Hello, me revoici pour une nouvelle refonte d'île et cette fois-ci il s'agit de Water Seven. Pas grand chose à revoir, surtout quelques formalités pour remettre la fiche à jour et au propre, mais aussi lui coller des PNJs qui sauraient peser dans le bg de l'île.
Water Seven, aussi connue sous le nom de la Ville (ou métropole) Aquatique, est l'une de ces villes de Grand Line qui possèdent une réputation internationale sans toutefois prendre parti pour le Gouvernement Mondial. Réputée pour son étrange architecture permettant aux habitants d'avoir littéralement les "pieds dans l'eau", le transport ici se fait non pas sur des routes mais à l'intérieur de canaux séparant la chaussée puisque celle-ci a depuis longtemps laissé place à l'univers marin. En effet, bâtie il y a plusieurs centaines d'années, la ville doit continuellement affronter une "montée des eaux" qui l'oblige à préférer un développement en hauteur plutôt qu'en largeur, façonnant ainsi un paysage d'immeubles sur une zone très réduite.
Jadis, il était donc nécessaire de construire sur les fondations des bâtiments inondés, cependant la récente invention d'un système de flottaison par les esprits prodigieux de la Galley-La Company a permis à la ville de se débarrasser de sa ville engloutie et rester éternellement à la surface. Rivée au fond marin par des ancres monstrueuses reliées à d'imposantes chaînes que l'on suppose longues de deux-cent-cinquante mètres, la ville est donc capable de dériver de sa localisation initiale jusqu'à cent mètres de distance à partir de son point d'accroche. Cette invention permet aussi à la ville de se soulever en cas d'Aqua Laguna et donc de limiter les dégâts causés par le tsunami annuel.
Autrement considérée pour la qualité des services de la Galley-La Company, l'entreprise possédant l'intégralité des chantiers navals de l'île, Water Seven profite aussi d'une large panoplie de clientèle généralement désireuse de construire ou réparer un ou plusieurs navires. Agissant pour le compte de n'importe qui étant prêt à mettre la main au porte-feuille, les charpentiers ne font généralement pas la différence entre commanditaires Marines, pirates ou bien encore révolutionnaires, ce qui rend l'endroit aussi particulier qu'à la limite de hors-la-loi et explique aussi la ligne de chemin de fer spécifique reliant directement l'endroit à Enies Lobby. Néanmoins il pourrait être jugé trop téméraire de penser que la ville n'est pas régulièrement contrôlée par le Gouvernement Mondial, la présence régulière du Cipher Pol étant une preuve à l'appui.
Officiellement, la ville n'accueille aucune division de la Marine, cependant celle-ci fait depuis longtemps l'objet d'infiltrations du Cipher Pol et est donc plus ou moins devenue un repère d'agents secrets.
La faute aussi à la présence d'Enies Lobby à proximité, reliée par l'Umi Ressha, ce qui au final ne nécessite aucune base de la Marine puisque celle-ci peut intervenir rapidement en cas d'urgence.
► [1626] « L'a 'ssayé d'm'tuer, c'tait l'chien fouuu » :
► [1626] Impitoyable :
Pouet, merci.
Water Seven
1ère voie de Grand Line
1ère voie de Grand Line
Population & Particularités
Water Seven, aussi connue sous le nom de la Ville (ou métropole) Aquatique, est l'une de ces villes de Grand Line qui possèdent une réputation internationale sans toutefois prendre parti pour le Gouvernement Mondial. Réputée pour son étrange architecture permettant aux habitants d'avoir littéralement les "pieds dans l'eau", le transport ici se fait non pas sur des routes mais à l'intérieur de canaux séparant la chaussée puisque celle-ci a depuis longtemps laissé place à l'univers marin. En effet, bâtie il y a plusieurs centaines d'années, la ville doit continuellement affronter une "montée des eaux" qui l'oblige à préférer un développement en hauteur plutôt qu'en largeur, façonnant ainsi un paysage d'immeubles sur une zone très réduite.
Jadis, il était donc nécessaire de construire sur les fondations des bâtiments inondés, cependant la récente invention d'un système de flottaison par les esprits prodigieux de la Galley-La Company a permis à la ville de se débarrasser de sa ville engloutie et rester éternellement à la surface. Rivée au fond marin par des ancres monstrueuses reliées à d'imposantes chaînes que l'on suppose longues de deux-cent-cinquante mètres, la ville est donc capable de dériver de sa localisation initiale jusqu'à cent mètres de distance à partir de son point d'accroche. Cette invention permet aussi à la ville de se soulever en cas d'Aqua Laguna et donc de limiter les dégâts causés par le tsunami annuel.
Autrement considérée pour la qualité des services de la Galley-La Company, l'entreprise possédant l'intégralité des chantiers navals de l'île, Water Seven profite aussi d'une large panoplie de clientèle généralement désireuse de construire ou réparer un ou plusieurs navires. Agissant pour le compte de n'importe qui étant prêt à mettre la main au porte-feuille, les charpentiers ne font généralement pas la différence entre commanditaires Marines, pirates ou bien encore révolutionnaires, ce qui rend l'endroit aussi particulier qu'à la limite de hors-la-loi et explique aussi la ligne de chemin de fer spécifique reliant directement l'endroit à Enies Lobby. Néanmoins il pourrait être jugé trop téméraire de penser que la ville n'est pas régulièrement contrôlée par le Gouvernement Mondial, la présence régulière du Cipher Pol étant une preuve à l'appui.
