Coucou, en principe il faut faire un topic pour chaque arme, mais je me suis dit que faire plein de sujets aller être problématique et ça me permettra d'avoir un seul lien pour le tout plus tard au besoin. Si vraiment vous souhaitez que je les sépare, je le ferais toutefois. Il va y avoir deux types d'armes, les uniques qui arriveront peut-être par la suite et celles qui pourraient finir à la vente plus tard dans une boutique, le tout sera bien évidemment précisé. De la même manière, les armes nécessitant un ou plusieurs dials nécessiteront un passage par la case "demande de pouvoir" pour des raisons évidentes. Chaque arme est faite pour pouvoir être commercialisée ensuite et non pour être utilisée par Rei ou qui que ce soit d'autre, en tout cas pas sans passer par la case tiroir-caisse. {Sauf le canon électrique s'il est validé Rei en aura une version, mais je le demanderai en pouvoir du coup puisqu'il y a un dial.}
Cela fait littéralement des années que Rei, armurière de métier, gaspille des berrys dans le but de créer des plans, concevoir des armes et s'améliorer toujours plus. Le fait d'avoir été pendant un temps l'apprentie de Lilou quand elle était encore sur le Léviathan n'a fait qu'élargir ses perspectives et ses possibilités. Maintenant qu'elle n'a plus la "contrainte" qu'était son travail dans la marine, elle peut enfin mettre tous ces projets plus fous et parfois étranges les uns que les autres à exécutions. Et puis pourquoi ne pas profiter du marcher d'Armada et de ses produits exotiques pour encore plus complexifier et étendre le processus ?
Il y aura certainement encore beaucoup de gâchis au milieu de ce tas d'idée, mais rien ne dit que rien en sortira n'est-ce pas ? Le compte en banque de Rei va fondre comme de la neige en plein milieu d'Alabasta une chaude journée d'été, mais il faut ce qu'il faut.
Cela fait littéralement des années que Rei, armurière de métier, gaspille des berrys dans le but de créer des plans, concevoir des armes et s'améliorer toujours plus. Le fait d'avoir été pendant un temps l'apprentie de Lilou quand elle était encore sur le Léviathan n'a fait qu'élargir ses perspectives et ses possibilités. Maintenant qu'elle n'a plus la "contrainte" qu'était son travail dans la marine, elle peut enfin mettre tous ces projets plus fous et parfois étranges les uns que les autres à exécutions. Et puis pourquoi ne pas profiter du marcher d'Armada et de ses produits exotiques pour encore plus complexifier et étendre le processus ?
Il y aura certainement encore beaucoup de gâchis au milieu de ce tas d'idée, mais rien ne dit que rien en sortira n'est-ce pas ? Le compte en banque de Rei va fondre comme de la neige en plein milieu d'Alabasta une chaude journée d'été, mais il faut ce qu'il faut.
- Ancienne version, voir plus bas.:
Nom de l'arme : Rail-gun, Ray-gun ou Rei-gun... Oui bon Canon électrique
Description détaillée de l'arme : Sans sa pièce maîtresse, le canon électrique ne serait rien de plus qu'un amas bien ordonné et ornementé de matériaux plus ou moins nobles. C'est une arme à projectile accéléré par une force électromagnétique, le projectile en lui-même n'ayant rien de particulier d'ailleurs. Néanmoins, le Thunder Dial qui l'alimente n'est qu'une des pièces de l'ensemble de rouage nécessaire au fonctionnement de cette arme de guerre. C'est aussi son point le plus fragile et ce malgré son enveloppe en acier qui le recouvre pour le protéger.
Bien qu'il n'y ait pas de détonation a proprement parlé, un bruit très puissant et caractéristique se fait entendre quand elle est employée et elle laisse en l'air une trainée de feu qui n'a aucun effet si ce n'est être sacrement impressionnante la première fois qu'on la voit. Comme la taille de l'arme laisse à penser, le tout bien que robuste est particulièrement lourd et à moins d'être particulièrement fort (3500 DD?) il faudra certainement deux personnes minimum pour porter, déplacer et installer ce monstre, c'est le prix à payer pour la puissance qu'il confère. Vu la nature électrique de son fonctionnement, il vaut mieux évidemment s'abstenir de l'utiliser trop proche d'un point d'eau et encore moins sous la pluie.
En d'autres termes, le canon électrique est à son pendant classique, ce qu'est le fusil de précision au fusil standard : lent, puissant, précis et inutilisable sans condition particulière.
