Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Marie Joie

Plop, comme on se retrouve après un petit breack Twisted Evil

Aujourd'hui, ma question concerne Marie Joie, puisque topic éponyme. Mais plus précisément, l'île, l'agencement des places (...).
Marie Joie Mariej10

Comme je comprends la chose, il y a plusieurs parties, du haut vers le bas :
- tout est sur Red Line (à différentes étages ?) avec tout en haut les manoirs des DCs (comment on y accède ? Escalier ? Rivière ? ...)
- le manoir du Gorosei est situé où ? je suppose que c'est le gros château qu'on voit ? Parce que ça fait petit pour 18 familles de DCs.
- ville pour les nobles mondiaux et le gorosei (comme sur l'image)
- plus en bas bas, on trouve la base fortifiée de la marine avec les académies, centre de formation, bureaux des CPs.
- ville "ordinaire"


Marie Joie Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Personnellement, j'ai toujours joué Marijoa comme la capitale du GM, avec du coup une ville en deux parties, en haut de grand line, le saint des saint des dragons célestes ou personne ou presque ne peut monter, et en bas, une ville énorme ou se regroupe tout ce qui fait le GM. Les locaux de la marine et du cipher pol, un port immense ou se retrouvent les canaux du réseau marijoen et de la base G-0 qui le gére, mais du coup aussi une ville normale avec des coins pourris qui craignent et qui attirent la lie des mers autours.


Installée dans une des ces innombrables ruelles qui serpentent au pied de la citadelle, à quelques centaines de métres à peine du grand port de la capitale ou se déchargent quotidiennement des tonnes de marchandises et ou croisent nombre de bateaux de guerre de la marine, la Dernière Erreur sert depuis de longue années de point de chute aux officiers naviguants de tous bords arrivant ou partant de Marijoa (Et serait dit'on un repaire régulier pour de nombreux agents du gouvernement en civils)

Marijoa. La ville qui ne dort jamais, le plus grand port du monde, le siège du Gouvernement Mondial, la perle du Monde. Le bloc urbain qui accumule le plus de qualificatifs accolés aux adjectifs grand, puissant et autres termes valorisants qui tendent à montrer qu'ici est bien le centre du monde et que tout le reste n'est que province à bouseux.

Marijoa c'est aussi la Citadelle. Le QG historique de la marine, et le coin du monde ou la densité de gradé est la plus élevée. Entre les bureaux de l'amirauté, les nombreuses divisions et fonctions aux noms exotiques ou l'on range les vieux gradés en pré retraite, Ici les simples lieutenants sont de gardes devant les portes comme de vulgaires plantons et les lieutenants colonels ne sont guéres que des secrétaires. Mais malgré cela, il n'y a pas beaucoup de gens ayant assez de pouvoir pour envoyer un commodore jouer les postiers.


De mémoire de rp lu, shainess et tahar jouait grosso modo dans la même idée. Shainess ayant même rajouté une sorte de bidonville plus ou moins hommes poissons flottant au large de la cité.

Les Écailles.
Ainsi surnommait-on cet îlot minuscule à la périphérie de Marie-joie. Longtemps resté sauvage, il avait été adopté par les hommes-poissons non esclaves, qui avaient fait d'elle un village, un dédale humide et toujours pourrissant de masures et de pilotis, de passerelles branlantes et de sombres venelles. De jour, l'île des Écailles semblait être un village lacustre misérable, des profondeurs duquel montaient des puanteurs de marécage viciées. Mais dès la nuit tombée, les Écailles devenaient le cœur palpitant d'une culture primitive et violente, qui s'exprimait à la lueur des torches, dans un air moite et chargé d'épices, au rythme de sinistres tambours célébrant des rituels anciens ou scandant des chants guerriers, des danses lascives de sirènes, des épopées sanglantes. Ici, seules les lois et traditions tribales des hommes-poissons valaient.


Du coup pour moi en bas, au niveau de la mer tu as une ville immense et tentaculaire ou se mélangent tout le temps des types venant de partout, les locaux de l'amirauté de la marine, du cp, des différents ministères, le conseil des nations. Et en haut tu as la ville des dragons célestes, de leurs esclaves et familiers, et les bureaux du gorosei.


Pour accéder de l'un a l'autre, tu dois pouvoir imaginer n'importe quel système dément d'ascenseur géant ou d'écluse ou de ballons ascensionnel.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Y'a pas des images du manga ou une minimap ou rien qui puisse permettre de visualiser à quoi ressemble le coin, la géographie alentour, l'envergure, la pop, ces machins, une vue aérienne? La seule fois où j'ai RP dessus (ou pas), j'ai fureté sur google image mais c'était la loose absolue donc j'ai complètement freestyle.

Un chapitre du manga, un épisode de l'anime, n'importe quoi, pitié xD?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
ben, y'a des trucs, mais c'est les dessins de plan large d'oda, alors l'échelle et le réalisme... ^^

Y'a celle de clotho, quelques détails du palais en haut, et ça :

Marie Joie Marijoa_sized

Marie Joie 772827-marie_jois

Marie Joie 1395003374-opfishmanislandlocationoq4

Donc d'aprés les images, la capitale du GM est une ville inaccessible batie en haut d'un continent falaise abrupte. Et tous les gens la haut doivent étre mort de faim depuis des lustes faute d'approvisionnement ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
JE SORS DE CE SUJET, JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE xD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Capitale autosuffisante j'imagine, elle doit pas avoir besoin d'immense appro extérieure au vu de la présence des tenryuu qui vivent à l'écart de tout

Il doit y avoir ce qu'il faut en serres/fermes de luxe quelque part pour alimenter ce beau monde malgré la position.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Je suppose qu'une bonne partie de l'économie de Marie-Joie doit tenir grâce à la main d’œuvre gratuite prodiguée par les nombreux esclaves. Je serais pas étonné qu'il existe des "champs" ou des cultures rendues fertiles sur la montagne dans lesquelles travailleraient des esclaves. On a déjà pu voir que ces-derniers servaient à tout un tas de chose et que les nobles les préféraient costauds donc c'est probablement pas juste pour faire joli.

