-Bon Reyson, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
Un peu comme dans la blague sur les galériens, avec la triple ration de rhum et le capitaine qui veut faire du ski nautique. Drôle. Mais je suis pas sur que celle la fasse beaucoup rire Reyson. Heureusement il a de quoi boire.
-La bonne. C'est que je suis complétement de ton coté. le seul qui va trébucher sur une lame en se battant contre Teach, c'est Léo. Et si pour ça on doit lui attacher les pieds et lui tenir la lame. Et ben on le fera.
Voila déjà pour la base. Parce que bon, l'offre d'un duel à armes égales, c'est bon pour le spectacle et pour calmer le jeu d'accord, mais on est a Armada la cité pirate, pas aux jeux olympiques. Comme disait un instructeur du Cipher Pol, un duel loyal c'est un duel qu'on gagne. De préférence dans le dos, et de loin.
-La mauvaise nouvelle... C'est que le Léo a foutu le camp. En soit ça semble plutôt bon. Sauf que c'est avec Izya qu'il s'est tiré. Ce qui fait qu'a l'heure actuelle il doit être en train de jouer les amoureux clandestins avec la miss pendant son pèlerinage sur les Blues.
Et je te le dis tout de suite. Pas question de lui courir après.
Bon, si je dois assommer Reyson, ça va être maintenant...
Vigilance constante !
Posté Mar 12 Juil 2016 - 19:46 par Reyson D. Anstis
« Moi qui pensais que la bonne nouvelle était de ne plus me trouver dans ta cellule… »
Drôle de façon de traiter ses amis. Tu as bien pris le pli finalement, pirate. Mais sa bonne nouvelle à lui me convenait également. Bien qu’en soit, sa proposition était surtout là pour qu’il ait plus de soldats quand il ira affronter un empereur, et donc sa suggestion était dans ses propres intérêts… Pirate oui.
Izya était partie, je le savais. J’avais eu droit à pleins de lettres. Des débuts de lettres surtout. Des injures et des déclarations, de la rancœur et de l’amour. De tout. Il ne me fallait plus qu’une infime raison supplémentaire pour avoir une envie urgente et insatiable de la retrouver. Et voilà que Red me l’offre sur un plateau.
« Evidemment qu’on ne va pas lui courir après. Y a de l’eau. On va naviguer ou voler après… Attends, t’as dit quoi ? »
Je n’étais pas certain d’avoir bien saisi la chose. Et quand je compris enfin, ma première réaction fut de rire. Un rire nerveux. J’étais resté pour que Léo et moi nous départagions. Pour qu’Izya n’ait pas à choisir, car elle n’y parvenait pas de toute façon. Qu’on ne l’influencerait donc pas non plus et qu’on choisirait à sa place. Léo n’avait pas d’honneur. Un pirate lui aussi. J’étais entouré de pirates.
« Une chose que le grand Capitaine Red n’a pas su prévenir ? Toi qui t’entiche tant des rapports et des informations, du moindre savoir, de la plus petite donnée ? »
L’agent spécial était bien loin derrière lui, très loin. A moins que… Et mon rire s’arrêta subitement.
« Tu le savais ? Et tu ne l’en as pas empêché ? »
Bon, si Red doit s’expliquer, ça va être maintenant…
Attention constante !
Posté Mer 13 Juil 2016 - 7:07 par Red
-Je ne suis pas vraiment sur qu'ils sont ensemble. Mais c'est logique. Je me suis renseigné sur le gars Léo. J'ai du menacer de découper Albert mais il a fini par me lâcher l'histoire. Le bellâtre est un ami d'enfance d'Izya. Complicité de gamins, promesse solennelle à la con, serment d'amour éternel, séparation dramatique, le genre classique quoi. Et en arrivant ici il a rien trouvé de mieux que lui rappeler les vieux comptes et lui balancer que son père était mort pendant son absence... -Tahar ? -Mais non, lui il est encore revenu. Il doit avoir neuf vies, comme les chats. L'autre, son père adoptif. Un forgeron de South Blue de mémoire. Je suppose qu'elle devait le croire en pleine retraite tranquille, ça lui a fait un choc. Du coup elle a filé la bas. Si l'autre a filé, c'est qu'il l'a suivi.
Regard lourd de reproches... Je sens que je vais devoir développer si je veux pas recommencer à brosser des cheveux longs...
