Détective Comique #10
1627, Reverse Mountain – Présent
1627, Reverse Mountain – Présent
« -Qu'est ce qui a 32 dents et qui cache un monstre ? »
Lança Butch aux Heros Hic qui s’étaient pour l’occasion posés dans le salon de l’Argo. La pièce ne payait pas de mine, mais elle était suffisamment chaleureuse pour plaire à l’ensemble de l’équipage. Ceci était sans doute dû au fait qu’ils avaient quasiment tous bâti ce bateau de a à z. Les cinq hommes et gastéropodes étaient réunis autour d’une table en bois massif qui semblait être l’élément central de la pièce, même si le bar présent dans le coin attirait la convoitise de la plupart. En effet, tous étaient friands d’alcool, sauf Mouetteman qui considérait que boire de l’alcool ne pouvait pas entrer en accord avec son régime alimentaire très strict. Randy essaya tant bien que mal de lui expliquer que manger 10kg de pâte à tartiner était pire pour la santé qu’une bouteille d’alcool, mais Mouette avoua alors qu’il n’aimait pas les produits fermentés. L’homme au marcel lui exposa même les vertus de la levure de bière sur les muscles après l’effort, mais il n’y cru pas un mot. Les Heros Hic tentèrent de répondre à la devinette de Butch, mais celui-ci se rendit compte que personne ne lui donnait la bonne réponse qu’il donna donc
« -Ma braguette ! »
Tout le monde dans la pièce éclata de rire, même Juriste qui pourtant n’était pas forcément le plus érudit sur le sujet qu’était le sexe. Randy qui recracha sa bière suite à cette blague fit un high five à Butch en se disant qu’il manquait un mec comme lui pour animer l’équipage comme il se doit. La soirée continua jusqu’au bout de la nuit, plus exactement jusqu’au moment où Zoro et Randy entamèrent la quatrième bouteille de rhum à deux.
**
*
*
Une semaine plus tard
« -Et sinon t’as l’intention de recruter un vrai navigateur un de ses jours ? lança Randy alors en pleine séance de cardio
-Il est très bien notre mouettenavigateur ! répondit Mouetteman avec une moue de dédain
-Il sait peut-être piloter l’Argo, mais il n’a aucun sens de l’orientation…
-Détrompe-toi Randy, la dernière fois j’avais une mouettefaim et il m’a trouvé un restaurant en plein milieu de la mouettemer !
-Tu parles du Baratie ? T’es au courant que c’était à l’opposé de notre destination…
-Quel rabat-joie tu fais ! Tu devrais apprécier chaque mouettemoment comme je le fais au lieu de te plaindre.
-Je te rappelle juste que l’on devait arriver sur Grand Line il y a au moins deux mois ! ajouta Randy avant de reprendre Non pas que j’aime les haltes et détours, juste que je n’apprécie pas de dévier autant de mon objectif…
-Ton objectif ? lança Butch qui venait tout juste de sortir des quartiers pour s’entrainer à faire des pompes
-Bah ouais, je vous ai jamais dit que je devais retrouver un vieil ennemi qui a kidnappé ma copine ?
-Bzzzt Randy a une copine ?
-Ouais l’escargot et si je vous ai rejoint, c’est pour pouvoir péter la gueule du Mandarin !
-T’as une idée d’où on peut le trouver ? demanda Butch
-La dernière fois que je l’ai vu, c’est à Las Camp, mais j’ai cru comprendre qu’il était parti sur Grand Line quand la marine a ramené son cul sur l’île.
-Cela fait déjà plus d’un an RrrRrrRandy, autant dirRRrRe qu’il peut êtRRrRre n’imporrrRrRte où.
-Je sais bien, mais connaissant le spécimen je pense qu’il doit se terrer tranquille sur une île…»
Les Heros Hic étaient tous sur le pont à discuter à en découvrir un peu plus sur le passé de Randy. Celui-ci leur raconta sa première avec le Mandarin, mais aussi celle qu’il considère comme sa copine. Butch fût surpris par ses révélations, car il ne connaissait que le passé de coach sportif de l’homme au marcel, mais pas ses exploits de mercenaire, si peu qu’il y en ait. Chacun y alla de son petit commentaire, sauf Mouetteman qui resta stoïque comme à son habitude. Tous regardèrent le capitaine en attendant qu’un mot sorte de sa bouche, ce qu’il fit après plusieurs minutes
« -Hein… Euh… Oui mouettesûr Randy, retrouvons le Mandarin et mettons lui une mouetteraclée.
-SurrRrRrrRtout qu’il est prRRRrimé !
-Comment t’es au courant de ça Juriste ? ajouta Randy
-C’est forrRrRRt simple, je suis abonné à Wanted Magasine.
-Wanted Magasine ? lancèrent en rythme Butch et Randy
-C’est une RrRrevue sur les pirRrRRrates et autrRrrRres merrRrRrcenairRRrres… Les prRRrrimes y sont rrRrréperrRRrtoRRrRriées chaque semaine avec un focus sur une perRRrrrsonne en parRRrRticulier.
-Il vaut combien le Mandarin ?
-Je sais plus tRrRRop, j’étais suRrrtout occupé à lirRrrRe mon Dalloz !
-Juriste ! Donne-nous une mouettestimation !
-C’était prRRRroche du cinquante millions de berRRrries si je me souviens bien.
-Putain 50 ! Ca en fait du bifton, surtout qu’à mon avis il doit pas être tout seul le connaissant… »
Randy et Juriste échangèrent sur le magasine pendant de longues minutes, tandis que Mouetteman et Zoro semblait s’en contreficher de la conversation. Seul Butch qui était de nature polie respecta ses interlocuteurs et les écouta, même si ce n’était qu’à moitié puisqu’il faisait en même temps des tractions. A l’horizon, une montagne commençait à prendre forme sous le regard ébahi de Mouetteman qui lança à son équipage
« -Mouettattention les amis ! Je crois que nous sommes arrivés à Reverse Mountain.
-Vraiment ? lança Randy tandis qu’il commença à se diriger vers l’avant du bateau
-Bzzzt et après on dit que je ne sais pas naviguer…
-Un coup de chance sans doute… »
Les Heros Hics allaient bientôt quitter les Blues pour rejoindre Grand Line, une mer connue pour être le paradis des pirates.