être évitée, si seulement on lui avait indiqué qu'en prendre un tout petit morceau suffisait. Il réussit tant bien que mal à l'engloutir quand soudain...

Rien. Rien de rien. Pas l'ombre d'un changement. Lance se sentait aussi normal qu'il pouvait l'être, l'arôme immonde qui inondait sa bouche mis à part. Il fixa alors l'homme poisson avec stupeur.

    - Et bien ? « Fruit des vecteurs », c'est bien ça ? Les mathématiques n'ont jamais été mon fort mais il n'est pas censé faire quelque chose ce f-fameux f-fruit ?


Dernière édition par Lance C. Fairshield le Jeu 30 Juin 2016 - 14:50, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Oh. Il a nom et visage. Certes. Mais il est du cipher pol. Bien placé pour savoir que nom + visage sont des variables très inconstantes. Jeune agent. Expérience estimée intermédiaire entre stade "Aucune" et "Très peu".

M-Menacer alliés = fact-teur c-contre-productif. Sugg-ggestion : à éviter.

D'autant qu'il risque d'avoir besoin de science pour prendre pleine mesure des capacités de son fruit infecté => vecteurs. Possibilité de forcer mouvements et d'altérer trajectoires par biais de manipulation d'outil mathématiques "matérialisés" dans réalité = vecteurs suscités.

Fruit des vecteurs requiert compétences dépassant cadre martial. Superpose esprit mathématique à réalité concrète. Merveilleuse alliance de pratique et de théorie. Preuve sous-entendue qu'univers baigne dans mathématiques et que son code m'est accessible. Merveilleux fruit. Merveilleuses possibilités pour qui sait les appréhender.

Agent Albinos très sûr de lui mais ça n'est qu'apparence. Il se lance dans inconnu. Et croit que je serai son guide privilégié à travers Inconnu sans ne demander aucune contrepartie. Pourtant il s'apprête à payer son tribut à la science. En ingérant fruit dans mon laboratoire, il est devenu sujet. Je notifierai scrupuleusement chaque étape de découverte dans calepin. Il y a probablement inclinaisons inconscientes qui aiguillent utilisateurs de fruit sur une voie spécifique d'exploitation de leur nouveau pouvoir plutôt que sur une autre. Fruit et son potentiel sont liés à psyché d'utilisateur.

L'un est indissociable de l'autre. Notamment si je considère fruit comme organisme parasite. On a affaire à une forme de symbiose. A partir de maintenant raisonner en terme séparés d'"utilisateur" et de "fruit infecté" relève de non-sens. Le sujet est un "utilisateur de fruit infecté" => entendre "organisme parasité par fruit infecté".

F-Fruit est d-désormais partie de t-toi.
T-Tu d-dois cesser p-processus de réflexion. Délègue d-déploiement de ton nouv-veau p-pouvoir à réf-flexes. Au m-même titre que tu t-te sers cha-chaque seconde de tes s-sens sans y p-penser. Ton p-pouvoir viendra à t-toi sans que t-tu n'aies besoin de l'app-ppeler.


Mon argumentaire génère probablement stimulis dans le programme cérébral chargé de gestion de capacités fruitées. Il exécute mouvements de bras erratiques. Teste gestes divers probablement en attente de découverte de celui qui déclenchera anomalie.

En attendant je noircis calepin personnel de quelques données récoltées. Calepin = disque de mémoire externe. Amnésie chronique empêche continuité de pensées. J'utilise prise de notes comme checkpoint pour garder le fil frénétique de mes expérimentations.

Je note que sujet de test peine. Théorie : instinct ratatiné/psyché brute étouffée par trop de pensées/doutes/stress. Paradoxe des capacités de fruits infectés : il faut appeler réflexes primaires pour les initier, puis raison pure pour les exploiter convenablement. Si on manque trop de l'un ou de l'autre ou des deux l'apprentissage est laborieux.

At-ttends.

Opportunité de scanner cerveau de sujet utilisateur de fruit qui s'éveille à ses pouvoirs. Hors de question de laisser Agent Albinos les découvrir sans avoir étudié quels aires du cerveau étaient stimulées lors du processus d'Accueil parasitaire.


***


Aide sc-science. Rest-te calme ou t-tu risques de f-fausser résultats.

Albinos Agent assez agité. Regards noirs. = Méfiance ? Comportement immature. Il est sur mon terrain et a sollicité mon aide donc il doit donner confiance en échange et donner dévotion à Science sinon j'avancerai pas.

Lourd casque d'électrodes relié à moniteur cathodique expérimental. Chaque électrode capte signaux électriques propres à aire donnée de cerveau. Traduisant information par apparitions de points rouges sur schéma détaillé de cerveau sur moniteur. Me permet de prendre relevés d'activités cérébrales en temps réel. Observation d'utilisateur de fruit infecté sans interactions extérieures.

Rep-prend tes recherches. F-Fais p-pas attention à m-moi.
-Restez devant moi, pas de mouvements brusques.

Peu de résultats pour le moment. Zones stimulées de cerveau = Zones régulières nécessaires à alimentation de ses fonctions vitales. Inintéressant. Aucun soubresaut à analyser. Je reste attentif pour pas louper fatidique instant de révélation. Peut-être aurais-je besoin d'assistance d'électrochocs pour former stimulis artificiels et mise en danger.

Romanov ?

Ah.

Abruti, tu t'planques dans ton labo ?
Qu'est-ce que...
Valeur nég-gligeable. C-Collègue exp-posant mécontentement de n-nature inconnue. Je m'en f-fiche.
Mais moi pas ! S'il découvre ce qu'on bricole ici, il va se douter de...
ROMANOV !

Brutale ouverture de porte = gongs grinçants.
Petit homme rougeaud de colère. Cri s'élève à approximativement 40 décibels.
Je sais pas ce qu'il me veut.
Sujet de test fruité entre en état de détresse de type panique. Probablement soucieux de discrétion de l'opération. Son inquiétude pourrait nuire au bon déroulement de la suite des expérimentations et enregistrer parasites sur relevés cérébraux. Mauvais. Me faut vite nous débarrasser du perturbateur.

C-Continue, je m'occup-pe.
Alors tu bidouilles je-ne-sais-trop-quoi avec ce gosse en me laissant me démerder avec ces flaques de slime vivant que tu as étalé dans mes chiottes ?!
Err-reur. Recquiert act-tualisation de mémoire.
TE FOUS PAS DE MOI, SI TU...
....
WAAAAAH !

Ah. Petit homme rougeaud propulsé à travers mon laboratoire. Confettis cristallins détectés = fenêtre brisée. Pas vu passé. Heureusement, il a rien endommagé dans mes affaires. Perturbateur aurait été laborieux à congédier. Heureusement. Heureusement, quelque chose l'a expulsé à une vitesse supérieure à 50 km/h. Quoi ?

Une grosse flèche flotte au-dessus de son dernier emplacement connu.

Ah.
Eh...
T-Tu as fais ça ?
Oui. Il allait rameuter tout l'étage.
Ennuyeux. J'ai p-pas eu le t-temps de vérif-fier tracé cér-rébral.

