Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bateaux pour île mouvante

♥️♥️♥️♥️♥️ Plopidou d'amour ♥️♥️♥️♥️♥️

J'suis de bonne humeur aujourd'hui, alors je préviens ceux qui ne lisent pas les scans qu'il va y avoir des spoilers. Donc si vous ne voulez pas gâcher le suspens, ne lisez pas ce topic.

Comme on l'a vu dans le chapitre 832, les germas possèdent des bateaux spéciaux capables de s’emboîter pour former une île. Ça faisait un moment que je planchais sur un truc pour obtenir ça, mais sans résultat car je ne voyais pas trop comment faire le truc. Je voulais avoir une île mouvante aussi, mais dans un autre style qu'Armada. Avant, c'était brouillon. Là, c'est moins brouillon dans ma tête. A la page 14 du chapitre 832, on voit que le bateau escargot a sur son dos un carré, et des dizaines d'autres carrés qui sont déjà amarrés les uns aux autres pour former une île. A la page 15, on voit l'île que ça forme. Donc je viens voir si c'est possible. Ça se passerait par les étapes suivantes :

1) Ne créer que des coques de bateaux, avec sur le côté des roues à aube capable de s’emboîter les unes dans les autres (comme les prises mâles et femelles pour l'électricité irl). On fait travailler la scierie Ramba situé sur Endaur (juste à côté de Rokade, donc coûts de transports moindres, surtout si on vient chercher le bois). Quel coût ? 5M par bateau ?

2) Amarrer les coques ensembles puis les emboîter les unes dans les autres via les roues à aube jusqu'à avoir la surface désirée.
assemblement, vue de derrière:

3) une fois l'assemblage terminé, poser dessus un carré qui s'emboîte juste au dessus de la coque (un carré par coque). Un carré vierge en béton/ciment/plastique rigide (je connais pas les trucs, je suis pas ingénieur). Je pense qu'un carré doit faire 5m x 5m ou 10m x 10m environ.

4) Une fois les carrés crées, on les colle les uns aux autres pour obtenir un carré beaucoup plus grand, de la taille d'une petite île.
une fois assemblés, vue de derrière:

5) Puis on remplit avec ce qu'on veut (forêt, animaux, maisons, constructions, personnes ...).

6) On obtient une île mouvante personnalisée.
final vue de haut:


Au final :
   Nombre de navires: 1 seul gros, formant une île, le tout composé par plusieurs dizaines de petits navires. Je pense à 100 navires environ. 25 ptet pour commencer selon le coût.

   Taille du navire: Les petits sont petits, disons 20m de long sur dix de large. L'île fait 2000m de chaque côté, ou 250m pour commencer.

   Système de navigation: La voile ne servant à rien pour une telle structure, des roues à aube (deux grosses par petit navire) ont été mises en place. Une fois enclenchées les unes dans les autres, elles tournent à l'unisson, ce qui accroît légèrement la vitesse de l'île. Il est possible de ne faire fonctionner qu'une seule roue à la fois afin de tourner sans bouger de place, permettant ainsi à un navire de sortir de son emplacement. Des hélices placées à l'arrière des bateaux aident également à gagner en vitesse pour éviter des tempêtes ...

   Structure:
- extérieur de la structure : bois le plus solide trouvé (ptet bois d'Adam si on en récupère), mieux préparé, entretenu ... Renforcé avec du métal (ou alliage ...) pour résister aux canons, vagues, houle ...
- intérieur de la structure : bois normal/plastifié/teinté/vernis (...) pour que ça ne bouge pas trop avec le temps et les conditions maritimes, qualité supérieure

Ici, pas de mâts, mais des maisons, bâtiments, arbres, donc béton, ciment, armature bien solides ... Une véritable petite île quoi.

   Système d'armement: environ 100 canons répartis sur les bords de la structure, des centrales de canons, des boulets de canons spéciaux. Plus tard 3 Panaches Canons posés grâce au KGB de Kiril sur Alvel, à l'avant de la structure.

   Équipage: 2 ou 3 Groupes de 1500 larbins à 20 dorikis chacun + PNJs d'île avec leur labins

   Équipement: Tout ce qu'on peut trouver sur une île (armes, munitions, poêles, branches d'arbre ...) plus tout ce qu'on peut trouver chez soin (balais, verre, rouleau à pâtisserie, canne, belle-mère ...).