-Je ne l'en ai pas empêché de courir après Izya parce que je ne sais pas comment il a foutu le camp du coin. C'est un vrai fantôme, un fantôme qui devait avoir des amis bien planqués. Le mec disparaît dans une noyade idiote à vingt ans, il ressort d'un chapeau six ans plus tard aussi coriace que toi, et entre les deux, personne a jamais entendu parler de lui. J'ai cherché. Personne...
Et cette façon d'annoncer une nouvelle affligeante juste avant de se lancer dans le mélo. C'est de la manipulation classique, tu provoques un état voisin de celui que tu veux, et hop, tu te retrouves avec un type malléable. Formation de base du Cipher Pol.
Ma main a couper que ce type est un ancien du bureau. Ou un agent gris.
En fait, je n'aime pas du tout ce mec.
Probabilité pour que j'ai loupé ce môme au CP ? Faible mais existante. Plutôt un révo alors ?
-Mais ça ne change rien. Il est la pour jouer les séducteurs, et même s'il a des atouts que tu n'as pas, tu connais Izya. Il va perdre des points en lui tombant dessus par surprise au coin d'un cimetière. C'est sur...
Posté Mer 13 Juil 2016 - 20:14 par Reyson D. Anstis
En effet, Red avait bien régressé finalement. Il ne savait rien, il n’a rien su prévenir. Rien de nouveau sous le soleil. Tahar qui est revenu par exemple… Revenu ? N’était-il pas censé être mort ? Moi-même je le croyais mort ! Où est-il ? Le nouvel Impel ? Comment ? Attends, ça n’est pas le sujet. Il n’est pas le sujet.
« Un agent, et tu le laisses agir paisiblement avec Izya ? N’avais-tu pas promis de la protéger ? »
Et me sors pas qu’elle est suffisamment grande pour se défendre elle-même ou que sais-je. Tout le monde possède une faiblesse. Tout le monde est vulnérable. Et tu parles de méthode de manipulation… Tu voudrais qu’il lui retourne le cerveau ?
Me provoque pas non plus en demandant si j’ai peur de la perdre. Bien sûr que j’ai peur. Elle a beau m’avoir laissé des lettres tout à fait charmantes, l’autre moitié n’était que poignards en encre. Elle n’avait pas su choisir non plus. Il avait été absent tout ce temps, et j’étais présent. Quand lui avais-je fait défaut ? Quand ? Jamais. Mais elle ne me renvoya pas la pareille ce jour-là.
« Ramène le, lui ou elle, ou les deux, qu’importe. Mais je ne les veux pas ensemble. Pas si loin d’ici. »
Si loin de moi, sans aucun pouvoir d’influence sur la suite des événements. Mais je parlais à un pirate, alors parlons comme des pirates. Toi aussi tu veux quelque chose, n’est-ce pas ?
« Après tout, s’il n’est pas là pour qu’on se départage, je n’ai aucune raison d’aller affronter Teach… »
Une offre contre une autre, un service contre une promesse. Un cavalier sur l’échiquier de sa guerre. A moins qu’il veuille risquer une partie avec des pions en moins ?
Posté Mer 13 Juil 2016 - 21:00 par Red
-Je pense que c'est plutôt un révo en fait. Et puis... Ce serait un agent, c'est plutôt lui qui aurait besoin d’être protégé.
Non, décidément non, je vois pas un agent réussir a tromper Izya a ce point la, et penser au pote d'izya en agent... Et niveau dates ça ne colle pas non plus. Pas si la formation n'a pas changé en tout cas.
-Mais bon... Comment tu veux que je les ramène ? Je sais même pas ou est le trou perdu d'ou elle vient. Franchement, Scarlett Town, t'en as déjà entendu parler ? Non ? Ben voila, moi non plus. Et que ça te les brise y change rien, va falloir faire comme tout le monde, et l'attendre.
Je t'offre un verre et tu ne joues pas avec tes pouvoirs ?
C'est quand même terrible. Même quand c'est les problèmes d'Izya, c'est encore moi qui me retrouve à devoir gérer Reyson. Encore un coup à changer de bord cette histoire, sauf que si je me retrouve avec des nichons ici, ça va se mettre à jaser...
-En fait ce qui serait vachement plus malin que de s’énerver bêtement et de faire des choses regrettables, ce serait de commencer a compter tes atouts pour les comparer aux siens. Histoire d'être paré pour quand il reviendra...
Posté Mer 13 Juil 2016 - 21:23 par Reyson D. Anstis
« Parce que tu comptes m’acheter avec un verre ? … Ton meilleur rhum dans ce cas, et je promets qu’il n’y aura pas de moustache. Pour les seins, ce sera deux verres, comme il y a deux… Voilà. »
Scarlett Town. Ne me restait plus qu’à trouver une carte maritime spécialisée dans les trous perdus pour connaître mon cap. Quoique celui en face de moi n’est sans doute pas de mon avis, de cap’.
« A propos, n’avais-tu pas fait une promesse à Tahar ? S’il advenait qui lui arrive quelque chose, parviendras-tu à faire face au Saigneur en plus de Teach ? »
Et de moi, probablement. Mais ça faut pas le dire. Pas tout de suite en tout cas, histoire de garder la surprise. Mes atouts donc ? Je n’avais pas vraiment de cartes en main pour les compter. Mais peut-être que Red pourrait m’aider ?
« Et si tu comptais avec moi ? Lui est là-bas avec elle, moi ici avec toi, et faut avouer que tu n’es pas aussi attirante qu’Izya, désolé de te le dire. Ensuite je pensais avoir le grand patron de la cité flottante de mon côté, mais il nous a enfermé tous les deux sans traitement de faveur aucun. Alors que lui a tout le loisir de faire des choses regrettables auprès d’elle, je suis là à écouter un pirate qui ne pense qu’aux soldats qu’il aura auprès de lui pour son prochain combat. Ai-je oublié quelque chose ? Ah oui, il m’offre du rhum, un point pour toi. Mais ça fait peu un point face à des suspensions… »
Posté Mer 13 Juil 2016 - 21:57 par Red
-Alors déjà, on va laisser Tahar en dehors de ça. On verra si un jour il arrive a décider s'il est bien mort ou vraiment vivant. En attendant on le laisse de coté et on l'oublie.
Le coup du grand saigneur qui joue les épées de Damoclés, c'était bon avant qu'il passe pour mort pour la deuxième fois. Je ne sais pas ce qu'il fou sur le nouveau monde, mais a mon avis après s’être fait démolir par l'amiral foudre, il doit pas être en été de venir jouer les guerrilleros dans le coin. Et puis il est gentil le Reyson, mais a mon avis, de nous deux, je suis celui qui connait le mieux le loustic...
-Et puis on va aussi partir du principe que niveau risque, y'a quand même pas grand chose qui peut sérieusement inquiéter la miss.
Comme dirait Baker, on est dans un problème de cul, inutile de tout mélanger et de dévier du sujet en rajoutant des trucs.
-Si tu voulais pas te retrouver au trou fallait pas commencer a tout péter. Et puis tu l'aurais buté t'aurais gagné quoi hein ? Tu connais les femmes non ? Il serait mort il serait direct devenu l"ex petit ami idéal, et toi le pire salopard du monde. Alors que la, il est vivant, et Izya a tout le temps de découvrir que ce blondin ne sait strictement rien d'elle hormis de vagues souvenirs d'enfance. Le mec il a quitté une gamine qui voulait devenir forgeronne dans son trou paumé, s'il part la dessus pour la drague, il va tomber de haut...
Toi t'étais avec elle à Impel.
Posté Mer 13 Juil 2016 - 22:09 par Reyson D. Anstis
« Y a mieux comme prison paradisiaque pour une lune de miel… Et ses principales cicatrices ne viennent pas d’Impel, à elle. »
Ce qui n’était pas mon cas.
« Donc, si je résume : je n’ai dois pas partir à sa recherche et je ne dois pas non plus tuer le blondin qui a plus que des vues sur ma compagne ? Oh, et je ne dois pas me sentir vexé par le fait qu’elle hésite entre un fantôme venu d’outre-tombe et l’homme qui demeure à ses côtés je présume aussi ? »
Un soupir. De la frustration, de l’impuissance et de l’injustice. Un parfait cocktail pour un pirate. Le nombre de femmes à moustache risquait d’augmenter en flèche dans mon quartier.
