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Water Seven

Hello, me revoici pour une nouvelle refonte d'île et cette fois-ci il s'agit de Water Seven. Pas grand chose à revoir, surtout quelques formalités pour remettre la fiche à jour et au propre, mais aussi lui coller des PNJs qui sauraient peser dans le bg de l'île.

Water Seven
1ère voie de Grand Line


Population & Particularités

Water Seven, aussi connue sous le nom de la Ville (ou métropole) Aquatique, est l'une de ces villes de Grand Line qui possèdent une réputation internationale sans toutefois prendre parti pour le Gouvernement Mondial. Réputée pour son étrange architecture permettant aux habitants d'avoir littéralement les "pieds dans l'eau", le transport ici se fait non pas sur des routes mais à l'intérieur de canaux séparant la chaussée puisque celle-ci a depuis longtemps laissé place à l'univers marin. En effet, bâtie il y a plusieurs centaines d'années, la ville doit continuellement affronter une "montée des eaux" qui l'oblige à préférer un développement en hauteur plutôt qu'en largeur, façonnant ainsi un paysage d'immeubles sur une zone très réduite.

Jadis, il était donc nécessaire de construire sur les fondations des bâtiments inondés, cependant la récente invention d'un système de flottaison par les esprits prodigieux de la Galley-La Company a permis à la ville de se débarrasser de sa ville engloutie et rester éternellement à la surface. Rivée au fond marin par des ancres monstrueuses reliées à d'imposantes chaînes que l'on suppose longues de deux-cent-cinquante mètres, la ville est donc capable de dériver de sa localisation initiale jusqu'à cent mètres de distance à partir de son point d'accroche. Cette invention permet aussi à la ville de se soulever en cas d'Aqua Laguna et donc de limiter les dégâts causés par le tsunami annuel.

Autrement considérée pour la qualité des services de la Galley-La Company, l'entreprise possédant l'intégralité des chantiers navals de l'île, Water Seven profite aussi d'une large panoplie de clientèle généralement désireuse de construire ou réparer un ou plusieurs navires. Agissant pour le compte de n'importe qui étant prêt à mettre la main au porte-feuille, les charpentiers ne font généralement pas la différence entre commanditaires Marines, pirates ou bien encore révolutionnaires, ce qui rend l'endroit aussi particulier qu'à la limite de hors-la-loi et explique aussi la ligne de chemin de fer spécifique reliant directement l'endroit à Enies Lobby. Néanmoins il pourrait être jugé trop téméraire de penser que la ville n'est pas régulièrement contrôlée par le Gouvernement Mondial, la présence régulière du Cipher Pol étant une preuve à l'appui.


  • Les Sept chantiers de Water Seven :
    Water Seven compte sept immenses chantiers de réparation et de construction navale répartis tout autour de l'ile. Tous capable de construire, d'améliorer, de réparer et d'innover mieux qui quiconque pourvu évidemment qu'on en ait les moyens, les sept docks font néanmoins partie d'une seule et même entreprise depuis près de cent ans : la Galley-La Company. Ainsi la course n'est pas au profit, mais plutôt à la réputation et à la rapidité d'exécution des équipes pour comparer ensuite la qualité du travail accompli. Et une chose est sûre : cela va faire plusieurs années que c'est l'équipe du Dock 1, composée exclusivement de femmes, qui l'emporte haut la main. Bien que le gouvernement mondial n'ait jamais vraiment apprécié l'indépendance de la Galley-La, tout le monde est le bienvenue ici pour acheter ou réparer un bateau. Qu'on soit pirate, civil ou militaire, on bénéficie de tout les services possibles du moment qu'on peut se les offrir.

  • La Galley-La :
    La seule et unique guilde de charpentiers de Water Seven depuis plus d'un siècle : elle réunit les chantiers navals sur la totalité des sept docks de la ville et possède une renommée internationale. Parmi ses fondateurs figure notamment Tom l'homme-poisson qui a fabriqué le navire du Seigneur des Pirates, l'Oro Jackson, et le premier Train des Mers, le Puffing Tom ; mais aussi Franky le Cyborg de l'équipage des Mugiwara à l'origine du Thousand Sunny. C'est ce patrimoine qui vaut à la Galley-La la réputation de posséder parmi les meilleurs ouvriers et ingénieurs du monde entiers dans ses équipes, mais aussi la rapidité et l'efficacité du travail effectué sur les docks et tout particulièrement le Dock 1. Pesant donc très fortement sur les économies de la ville, la Galley-La possède aussi la compagnie de chemin de fer maritime s'étendant jusque dans le Nouveau Monde, parcourue par plusieurs générations de "Puffing Tom" et "Puffing Ice", en l'honneur de leurs créateurs.

  • Blue Station :
    Blue Station est la gare de triage de Water Seven, il s'agit d'un endroit gigantesque et populaire ainsi que de la première gare de l'Umi Ressha, puisque c'est ici qu'il a été inventé (le Puffing Tom étant la première locomotive aquatique).

  • Aqua Laguna:
    L'Aqua Laguna est l'un de ces phénomènes aquatiques qui rendent la navigation sur Grand Line si difficile. Ce n'est rien de moins qu'un gigantesque raz de marée qui traverse plusieurs fois par an la zone maritime de la Ville Aquatique. Ras de marée qui, à force, a régulièrement été amené à fragiliser et enliser les fondations de la ville, donnant l'impression au niveau de la mer de monter alors qu'il s'agissait en réalité de Water Seven en train de descendre. Depuis la création du système de flottaison, l'Aqua Laguna n'est plus aussi catastrophique qu'avant, cependant le retrait des eaux au moment du ras-de-marée reste un problème majeur impossible à éviter et les bâtiments extérieurs à la ville, abritant la population la plus pauvre, ne font généralement pas long feu face au désastre. Bien évidemment, en cas de ras-de-marée, tout navire se baladant en mer aux abords de Water Seven est plus que susceptible de sombrer.