Sujet semble surpris. Il a bien du faire appel à instinct primaire pour déployer pouvoir. Panique est bon vecteur pour première découverte d'un pouvoir. Circonstances idéales. J'aurais du invoquer un collègue plus tôt.
Vite calepin. Vite.
Ah.

T-Tu dois me f-faire résumé des vingt d-dernières secondes.
Pourquoi ?
J'ai oub-blié.
Oh n-non. T-Tu as senti lesquelles de t-t-tes aires cérébrales étaient act-tives lors d-de p-production du vect-teur ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
« Saloperie de dégénéré ». Lance le pensait si fort que l'hurler aurait paru trivial en comparaison. Que cet abruti profite du moment pour tirer quelques informations concernant les fruits du démon et leurs impact sur un humain, soit – tant que Lance obtenait ses réponses, mais qu'il viole la seule règle énoncée par Lance en arrivant, ça le mettait hors de lui.

Le jeune agent avait par réflexe voulu attraper l'une des dagues qu'il cachait dans son dos pour perforer le cœur de l’intrus d'un seul lancé. Sauf qu'il avait laissé ses armes au centre du CP, préférant faire profil bas si possible à Mégavéga. C'était loupé. Tant pour le profil que pour le lancer. Pourtant, le malheureux scientifique lui venait de passer par la fenêtre, poussé par une force irrésistible.

Lance fut le premier surpris même s'il ne le montrait pas. Une grande flèche noire était partie de sa main pour se loger en plein dans le thorax du savant. La suite fut encore plus fulgurante que l'utilisation involontaire du fruit. Lance se propulsa vers la fenêtre, utilisant un soru amplifié par l'effet du vecteur encore présent. Une fois passé dehors, quelques geppou lui permirent de rattraper la victime tétanisée de peur. Probablement était-ce la première fois de sa vie qu'il descendait du dixième étage par la fenêtre. Et aussi sa dernière fois. Par deux mouvements contraire, Lance effectua une torsion brisant la nuque du bougre. Il s'éloigna ensuite de l'île, bondissant dans les airs et balança finalement le corps au milieu d'une étendue d'eau déserte avant de revenir aussi sec au laboratoire.

« Ah » fit le poisson qui avait semble-t-il passé le temps de la mort de son collègue à s'interroger sur les circonstances qui avaient conduit à éveiller les pouvoirs du fruit. Trop occupé à réfléchir, il ne vit pas le regard que lui lançait son sujet d'expérience. Il finit même pas sortir un calepin avant de l'interroger sur toute les coutures.

C'en était trop. Lance l'attrapa par le cou et l'enfonça brutalement dans le sol. Il évitait d'enfoncer les gens contre les murs, puisque étant petit, ses victimes se retrouvaient toujours les deux pieds bien au sol à le dévisager d'en haut, pendant qu'il peinait, le bras totalement tendu, à maintenir sa poigne. Bref, au sol, il avait beaucoup plus de liberté de mouvements, pour fuir, pour terroriser, pour tuer un autre scientifique qui s'improviserait fouineur...

    - Je pense que tu fais erreur sur moi.


Du vouvoiement au tutoiement, le ton était lancé. Les mots mâchés puis éjectés de sa bouche sortaient avec une lenteur dérangeante. Son œil de cyclope débordait à lui seul d'une aura menaçante.

    - Tu me vois comme ton allié n'est-ce pas ? Alors laisse-moi te dire ça : nous ne sommes pas alliés. Tu n'es rien de plus qu'un insecte à qui je pourrais ôter la vie d'un claquement de doigts. Je pourrais te faire disparaître, toi, ton labo, tes expériences. Toute ta vie se volatiliserait. Ton passage sur cette terre, effacé. Mais tu es utile, c'est pour ça que je suis venu à toi. Tu vas peut-être me rendre un grand service pour lequel je te devrais une faveur.


Suivant lui-même ses mots, Lance se remit sur ses pieds. Son corps paraissait calmé mais en observant sa mâchoire, on voyait que sa bouche avait encore quelque chose à dire.

    - En attendant, j'espère pour toi qu'il n'y aura pas d'autres surprises, ou tu n’apprécieras vraiment pas la suite de notre collaboration.


Il se retourna, faisant de nouveau face à l'étrange flèche noire en suspension. Puis, par une simple pensée, il la fit disparaître. Puis une autre apparue, sortant de sa paume droite.Cette flèche qui bougeait en trois dimension donnait l’impression d’un serpent, scrutant les environ à la recherche de sa prochaine cible.

    - Il réagit à mes intentions, dit Lance à haute voix.

Émerveillé par son nouveau pouvoir, il se délecta des nouvelles possibilités qui s'ouvraient à lui.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Vague d'alertes électriques dans cerveau émise par stress dû à menace de mort sérieuse et imminente. J'avais préparé billes d'azote liquide à lui éclater sur poitrine lorsqu'il m'a relâché. S'il continue à frictionner ainsi son ego et sa paranoïa j'aurai pas d'autre choix que de le neutraliser. Megavega regorge de moyens létaux ou non d'éteindre ardeurs de cobayes fous.

Nouv-velle suggestion : cesser de t-te surestimer.
S-Seule faveur que j'att-tends de toi = c-constituer docile et inst-tructif sujet de t-test.

L'hôte du fruit infecté ne produit pas réactions à la hauteur de mes exigences mais le fruit infecté lui-même est par contre extrêmement intéressant. Je regrette même de pas l'avoir moi-même consommé. Consolation = sculpter Albinos pour le transformer en utilisateur efficace qui aura toute conscience des possibilités de ses capacités. Raffiner pétrole pour en faire essence qui poussera peut-être Science un peu plus loin.

Reconfiguration de mode de communication / Éviter de toucher ego fragile du sujet de test ou les expériences verront leurs résultats négativement altérés et/ou déboucheront sur décès du sujet de test ou pire, de expérimentateur (càd moi). Sans compter ambiance non propice à expérimentations que sa réaction déplacé a déclenchée (prudence excessive, besoin de remise en ordre de priorités pour ne pas le froisser).

Horrible petit homme albinos. S'il avait pas dévoré fruit fascinant j'aurais planché sur mesures de neutralisation préventives. Mais Science demande risques.

On va aller s-sous-sol pour t-tests app-profondis + éval-luation en mat-thémat-t-tiques.
-A quoi vont me servir les mat-t-t-ths ?
A c-comprendre p-principe manipulé par t-ton fruit infecté = sav-voir en ext-traire potentiel seul à l'av-venir.

Qu'il le veuille ou non je suis celui qui pose les rails sur lesquels il dirigera ses efforts. Je l'aiguille et il peut que suivre. J'ai pioche sur son futur.

18 minutes après, sous-sol odorant de Megavega.

Vieux bureaux campés par termitières à taille de civilisation et araignées à architectures de toile fascinantes. Taux d'humidité atteignent des sommets et zones entières sont parfois inondées. Faune unique de moisissures prolifère librement dans les recoins et sur murs. Autrefois ces étages étaient pas submergés car niveau local d'océan avait pas encore été altéré par structures massives sous-marines et construction de mur autour de capitale scientifique du monde. Aujourd'hui laissée à l'abandon et désertée de toute ressource humaine et de la plupart des ressources matérielles, on ne peut y accéder que de deux façons car la grande majorité de ses accès ont été soigneusement condamnés.  

Il faut désormais demander autorisation aux grands chefs imbéciles locaux.
Ou en piratant ascenseur.
J'ai piraté ascenseur.

Niveaux inférieurs de Megavega sont cryptes passionnantes recelant de trésors oubliés.

-Qu'est-ce que vous avez fait à l'ascenseur ?
Arrach-chage de circ-cuits censures qui bloq-quaient accès à ces l-lieux.

Piratage par brutalité. J'ai pas habitude de tant de finesse.

J'ai prévu un peu matériel pour sécurité
-Casque de chantier sur ma tête pour pallier aux inconvénients d'expérimenter en environnement à forte tendance à présenter des éboulement
-Lanterne
-Masques à gaz en cas de rejet de gaz nocifs par éventuelles poches toxiques souterraines
-Escargophone avec petite armure
-Feutre + Crayon + Calepin

J-Je r-restaurerai ascenseur q-quand on rem-montera.
-C'était vraiment nécessaire ?
T-Terrain d'essai g-gigantesque et d-discrétion ab-bsolue + P-possibilités de confrontation à danger r-réel. Immersion m-maximum pour f-favoriser ton d-développement.

Ça + fait que je sois en terrain connu et lui non. S'il devient incontrôlable. Le perdre ici sera jeu d'enfant et lui tendre pièges d'autant plus. M'attristerait de gâcher un si bon fruit mais si le sujet de test est défaillant au point de pouvoir nuire à ma santé physique je dois pas baisser ma garde.

-Vous me prenez pour un abruti ? Si vous cherchez à m'isoler pour me tendre un piège, vous ferez que me faciliter la tâ...
Dis pas b-bêtises et rent-t-tre ici.

Je lui ouvre porte qui couine de ses gongs si rouillés que je me pose des questions sur leur composition pour qu'ils puissent malgré tout continuer à tenir leurs rôles. Rôles de gongs.
Ex-Salle de réunion devenue parfaitement insalubre. Présence d'un tableau posé contre mur du fond, de reste de mobilier table grande circulaire + chaises (toutes fortement trouées par insectes locaux).

Sug-gestion : évit-ter de s'as-sseoir sur une des chaises.
Le plafond va s'écrouler, là...

Remarque surprenante de sa part. Car judicieuse. Plafond strié de fissures parfois plus massives que moi. Estimation à 64% de la superficie totale extrêmement fragilisé.

S'il y a éb-boulement t-tu devras n-nous protéger avec ton fruit. Ça sera b-bon exercice prat-t-tique.

Grimace puis haussement d'épaules d'Albinos. Interprétation : sa confiance lui assure qu'il saura réagir convenablement en cas de sinistre. M'étonnerait qu'il me sauve si un danger venait à me menacer mais j'ai moi-même éliminé 85% des risques potentiels en arborant mon casque de chantier. Si ça suffit pas. Pour les 15% restants correspondant à accidents d'ampleur, je préserverai au moins mon cerveau, siège de ma valeur.

Avec feutre je peux transcrire pensées sur tableau et éviter coupures du cours à cause de mes amnésies chroniques. Merveilleux. Feutre sortira néanmoins endommagé par contact avec poussière si gluante. Mais c'est que Feutre donc : peu importe.

Je dessine réseau simple de vecteurs qui s'entrecroisent gentiment ou parfois parallèles. Parfois vecteurs nuls parfois vecteurs courbes. Parfois vecteurs exposent fantaisies telles que colinéarité. Base mathématique primitive mais toujours distrayant d'y revenir un peu. J'espère que Albinos est suffisamment futé pour pas qu'on y passe après-midi quand même.

Ch-Chapitre 1 = jaug-ger ton niveau. T-Tu comprends q-quelque chose aux j-jolis d-dessins ?

Pas très bon en vulgarisation scientifique mais c'est un enfant. Si je lui parle comme enfant la pédagogie trouvera peut-être terrain fertile.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
La poussière qui stagnait sur le tableau depuis maintenant trop longtemps rendait les dessins réalisés par Zeke peu lisibles, déjà que leur compréhension seule n'avait rien d'aisé. Aussi s'était-il rabattu sur de très simples feuilles blanches, fournies par son élève qui semble-t-il en possédait toujours sur lui. Une fois l’œuvre du tableau recopiée, il la posa sur la table vieillie qui trônait au centre de la pièce.

Lance se pencha sur la feuille. Il la fixa sous toutes ses coutures, pivotant sa tête à droite, puis à gauche. C'est ensuite la feuille dont il se saisit avant de la retourner de bas en haut. Son dos s'installa dans le fond de sa chaise pour prendre un peu de recul. Parce que, oui, il s'était assis sur une chaise malgré les recommandations son précepteur. Une belle occasion de pratiquer son nouveau pouvoir puisqu'il avait créé plusieurs vecteurs sur la chaise pour soutenir son poids une fois assis. Parler de confort serait peut-être un tantinet optimiste, mais il pouvait s'asseoir.

Mais revenons-en au schéma. Une poignée de formules mathématiques, deux-trois vecteurs et leurs applications géométriques. En soi il s'agissait là des quelques fondamentaux nécessaires au début de tout apprentissage scientifique. Lance possédait de nombreuses qualités, parmi lesquelles une facilité pour intégrer une nouvelle discipline à une vitesse folle, ou encore ses talents d'artistes lorsqu'on lui tendait un bout de papier et un crayon. Néanmoins, s'il y avait bien un point noir dans son palmarès, c'était bien les mathématiques. Rien que le nom. « Les Mathématiques ». La seule science qui se dit au pluriel.

Si Lance n'avait pas par nature un air particulièrement inquiétant, il aurait eu l'air d'un petit chiot battu quand il releva finalement la tête pour confronter le regard de Zeke. L'homme-poisson crut ainsi avoir offensé – pour changer – le jeune agent et gribouilla d'autres applications vectorielles plus poussées.


    - D-Désolé de revenir s-sur des notions é-élémentaires. On abordera des t-t-thèmes complexes p-plus tard.


Par acquis de conscience, Lance jeta un œil aux nouveaux schémas. « Échanges d'émission et d’absorption liés aux fréquences des énergies », c'était la première phrase inscrite sur la feuille. Le jeune homme soupira, repoussant le bout de papier le plus loin qu'il put avant de croiser les bras.


    - C'est vraiment utile tout ça ? Quel rapport ce entre charabia et le pouvoir de mon fruit ? Il paraît plutôt simple, je créé un vecteur qui pousse n'importe quoi qui entre en contact avec, non ?
    - Op-ptimisation. F-fruits ont toujours m-marge d'exploitation c-cachée. Vecteurs ont p-propriétés p-particulières. Connaissance = f-force.  + Esprit j-juvénile contient 79%  plus de n-neurones que adulte m-moyen. Nouvelles d-disciplines faciles à intégrer.