Bien que cette arme ne soit pas unique, elle nécessite un savoir-faire bien trop important pour être produite par toute autre personne que sa conceptrice en personne et personne d'autre. Cela signifie que chaque rare pièce qui existera sera livrée avec un certificat d'authenticité et ornée d'une plaque et d'une signature.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Achat d'un thunder dial sur Armada, plus 50% du prix de celui-ci pour les matériaux nécessaires à la création de l'arme elle-même, des prototypes, de la matière première gâchée pendant les essais. Soit un prix de 15 Millions minimum.
Capacités de l'arme : Une grande puissance de feu le tout servi par une précision qu'un canon classique n'aura jamais... optionnellement mit sur un mat ça fait un paratonnerre efficace.
Points faibles de l'arme :
Son poids extraordinaire qui oblige à le porter en équipe, où à être puissant et très peu équiper pour pouvoir se permettre de manoeuvrer ce monstre.
L'arme est inutilisable si mouiller ou si l'humidité ambiante est trop importante.
Il faut dix secondes au thunder dial pour charger suffisamment de courant pour utiliser l'arme, il faut ajouter à cela cinq secondes supplémentaires pour un tireur expérimenté, quinze pour une personne moins compétente pour charger une nouvelle munition. ( Donc quinze à trente secondes entre chaque tir, c'est énorme dans un combat. )
La friction de l'air faisant son office, plus la portée de la cible est grande, plus le tir est ralenti et faible.
À moins d'avoir un générateur électrique dans son entourage, recharger l'arme nécessite que celle-ci soit frappée par la foudre... inutile de préciser que ça ne s'improvise pas et est dangereux sans préparation.
Si le Thunder dial est abimé, l'arme est à jeter à la poubelle.
Canon à répétition v2 a écrit:
Nom de l'arme : Grêle d'acier
Description détaillée de l'arme : Suite à sa création de la première version du canon rotatif, Rei c'est rendu compte que la manivelle ce n’est vraiment pas pratique et que sans une alternative au chargeur, avoir une cadence de tir approchant les 400 coups par minutes est tout de même assez inutile si on ne peut pas lui fournir plus d'une poignée de secondes de capacité... Ainsi est né le petit frère de canon à répétition ! Le principe en lui-même n'a pas subi énormément de changement, c'est la mise en œuvre qui a été améliorée. Se servant maintenant d'un moteur à vapeur pour assurer sa rotation et d'une bande de munitions solide pour l'alimenter. Évidemment, le revers de la médaille d'une telle cadence de tir est le prix prohibitif de ses munitions qu'il engloutit à un rythme effréné.
Ne pas laisser à porter des enfants, le feu utiliser pour sa mise en marche est susceptible de créer un départ de feu, veuillez faire attention.
Bien que cette pièce ne soit pas unique, elle nécessite un savoir-faire bien trop important pour être produite par toute autre personne que sa conceptrice en personne ou son équipe. Cela signifie que chaque rare pièce qui existera sera livrée avec un certificat d'authenticité et ornée d'une plaque et d'une signature
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : 6 millions pour les plans, la conception, l'amélioration de l'engin ( Toutes personnes souhaitant acquérir un modèle devront payer par la suite. )
Capacités de l'arme : Dakka ! Enfin, c'est pratique contre un grand nombre d'opposants.
Points faibles de l'arme : C'est lourd, il faut un peu de temps au moteur à vapeur pour avoir suffisamment de pression pour créer une rotation rapide et la vitesse ou partent les munitions va faire pleurer vos bourses !
Canon faucheur a écrit:
Nom de l'arme : Canon faucheur.
Description détaillée de l'arme : Il est exactement ce que son nom laisse entendre, il est là pour faucher les vies et les voiles comme la faux fauche le blé. Le principe en lui-même n'est pas aussi compliqué qu'il en a l'air, il s'agit de deux canons à répétition qui sont montés et jumelés sur un axe et pivot permettant de contenir le recul des tirs tout en orientant la visée de celui-ci. Cela permet en prime d'avoir un petit blindage pour éviter que les personnes d'en face ne vous éliminent trop vite, suffisent face à des fusils, mais qui n'aura que peux de valeur défensive face à un canon ou équivalent bien entendu. Chaque canon nécessite plusieurs personnes pour le faire fonctionner. Tout d'abord, il faut un artilleur ainsi qu'un à deux chargeurs pour bouger et charger les bandes de munitions. L'orientation du tout se fait à l'aide de manivelles qui demandent d'avoir de bons bras et du sang-froid pour manœuvrer le tout en situation de combat. Inutile de préciser qu'il est impossible de déplacer cet armement sans une bonne grue et/ou un grand nombre de travailleurs. Le tout est livré avec un siège et des accoudoirs en cuir souple et solide pour le confort de l'artilleur.
