*grrrrrouuuuuuuuuuuuiiik*
Au milieu de la cale d'un navire inconnu, un long gargouillement sonore venait se faire entendre... Au fond d'un baril vide, une bestiole contorsionné de manière totalement anormale se tenait le ventre, l'allure abattue et la langue pendante.
"J'ai la daaaaallllleee... 'tain j'aurais du prendre un casse croute avant de partir mais c'était vraiment beaucoup trop le bordel cet endroit..."
Se trainant faiblement vers le bord de sa cachette, le félin glissa un oeil par un fin interstice qui se dessinait entre les planches de bois de son nouveau repère.
A l'extérieur, pas un chat -ouai elle est drôle celle là parce que le chat en fait il est dedans ahah-, pourtant, ses oreilles dansaient sur son petit crane à mesure qu'il entendait les échos de l'activité vrombissante du pont se situant au dessus de lui.
Ça devait être un sacré merdier parce que pour beaucoup l'ensemble des bruits se résumait à un gros fatras de gueulante un peu énervées.
"J'ai quand même l'impression que les mers sont peuplées majoritairement de grand cons qui gueulent tout le temps hein... Bon aller, je me fais chier la dedans, de toute façon ils oseraient pas jeter un truc aussi mignon que moi à la m..."
Avant qu'il ne puisse terminer sa phrase, le couvercle du baril s'ouvrait. Levant son museau vers le haut, il croisa alors le regard d'un petit homme au faciès plutôt gentil et muni d'une toque ridicule sur son crane.
"Hmmm... Ouai je vois à ton regard que tu t'attendais pas à trouver ce genre de plat dans ton baril miteux mais bon, je suis quand même vachement plus cool que le contingent de fruits dégueulasses que t'avais laisser là avant de partir nan ?"
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH" hurla son interlocuteur pour toute réponse avant de s'enfuir en courant.
"Nan mais merde j'suis qu'un chaaaat ! Va falloir arrêter de tous flipper totalement pour rien à chaque fois ! Ramène moi plutôt à bouffer j'ai la dalle !" lui cria finalement Milo, la tête sortie du baril, accoudé à son bord.
"Pfff je te jure le service dans ces croisières c'est plus ce que c'était... Bon aller de toute façon fallait bien que je sorte à un moment !"
Sautant de son abris pour finalement se retrouver sur le sol poussiéreux de la cale, le Nekomata prit quelques secondes pour se faire un brin de toilette, se léchouillant tranquillement les pattes avant de se faire lustrer le pelage derrière les oreilles.
Ce fût à cet instant que le grouillot redescendit par l'escalier menant au pont avec trois hommes munis de sabres plutôt moches.
"KYAAAAAAA !!!" hurla Milo avec une voix stridente, tentant vainement de se cacher derrière ses gigantesques pattes comme l'aurait fait une jeune fille découverte dans le plus simple appareil au cœur d'une source chaude alors même qu'il portait encore son grand manteau orange.
"ON ENTRE PAS DANS LA SALLE DE BAIN DE QUELQU'UN COMME CA MERDE !"
"La ferme clandestin, t'as pas idée d'où tu es tombé je crois..." scanda finalement l'un des types louches d'une voix menaçante tout en s'avançant lentement vers le félin.
Soupirant longuement, tête basse, Milo prit un instant avant de reprendre son calme et arrêter de faire le pitre.
Relevant finalement son regard sur l'homme, il esquissa un léger sourire carnassier en coin.
"On peut toujours s'arranger pour le prix du billet... Ça te dis une petite chirurgie faciale tête de cul ?"
A cet instant, ses griffes semblables à des sabres jaillirent de ses pattes, étincelantes comme jamais et avides de combat.
La situation puait les emmerdes... A savoir pour qui après, c'était une tout autre histoire...