Pas tellement convaincu, Lance décida tout de même de suivre les enseignements. Il avait fait une longue route pour venir à Mégavéga, autant profiter d'un peu de savoir avant de repartir même si, et il en tremblait encore, il s'agissait de mathématiques.

S'en suivit une longue, très longue séance où se mêlait science, bégaiement et incompréhension. Malgré tout ses efforts,  l'agent du CP5 ne parvenait pas à ingurgiter plus de quelques minutes du cours de Zeke. Son cerveau surchauffait. Pendant ces temps de pause, le scientifique inspectait avec inquiétude le plafond meurtri. L'idée de se faire enterré vivant ne l'enchantait absolument pas, même avec un casque de chantier.

Toujours est-il, qu'après quelques heures de travail, ils arrivèrent à un résultat plutôt satisfaisant. On ne parlait pas de résoudre des calculs matriciels de tête, ça malheureusement il fallait plutôt quelques mois que quelques heures, mais les basiques d'un plan en deux et trois dimensions et l'influence d'un vecteur selon ses propriétés. Il apprit ainsi que certains vecteurs étaient nuls. Peut-être réussirait-il un jour à l'appliquer à son pouvoir, si tant est qu'il le permettait.

    - D-dernière ligne droite.  D-distinction h-homothétie et t-translation.  Premier c-cas = par d-défaut. V-vecteur directem-m-ment appliqué sur corps. T-translation = vecteur a-appliqué s-sur tout c-corps dans e-espace.

La théorie fut ensuite ponctuée d'une démonstration pratique où il montra une application possible en géométrie classique. Sauf que soudainement, Zeke se retrouva par terre. Ça faisait deux fois en une journée. Cette fois-ci, il y avait intérêt à y avoir une bonne r-raison. Lance venait en effet de projeter son professeur au sol, lui évitant par la même un éboulement mortel. Plusieurs morceaux du plafond s'échouèrent sur le carrelage poussiéreux mais l'effondrement total de la pièce fut empêché par quelques habiles vecteurs.

Zeke remarqua alors la manière dont avait été disposé les vecteurs. Etonnament, cela lui rappelait la théorie de Kooh sur l'élasticité. Il s'apprêtait à en parler à Lance mais préféra finalement garder le silence. « P-possibilité de compréhension ? 6% . R-risque trop grand. E-effort intellectuel non r-rentable. » se disait-il.


Dernière édition par Lance C. Fairshield le Jeu 30 Juin 2016 - 14:46, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Endroit présentant taux de risques à tendance contre-productive. Peut-être que j'ai sous-estimé dangerosité du lieu. Ça sert à rien de descendre ici sculpter cristal albinos si c'est pour finir par endommager Diamant pur que je représente.

P-Proposition : pauser t-théorie => p-passer à exercices p-pratiques.
-Est-ce vraiment un lieu adapté pour tout ça ?
Risq-ques amènent p-progression. Progression éloignent risq-ques. On b-bâtit fondations d-de ton avenir.

Je consolide aussi fondations du mien. Son sort m'indiffère à plus de 86% mais j'aimerais observer évolution de sa maîtrise de fruit. Il semble déjà avoir développé réflexes admirables quant à son utilisation. Il a dégainé Vecteur avant un quelconque art rokushiki banal pour nous éviter enterrement vivants. Quelque chose dans son subconscient a révisé son processus de priorités en présence de danger. Et ça s'est opéré plus rapidement qu'escompté.

Viens.

Je quitte la pièce. Il me suit de près. Me laissant passer devant lui alors même que je concédais à le faire sortir en premier (minimisant ses risques de subir un nouvel éboulement intempestif). Probablement aime pas être suivi.
Vastes sous-sols offrent multitudes d'occasions de confronter son potentiel naissant à de réelles problématiques. Au-delà des dangers physiques il y a énigmes. En se confrontant à énigmes on aiguise son esprit autant qu'affrontements éprouvants développent muscles.

Couloirs lugubres profitent bientôt plus de lumière émise par ascenseur. Je déploie lanterne. De ma confection. Elle convertit corail en centaines de lux. Lanterne écologique à très haut rendement. Faiblesse : corail =/= matière première fréquente dans région aseptisée autour de Megavega.

Att-tention les y-yeux.
-Hm ? AH !

Flash initial d'une intensité frôlant le 1500 lux.

-Tu n'aurais pas pu me prévenir ?! Je ne vois plus rien !
M-Marquage p-profond mais temporaire de t-ta rétine. Ça ira v-vite mieux. Nécessitera év-ventuellement exam-men occulaire.

Il répond quelque chose que j'écoute pas. Ma mémoire m'a fui. Ah. Qui est-il encore.

Qui es-t-tu ?

Aucune réponse en cours de chargement => Incompréhension lisible sur son visage.

N-Nécessite actualisation de m-mémoire.
On partait m'entraîner avec mon fruit dans les sous-sols de Mégavega, et vous venez de m'aveugler.
Ah.

Il faudrait que je puisse lui coller post-it sur le front pour abréger récupération des souvenirs à la prochaine amnésie fulgurante.

Ça vous arrive souvent, ces... amnésies ?
Oui. Av-vec fréq-quence observée c-comprise en moyenne à une f-fois tout-tes les d-deux minutes. Et s-suppression imp-prévisible de souvenirs fac-cultatifs.
Souvenirs facultatifs ? Comme votre mission ?
O-Oui. T-Tout sauf Savoir S-Science.
Combien de couloirs venons nous de parcourir ?
??? D-Donnée expurgée.
Bon. Je m'occupe de retenir la route qu'on emprunte. Ne nous embarquez pas trop loin là-dedans.
Ét-tat de t-ton oeil ?
Je revois.
Alors rep-partons.

Je peux pas tenir à la fois lanterne et tracer carte sur calepin. Alors il était sous-entendu que je comptais sur lui pour me servir de mémoire externe et de sens d'orientation. Compter sur quelqu'un. J'y suis parfois réduit malheureusement. Handicap mémoriel égraine ma productivité. Souvent Calepin est bien assez efficace pour remplir rôle de pêcheur de souvenirs dans abysses de mémoire. Mais lors des cas où il est inapte à assurer cette fonction. Je dois la donner à Partenaire conscient = faillible.

Ça me pose problèmes limités lorsque partenaire est digne de confiance. Mais Albinos l'est-il vraiment ? Je cumule encore quelques données à son sujet pour finaliser mon verdict. Il manque de sens d'initiative et a jugement étouffé par ego. Rien qui en fasse un élément hostile. Il aboyait fort pour je-ne-sais-quelle raison mais mordait pas.

Je me souviens qu'il était rentré en phase rage il y a une demi-heure. Mais me rappelle plus pourquoi. Ennuyeux. Je pense à lui redemander quel processus psychologique l'a amené à se retourner contre un Allié mais une bizarrerie capte mon attention et écrase tout l'intérêt que je portais à... à quoi je pensais déjà ?

Peu importe.
J'ai semelles mouillées.
On fait trempette dans environ 1,6 cm d'eau surgissant à un flux soutenu d'un couloir annexe.