  • Les Underwaters :
    A résumer
    Ajouté par Oswald Jenkins


Forces de l'ordre et respect de la loi


Officiellement, la ville n'accueille aucune division de la Marine, cependant celle-ci fait depuis longtemps l'objet d'infiltrations du Cipher Pol et est donc plus ou moins devenue un repère d'agents secrets.

La faute aussi à la présence d'Enies Lobby à proximité, reliée par l'Umi Ressha, ce qui au final ne nécessite aucune base de la Marine puisque celle-ci peut intervenir rapidement en cas d'urgence.

Historique & Évènements récents


 ► [1626] « L'a 'ssayé d'm'tuer, c'tait l'chien fouuu » :
Dur de croire Paco le clochard des cieux, il quitte jamais ses toits mais pour la première fois depuis très longtemps, il est descendu. Il puait pas le mendiant, il puait la pisse. Et la chaude. Il a gueulé avoir vu Tahar Tahgel, gueulé jusqu'à ce que même les rats des souterrains soient au courant et dégoûtés de son accent de l'ouest à faire râler les sourds. Les uns disent que c'est qu'un demeuré qui perd simplement la tête, certains se demandent qui est le type un peu bizarre qu'ils ont cru voir, croiser, sentir et les autres savent. Il était là.
Événement joué ici par Tahar Tahgel

► [1626] Impitoyable :
On ne présente plus le terrible pirate Mantle Shoma qui dans ses élans destructeurs essaime veuves et orphelins dans son sillage. Fort de sa dernière acquisition en date, la Lépreuse, le boucanier a recruté des forbans à Water Seven avant de réprimer dans un énième bain de sang la tentative de mutinerie de quelques loustics qui n'avaient pas froid aux yeux. Que cela serve donc d'exemple à ceux qui oseraient trahir la confiance de l'étoile du sud et de ses fidèles compagnons !
Evénement joué ici par Mantle Shoma

Boutiques de l'île


Personnalités importantes


La Galley-La Company
Lien cliquable :


Les Amantes de Water Seven
Lien cliquable :

Temps de recharge du log
7 Jours


Pouet, merci.


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Sam 10 Sep 2016 - 15:45, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut.
Validée.
Ceci dit, je n'ai jamais compris l'intérêt de faire un doublon de description aux organisations à poser dans "personnalités importantes". On retrouve la même chose en annexe, du coup, ça ne fait qu'allonger inutilement la fiche de l'ile. J'ai vu ça sur plusieurs iles et à chaque fois, j'édite...
J'ajouterai les underwaters avant de poster le tout.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut,

UP

merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Mouais.

Jadis, à Water Seven, il y avait 7 compagnies de construction mais la passion et le génie d'Icebarg pour la construction navale suscitait une telle admiration de la part de tous les charpentiers de la ville qu'il a rassemblé toutes les compagnies en une seule il y a 5 ans et c'est ainsi qu'est née la Galley-La Company. Icebarg devint le chef de la Galley-La Company.

Alors va expliquer que l'héritage d'Iceberg qui a réussi à réunir toutes les compagnies de charpentier (à peine l'oeuvre de sa vie) est partie en fumée pour faire sept compagnies différentes sans que ça change quoi que ce soit ? De plus, si tu veux un chantier naval d'une autre compagnie, tu peux en trouver un peu partout. Alvel, Armada, Bliss... Je vois pas en quoi c'est si hallucinant, de voir la Galley-La, qui est censée avoir un contrôle non-négligeable sur W7, posséder les sept chantiers navals de l'île. Sans compter qu'ils fonctionnent différemment et, dans l'idée, sont davantage gérés par les équipes de charpentiers que par l'entreprise elle-même. Bref, on s'en fout un peu non ?

Pour les CPs, j'me suis simplement dit que si le CP9 pouvait se balader sur W7 ou l'infiltrer, c'est qu'ils doivent pas être les seuls. Après, je trouve ça toujours plus vraisemblable qu'une base Marine dans le coin. Mais bon, c'est pas des soldats organisés en bataillon, juste des agents du CP infiltrés qui font leur taf. Je suis pas allé chercher plus loin.

Est ce qu'il n'y a pas des limites aux modifs sans raisons en jeu qu'on peut apporter a une fiche d'ile ?

Pour avoir créé l'Umi Ressha et les PNJs de la Galley-La, disons que je prends un peu à coeur le fait que W7 ressemble actuellement à un gruyère et que la compagnie maritime gérant le Train des Mers n'ait aucun pouvoir sur l'île, rabaissée au rang de chantier naval parmi tant d'autres. Ce qu'elle n'est pas. Déjà dans le manga la Galley-La est présentée comme une puissante guilde de charpentiers et Iceberg tient autant du maire de W7 que du chef d'entreprise. Donc là j'ai le sentiment de donner à César ce qui revient à César, sans que ça ne change quoi que ce soit.

D'autres remarques ou bien ? Est-ce qu'il n'y a pas des limites à l'interventionnisme je-sais-tout que l'on peut faire un peu partout sur le forum ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini