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[Fiche d'île] Whiperia

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Whiperia
West Blue

► Taille Petite / Royaume indépendant / Climat Tempéré, Terres Fertiles / Île Forteresse et Prison ◄

Population et Particularités

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Officiellement foulé pour la première fois un siècle plus tôt par des éclaireurs du clan Berry-whip, une puissante famille d'industriels dans le domaine de l'agro-alimentaire- Whiperia est un archipel situé au fin fond de West Blue dans une zone maritime connue pour son climat instable et hivernal. En accostant sur Whiperia, les explorateurs y découvrirent une mine à ciel ouvert. Pendant des siècles, ces îlots inhabités servirent de nichoirs à des millions d'oiseaux migrateurs. Au fil du temps, ils recouvrirent la terre de kilomètres de couches de guano, des fientes connues pour être des fertilisants naturels des plus efficaces et des plus recherchées.

Conscients du potentiel de leurs trouvailles, les Berry-whip réclamèrent la souveraineté de l'ile qui leur fut accordée. Ils lancèrent alors un vaste projet consistant à exploiter le guano grâce à des bagnards. Et pour trouver cette main d’œuvre forcée, ils signèrent plusieurs accords de transfert de prisonniers avec des royaumes esclavagistes des Blue. Le Sultanat de Pétales, Luvneel entre autre qui convinrent de leur expédier leurs prisonniers condamnés au bagne à cause de leurs crimes (piraterie, meurtres en série, rébellion...). Ils obtinrent également du G-3 que leur soit affecté un certain pourcentage de leur capture annuelle de pirates en contrepartie de dons en numéraire.  

Ainsi fut créé le plus grand bagne de West Blue. Un siècle après la découverte de l'archipel, les réserves de L'îlot de "Whiperia Bêta" ont étées épuisées et l’île a été réaménagé pour y installer le QG des Whipers ainsi que Pigovor, les lotissements servants de dortoir aux Zeks. Les deux îles sont désormais reliées par un pont.

Depuis peu, la carrière de guano sur "Whiperia Alpha" commence à s'épuiser également. Pourtant, l'île de Whiperia rencontre une croissance économique sans précédente grâce à une augmentation des échanges maritimes. On raconte que l'île pourrait bientôt devenir la capitale commerciale de West Blue. Cette réussite serait due à l'influence des Berry-whip et en particulier de Jonhas Berry-whip, le nouveau mari de la comtesse de l'île. Leur famille semble s’être considérablement enrichie dernièrement.

En 1629, Il a été révélé qu’en réalité, depuis la pacification de Las Camp, une bonne partie du monde criminel de West Blue s'est installé sur Whisperia. Les Berry-whip sont en grande partie responsable de l'arrivée des criminels. La carrière de guano étant moins rentables, ils ont été obligés de prendre des décisions difficiles pour garder leur contrôle sur l'île. Jonhas s'est occupé de la partie illégale du business familial, pendant que la comtesse maintenait l'ordre sur l'île pour garder les apparences.

Malheureusement, deux Whipers, Tania et Célestia, en réalité des agents du Cipher Pol, ont pris les choses en main pour rétablir le bon fonctionnement des lieux et faire du bagne une véritable possession sous le contrôle du Gouvernement Mondial. Du sang à couler pour nourrir à nouveau ce lieu infernal. Malgré ce changement radicale, certaines nomenclatures sont restées.

Sous la loi de GM, aucun esclave n'est à présent accepté, du moins officiellement. Les contrats avec les royaumes esclavagistes sont caducs.

  • Whiperia "Alpha" :
    C'est l'île principale. La végétation autochtone a depuis longtemps disparue, remplacée par des espèces importées. La terre débarrassée du guano y est argileuse et rouge. La faune est essentiellement composée d'oiseaux. Un seul endroit de l'île, "le quai" est assez bas pour y instaurer une aire de mouillage pour les navires. La quasi-totalité de l'île est surélevée d'une centaine de mètres au-dessus du niveau de la mer.

  • Whiperia Ville :
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    Située sur Whiperia Alpha, elle est peuplée par cent-mille habitants. Elle fut créée pour abriter le personnel Whiper et leurs familles, mais aussi pour offrir un pied à terre aux équipages dont les cargos venaient acheter le précieux guano. Au fil du temps, la ville fit face à une vague d'immigration de gens cherchant des boulots générés par les usines de traitements et de conditionnements du Guano. Whiperia-ville est une immense ville où on trouve de tout et qui fournit  à sa clientèle toutes les sources de divertissement possibles (casinos, bars, maisons-closes...).