-Votre théorie ?
Il y a f-fuite.
-Non, vous croyez ?
On est d-d-dizaines de m-mètres s-sous n-niveau de la mer. Pression sous-m-marine a t-très probablement contribué à f-fragiliser structure. Et océan s'inf-filtre. Pas g-grave.
-Vous avez des branchies, j'ai un fruit du démon. Il y en a un pour qui c'est clairement plus grave que l'autre.
T-Tu peux poser v-vecteurs par terre ?

Il comprend aussitôt où je veux en venir et se prête à l'expérience.
Dessine flèche par terre à contre-courant des vaguelettes d'eau.
Intéressant et ludique. Un courant contraire est crée au sein-même du flux principal, déréglant l'ensemble du système. L'eau entrant en contact avec vecteur rebrousse chemin et percute eau non déviée => création d'un petit muret liquide sous pression. Petite zone derrière ce muret se retrouve débarrassé d'eau et semble même visuellement sec => vecteur aurait accéléré son séchage ?

Un phénomène physique aberrant qui lance un défi à mes connaissances. Je pourrais rester là à le décortiquer des heures. Mais je crois pas que Albinos me léguerait suffisamment de patience pour m'adonner à des études approfondies des fascinantes anomalies générées par son fruit.

F-Fascinant.
Hm. Mais j'irais pas miser que ça marcherait contre un torrent qui dévalerait ce couloir. Si c'était censé me rassurer, je...
C'ét-tait juste censé test-ter réaction des liq-q-quides face aux vect-teurs.
Je ne continue pas par là. Hors de question que j'aille me noyer pour vos ignobles yeux globuleux.
J-Je suis homme-p-poisson. S'il y a d-danger je t-t'en t-tirerai.
Soulevant mon poids inerte avec ces brindilles qui vous servent de bras ?
F-Force t-très concentré = pat-trimoine génétiq-que racial.

En fait je me fais pas la moindre illusion sur mes compétences physiques proches du néant. Mes muscles peinent parfois déjà à supporter leurs propres os. Mais j'ai vraiment envie de poursuivre par là-bas car ces eaux m'intriguent. Laisse-toi convaincre et arrête de me menacer comme si tu avais un quelconque pouvoir s'il te plaît petit homme.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
La perspective de s'enfoncer encore plus dans les profondeurs de Mégavéga n'enchantait pas Lance. Il faut dire que la relation qu'il entretenait avec Zeke tenait sur un fil. L'un et l'autre se surveillaient perpétuellement. Lance restait le plus méfiant, sans doute à cause  du terrain inconnu sur lequel il mettait les pieds. Après un sous-sol plus que dangereux, les voilà maintenant qui traversaient des couloirs étroits et obscurs. Pour couronner l'ensemble, l'eau s'infiltrait partout sur le passage sinueux qu'ils empruntaient.

Zeke restait très motivé et ne cessait de mettre en avant l'idée de continuer à avancer. Logique pour un homme-poisson. Lance, plus réticent aurait préféré faire rebrousse chemin. Mais sous l'insistance presque ridicule du scientifique qui mit ses talents de sauveteur en avant, le jeune agent consentit à avancer. Il prit néanmoins une précaution en la personne de Zeke qui devait marcher devant lui. Pas tant pour le surveiller que pour servir d'éclaireur au cas où le niveau d'eau se mettrait soudainement à monter. Il avait beau être novice dans l'utilisation de son fruit fraîchement mangé, il avait bien saisi qu'il devait à tout prix éviter d'être immergé.

Leur avancée était lente. Plus que de simples couloirs, les sous-sols qu'ils parcouraient s'avéraient être un véritable labyrinthe. Zeke marchait d'un pas franc, ses membres difformes se déployant avec une certaine souplesse. Les quelques gorgées d'eau qui s'écoulaient au sol faisaient plutôt office d'une humidité prononcée que d'un courant d'eau à proprement parler. Autre chose préoccupait Lance. Entre les effluves de moisissures et les restes de détritus chimiques, une troisième odeur venait se mêler subtilement. Elle rappelait le choux avarié. Un joyeux festival de saveurs qui n'aurait pas manquer d'en faire vomir plus d'un. Pas Lance, qui en bon agent du cipher pol, s’enquit de quelques questions.


    - Qu'est-ce que c'est ici exactement ?
    - P-pré-G7. Terrains d-devenus impraticables. Restes p-probables d'expériences. Terrain inconnu, propice a-au hasard + entraînement v-vecteur.

Tandis qu'ils marchèrent, ils croisèrent un embranchement complètement bouché par des éboulements.


    - Je ne vois pas vraiment ce qui vas m'entraîner à quoi que ce soit ici. Si vous cherchez quelques reliques scientifiques du passé, vous pouvez le faire seul vous savez.
    - R-R-Raisonnement erroné : R-recherches éventuelles présentes = o-obsolètes. Mon niveau de compétence = s-supérieur à 8 fois niveau m-moyen humain + Années d'avances impliquent m-méthode scientifique plus poussée. Intérêt de j-jouer archéologue s-scientifique = nul.
    - Dites, fit Lance en se rendant compte qu'il s'était remis à vouvoyer Zeke, probablement à cause de sa perte de mémoire. Vous ne sentez pas comme une odeur étrange ? En plus de celle qui nous suit depuis le départ j'entends.

Zeke se stoppa un instant. Sans transition aucune il s'assit au milieu du sol humide et poussiéreux. Lance fut surpris,mais après tout ce qu'il avait vu de cet énergumène, cela ne faisait pas partie des moments les plus farfelus. En réalité l'homme-poisson avait pris cette position pour amplifié sa concentration. Une fois assis, elle augmentait d'environ 80%, selon ses dires. Ainsi il put séparer chacune des odeurs pour déterminer celle dont parlais le jeune agent. Son nez n'était pas aussi fin, en revanche il était bien plus expert.


    - D-danger. Demi-tour im-mmédiat r-recommandé.
    - Pardon ?
    - Odeur étrange = M-Méthanetiol. Gaz inc-colore et r-relativement bénin. Mais haute dose = t-toxicité im-importante. S-système nerveux c-central affecté. Concentration l-létale à  50%. Course r-recommandée.


Course, le problème c'est que le terrain ne s'y prêtait pas. Le sol était tout sauf lisse, couplé à l'obscurité ambiante ainsi que la largeur qui laissait à peine passer l'un d'eux sans qu'ils se frottent au mur... . La tension monta. Lance partit cependant immédiatement en arrière aussi vite qu'il pouvait. Étrangement, il faisait confiance à Zeke quand il s'agissait de sa vie.

Plutôt que se lancer dans un sprint effréné qui n'aurait de toute façon pas fonctionné, il décida de profiter de son tout nouveau pouvoir pour se créer un passage. La paume en avant, il conjura une poignée de vecteurs qui se chargèrent de déplacer les roches bloquant une ouverture repérée plus tôt. Ceci fait, le duo s'y engouffra sans la moindre hésitation, pour finalement tomber un peu plus loin au milieu d'une grande pièce arrondie. Au fond de la salle, la lanterne de corail éclaira une étonnante silhouette rouillée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
C'est P-Pacifista. Anc-cienne générat-tion.