« Et si je te demande ce qui me reste à faire, surtout ne réponds pas de me préparer pour la bataille à venir ! A la base, je t’avais suivi et en échange tu devais me servir de garde du corps lors d’une entrevue avec les Saigneurs restants, mais cette époque est révolue… … Ton combat, il est pour quand ? Je ne sais pas si je pourrais attendre jusque-là. Tu n’as pas une île à saccager pour moi ? Ou un pantin d’entraînement solide ? J’ai appris récemment que je pouvais aussi bronzer mon corps subitement. L’armement qu’ils appellent ça. Et si tu m’apprenais comment ça marche, que je ne sente pas la gifle que me filera Izya quand elle reviendra ? Ou des prisonniers dans l’arène à réduire en miette ? Tu ne peux pas me calmer avec simplement du rhum. Et pour tes poings calmants, je passe aussi. »
Posté Mer 13 Juil 2016 - 22:39 par Red
-Ah si si, attention, te sentir vexé, tu peux. Non, ça c'est même plutôt normal. Et puis, entre nous, ne pas le tuer et ne pas lui courir après, bon, moi je te dis de pas le faire, ok, c'est une chose. Mais la aussi. Dans le fond, moi je m'en fous. Disons que c'est un conseil tu vois. Mais j'irais pas jusqu'a te casser les deux jambes pour t'en empêcher. Je suis pas ta mère.
Et on va pas remettre les vieux accords sur le tapis, on est potes, on en est plus la entre nous. Si tu viens c'est parce que je suis le pirate le plus sympa que tu connaisses et que tu t’ennuierais a mourir sans moi. Et si je t'accompagne pour régler tes problèmes, c'est parce que tu serais trop compliqué à aller visiter en prison.
Je pense que j'ai pas mal cerné le fonctionnement de la miss, alors je te donne mon avis. D'ailleurs a ce propos, je suis pas sur que dans sa tête, niveau relation officielle et tout ça, ce soit aussi clair que dans la tienne, mais bon... Ton problème...
A coté de ça. Si une fois que tu as passé quelques minutes a réfléchir sereinement tu décides que tu veux quand même lui courir après. Et ben ok, on va chercher le bateau et on y va. Et si a la place tu veux plutôt qu'on trouve des trucs a casser pour développer ton armement et s'assurer que tu loupes pas l'autre blondin au prochain round, ok, on peut aussi.
Tu vois ce que je veux dire ? Mais attention, si tu fais l'inverse de ce que je dis, et que ça foire, tu vas te bouffer du je t'avais prévenu pendant un moment...
Posté Mer 13 Juil 2016 - 22:50 par Reyson D. Anstis
« Un moment comme un instant ou il y aura récidive temporelle ? Mais si je suis ton conseil et que je tombe dans une impasse, tu me devras une reine ange dragonne pirate.
En attendant que j’y réfléchisse sereinement… Tu ne viendrais pas m’apporter des oranges ? T’inquiète pas, la prison n’est pas dans mes projets. Mais un empereur pourrait être pire. J’espère que tu as bien calculé ton coup, sinon il te faudra bien plus que du rhum pour éviter le travestissement.
Bon, je réfléchis. Si Izya a été exaspérée de voir le blondin la suivre, son agacement ne se focalisera plus sur lui mais sur le second qui vient ajouter une couche. Par contre, en demeurant là, je pourrais passer pour celui qui lui fait confiance et qui n’a pas besoin de lui rappeler son engagement… Quoique c’est peut-être rappé depuis que je l’ai forcée à se transformer en dragonne incontrôlable. … J’attends. Si elle me choisit à son retour, tant mieux. Si elle le choisit lui, j’élimine l’obstacle et ça mettra juste plus de temps pour accéder au même résultat. Mais pour ça, il faut le battre… Je peux très bien lui planter un poignard durant son sommeil, mais au cas où, il vaudrait mieux que je sache bronzer sur demande.
Tu as quoi à casser ? »
Posté Jeu 14 Juil 2016 - 10:43 par Red
-Ce qu'il te faudrait pour t’entraîner, c'est un truc massif. Et si possible qui ne rend pas les coups pour que t'ait un peu plus de temps.
Voyons voir, massif, solide, et qui ne rend pas les coups...
Un peu comme la porte de coffre de Navarone en fait. Dommage que t'ais pas dit ça la bas.
La porte de coffre de Navara one...
Coffre... Blindé... Massif...
-Knok Knok. -Qui est la ? -Berry, Juicy Berry. -J'ai pas compris la blague la... -Y'en a pas. Chope tes affaires, tu vas aller démolir le plus gros coffre fort du monde ! Tu vas voir, on va te développer le Haki a l'aise... Ou te péter violemment la main. Allez, on se retoruve au Kraken.