    En 1629, une gigantesque chasse aux mafieux et délinquants a eu lieu dans les rues. Sous la supervision de Groar Roddower, les bâtiments illégaux ou suspects ont tous été bouclés, ravagés et saisies, les laissant libre à la démolition. Des immigrés de Logue Town, provenant du turn over encouragés par l'administration pénitentiaire, rachètent pour construire leur quartier huppé ayant un niveau de vie plus haut que l'habitant moyen.

  • Le Port :
    Le port est en pleine expansion. Avec l'augmentation du trafic, des travaux majeurs ont été commencés. Désormais, le quai peut accueillir les plus grands navires au monde et les nouveaux entrepôts sont mis à disposition de quiconque est prêt à en payer le prix.

    En 1629, une garnison de la Régulière a été appelé pour sécuriser le Bagne, la 10éme sous le commandement du Colonel Sentomaru Kenpachi. L'immigration de Logue Town offre une voie commerciale lointaine pour la ville, mais le développement de l'activité du port reste essentiellement tourné vers les matériaux de construction servant le Karlus Magnus.

  • Le Train, la Station N°1, la Station N°2 :
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    Cette ligne de chemin de fer relie les trois grandes carrières de Whiperia au quartier des docks. Du côté Ouest, le train s'arrête à la Station N°1 en attendant le chargement puis une fois rempli, il se dirige vers la Station N°2 où il était déchargé de son guano vers les usines. Aujourd'hui, ce dispositif sert principalement pour acheminer des matériaux de construction, stocké dans les anciennes usines. Le train sert aussi au transport du personnel Whiper qu'il dépose aux carrières et ramène à Whisperia-ville trois fois par jour. Une centaine de Whipers protègent le train en tout temps

  • Les entrepôts :
    Situé sur l'aile Nord de la Station N°1, l'entrepôt et les anciennes usines étaient le lieu de stockage du guano brut qui attend d'être chargé dans le train. Elles ne sont plus que des espaces de stockage des matériaux de construction. Une centaine de whipers gardent les lieux.

  • La Centrale :
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    C'est l'un des lieux stratégiques de Whiperia. Grâce au lac Bassan et à son réservoir de gaz naturel, la Centrale fournit l'énergie au train ainsi qu'à Whiperia-ville. La Centrale comprend aussi une unité de pompage et d'épuration de l'eau. Sans elle, plus d'eau potable sur l'île. Les nappes phréatiques ayant été contaminées depuis longtemps par le guano. Elle est en permanence gardée par deux cents Whipers.

  • La Ceinture d'Astérion :
    C'est un champ de mine, sortie de l'esprit retors d'Astérion Berry-whip, considéré comme le père de la ruée vers le guano. Grâce à sa position, ce champ de mine protège Whiperia-ville des bagnards travaillant dans les carrières. Seul le chemin de fer peut le traverser sain et sauf.

  • Les fondations du Karlus Magnus :
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    Râpées, limées, creusées, les carrières s'enfonçaient de plus d'un kilomètre sans toucher la croûte de l'île. Elles constituaient le cœur économique de l'archipel, sa raison de vivre.

    En 1629, tout change. Les mines sont en partie rebouchées ayant servi de fosse commune lors de la purge de Tania et Célestia. Aujourd'hui, un nouveau projet de construction voit le jour sur ce lieu. Le Karlus Magnus : Un colosse monumental de l'Etoile Charles Bakugan, en élaboration, sous les coup de fouet des Whipers et la sueur des bagnards.

  • La garnison N°2 :
    C'est le second centre de commandement des Whipers. Conscient que le lac Bassan est l'endroit le plus facile à emprunter pour traverser la Ceinture, la garnison a été construite pour surveiller les eaux. La garnison abriterait deux cents hommes en permanence, comprenant l'équipe de sécurité du train et de la Centrale. Grâce de petits navires propulsés aux ventos/jet dial, les Whipers organisent des patrouilles sur le lac. Ils ont aussi pour mission de sécuriser la ville et le port.

  • Le Pont des damnés :
    Ce viaduc enjambe le profond et mortel détroit qui sépare Whiperia Alpha de la Bêta. L'emprunter est un péril, il est en permanence balayé par de puissants vents soufflant dans le canal. Deux fois par jour, prisonniers et Whipers l'empruntent, pour quitter et rallier leurs QG respectifs. Nombreux sont les bagnards qui ont cru y voir une échappatoire en sautant à la mer. S'ils avaient au moins pris le temps de réfléchir aux trois cents mètres de dénivelé...