Immense salle circulaire au carrelage boursouflé par colonies insectes qui ont conquise la terre en-dessous. Probablement est-on dans vieille aire de tests pour cyborgs. Les contours de silhouette font aucun doute. C'est vieux modèle designé sur corsaire Kuma du siècle dernier. Dépassé aujourd'hui par une kyrielle de prototypes prometteurs bien plus spécialisés qui font leurs preuves de jour en jour. Il trône à dizaine de mètres devant nous. Ma lanterne permet diagnostic approfondi de son état. Catastrophique niveau de rouille => à tel point que l'odeur d'acier oxydé compresse fortement les sinus. Il a aussi été éventré et plusieurs trous béants sont perceptibles dans sa cage thoracique artificielle = suggère récupération de pièces sans considération de son état de fonctionnement. Sa mâchoire inférieure est absente. Il est probable que la rouille ait grignoté les fragiles jointures de mâchoire inférieure et qu'elle soit tombée pour partir rebondir quelque part.

Avant même l'affaissement de Mégavéga ce modèle était déjà relativement archaïque. Au vu de sa détérioration, même pour curiosité ce Pacifista est une matière inutilisable.

Rem-mise en marche imp-probable. D-Dommage.

Je sonde état de sujet de test. Stress perceptible bien qu'il s'efforce de le camoufler sous épaisse nonchalance. Stress est la plus transparente des émotions. Bien la seule que je suis capable d'identifier avec précision supérieure à 75%.

Son oeil brille.
Néc-cessite explic...
L'oeil du robot.
Illusion op-ptique due à lant-terne => reflet.
Je vois très distinctement une lueur rouge très faible au fond de l'oeil de cette chose.

Méthanetiol a pas effet hallucinogène à ma connaissance. C'est tout simplement mixture angoisse + méfiance exacerbée envers moi et ces lieux qui incitent ses sens à produire fausses informations. Très courant chez cobayes poussés à bout. Pourtant Albinos est loin d'être à bout. Rapide plongeon dans l'oeil du robot me renseigne sur absence absolue de lueur rouge (qui correspondrait à signal de veille).

Il est requis dans ce genre d'expérimentation de maintenir un niveau de stress constant et équilibré chez le sujet tout le long de la session afin d'assurer bonne réactivité du sujet sans pour autant rendre ses sens et son comportement dysfonctionnels. On dirait qu'Albinos a franchit seuil critique. Temps d'abréger.

Sug-gestion : p-procéder à pause.
Si on est coincés, je pense pas que ce soit le moment...
Poss-sibilité de retour en arrièr-re = masque à g-gaz. Et il exist-te prob-bablement boyaux issues d-derrière cette pièce.
Ça nous fait beaucoup de probablements.
St-tress semble influencer p-positivement maîtrise de t-ton pouvoir.

Ses pouvoirs se manifestent de manière spontanée principalement en situation de danger imminent. C'est assez courant que les premières semaines d'apprentissage doivent se focaliser sur création d'émotions extrêmes pour favoriser l'émergence du fruit infecté. Semble particulièrement vrai sur Albinos. La succession de menaces a conduit son cerveau à coder réactions à la fois très logiques et très complexes exploitant ressources-vecteurs alors même qu'il a à peine maîtrise du concept mathématique qu'il manipule. Un exemple d'utilisation de l'instinct pour. Pour. Où est calepin ?

Oui, c'est étrange. En dehors des situations de danger, je me sens encore maladroit avec...
Int-terruption : Urgences. J'ai p-perdu calepin.
Calepin ?
Bloc-mém-moire. C-Contient d-données exp-périmentation.
Vous en avez tant que ça pour en avoir bes... Ah. Vos amnésies.
O-Oui.
La priorité est de sortir d'ici désormais.
P-Priorité = retrouver c-calepin. Je vais ut-t-tiliser masque à g-gaz pour investiguer zon-ne contaminée. J'en ai p-pas pour longtemps = suffit de reb-brousser chemin. T-Toi tu m'att-ttends ici.
Et vous arriverez à retrouver votre route ? EH !

Je repars en. Trombes. Calepin. Calepin. Enfilant à la volée masque qui pendouillait à ma ceinture. Secouant lanterne dans tous les sens. Vitesse approximative = 30 km/h. Allure effrénée + Masque à profil entomorphique + Puissante lumière vibrante = ressemblance avec luciole géante qui galope à travers couloirs. Calepin. Calepin. Mon coeur pompe et propulse dense volume de sang à travers mon organisme non habitué à efforts physiques intensifs prolongés. Calepin. Mes muscles s'oxydent. Apparition de crampe dans cuisse droite. Je l'ignore complètement. Cerveau est accaparé par bien plus pressant que statut de sa chair. Calepin.

Calepin. Calepin. Calepin. Mon regard rase le sol bétonné. Les lunettes du masque réduisent fortement ma vision périphérique et m'oblige à balayer Sol du regard par de grands mouvements de tête lestes => torticolis en cours de chargement. Très humide. Couloirs toujours inondés à 2%. Humidité = grand danger pour calepin.
Calepin. Calepin.
Calepin.
Je laisse ce mot circuler dans ma boucle phonologique pour pas risquer d'oublier la raison de ma course dans obscurité dévorante. Trois secondes d'inattention suffiraient à...
...
Zut.
Je cherchais quoi ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Un sentiment, une émotion. L'impression d'être un petit caniche qu'on trimballe partout. D'abord on lui donne la première croquette pour l'aguicher et ensuite on l'attire avec les suivantes. C'est comme ça que Lance le ressentait. Il avait la nette impression que Zeke dépassait les bornes. Après avoir entraîné le jeune agent au beau milieu d'un sous-sol totalement inconnu, le voilà qui repartait à la chasse de quelques bouts de papiers. Il file comme une flèche. Sauf qu'il n'avait pas la petite carte que Lance avait improvisé sur le chemin. « Tant mieux », pensa-t-il. Être libéré quelques temps de sa présence allait faire un bien fou.

Pas rassuré par les paroles de l'homme-poisson, Lance surveillait du coin de l'oeil la dépouille rouillée du pacifista. Une technologie qu'il découvrait pour la première fois. Et pourtant, la simple pensée qu'un être en métal de cette taille puisse se déplacer suffisait à le mettre sur ses gardes. Curieux, il se plaça face à la bête. L'absence de mâchoire donnait à  son « visage » un air monstrueux. On devinerait presque un bonnet aux oreilles animales sous la tonne de rouille qui recouvrait sa tête. Et là, il le vit à nouveau. Un scintillement faible, lancinant, presque imperceptible. Le temps de cligner des cils et voilà qu'il avait disparu. Tout en douceur, Lance approcha sa main de l'orbite métallique avant d'en tâter la membrane du bout des doigts.

Zzzzzz Krchhhhhhhhh Klink.

Le bruit d'un cliquetis électronique, suivi d'un vrombissement pareil à un moteur. Enfin le crissement aiguë et désagréable des articulations oxydées.