Du coup je suppose que les nobles, vu leur puissance, à défaut d'aller vers le monde, ont réussi à faire venir le "monde" à eux en quelques sortes et qu'ils ont dû trouver des moyen de faire pousser des trucs sur Red Line, d'y mettre de la végétation, du sol meuble, des arbres, des champs etc. En toute logique ils ont donc rendu l'endroit vivable, sinon ils seraient allés s'isoler quelque part d'autre (entre les îles célestes et le courant Taraï avec Enies Lobby suspendue au-dessus d'un gigantesque trou, ils étaient loin de ne pas avoir le choix).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Capitale autosuffisante j'imagine, elle doit pas avoir besoin d'immense appro extérieure au vu de la présence des tenryuu qui vivent à l'écart de tout

Il doit y avoir ce qu'il faut en serres/fermes de luxe quelque part pour alimenter ce beau monde malgré la position.

Ouais mais justement non ? le quelque part, quand t'as les moyens est ce que tu le mettrais pas plutôt a l'écart pour ne pas avoir des travailleurs agricoles et des tomates dans tes beaux jardins. Il me semble que la plupart des exemples de capitale d'empire qu'on connait irl, c'est justement des trucs qui sont de plus en plus accés sur le pouvoir administratif et les mecs qui en vivent, et de moins en moins sur des trucs bassement terre a terre comme la production de survie.

Et d'un point de vue one piece, je trouverais quand même bizarre que des types assez tarés pour porter des masques leur empêchant de respirer le même air que les mortels, tolèrent à leur niveau des esclaves en train de faire des trucs aussi salissant que travailler dans des champs ou des élevages.

L'un des intérêts notamment du réseau Marijoen, c'est justement de faire de la capitale un endroit accessible via les 4 mers bleus, et donc susceptible d'avoir été posé la d'abord pour être un gros carrefour marchand.


Dernière édition par Red le Sam 25 Juin - 1:21, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Ce que je me demande est simple : Est-ce réellement important ? Suspect
Parce que question point de vue et suppositions, on n'en a pas encore fini avec One Piece donc vraiment, autant éviter les débats inutiles à mords-moi la queue. Et j'insiste sur le "inutile".

- Red Line est une montagne de 10 000 m ? -> Ok.
- Y a une ville dessus ? -> Ok.
- Où se situe le manoir des Gorosei ? -> Dans le gros truc en arrière plan, c'est là qu'on les y a vu.
- Où se pieutent les DC ? -> Peut-être bien dans ce manoir, au pire ils n'ont qu'à aller hiberner ailleurs ou en construire un de plus grand, osef.
- Y-a-t-il une ville dessus ? -> Ouais, on la voit sur l'image.
- Qui l'habite ? -> Des nobles, peut-êtres des esclaves, des cuistots, des majors d'hommes, osef.
- Ville "ordinaire" ? -> Sans dec ? Au sommet du monde ? Peut-être bien, peut-être pas. Limite, osef.


Le fait est que le forum a pris certaines largesses avec le manga. Genre, je n'y ai pas lu que le siège des 8 CP s'y trouvait, pas plus que des centres de formation de la Marine ou autre. Dans le même ton, je n'ai pas lu qu'il y avait une quelconque ville "en bas" de Red Line.
Si quelqu'un a un lien pour me corriger, je suis preneur.

Et étant sur un forum RP qui ne cherche pas à cadrer millimètre par millimètre ses membres, on peut tout imaginer dans la mesure de l'acceptable. Serait-ce déconnant qu'il y ait un jardin avec des esclaves crasseux destinés à assurer l'autosuffisance alimentaire des DC ? Non. Et s'ils se faisaient approvisionner via le plus grand ascenseur au monde ?
Idem, osef.
Libre à celui qui jouera là-bas de placer ces éléments tels que son imagination le lui dicte, c'est aussi ça la beauté du RP.

Pour Sig, Luvneelgraad se trouve à des dizaines de kilomètres de Norland, pour d'autres, il suffit de dévaler une colline pour y arriver.

Donc voilà, je mets un holà rapide à ce sujet qui était sur le point partir en je-t'expose-ma-science, j'ai-la-science-infuse.

@ Clotho : Tu traites tes questions comme tu le sens en RP, de même que tous ceux qui y ont RP avant toi l'ont fait. Tel quel sur le forum, y a une ville là-haut, habitée à la fois par les DC, les membres du GM, des retraités et des clodos-soulards de ce que j'ai eu à lire sur ce point. Et si d’aventure tu as plus de questions, (ou que t'aies vraiment envie de savoir ce qui se passe côté jardinage à Marijoa....) tu me MP ou tu MP celui qui détient la réponse selon toi.

Je lock.

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Et archivage !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-