  • Whiperia "Bêta" :
    À l'instar de l'Alpha, c'est une île sans végétation, marécageuse, constellée de nombreux points d'eau impropre à la consommation. La faune y est florissante par contre, composée d'oiseaux migrateurs et de créatures carnivores non identifiées qui parfois plantent leurs crocs dans un bagnard ou deux. Il y règne en continu un climat légèrement brumeux ainsi qu'une puanteur d’œuf avarié. Le dortoir des bagnards et le QG des Whipers se trouve chacun à une extrémité de l'île. Un no man's land marécageux sépare les deux édifices. De puissants projecteurs permettent aux Whipers de surveiller le coin, toutefois.  

  • Pivogor :
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    C'est le dortoir des bagnards. Ils sont trois mille environ à y pioncer. Le camp comprend dortoir, hôpital, aire de promenade et cantine. Il est entouré d'un simple fil barbelé et sa sécurité est gérépr plusieurs centaines de Whipers. Ceux qui sortent du Pivogor après l'heure du coucher sont éliminés par les snipers puis c'est toute leur section (10 hommes) qui est passée par les armes. Ainsi, les prisonniers se surveillent mutuellement grâce à une ambiance de suspicion savamment instaurée par l'administration.

    En 1629, les effectifs du dortoir sont progressivement passés de sept mille à trois milles suite à la purge. Les anciens privilèges des bagnards abolis, le contrôle des gardiens est plus étroits et oppressifs.

  • Knut :
    C'est le QG des Whipers. Désormais protégé par près des centaines hommes, il a pour mission de contenir les bagnards en cas de révolte. La base est en alerte permanente. Les effectifs des Whipers ont connus un échange avec le bagne de Logue Town pour effectuer un brassage. Même si les deux Logue Townien se sont conformés aux pratiques de l'île, ils subsistent quelques différences au sein du groupe.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Sous la Direction de Micheal Mountbatten,  le bagne de Whipéria n'a conservé que la tradition du Whip et le surnom de whiper pour ses gardiens. Tout le reste s'est conformé aux pratiques pénitentiaire du Gouvernement mondiale, avec les hiérarchies qui en incombent.

La 10éme division y est installée pour protéger cette prison mais aussi pour assurer la transition des criminels envoyés et la sécurité de la ville.

Boutiques


Historique et Évènements récents

 ► [1525] Far West :
A la recherche de nouvelles ressources, les Berry-whip débarquent dans la bordure la plus extérieure de West Blue. Au lieu d'y dépérir oubliés de tous, ils y découvrent un nouveau monde prometteur de Berry !

 ► [1525] La Ruée vers le Guano :
Flairant la bonne affaire, le clan Berry-whip fait installer un bagne dans les archipels nommés Whiperia en leur propre honneur. Ils engagent une force paramilitaire destinée à mater les bagnards. Les clients affluent des quatre coins des Blues ! C'est l'âge d'or du guano !  

 ► [1626] Un nouvel âge d'or? :
Depuis les évènements récents de Las Camp, les criminels avaient besoin d'un nouveau havre de paix sur West Blue. Avec la complicité du clan Berry-whip, Whiperia est en train d'attirer une nouvelle vague d'immigrants plus intéressés par l'isolement du coin et l'absence de marine que par les réserves déclinantes de Guano de l'île.

 ►★★ [1629] Le fouet du GM s'abat sur le Whip :
Suite à des informations inquiétantes sur le bagne de Whipéria dont les statuts juridiques sont particuliers, la Directrice du CP3 décide de réagir en envoyant Chang'e, Agent de ce même pôle avec l'Agent Tarentule, qui connaît bien le dossier.
Ensemble, elle infiltre les rangs du Whip pour déceler toutes les corruptions et les dysfonctionnements. Ainsi, les instances supérieures les mettent en charge de régler cette affaire une bonne fois pour toute avec l'assistance du commandant Groar Roddower de la Marine d'élite.  L'assainissement du bagne se fait dans le sang avec une montagne de cadavres à débarrasser. Mais toujours, pour le meilleur du GM ! Le bagne de Whipéria intègre ainsi officiellement l'administration pénitentiaire du gouvernement sous un nouveau directeur ambitieux, Michael Mountbatten. Le fondation d'un projet fou remplace les mines épuisés de guano : le Karlus Magnus.
Événement joué ici : lien

Personnalités importantes

La garnison de Whiperia
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Les gardiens du Bagne de Whiperia
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Les prisonniers du Bagne de Whiperia
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Les habitants de Whiperia
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