- Les Sept chantiers de Water Seven :
Water Seven compte sept immenses chantiers de réparation et de construction navale répartis tout autour de l'ile. Tous capable de construire, d'améliorer, de réparer et d'innover mieux qui quiconque pourvu évidemment qu'on en ait les moyens, les sept docks font néanmoins partie d'une seule et même entreprise depuis près de cent ans : la Galley-La Company. Ainsi la course n'est pas au profit, mais plutôt à la réputation et à la rapidité d'exécution des équipes pour comparer ensuite la qualité du travail accompli. Et une chose est sûre : cela va faire plusieurs années que c'est l'équipe du Dock 1, composée exclusivement de femmes, qui l'emporte haut la main. Bien que le gouvernement mondial n'ait jamais vraiment apprécié l'indépendance de la Galley-La, tout le monde est le bienvenue ici pour acheter ou réparer un bateau. Qu'on soit pirate, civil ou militaire, on bénéficie de tout les services possibles du moment qu'on peut se les offrir. - La Galley-La :
La seule et unique guilde de charpentiers de Water Seven depuis plus d'un siècle : elle réunit les chantiers navals sur la totalité des sept docks de la ville et possède une renommée internationale. Parmi ses fondateurs figure notamment Tom l'homme-poisson qui a fabriqué le navire du Seigneur des Pirates, l'Oro Jackson, et le premier Train des Mers, le Puffing Tom ; mais aussi Franky le Cyborg de l'équipage des Mugiwara à l'origine du Thousand Sunny. C'est ce patrimoine qui vaut à la Galley-La la réputation de posséder parmi les meilleurs ouvriers et ingénieurs du monde entiers dans ses équipes, mais aussi la rapidité et l'efficacité du travail effectué sur les docks et tout particulièrement le Dock 1. Pesant donc très fortement sur les économies de la ville, la Galley-La possède aussi la compagnie de chemin de fer maritime s'étendant jusque dans le Nouveau Monde, parcourue par plusieurs générations de "Puffing Tom" et "Puffing Ice", en l'honneur de leurs créateurs. - Blue Station :
Blue Station est la gare de triage de Water Seven, il s'agit d'un endroit gigantesque et populaire ainsi que de la première gare de l'Umi Ressha, puisque c'est ici qu'il a été inventé (le Puffing Tom étant la première locomotive aquatique). - Aqua Laguna:
L'Aqua Laguna est l'un de ces phénomènes aquatiques qui rendent la navigation sur Grand Line si difficile. Ce n'est rien de moins qu'un gigantesque raz de marée qui traverse plusieurs fois par an la zone maritime de la Ville Aquatique. Ras de marée qui, à force, a régulièrement été amené à fragiliser et enliser les fondations de la ville, donnant l'impression au niveau de la mer de monter alors qu'il s'agissait en réalité de Water Seven en train de descendre. Depuis la création du système de flottaison, l'Aqua Laguna n'est plus aussi catastrophique qu'avant, cependant le retrait des eaux au moment du ras-de-marée reste un problème majeur impossible à éviter et les bâtiments extérieurs à la ville, abritant la population la plus pauvre, ne font généralement pas long feu face au désastre. Bien évidemment, en cas de ras-de-marée, tout navire se baladant en mer aux abords de Water Seven est plus que susceptible de sombrer. - Les Underwaters :
A résumer
Ajouté par Oswald Jenkins
Forces de l'ordre et respect de la loi
Officiellement, la ville n'accueille aucune division de la Marine, cependant celle-ci fait depuis longtemps l'objet d'infiltrations du Cipher Pol et est donc plus ou moins devenue un repère d'agents secrets.
La faute aussi à la présence d'Enies Lobby à proximité, reliée par l'Umi Ressha, ce qui au final ne nécessite aucune base de la Marine puisque celle-ci peut intervenir rapidement en cas d'urgence.
Historique & Évènements récents
► [1626] « L'a 'ssayé d'm'tuer, c'tait l'chien fouuu » :
Dur de croire Paco le clochard des cieux, il quitte jamais ses toits mais pour la première fois depuis très longtemps, il est descendu. Il puait pas le mendiant, il puait la pisse. Et la chaude. Il a gueulé avoir vu Tahar Tahgel, gueulé jusqu'à ce que même les rats des souterrains soient au courant et dégoûtés de son accent de l'ouest à faire râler les sourds. Les uns disent que c'est qu'un demeuré qui perd simplement la tête, certains se demandent qui est le type un peu bizarre qu'ils ont cru voir, croiser, sentir et les autres savent. Il était là.
Événement joué ici par Tahar Tahgel► [1626] Impitoyable :
On ne présente plus le terrible pirate Mantle Shoma qui dans ses élans destructeurs essaime veuves et orphelins dans son sillage. Fort de sa dernière acquisition en date, la Lépreuse, le boucanier a recruté des forbans à Water Seven avant de réprimer dans un énième bain de sang la tentative de mutinerie de quelques loustics qui n'avaient pas froid aux yeux. Que cela serve donc d'exemple à ceux qui oseraient trahir la confiance de l'étoile du sud et de ses fidèles compagnons !
Evénement joué ici par Mantle ShomaBoutiques de l'île
Personnalités importantes
Temps de recharge du log
7 Jours
7 Jours
Pouet, merci.
Dernière édition par Annabella Sweetsong le Sam 10 Sep 2016 - 21:45, édité 4 fois