Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Problèmes en vue

Après ma sortie défoulement, je me sentais vraiment mieux.
Envolé ce sentiment de faiblesse et d'impuissance. A force d'être la cible d'attaques sous prétexte que je semblais faible, j'avais eu besoin de me prouver à moi-même que j'étais forte.
C'est purement de l'orgueil. Et alors ?
J'en ai besoin pour tenir. Personne ne me soutient moralement alors je trouve un moyen de compenser.

Ah là là, me voilà encore en train de déprimer sur ma solitude.

Pour couper avec ma virée sanglante, je m'offrais un moment de pure délicatesse. Assise à un table excentrée, je trempe les lèvres dans un liquide ambré. La chaleur qui s'en dégage me caresse le visage.
Une odeur de cannelle flotte tout autour de moi.
Une coupelle dans la main, la tasse dans l'autre, je savoure mon Earl Grey.
A la manière d'une princesse, je contrôle chacun de mes gestes. Ma position est parfaite. Les personnes me connaissant m'observent avec un air étonné.
Eh oui, je suis une noble à la base. Je garde un coté raffiné.

Un homme vêtu d'un costume noir entre soudainement dans le bar. C'est étonnant de voir une personne de ce genre dans un endroit aussi mal famé. Enfin je peux parler avec mes manières de bourgeoise.
Le nouveau venu scrute la pièce depuis l'entrée et pose finalement les yeux sur moi.
Sans hésiter, il s'approche à toute allure. Il se plante à côté de moi, droit comme un I.
Je lève un sourcil, étonnée, et pose ma tasse sur la table.

Mademoiselle Allyta ? Demande-t-il poliment.
Oui ?

Il sort une enveloppe de sa veste et me la tend respectueusement.
Sans vraiment comprendre je la saisis par le coin. Une fois le pli en ma possession, l'étrange bonhomme  se tourne et repart comme il était venu.
Un symbole figure sur la face:
Problèmes en vue Symbol11
Les gens autour de moi arrêtent de parler en le voyant.

J'ouvre la lettre sans attendre.
Chère Mademoiselle,
Suite au bain de sang d'hier, le conseil des 5 de Rokade se voit contraint de vous demander de quitter l'île dans un délai de 3 jours.
Les dégâts occasionnés à l'arène vous sont également facturés. L'estimation actuelle s'élève à...

Agacée, je chiffonne le papier pour en faire une boule que je jette derrière l'épaule.

Et puis quoi encore ?!

Finie la pause princière ! Je mets un pied sur la table et je jette le reste de thé au fond de ma gorge. Ce changement de comportement soudain ramène tout le monde à la réalité. Je ne suis pas un enfant de cœur.
Du coin de l’œil, je vois une ombre disparaître de l'entrée. Sa blouse blanche ne le rendait pas vraiment discret mais il semble que je sois la seule à l'avoir repéré.
Fière de mon coup, je remonte dans ma chambre pour me détendre et vérifier l'état de santé de mon œuf de Yagara.

Dernière édition par Allyta le Dim 26 Juin 2016 - 22:13, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17677-allyta-demiangel#199745
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17476-allyta-petite-nouvelle
Vous connaissez le proverbe "Une merde n'arrive jamais seule" ?
Eh ben là, on peut l'appliquer.

Alors que je franchis la porte de ma chambre, je tombe nez à nez avec un gars.
Son air défraîchit ne me dit rien du tout. C'est qui lui ?
Avec son allure de zombie, il me fixe froidement. Je ressemble à un bout de jambon ou quoi ?
Il a le même regard que ces mecs qui passent des mois en mer sans voir une fille.
A cette idée, je sors immédiatement mon katana de son fourreau et le place devant moi.

Qu'est-ce que tu fous là ?

Sans me répondre, le type se dirige vers la fenêtre ouverte. Il me tire un vieux sourire édenté et bondit dans la rue.
J'ai à peine de temps de me pencher au-dessus de vide qu'il a déjà disparu de mon champ de vision.
Étrange...

Je respire un grand coup et range mon arme. Menace disparue.
C'était quoi ça ?
Un taré ?
Cette intrusion dans mon chez-moi me jette un froid.
J'ai besoin d'un moment réconfort. Rien de mieux que la chaleur d'un petit animal dans son œuf pour me remonter le moral.
Je me tourne pour l'attaper et...

Oh...

Je sais pas comment réagir là.
Y'a plus rien.
L'étagère est vide.
Envolé le paquet de couvertures contenant mon précieux butin.

Une rage sans nom gonfle dans mon corps. Les battements de mon cœur s’accélèrent. Le sang dans mes veines se réchauffe.
Je vais l'éclater !

J'attrape ma cape d'une main et je sors de la pièce.
D'après ses vêtements puants la mort, il semble revenir d'un long voyage.
Un pirate ?
Y'a un équipage qui vient d'arriver plus tôt dans la journée.

Je foutrais leur bateau à feu et à sang s'il le faut mais je récupérerai mon bien !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17677-allyta-demiangel#199745
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17476-allyta-petite-nouvelle