Ça faisait un bon paquet de jours que Lin était dans le royaume d'Alabasta, suite au fiasco cuisant de l'opération Janai elle se remettait doucement. Par chance elle avait été trouvée dans le désert par des gars du coin qui s'étaient occupés d'elle. Une fois remise et débarrassée de ses bandages elle remercia ses sauveurs et repris la route vers un village côtier.
*Faudra que je pense à leurs faire parvenir un peu d'argent, sans eux je serais peut être morte perdue dans le désert...*
Sur place elle devait retrouver quelques réservistes de la marine et prendre le bateau avec eux vers de nouvelles aventures. La rouquine était morose, elle espérait faire un coup d'éclat avec cette histoire de révolutionnaires mais elle avait échouée... encore.
Une fois arrivée la commandante retrouva son contact, un soldat de la marine assez sympathique.
- Le bateau part pas avant demain matin, prenez donc le temps pour vous reposer, y'a un bar sympa dans le coin.
- Très bien, des nouvelles de la 102ème ?
- Aucune, mais le QG à un message pour vous, les hauts gradés vous font dire de pas compter sur la 102ème avant un moment.
Et la commandante était à nouveau seule, à croire que c'était une malédiction. Blasée, elle salua le soldat et partie boire un coup dans la taverne locale. Il faisait bon, c'était une belle soirée, pour une fois Lin allait pouvoir être tranquille ! Dedans il y'avait peu de monde, quelques habitués, un mec seul au comptoir et un barman qui nettoyait quelques verres. La demoiselle commanda un truc léger pour s'asseoir ensuite à une table dans un coin.
*Qu'est-ce que je vais faire maintenant... me revoilà encore livré à moi même, sans nakama, sans objectif..*
Elle bu d'une traite son verre.
*Mais je raconte quoi là ? C'est pas mon genre de me plaindre comme ça...*
Elle soupira tout en se massant les tempes comme pour reprendre ses esprits. Elle qui pensait repartir sur de bonne base elle avait l'impression d'être encore plus confuse qu'avant.
*J’espère que Jo et l'autre troufion s'en sont sortis... uhhh je sens que ça va me retomber dessus.*
Perdue dans ses pensées, les mains contre le visage elle continuait de ruminer, pour ensuite se dire qu'elle était ridicule, puis culpabiliser encore, c'était un cercle vicieux psychologique.
Pendant ce temps dans le bar un gars vêtue d'un poncho et d'un large chapeau oriental était entré, il salua le mec tout seul au comptoir. Après quelques minutes à parler avec son pote il enleva son chapeau et se dirigea vers Lin qui, perdue dans ses pensée, ne le senti même pas arriver. Le gars s'assit en face de la jeune femme et...
- Si c'est pas pitoyable comme scène...
Comme prit d'un spasme elle releva la tête et se figea d'un coup.
- Kei ?!