    - Initiation des fonctions primaires. Erreur, batterie endommagée. Activation du système de secours annexe. Redémarrage en cours. Évaluation des sinistres en cours. État critique. Réparation d'urgence recommandée.
    - Qu'est-ce que …


La machine se remet sur pied. Une série de bip semble indiquer des actions. Son œil clignote par moment.


    - Cible détectée. Analyse. Identité : inconnue. Évaluation de la menace : inconnue. Détection de l'environnement... … … Localisation identifiée : Mégavéga. Laboratoire de recherche n°18. Zone interdite aux civils. Préparation des systèmes auxiliaires. Initiation de la manœuvre d'expulsion.
    - Doucement, fit Lance d'une voix peu assurée, Agent Lance C. Fairshield CP5.
    - Recherche dans la base de données du Cipher Pol en cours. Agent Lance C. Fairshield introuvable. Initiation de la manœuvre d'expulsion.


Pas le temps de réfléchir. Cette fois-ci, ce n'est pas une poignée de vecteurs mais une véritable volée de flèches noirs qui vint s’abattre sur le corps mécanique pour le couler au mur. Ni une ni deux, Lance enfila son masque qu'il n'employait habituellement qu'en opération. Il avait l'avantage de couvrir son nez et sa bouche. Pas sûr que l'utilité d'une telle choses soit démontrée face à un gaz toxique, mais mieux valait porter ça que rien du tout.

    - ZEKE ! IL FAUT COURIR !

« E-effort phys-sique important imp-p-possible. Interjection : P-pourquoi s-soudaine alerte ? » aurait-il sûrement répondu. Lance n'avait pas pris la peine d'attendre sa réponse et était parti à pleine foulée, ses yeux jonglant entre le plan qu'il avait dessiné au fur et à mesure et les couloirs étroits.

Pourquoi une telle précipitation ? Déjà parce qu'il ignorait tout de la puissance et des limites du « pacifista » comme dirait Zeke, même si le robot semblait déjà bien amoché. Mais le véritable soucis était le grabuge qu'un combat risquerait de provoquer. Eboulement ? Destruction d'un mur qui mènerait l'océan à se déverser sur eux ? Dans tous les cas le grabuge risquait de ne pas passer inaperçu et on leur aurait souvent demander des comptes. Les questions, Lance souhaitait les éviter. Perdre sa nouvelle identité lui serait dommageable. Très dommageable.

De retour à l'ascenseur, son cœur battait la timbale. Son doigt était posé sur le bouton qui leur permettrait de remonter. L'espoir lui criait de ne pas appuyer. Mais depuis quand se souciait-il des autres ? En particulier de lui qui en savait beaucoup trop. Et si  le pacifista l'avait retrouvé ?

Et s'il était déjà mort ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Circulation dans obscurité complète = (noir physique + noir cérébral). Amnésie m'a volé mes objectifs. J'ai accès à bribes. Me souviens d'Albinos. Et d'où je suis bien sûr. Souterrain Megavega. Quant à savoir ce qu'on y faisait. Expériences ? Fruit du démon. Quel fruit ? Euh.

Chahut peu lointain. J'entends foyer de forts décibels pas très. Loin. Comme papillon attiré irrestiblement par une flamme qui le consumera. J'ai pas d'autre choix que de me diriger aveuglément vers ces sons menaçants. Seule boussole immédiatement accessible. Plus fiable que déchets de mémoire.

J'ai trouvé couloirs qui éveillent minuscule fraction de souvenirs enfouis. Je suis déjà passé par ici. Mais c'était moins ravagé. Murs défoncés. Éboulis parsemant route. Plafond éventré. Un événement X a conduit à la destruction de ce couloir familier.

Hypothèse = X a été provoqué par Albinos.
C'est l'hypothèse que je construis durant environ trois secondes. Puis elle s'envole en fumée.
=> Immense silhouette menaçante encombre couloir. Elle avance en boitant. Sème dans son sillage débris rouillés. Émet terrible grincement qui endommagera probablement mes tympans s'ils restent trop exposés. Et surtout. Trop grande pour le couloir, l'ombre se creuse un passage par biais de maladroits coups de coude et de tête.

Aucun doute. C'est Pacifista première génération. Pacifista bêta. Obsolète mais toujours meurtrier. Quand il est en état de marche. Les dommages de celui-ci l'ont transformé en pitoyable statue de fer rouillée. Intéressant. Je gagerais pas qu'il me reconnaîtrait si je me présentais à lui. Son module de reconnaissance facial est probablement dans le même état que sa carcasse -et que penser de ses fichiers qui doivent être dans même état que mes souvenirs après sévices du Temps ?-.

Donc je le suis. L'étudie du regard. Le son produit par chacun de mes pas est négligeable comparé au capharnaüm qu'il produit ne serait-ce qu'en mobilisant une seule de ses articulations rouillées. Son système auditif doit davantage tenir du vieux piano que de robotique high-tech. Hypothèse : cette marche funèbre à laquelle il s'adonne doit le conduire à une cible qu'il a reconnue comme hostile/étrangère. Peut-être une source dans laquelle je puiserai souvenirs de la situation exacte.
Au fond du couloir, ascenseur bien éclairé. Dans ascenseur, Albinos très paniqué.
Ah.

Oh. Je sors équipement de défense n°3. Billes d'azote liquide.

Exploitation de ma petite taille pour me glisser sous jambes du colosse. Deux secondes après, je projette azote arme en direction de son coeur (siège de ce qui devait être son processeur principal). Aucun mal à l'atteindre compte tenu de l'état de son ventre ouvert.

Puis j'amorce sprint vers ascenseur. Vitesse maximale = 16 km/h que je peux maintenir sur approximativement 5 secondes. Son allure pataude et les dommages occasionnés par le gel des derniers éléments qui le maintiennent dans cet état de demi-vie rendent inimaginable l'hypothèse qu'il puisse me rattraper.

+ son générateur doit être à plat => il marche probablement sur batteries auxiliaires de secours. Impossible qu'il puisse émettre rayon laser. Impossible.

Et pourtant.
Piaillement sinistre derrière moi. Il charge. Un rayon. Comment ? Pacifista génération A nécessitaient 20 secondes de chargement avant de faire feu. Visiblement son état de délabrement nous laisse 10% de temps de bonus. Tout au plus. S'il arrive à charger, il arrivera à tirer.

-Dépêchez-vous !

Je grimpe dans ascenseur.

Sug-gestion : d-décamper.
Cette vieille cage met cinq minutes à se déclencher !

Dit-il en martelant bouton d'ascenseur. Perte d'énergie intolérable. Désespoir obscurcit sa confiance et son jugement ? Albinos...
Je me souviens d'Albinos. Sa voix. Son regard. Ses fautes de caractère. Son profil hybride mêlant l'Enfant candide à l'Agent glacial. Son pouvoir. Me souviens des données le concernant. Il nous reste une option.

Alors t-tu dois nous p-protéger.
Hein ?
Vect-teur. D-Déviation laser.
Viser dans le noir à cette distance, je sais même pas où il va tirer !
J'est-t-time qu'il t-te reste 6 second-des pour nous sauv-ver.
C'est ton ult-t-time exercice.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Des grommellements alternaient le bruit monotone des pas. Malgré la quantité d'éthanol qui circulait dans ce corps ingrat, sa marche restait particulièrement sobre. Guidée par l'addiction et le plaisir, la silhouette se dirigeait justement vers l'endroit où siégeait la seule personne capable de l'aider à contenter sa soif inextinguible.  

    - Oh!  lâcha-t-il soudainement lorsqu'il aperçut le jeune homme à l'aspect si singulier. Alors comment ça c'e... Qu'est-ce que c'est que toute cette poussière ? Son labo' est si sale que ça ?


-----------------------------

Six secondes. Des secondes qui semblèrent une éternité. L'adrénaline sans doute, ou peut-être parce que si ce rayon arrivait jusqu'à lui, il vivait là ses six dernières secondes  sur cette terre. Lance espérait lui que ces secondes soient des heures pour pouvoir trouver une solution à l'impulsion énergétique mortelle. La faucheuse les guettait en salivant.

    - Mur vectoriel.


Les mots étaient sortis tout seuls. L'association instinctif de la volonté au langage. Lance avait plaqué sa main contre le sol. Juste devant lui, des flèches noires émergèrent du sol, comme des lances transperçant l'air. Le laser qui les rencontra changea instantanément de direction, s'empalant sans la moindre perte de vitesse dans le plafond. Déjà fragile, celui-ci n'en demandait pas tant pour voler en éclat et tapisser la pièce d'une pluie de débris aux tailles diverses.

A l'échelle de la base, la secousse était restée relativement discrète, un tremblement comme on en ressentait souvent au fur et à mesure qu'on s'éloignait des quartiers administratifs pour s'approcher des laboratoires expérimentaux. Au mieux certains se disaient « c'est encore R.L.D.T.D ». R.L.N.T.D, aussi appelé Roger La Nadimyte Très Dangereuse. Le premier scientifique a avoir réalisé le prototype d'un explosif portatif qu'il n'a malheureusement pas réussi à recréer après que le premier ait détoné, détruisant la moitié de son labo et son bras droit avec.

Quant à Lance et l'erreur de la nature qui l'accompagnait, le déplacement soudain de la poulie leur évitèrent d'être enterrés vivants. Une aubaine que deux vecteurs aient pu reproduire le mouvement nécessaire à remonter la cage en acier habituellement réalisé par le contrepoids. Le pacifista n'eut pas cette chance, son corps rouillé et délabré n'ayant probablement pas supporté l'éboulement. De toute manière, personne n'allait vérifier maintenant que le sous-sol venait d'être artificiellement condamné.


-----------------------------



    - Oui, bien sûr. Et après avoir massacré un pacifista dans une zone interdite, vous êtes tout simplement remontés à la surface. Je crois que Zeke a déteint sur vous... ou p'tet bien qu'il a partagé sa petite cuvée personnelle, hein ? Un peu des deux peut-être. Ça tombe bien c'est pour ça que je vais le voir. Au plaisir agent...
    - Fairshield.
    - Ouai, Fairshield. Les noms aujourd'hui du grand n'importe quoi grmbl


Tout en marchant, Lance sortit un petit carnet de sa poche. Il hasarda son regard sur les dernières pages de l'ouvrage. Deux noms étaient déjà inscrits « Xia He Wei » et « Craig Kamina » il en rajouta un troisième : « Zeke ».
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Vous parvenez à étendre votre mauvaise influence même à des agents du cipher pol maintenant... C'est fou.

Recherche de savoir a conduit Albinos à rester dans mon sillage tandis que je lui éclairais voie. Je vois rien de fou. Connaissance est Bien absolu qui mérite qu'on mise son intégrité physique pour elle. En cela Albinos a gagné portion de ma considération. Il a su persévérer et a acquis triple savoir =
- Maîtrise basique de son fruit
- Notions en géométrie
- Contrôle de son évolution
Je l'ai surtout installé dans une pente qu'il dévalera seul. Fourni la poussée initiale qui le conduira loin dans la connaissance de ses capacités.

Le souterrain est complètement obstrué par l'éboulement. Le séisme s'est répercuté jusqu'au deuxième étage ici ! Vous vous rendez compte des dommages que vous auriez pu causer à la structure ?

J'ai pas pu recueillir toutes les données que je voulais concernant activité cérébrale lors de développement de pouvoirs. Dommage. Néanmoins. J'ai pu un petit peu parfaire ma connaissance de l'être humain. Albinos était plus étrange que ce que mes estimations initiales prévoyaient. Il a dérouté plusieurs de mes prévisions les plus fondées.

Au compte-gouttes, je recueille échantillons divers de personnalités que j'étudie en mettant en relief leur spécificité. Sciences humaines sont toiles incroyablement complexes. Il n'existe pas d'arrondi en sciences humaines. Très difficile de constituer Catégories pertinentes où ranger des millions d'individualités qui évoluent en temps réel en suivant d'incompréhensibles algorithmes.

Lorsque je crois décerner un dénominateur commun entre deux personnalités, l'une d'entre elle trahit mon jugement. Albinos était sensible. Peu importe l'apparence avec laquelle il est parvenu à me tromper trop longtemps. Je le croyais Agent classique = dépouillé d'émotions. Mais j'ai fais qu'effleurer surface de cet enfant. Toutes mes prévisions convergeaient vers un poussif individualisme mais il m'a sauvé. Un enfant dont la personnalité ne s'est même pas encore développé à 100%. J'arrive pas à résumer... un enfant.

Combien de cases faut-il prévoir pour classer toutes les individualités des agents du cipher pol ? Eux dont la caste impose un intense nivellement de l'individualité ? Si je parviens pas à ranger convenablement les membres d'un groupe aussi homogène que celui du Cipher Pol. Comment je parviendrai à dégager les équations régissant l'être humain dans sa globalité, dans toute sa complexité ?

Travail terrifiant. Est-ce que c'est seulement possible.

Vous vous en tirez une nouvelle fois à très bon compte. J'sais pas si c'est c'que vous aviez prévu ou si c'est un nouveau coup de bol, mais puisqu'ici on a pas de pertes matérielles ni humaines à déplorer... et puisqu'en tant qu'ingénieur en chef, vous collectionnez les autorisations pour tout et n'importe quoi... On peut pas vous poursuivre. On a tout juste le droit d'vous taper sur les doigts.

Je suis capable de calculer trajectoire d'une planète autour de son étoile à des millions de kilomètres.
Je peux synthétiser peau humaine factice plus vraie que nature.
J'ai appris à prévoir avec 99% de précision les comportements de plus de 95% des espèces terrestres.
Je sais résoudre en quelques secondes des problèmes qui ont tourmenté mathématiciens durant des millénaires.
Dans ma poursuite insatiable de Savoir. J'ai appris de nombreuses choses qui. Un jour. Bouleverseront la compréhension de la physique.

Pourtant je me sens pas apte à cerner convenablement un Agent du cipher pol pré-pubère.

Euh, dîtes, vous m'écoutez au moins ?

L'humain est mon équation favorite.
La seule qui m'échappe encore complètement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc