Décembre 1625
Asnia - Archipel de Sander
Asnia - Archipel de Sander
- 'tain, t'as pris ton temps !
- Trois jours quoi !
- La ferme vous deux. Avez-vous déjà été pris dans un blizzard ? Nous avons eu de la chance de tomber sur ce petit village de chasseurs sur la banquise autrement, nous serions bien froids à cette heure.
Je descends du traineau tracté par une meute de chiens et dégourdis mes muscles ankylosés par trois jours d'inactivité à moins quarante degrés. Le paysage est d'une blancheur de kaolin, une étendue de plaine glacée qui s'étend par-delà l'horizon. A l'est, il y a North Blue, paisible, sans vague. Elle charrie les icebergs avec une indécente lenteur. Cet endroit de la côte n'est accessible que par la terre à cause de ces géants de glace. Jeremy et Jimmy m'entrainent sur le littoral givré. Le site n'est pas loin. Hum, ils ont fait du bon boulot depuis la dernière fois que je suis venu là au début des travaux, en Juin de cette année. J'ai investi toutes mes économies dans cette recherche alors savoir qu'elle a porté ses fruits ne peut-être que jouissif.
- On a foré jusqu'à 175 m sous la surface, expliqua Jeremy.
- C'est à ça que servait l'excavateur XXL que t'as acheté à Zaun.
- Celui à 10 millions de Berry ? Mon portefeuille s'en souvient encore, oui.
- On a dû créer toute une logistique pour transporter les déblais et... Tu t'en fous c'est ça ?
- Complètement. Je veux juste voir le produit de mon investissement.
- Mouais. Prend place là. L’élévateur va nous emmener en bas. En l'abaisseur... Peu importe, garçon, tourne le treuil !
Le WGS Métamorphe
Fantomatique. Aussi élégant que dans les descriptions. Le World Government Ship Métamorphe, en tout point semblable à celui qui disparut des mers cinquante-six ans plus tôt. Enfin, je l'ai trouvé. Emprisonné dans la glace, il est difficile d'évaluer sa longueur totale mais les archives de l'époque parlent d'un voilier de course mesurant soixante-dix mètres de la proue à la poupe. Il est dans un remarquable était de conservation, comme s'il s'était enlisé là hier. Ce navire à quelque chose de subjuguant, d'hypnotique.
- Moi aussi j'ai pas pu en détacher les yeux la première fois.
- Il est très incliné là.
- On a déjà posé pleins d'poutres et des ballons pour le stabiliser. Et on a dégagé presque quarante-neuf pour cent du bébé. Fin janvier, on pourra accéder aux cabines je pense.
- Des corps ?
- Malheureusement oui, trois hommes, d'la Brigade Scientifique. On les a trouvé dans des calottes à cinquante mètres du navire, dans c'coin là. Ils ont dû tomber du Métamorphe, dériver un peu avant de s'faire emprisonner par l'iceberg.
- On peut le publier ?
- Non, détruisez les corps. Enfouissez-les à nouveau, je n'ai aucune envie que ça filtre.
- Mais...
- Tu sais ce qui se passera si le Gouvernement soupçonne un brin de ce qui se passe ici ? Officiellement, nous cherchons La Barbade, un navire de commerce battant pavillon Luvneelois qui a disparu avec sa précieuse cargaison de tissus rares. S'ils découvrent que nous avons excavé le Métamorphe, le même qui s'est volatilisé en se rendant à Marijoa, ils viendront avec leurs gros sabots et nous bouterons dehors, un coup de pied au cul. Tu comprends ? Ce navire reste et restera propriété de la Brigade Scientifique, donc du Gouvernement.
- Et l'histoire...
- M'en fiche de l'histoire ! Ce que je veux, ce sont les notes à bord. L'équipage était ce qui se faisait de plus pointu à l'époque en matière de recherche sur les métaux du futur. Ils s'en allaient présenter la conclusion de leurs recherches à Marijoa. Vous risquez de tout faire foirer, il est temps de vous baguer.
- Ce qui veut dire ?
- Que je n'ai plus confiance. Je vous présente Nox. Actuellement, il est primé à une petite dizaine de millions de Berry pour avoir exécuté quelques contrats. Il aura la charge de vous surveiller et de récupérer tout ce qu'il y a à récupérer. Mon investissement, mes cash flows. Nox, s'ils déconnent, tues-les.
Putain de scientifiques à la noix ! J'aurais sûrement dû en chercher de moins fréquentables, mais eux seuls avaient l'air de s'y connaitre un peu en fouille dans les îles hivernales. Personne ne me retirera le Graal qu'est le Wapo Métal. Il y a un siècle, il fit la fortune, la gloire et le pouvoir de Wapol. C'est mon rêve, le Wapo Métal, mon One Piece à moi.