Mithridatisation Capacité passive
Effets de la capacité : Yuko est immunisée contre les biotoxines et poisons issues des végétaux, des bactéries et des champignons. Elle est aussi immunisée contre les toxines et poisons chimiques qu’elle emploie.
Limite de la capacité : Elle est seulement résistante aux biotoxines, venins et poisons animales et, de part leur nature, les autres poisons chimiques font complètement effet.
Note supplémentaire :Dans certaines légendes on parle d’un roi du nom de Mithridate dont la plus grande frayeur était d’être victime d’un empoisonnement. Alors pour prévenir ce désagrément potentiellement fatal, il s’adonnait a un petit rituel qui consistait à ingérer des doses croissantes de divers poisons pour acquérir une insensibilité, ou une résistance dans la moindre mesure. Yuko est une disciple de cette méthode depuis de très nombreuses années et son corps a pu ainsi développer un grand nombre d'antitoxine. | Atours de la Nymphe Description d'armement
Nom de l'arme : Epine de la Nymphe [MARK I]
Description détaillée de l'arme : Les aiguilles utilisées par Yuko ont été réalisés, à sa demande, en céramique, cet élément composite à base d’oxyde d’aluminium et de zirconium, de silicium et d’autres éléments tel que carbure, borure et nitrure. C’est un matériau dur et dense, malléable lors de la création de l’objet voulu et donc permet de faire des aiguilles creuses, qui ne se tord pas et ne se brise pas facilement. Comme elles sont creuses cela permet d’y glisser du poison, et comme c’est en céramique le poison est protégé de l’électricité mais aussi de la chaleur, car la céramique est isotherme. Le poison est bloqué par une petite membrane qui casse à l’impact, donc chaque aiguille est rechargeable.
Capacités de l'arme : Isolant, Isotherme, conservant le poison intact.
Nom de l'arme : Graine de la Nymphe [MARK I]
Description détaillée de l'arme : Usant du même matériau que les aiguilles, cette arme est en fait une capsule possédant deux systèmes d’ouverture. La première sépare la capsule en deux parties, elle comporte un système de sécurité par clips et un mode de vissage classique. Ainsi il suffit de la dévisser par la droite puis l’envoyer pour qu’au choc la capsule se sépare en deux parties, libérant l’agent chimique. Le deuxième système d’ouverture est comprit dans le mode de vissage. Sans visser à fond l’opercule qui se situe au sommet de la capsule reste fermer, en vissant à fond vers la gauche, l’opercule s’ouvre permettant une diffusion contrôlée de l’agent chimique.
Capacités de l'arme : Isolant, Isotherme, conservant les produits intact. |
Héritage de Nyx Description d'armement
Nyx, la nuit personnifiée était là avant toute chose, nombreux sont les sombres secrets qu’elle partage avec l’Erèbe, les Ténèbres infernales.
Les connaissances sur les poisons que possèdent Yuko se sont enrichies au fil des années de sorte à faire d’elle une encyclopédie humaine. Contrairement à certains empoisonneurs qui ont une certaine prédilection pour un poison particulier, chaque substance contenue dans ses épines de la nymphe est différente des autres. Cette variété a plusieurs intérêts dont le fait de pouvoir passer plus aisément les résistances naturelles, s’il y en a.
On peut séparer les poisons de Yuko en deux catégories, les poisons d’origines biologiques contenus dans les Epines de la Nymphe, et les poisons d’origines chimiques utilisés sous forme de « parfum » dans les Graines de la Nymphe. Les poisons biologiques, donc, sont utilisés en grande quantité comparativement aux poisons chimiques. Leurs nombres compensent les possibles résistances et le fait qu’il soit plus aisé de leur trouver un antidote |
Danse de Styx Style de combat Styx était la fille de Nyx et dErèbe, la nymphe de la rivière qui affluent de la haine.
L’art martial de Yuko est un mélange d’une multitude de genre, elle est très fluide et aérienne. Elle repose sur deux stratégies de bases au service de l’usage qu’elle fait des poisons et des autres substances chimiques.
La première de ces stratégies consiste à garder ses distances en usant d’esquives acrobatiques. Elle favorise cette stratégie si elle combat avec quelqu’un d’autre ou bien si elle est seule contre plusieurs adversaires. Le but est de rester à moyenne ou courte distance pour empoisonner l’adversaire et gagner du temps pour laisser agir les substances. Cela lui permet aussi d’utiliser ses armes chimiques à effets de zones.
En ce qui concerne la seconde stratégie, elle intervient lorsque le corps à corps est inévitable, ou lorsqu’il faut se rapprocher de son adversaire pour atteindre des zones non protégées plus facilement. Son art martial consiste à faire corps avec son adversaire, elle l’utilise comme appuie pour faire des prises acrobaties, se glisser dans son dos, se propulser, grimper, bref elle a tout de la serpente qui se faufile partout où elle le peut. C’est un art martial très déstabilisant car plutôt que chercher à donner des coups, elle va user de son corps pour feinter, déséquilibrer, voir tenter une prise afin de mettre à terre, ou tout simplement lui planter une Epine de la Nymphe là où il faut. Au final le but étant toujours d’épuiser son adversaire et de laisser agir ses décoctions. | Hybris Style de combat
Au sein du mythe l’hybris correspond à la « démesure », un sentiment violent inspiré par les passions.
C’est ainsi que Yuko nomme l’état dans lequel elle se plonge lorsqu’elle utilise l’Ambroisie, c’est aussi ainsi qu’elle nomme la variante de sa technique de combat. Les mouvements restent les mêmes mais plutôt que de chercher à éviter la confrontation par ses acrobaties, son but est d’atteindre les points faible de l’ennemie. Le but est de mettre sa force accrue à profit afin de mettre hors d’état de nuire son adversaire, que ce soit en brisant ses articulations ou en assénant sa tête de coups. Elle utilise uniquement ses paumes et ses jambes pour les coups directs et l’entièreté de son corps pour ce qui est des prises. |