Les attractions de Suna Land ne sont pas vraiment dans mon budget, en tant que parc visant un public familial les entrepreneurs ont mis un point d'honneur à booster les tarifs de manière à ce que deux jours de vacances sur l'île vous demandent trois mois de salaire d'un employé moyen. Et ça c'est sans compter la nourriture et les boissons qui sont eux aussi à des prix prohibitifs. Bref, pour une personne qui veut se faire une petite cagnotte pour assurer ses arrières Suna Land n'est pas du tout dans les destinations à privilégier et est même à éviter à tout prix (ce qui est un peu paradoxal, mais c’est une métaphore). J'exagérerais à peine en disant que c'est ce qui s'approche le plus de l'Alactraz des capitalistes prêts de leurs sous. Et évidemment il a fallut que j'y aille, ça c'était couru d'avance. "Ho Yasmeen y a une fontaine qui s'est détraquée là bas, faut que tu leur amène une pièce importante le plus rapidement possible"...sans rire, on ferait appel à moi si je pouvais prendre le temps de manger une glace en chemin ?
La course c'est un peu mon métier après tout: "messager" est un synonyme de "coursier".
Il a fallu que je me débrouille pour aller plus vite qu'un trois-mâts pour effectuer la livraison et justifier ainsi mon salaire, le seul moyen que j'ai trouvé c'est via un bon vieux ballon d'air chaud. Cependant, arrivée à un bon millier de mètre d'altitude, je me suis vite rendue compte que mes connaissances en aérodynamique sont légèrement moins bonnes que mes notions de physique quantique. Pour faire simple j'ai passé trois jours à être ballotée dans tous les sens et à côtoyer toute la famille Nimbus plus un escadron de mouettes qui avaient l'air de bien se fendre la poire. Heureusement j'avais quand même calculé un minimum ma trajectoire (je fonce pas tête baissée sans réfléchir, même si parfois le résultat le fais penser...). En fouinant dans de vieilles cartes j'ai pu prévoir où et quand j'arriverais en suivant le petit courant aérien passant près du parc, ce qui fait que je n'ai eu que 3h de retard sur l'horaire que je m'étais donné. En partie grâce à une tempête lors du 2e jour de voyage qui me permit de ratrapper le temps perdu par mes circonvulsions aériennes (et aléatoires). Mais je tiens pas à en parler. Vraiment pas.
Pour l'atterrissage je n'avais strictement rien préparé: je m'attendais plus ou moins à ce que le ballon s'immobilise tout seul. Raté, la gravité avant quant à elle un plan bien ficelé sur le sujet. Une fois à cours d'air chaud mon moyen de transport s'est écrasé comme une crêpe (une crêpe gonflable) dans un bosquet de cocotier, et sous les applaudissement du public s'il vous plait ! Ledit public croyait que c'était un spectacle prévu par les animateurs, je suppose que c'est un point de vue qui se défend vu les circonstances...Enfin soit, me voilà sur l'Île des Vacances Magiques (dixit la pub) avec un ballon à rembourser et un salaire légèrement amputé parce que je suis pas en avance. Quels pingres. C'est pas comme ça que je deviendrai riche, ça c'est sûr. Après un rapide tour sur les docks j'ai vu que le prochain bateau arrive dans une poignée d'heures, enfin une bonne nouvelles. La question est: qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pendant ce temps ? Une séance de bain de soleil me tenterait si j'avais seulement pensé à prendre de la crème solaire. Je tiens pas à ce que mon corps ait la même teinte que mes cheveux !
J'ai cherché une activité pas trop fatigante et pas trop cher parmi les annonces se trouvant parmi les multiples panneaux d'affichage. J'ai miraculeusement trouvé mon bonheur.
Gnuh ? Un cirque ? Vous voulez dire cette tente gigantesque qui abrite une faune aussi cosmopolite qu'exotique constituée, entre autres, de clowns bariolés qui ont tendance à ne pas fourrer la nourriture dans leur bouche mais plutôt dans la figure des gens, d'éléphants capables de faire un triple salto arrière (sur la trompe) et autres vendeurs de cacahouètes à la criée ? Héééé ça ça a l'air rigolo ! A 50 berrys l'entrée c'est pas donné mais par rapport aux aut' trucs payant c'est honnête. Bouhou mon joli salaire se réduit encore, ptêt que je devrais abandonner l'idée. ET PUIS QUOI JE SUIS SUR L'ÎLE DES VACANCES NOM D'UN DIAL ! Alors je prends un peu de vacances, na !
L'affiche me laissa quand même perplexe. Comme tout spectacle le cirque à une vedette et il semblerait que celle de ce cirque-ci soit...
Toto l'éléphant rose ???
Dernière édition par Yasmeen Al'Faris le Mar 24 Mai 2011 - 17:27, édité 1 fois