Bien que cette pièce ne soit pas unique, elle nécessite un savoir-faire bien trop important pour être produite par toute autre personne que sa conceptrice en personne ou son équipe. Cela signifie que chaque rare pièce qui existera sera livrée avec un certificat d'authenticité et ornée d'une plaque et d'une signature.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : 15 millions pour les plans, la conception, l'amélioration de l'engin ( Toutes personnes souhaitant acquérir un modèle devront payer par la suite. )
Capacités de l'arme : Moar Dakka ! Armement antipersonnel pour navire.
Points faibles de l'arme : Protection frontale uniquement les munitions fondent comme du beurre au soleil.
Fusil Aether a écrit:
Nom de l'arme : Fusil Aether
Description détaillée de l'arme : Ce fusil inspiré par les îles célestes, n'en est pas à proprement parlé un. Pourquoi ? Car, il n'utilise aucune sorte de poudre pour propulser un projectile, mais bien de l'air comprimé. Grâce à la puissance concentrée d'un jet dial, celui-ci peut projeter une munition solide sans réellement faire de bruit et puisqu'il n'y a pas d'utilisation de poudre, celle-ci est tout de même bien moins rapide et puissante que le serait une belle. Néanmoins, la cartouche expulsée par le fusil Aether peut être et est principalement étudié pour être une capsule pouvant contenir tout ce que votre esprit génial ou malade imaginera. Les produits ne sont pas fournis avec l'arme et demanderont donc, le cas échéant, une validation à part de leurs capacités.
Bien que cette pièce ne soit pas unique, elle nécessite un savoir-faire bien trop important pour être produite par toute autre personne que sa conceptrice en personne ou son équipe. Cela signifie que chaque rare pièce qui existera sera livrée avec un certificat d'authenticité et ornée d'une plaque et d'une signature.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Achat d'un jet dial sur Armada, plus 50% du prix de celui-ci pour les matériaux nécessaires à la création de l'arme elle-même, des prototypes, de la matière première gâchée pendant les essais. Soit un prix de 11 Millions minimum.
Capacités de l'arme : Propulser des capsules contenant un produit, celui-ci étant expulsé ou inoculé une fois sa cible atteinte.
Points faibles de l'arme : Il faut impérativement recharger entre deux coups, les projectiles ne sont ni rapide, ni puissant comparé à une arme à feu classique. Si le dial venait à être endommagé, l'arme serait bonne à jeter aux ordures.
Pistolet à eau a écrit:
Nom de l'arme : Pistolet à eau
Description détaillée de l'arme : Sous un nom pas particulièrement extraordinaire se cache un concept qui ne l'est pas réellement plus. En ayant un petit canon pour faire passer le liquide, celui-ci est propulsé à vive allure et un mécanisme qui s'ouvre et se ferme rapidement permet d'éviter de gâcher du précieux liquide. Bien que cela soit un pistolet à eau, le dial permet de contenir toute sorte de liquide, un à la fois bien entendu, ce qui permet d'avoir des utilisation varié comme l'humiliation ou l'utilisation de poison divers. ( devant être validé à part ) Dans un sens, on peut dire que c'est le petit frère du fusil Aether, un engin plus facile à cacher et dont le principal but est de fournir un armement non-létal.
Bien que cette pièce ne soit pas unique, elle nécessite un savoir-faire bien trop important pour être produite par toute autre personne que sa conceptrice en personne ou son équipe. Cela signifie que chaque rare pièce qui existera sera livrée avec un certificat d'authenticité et ornée d'une plaque et d'une signature.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Achat d'un water dial sur Armada, plus 50% du prix de celui-ci pour les matériaux nécessaires à la création de l'arme elle-même, des prototypes, de la matière première gâchée pendant les essais. Soit un prix de 6 Millions minimum.
Capacités de l'arme : propulser des "bille" du liquide contenu dans le Water Dial.
Points faibles de l'arme : Portée et puissance faible et il est particulièrement imprécis en cas de vent. Plus de dial, plus d'arme.
Dernière édition par Rei Yanagiba le Dim 10 Juil 2016 - 18:39, édité 3 fois