   Santé à bord: C'est une île. La santé et la propreté font parti des priorités du capitaine. Chaque personne nettoie chez lui et devant, chaque quartier est nettoyé par un collectif de marins. La santé est assurée par les médecins à bord (une trentaine).

   Restauration à bord: Restauration de pirate. Principalement du poisson, parce qu'on est sur les mers tout le temps. Mais on a aussi des élevages d'animaux terrestres (poulets, lapins, vaches), des potagers, un petit verger. Chaque personne se fait à manger chez soi. Pour les marins au travail, l'île dispose de plusieurs cantines pour éviter les embouteillages. On essaie de travailler avec des produits locaux et frais aussi souvent que possible. Sinon, ce sont des boites de conserves savamment travaillées par les cuisiniers rendant impossible l'identification de la provenance de la nourriture. Une boite aura ainsi le goût d'un repas fait maison.

   Divertissement: Tout ce qu'on peut trouver sur une île. Deux casinos, des hôtels et auberges, un cirque parfois, des animations fait par les locaux, des abordages, des massacres ...

   Prototype: roues à aube s’emboîtant les unes dans les autres, assemblage des navires. Possibilité de séparer les navires en cas de besoin (1h par navire).

En soit, il n'y a aucune technologie coûtant bien chère. C'est l'assemblage et la création qui va me faire racler les sous. Les roues à aube sont pas très dures à répliquer pour les avoir vu dans la marines, sur Armada ... Et Rokade a quelques ingénieurs. On peut aussi faire appel à Zaun pour aider un peu.

Mais un soucis se pose : si je fais ça sur Rokade ou Zaun, comment je passe Reverse ? Est-ce que ça passe niveau taille ? est-ce qu'on s'en fou et on dit que ça passe quand même ? est-ce que je dois faire traverser les bateaux un par un ? est-ce que je construit ça directement sur Grand Line (mais où dans ce cas) ? Est-ce que les navires de grandes taille peuvent passer par Reverse ou sont obligés de passer par Calm Belt ? Est-ce que je dois passer par Calm Belt ?

Concrètement, je pense avoisiner un coût, par petit navire, de 10M. Il n'y a que la coque et le support à créer, donc ça ne coûte pas trop cher. Après, pour remplir les carrés, c'est une autre histoire. La terre pour faire les vergers/potagers/enclos, ça ne me coûte rien puisque je peux la faire. Mais construire les maisons, hôtels, restaurants aie Neutral Sachant que ce seront des locaux qui feront ça, moyen de réduire les coûts ...

Bref, à vous de me dire. J'vous laisse en discuter dans les bureaux tranquillement.
Merci de regarder ça et d'en discuter. Bonne soirée ^^


Bateaux pour île mouvante Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Franchement Clotho ?
Le truc qui est sorti y a une semaine seulement ? Laughing

Je dis non. On va attendre la fin de cet arc et la MaJ des FDD et voir si on va incorporer les inventions également.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
La fin de cet arc ? Donc dans quoi ... deux ans ? affraid confused
C'est pas la même taille que je veux, mais beaucoup plus petit moi, pour ça que je table sur des bateaux de petite taille et non gros comme les germas.

* Part menacer Oda de finir l'arc d'ici la semaine prochaine *

J'comprends pas trop pourquoi attendre en fait. Ça sera pas plus développé que ça même dans cinq ans, comme la plupart de ce qu'Oda touche. Il touche à plein de trucs, mais n'en développe quasiment aucun, comme le gaz de Ceasar, le bois d'Adam, Calm Belt ...


Bateaux pour île mouvante Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Certes, certes.

Mais rien que le fait que ce soit une invention venue du NM me pousse à attendre. J'ignore si ce sont réellement des escargo ou juste des bateaux avec cette forme. Bref, j'attends voir. Oda peut le développer ou pas, on verra.

Je n'ai pas envie de faire une repetita de tout le bordel autour du Hasshoken qui a été utilisé n'importe comment etc... Si tu veux faire un agrégat de bateaux, prend exemple sur le cimetière d'épave ou sur Armada. Mais le modèle puzzle des Germa, on temporise.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique